Une voiture 'Follow me' se place devant vous Vous ?
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En cas de feu d'essence 100LL l'agent extincteur le mieux adapté est ?

Suivant l'annexe le circuit d'aérodrome s'effectue 46 ?

Pour obtenir la licence pilote privé ppl vous devez avoir suivi minimum formation en solo supervisé heures, 25 heures, 5 heures,5 heures. Vous devez faire minimum 25 heures en double commande (vol avec instructeur à côté vous) 10 heures vol en solo supervisé un instructeur (vous êtes seul à bord, votre instructeur reste au sol). le total la formation ppl doit être au minimum 45 heures vol, il vous reste donc à faire 10 heures, soit en solo, soit en double commande, soit mixe des deux arriver à 45 heures au total. Titulaire une licence part fcl pilote privé ppl vous pouvez transporter des passagers Partager avec eux les dépenses fonctionnement du vol, vous faire rémunérer votre travail pilote, effectuer tout vol commercial, à condition n'en tirer aucun profit, vous faire rémunérer votre travail pilote, à condition que celui ci soit limité aux baptêmes air. Vous pouvez partager avec eux les dépenses fonctionnement du vol, il vous faudra être pilote professionnel (cpl) être rémunéré en tant que pilote. Pour obtenir la licence part fcl pilote privé ppl vous devez avoir suivi minimum formation en double commande on considère que vous n'avez aucune expérience antérieure à faire valoir 25 heures,heures, 45 heures,5 heures. Vous devez faire minimum 25 heures en double commande (vol avec instructeur à côté vous) 10 heures vol en solo supervisé un instructeur (vous êtes seul à bord, votre instructeur reste au sol). le total la formation ppl doit être au minimum 45 heures vol, il vous reste donc à faire 10 heures, soit en solo, soit en double commande, soit mixe des deux arriver à 45 heures au total. note dans les 25h minimum en double commande, 5 heures au maximum peuvent avoir été effectuées sur simulateur agrée. Exercice des privilèges octroyés une licence pilote privé ppl Dépend la validité attestation médical des qualifications détenues, est 5 ans, est permanente, est 24 mois ( 2 mois les pilotes plus 4ans). Nouvelle intitulé tombée en juin 2023. auparavant la validité la licence part fcl pilote privé (ppl) la licence est acquise manière permanente mais son utilisation est déterminée la validité des qualifications qu'elle contient du certificat médical. fcl.040 exercice des privilèges licences exercice des privilèges octroyés une licence dépendra la validité des qualifications qu'elle contient, cas échéant, de attestation médicale. Question Questionnaire complet 113 Réponse 8
La licence part fcl pilote privé ppl est valide Tant que sont valides une qualification classe le certificat médical, 2 ans pilotes moins 4ans, an les pilotes plus 4ans, tant qu'est valide certificat médical, tant qu'est valide une qualification classe. La licence est acquise manière permanente mais son utilisation est déterminée la validité des qualifications qu'elle contient du certificat médical. fcl.040 exercice des privilèges licences exercice des privilèges octroyés une licence dépendra la validité des qualifications qu'elle contient, cas échéant, de attestation médicale. Question Questionnaire complet 113 Réponse 9
Pour proroger votre qualification classe monopilote monomoteur sp se si vous n'avez pas effectué dans année précédant expiration 12 heures vol dont 6 heures comme pilote commandant bord ainsi que 12 décollages atterrissages vous devez avoir réussi contrôle compétence avec examinateur autorisé Dans les 3 mois précédant expiration, dans mois précédant expiration, dans les 2 mois précédant expiration, le jour expiration. fcl.740.a prorogation des qualifications classe de type avions (b) prorogation des qualifications classe monopilote monomoteur. (1) qualifications classe avion monomoteur à pistons qualifications tmg. en cas une prorogation des qualifications classe d?avions monopilotes monomoteurs à pistons ou qualifications classe tmg, candidat devra (i) au cours des 3 mois précédant la date expiration la qualification, réussir, avec examinateur, contrôle compétences dans la classe concernée, ou (ii) au cours des 12 mois qui précèdent la date expiration la qualification, accomplir 12 heures vol dans la classe concernée, avec 6 heures vol en tant que pic 12 décollages 12 atterrissages et, une formation remise à niveau au moins 1 heure du temps vol total avec instructeur (fi ou cri). Question Questionnaire complet 113 Réponse 10
