Plusieurs croix de ce type placées sur tout ou partie de la piste indique:
? Entrainement
qu'une partie ou la totalite la piste est inutilisable 
Vous désirez traverser un espace aérien de classe A : ? Examen
vous desirez traverser espace aerien classe a vous devez changer votre route car cet espace est interdit aux vols vfr les espaces aeriens classe a sont interdits aux vfr (sauf derogation)
Vous volez à une hauteur de 2000 ft et à 500 ft sous une couche nuageuse soudée, vous allez entrer dans un espace aérien contrôlé de classe E. Pour respecter les conditio ? QCM
vous volez a une hauteur 2000 ft a 500 ft sous une couche nuageuse soudee vous allez entrer dans espace aerien controle classe e pour respecter les conditions minimales vol a vue vous descendez a une hauteur 5 ft vous venez donc un espace aerien classe g (espace autorisant etre a 500 ft sous une couche nuageuse soudee) en espace aerien controle classe e vous devez garder espacement vertical avec les nuages 300 m (1000 ft) or la question dit que les nuages sont a 500 ft au dessus vous alors que vous volez a 2000 ft donc en descendant 500 ft vous vous trouverez a 1000 ft des nuages (500+500) et donc a 1500 ft hauteur (2000 500)apres annexe la longueur la piste revetue est


orientation la piste est definie en reference au nord magnetique le compas indique cap compas c'est logique ! et en toute logique egalement aimant du compas est attire vers nord magnetique mais compas est malheureusement perturbee le magnetisme aeronef (masse du moteur la cellule de ses circuits electriques) c'est ce qu'on appelle la deviation compas on utilise alors tableau deviation situe sous compas corriger sa lecture

une voiture 'follow me' se place devant vous vous devez la suivre follow me signifie suivez moi
en cas feu essence 100ll agent extincteur mieux adapte est la poudre un feu essence est feu classe b (liquides solides liquefiables) sur les feux hydrocarbures (essence fioul petrole) on utilise des extincteurs a poudre qui contiennent une poudre chimique agissant plusieurs manieres principalement en etouffant feu en isolant combustible cette question est plus une question logique que savoir oxygene hydrogene vont nourrir feu eau va repandre carburant enflamme sans eteindre il ne reste donc que la poudre
suivant annexe circuit aerodrome effectue



