Question 51-1 : Le calage d'une aile est l'angle compris entre ? [ Programme FFA ]
La corde de son profil et l'axe longitudinal de l'avion
Question 51-2 : En montée stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous devez augmenter la puissance pour ?
équilibrer la composante de poids parallèle au vent relatif

Question 51-3 : Afin de soulager l'effort sur la commande de profondeur vous agissez sur le compensateur ?
Question 51-4 : Les courbes 1 2 et 3 correspondent à trois taux en degrés de sortie des volets la bonne association est . 659 ?
La courbe 1 correspond à 0° .la courbe 2 correspond à 25° .la courbe 3 correspond à 40°
Question 51-5 : Lorsque la masse augmente ?
La vitesse de décrochage augmente mais l'incidence de décrochage ne change pas

Question 51-6 : La stabilité longitudinale autour de l'axe de tangage d'un avion ?
Est dépendante du chargement

Question 51-7 : Lorsque la pente de trajectoire est modifiée par l'action d'un braquage de la gouverne de profondeur l'évolution du facteur de charge ?
Est positif ou négatif selon le sens d'action

Question 51-8 : Les dispositifs hypersustentateurs de bord d'attaque becs ont comme effet principal une ?
Augmentation du coefficient de portance maximal cz max
Question 51-9 : Une caractéristique importante de l'hélice à calage fixe est ?
Son rendement variable selon la phase de vol

Question 51-10 : La traînée est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 51-11 : L'effet de sol ?
Peut permettre de décoller malgré des performances insuffisantes mettant ainsi l'avion en danger

Question 51-12 : Braquer les ailerons pour s'incliner provoque un effet secondaire appelé ?
Lacet inverse

Question 51-13 : Votre avion est centré arrière vous pouvez vous attendre à le trouver ?
Question 51-14 : Un avion certifié en catégorie normale a pour limites de facteur de charge volets sortis ?
+2 et 0
Question 51-15 : Toutes choses égales par ailleurs lorsque la température augmente ?
Question 51-16 : Après avoir compensé la commande de profondeur de votre avion pour la croisière vous décidez d'augmenter votre vitesse lorsque la nouvelle vitesse sera stabilisée vous ?
Réglez de nouveau le compensateur pour ne pas exercer un effort à piquer permanent

Question 51-17 : Le dièdre est l'angle que forme le plan horizontal avec ?
Question 51-18 : Pour augmenter sa vitesse tout en maintenant une pente de trajectoire constante le pilote doit ?
Question 51-19 : En vol rectiligne horizontal une pression sur le palonnier droit entraîne une rotation autour de l'axe de ?
Lacet à droite puis un roulis induit à droite

Question 51-20 : Les variations de la puissance du moteur provoquent des effets secondaires qui imposent des manoeuvres correctives sur les axes de .1 tangage.2 roulis.3 lacet.choisir la réponse exacte la plus complète ?
1 2 et 3

Question 51-21 : Lorsque vous compensez l'avion en vol stabilisé vous recherchez la position de trim qui ?
Annule l'effort permanent fourni à la commande

Question 51-22 : L'utilisation des dispositifs hypersustentateurs entraîne une augmentation ?
De la consommation de carburant

Question 51-23 : Une caractéristique essentielle qui distingue la vrille du virage engagé est ?
La vitesse

Question 51-24 : La portance est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 51-25 : L'incidence avion est l'angle compris entre ?
Répétition et algorithme de révision
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