Si vous avez laissé expirer votre qualification classe monopilote monomoteur sp se vous devez Repasser épreuve pratique aptitude avec examinateur, repasser épreuve pratique aptitude avec instructeur, effectuer vol une heure avec instructeur, effectuer vol 45 minutes avec instructeur. Votre qualification est alors à renouveler. le test renouvellement est en fait programme allégé rapport au test délivrance la licence pratique. vous devez effectuer avec examinateur (fe flight examinator). sp se single pilot single engine. fcl.740 validité renouvellement qualifications classe de type a) la période validité des qualifications classe de type sera un an, à exception des qualifications classe monopilote monomoteur, dont la période validité sera 2 ans. b) renouvellement. si une qualification classe ou type est arrivée à échéance, candidat devra 1) suivre une formation remise à niveau auprès un ato si requis atteindre niveau compétences nécessaire à exploitation en toute sécurité du type ou la classe aéronef pertinent et 2) réussir contrôle compétences avec fe. Question Questionnaire complet 113 Réponse 11
Le temps vol est la durée écoulée entre instant auquel aéronef Commence à se déplacer en vue décoller, jusqu'à instant auquel il immobilise à la fin du vol, pénètre sur aire décollage, jusqu'à instant auquel il quitte aire atterrissage, commence à se déplacer ses propres moyens en vue gagner aire décollage, jusqu'à instant auquel il arrive à la verticale du terrain destination, décolle, jusqu'à instant auquel il touche sol à atterrissage. C'est la définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route avion. notez bien qu'il doit y avoir eu «vol» sinon cela ne compte pas en temps vol... attention, sur formulaire dépôt plan vol, temps vol est différent, à ce moment là, il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire, à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination. Question Questionnaire complet 113 Réponse 12
Pour être commandant bord avion ou hélicoptère transportant des passagers vous devez avoir effectué aux commandes sur aéronef même classe ou même type si une qualification type est exigée 3 décollages 3 atterrissages dans les 3 mois précédant vol, 3 décollages 3 atterrissages dans année précédant vol, 6 décollages 6 atterrissages dans les 3jours précédant vol, 3 décollages 3 atterrissages dans les 6 mois précédant vol. fcl.060 expérience récente ... b) avions, hélicoptères, aéronefs à sustentation motorisée, dirigeables planeurs. un pilote ne pourra exploiter aéronef le transport aérien commercial ou transport passagers 1) en tant que pic ou copilote, que il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches atterrissages sur aéronef même type ou classe ou dans ffs (full flight simulator) qui représente ce type ou cette classe. les 3 décollages atterrissages peuvente être des 'touch and go' non des arrêts complets. il n'est pas besoin se rajouter des contraintes rien, istration en charge assez bien toute seule ! Question Questionnaire complet 113 Réponse 13
Vous effectuez plusieurs étapes à bord aéronef carnet route doit être rempli au plus tard En fin journée, après chaque avitaillement, après chaque atterrissage, après chaque étape. Tout aéronef doit être doté un carnet route dont la forme est acceptée les services compétents État immatriculation aéronef. Question Questionnaire complet 113 Réponse 14
Le carnet route 1 est rempli sous la responsabilité du commandant bord2 doit être emporté tout vol3 doit indiquer les anomalies remarquées au cours des vols ou une mention explicite absence anomalie 4 doit indiquer approbation remise en service aprs après toute opération entretienchoisir la combinaison exacte la plus complète 2 3 4, 3 4, 2 4, 2 3. La réglementation européenne impose emport du carnet route même en vol local (nco.gen.135 documents, manuels informations devant se trouver à bord). Question Questionnaire complet 113 Réponse 15
Le responsable la tenue à jour du carnet route est Le commandant bord, le président aéroclub ou héliclub, le chef pilote, le mécanicien. Le carnet route (qui est carnet aéronef) est renseigné le commandant bord. il doit au moins être renseigné à la fin chaque journée, ou dès que vous avez fini votre ou vos vols, qu'un autre pilote désire prendre appareil. Question Questionnaire complet 113 Réponse 16
Un «cnra» c'est Un certificat navigabilité restreint, le certificat immatriculation aéronef, un certificat non réparation aéronef, la fiche pesée de centrage. Les aéronefs construits des amateurs peuvent bénéficier un certificat navigabilité restreint aéronef (cnra) qui offre cadre réglementaire adapté à ces aéronefs construits utilisés sans aucun objectif commercial. les aéronefs en cnra sont immatriculés f pxxx. Question Questionnaire complet 113 Réponse 17
Un hélicoptère vient sur votre gauche au même niveau que vous avec une route convergente Vous avez priorité car vous êtes sur sa droite, vous avez priorité puisque c'est hélicoptère, vous devez lui céder la priorité, parce qu'il vient votre gauche, vous devez lui céder la priorité, parce que c'est hélicoptère. routes convergentes lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes, celui qui voit autre à sa droite en écarte. avions hélicoptères sont la même catégorie aéronefs (les aérodynes motopropulsés), donc on applique la priorité à droite, tout simplement. Question Questionnaire complet 113 Réponse 18