pour obtenir la licence pilote prive (ppl) vous devez avoir suivi minimum formation en solo supervise heures vous devez faire minimum 25 heures en double commande (vol avec instructeur a cote vous) 10 heures vol en solo supervise un instructeur (vous etes seul a bord votre instructeur reste au sol) le total la formation ppl doit etre au minimum 45 heures vol il vous reste donc a faire 10 heures soit en solo soit en double commande soit mixe des deux arriver a 45 heures au total
titulaire une licence part fcl pilote prive (ppl) vous pouvez transporter des passagers partager avec eux les depenses fonctionnement du vol vous pouvez partager avec eux les depenses fonctionnement du vol il vous faudra etre pilote professionnel (cpl) etre remunere en tant que pilote
pour obtenir la licence part fcl pilote prive (ppl) vous devez avoir suivi minimum formation en double commande (on considere que vous n'avez aucune experience anterieure a faire valoir) 25 heures vous devez faire minimum 25 heures en double commande (vol avec instructeur a cote vous) 10 heures vol en solo supervise un instructeur (vous etes seul a bord votre instructeur reste au sol) le total la formation ppl doit etre au minimum 45 heures vol il vous reste donc a faire 10 heures soit en solo soit en double commande soit mixe des deux arriver a 45 heures au total note dans les 25h minimum en double commande 5 heures au maximum peuvent avoir ete effectuees sur simulateur agree
exercice des privileges octroyes une licence pilote prive (ppl) depend la validite attestation medical des qualifications detenues nouvelle intitule tombee en juin 2023 auparavant la validite la licence part fcl pilote prive (ppl) la licence est acquise maniere permanente mais son utilisation est determinee la validite des qualifications qu'elle contient du certificat medical fcl 040 exercice des privileges licences exercice des privileges octroyes une licence dependra la validite des qualifications qu'elle contient cas echeant de attestation medicale
la licence part fcl pilote prive (ppl) est valide tant que sont valides une qualification classe le certificat medical la licence est acquise maniere permanente mais son utilisation est determinee la validite des qualifications qu'elle contient du certificat medical fcl 040 exercice des privileges licences exercice des privileges octroyes une licence dependra la validite des qualifications qu'elle contient cas echeant de attestation medicale
pour proroger votre qualification classe monopilote monomoteur (sp se) si vous n'avez pas effectue dans annee precedant expiration 12 heures vol dont 6 heures comme pilote commandant bord ainsi que 12 decollages atterrissages vous devez avoir reussi controle competence avec examinateur autorise dans les 3 mois precedant expiration fcl 740 a prorogation des qualifications classe de type avions (b) prorogation des qualifications classe monopilote monomoteur (1) qualifications classe avion monomoteur a pistons qualifications tmg en cas une prorogation des qualifications classe davions monopilotes monomoteurs a pistons ou qualifications classe tmg candidat devra (i) au cours des 3 mois precedant la date expiration la qualification reussir avec examinateur controle competences dans la classe concernee ou (ii) au cours des 12 mois qui precedent la date expiration la qualification accomplir 12 heures vol dans la classe concernee avec 6 heures vol en tant que pic 12 decollages 12 atterrissages et une formation remise a niveau au moins 1 heure du temps vol total avec instructeur (fi ou cri)
si vous avez laisse expirer votre qualification classe monopilote monomoteur (sp se) vous devez repasser epreuve pratique aptitude avec examinateur votre qualification est alors a renouveler le test renouvellement est en fait programme allege rapport au test delivrance la licence pratique vous devez effectuer avec examinateur (fe flight examinator) sp se single pilot single engine fcl 740 validite renouvellement qualifications classe de type a) la periode validite des qualifications classe de type sera un an a exception des qualifications classe monopilote monomoteur dont la periode validite sera 2 ans b) renouvellement si une qualification classe ou type est arrivee a echeance candidat devra 1) suivre une formation remise a niveau aupres un ato si requis atteindre niveau competences necessaire a exploitation en toute securite du type ou la classe aeronef pertinent et 2) reussir controle competences avec fe
le temps vol est la duree ecoulee entre instant auquel aeronef commence a se deplacer en vue decoller jusqu'a instant auquel il immobilise a la fin du vol c'est la definition reglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route avion notez bien qu'il doit y avoir eu vol sinon cela ne compte pas en temps vol attention sur formulaire depot plan vol temps vol est different a ce moment la il correspond a la case 16 duree totale estimee temps estime necessaire a partir du decollage jusqu'a la verticale aerodrome destination
pour etre commandant bord avion ou helicoptere transportant des passagers vous devez avoir effectue aux commandes sur aeronef meme classe (ou meme type si une qualification type est exigee) 3 decollages 3 atterrissages dans les 3 mois precedant vol fcl 060 experience recente b) avions helicopteres aeronefs a sustentation motorisee dirigeables planeurs un pilote ne pourra exploiter aeronef le transport aerien commercial ou transport passagers 1) en tant que pic ou copilote que il a effectue au cours des 90 jours qui precedent au moins 3 decollages approches atterrissages sur aeronef meme type ou classe ou dans ffs (full flight simulator) qui represente ce type ou cette classe les 3 decollages atterrissages peuvente etre des 'touch and go' non des arrets complets il n'est pas besoin se rajouter des contraintes rien administration en charge assez bien toute seule !
vous effectuez plusieurs etapes a bord aeronef carnet route doit etre rempli au plus tard en fin journee tout aeronef doit etre dote un carnet route dont la forme est acceptee les services competents Etat immatriculation aeronef
le carnet route 1 est rempli sous la responsabilite du commandant bord2 doit etre emporte tout vol3 doit indiquer les anomalies remarquees au cours des vols (ou une mention explicite absence anomalie)4 doit indiquer approbation remise en service (aprs) apres toute operation entretienchoisir la combinaison exacte la plus complete 2 3 4 la reglementation europeenne impose emport du carnet route meme en vol local (nco gen 135 documents manuels informations devant se trouver a bord)
le responsable la tenue a jour du carnet route est le commandant bord le carnet route (qui est carnet aeronef) est renseigne le commandant bord il doit au moins etre renseigne a la fin chaque journee ou des que vous avez fini votre ou vos vols qu'un autre pilote desire prendre appareil
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