Après annexe ce signal disposé dans aire à signaux signifie que 432 Des vols planeur sont en cours, les pistes sont fermées, aérodrome est interdit, en dehors des voies circulation (taxiway), roulage est interdit, des vols hélicoptère sont en cours. Question Questionnaire complet 113 Réponse 19
Afis rend service Information vol alerte. aucune clairance n'est communiquée, information automatique vol au bénéfice des aéronefs dans la circulation aérodrome, de contrôle au bénéfice des aéronefs dans la circulation aérodrome, de clairance aux aéronefs dans la circulation aérodrome. Afis rend service information vol alerte. aucune clairance n'est communiquée. en arrivant ou en partant un terrain afis, c'est vous qui annoncez, 'je roule la piste xx', 'je pénètre je décolle piste xx', 'je me reporte en finale piste xx', 'j'atterris piste xx', etc... agent afis ne vous fournira que les informations météo de trafic, ainsi que alertes si nécessaire. pourquoi agent afis plutôt qu'un contrôleur ? agent afis coute moins cher qu'un contrôleur ! forcément, il ne rend pas les mêmes services, il ne 'contrôle' pas. on pourrait dire qu'il 'assiste' simplement usager en quelque sorte. les petits terrains n'ont parfois pas les moyens se doter un service du contrôle aérien, du coup agent afis est une bonne alternative. Question Questionnaire complet 113 Réponse 20
En approche finale sur aérodrome dont la piste est équipée p a p i precision approach path indicator vous observez trois feux blancs feu rouge vous en déduisez Aéronef est au dessus du plan nominal descente, aéronef est en dessous du plan nominal descente, aéronef est sur plan nominal descente, atterrissage est interdit. Question Questionnaire complet 113 Réponse 21
Suivant annexe votre avion est basé à chalon 48 Vous pouvez vous poser sur ce terrain, vous ne pouvez vous poser sur ce terrain que si vous êtes passés beaune, vous ne pouvez vous poser sur ce terrain que week end, vous ne pouvez pas vous poser sur ce terrain. Qwasselez donc cette question il fallait savoir que chalon est a coté dijon ? non, pas besoin savoir que chalon est voisin dijon, il est indiqué dans les consignes particulières les noms des terrains qui sont considérés comme 'voisin. le terrain nuit saint georges est restreint réservé aux aéronefs basés, ainsi qu'à ceux basés sur les aérodromes voisins. vous pouvez donc vous y poser puisque vous êtes basé à chalon. Question Questionnaire complet 113 Réponse 22
Les volumes particuliers r d p sont consultables sur des notam aip cartes compléments aéronautiques qui permettent également connaître Les limites verticales horizontales, les heures activité exclusivement, les distances verticales horizontales minimales, les distances verticales maximales uniquement. Question Questionnaire complet 113 Réponse 23
La fonction examinateur fe a ou h est subordonnée à une autorisation autorité, uniquement à la détention la qualification fi(a), à la réussite une épreuve théorique pratique spécifique, à une expérience minimaleheures vol comme cdb. Cette question est bien dans la liste des questions examen, même si vous n'êtes pas concerné directement, car vous n'êtes pas examinateur (flight examiner), vous devez savoir qui sont les fe qui vous testeront en vol... c'est règlement aircrew sous partie k, fcl.1000 qui régente la fonction examinateur. Question Questionnaire complet 113 Réponse 24
Vous devez vous tenir à écart des circuits aérodrome contrôlé si Votre aéronef ne possède pas équipement radio, vous n'avez pas déposé plan vol à destination cet aérodrome, une approche aux instruments est en cours, vous n'avez pas la qualification twr. Retenez que vous devez vous tenir à écart des circuits un aérodrome contrôlé si vous n'avez pas intention utiliser, afin ne pas gêner les trafics sur ces aérodromes, sauf si contrôle vous demande vous en approcher diverses raisons (exemple laisser couloir autres avions, ne pas rentrer dans une zone militaire active, etc...) ou si vous voulez vous y rendre... dans tous les cas, il vous faudra une radio obtenir une clairance ! Question Questionnaire complet 113 Réponse 25
A la fin du vol vous devez remplir Le carnet route votre carnet vol, un compte rendu plan vol votre carnet vol, le registre des vols le compte rendu ras, le carnet route le livret moteur. Le carnet route (qui est carnet aéronef) est renseigné le commandant bord. il doit au moins être renseigné à la fin chaque journée, ou dès que vous avez fini votre ou vos vols, qu'un autre pilote désire prendre appareil. vous remplissez aussi votre carnet vol à la fin du vol.
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