Question 60-1 : La ou les configurations d'hélicoptère qui nécessite l'ajout d'un rotor arrière pour le contrôle en lacet est/sont .1 mono rotor.2 rotors en tandem.3 rotors coaxiaux.4 rotors côte à côte engrenant ? [ Examen EASA ]
Question 60-2 : La résonance sol est un phénomène qui peut être favorisé par choisir la combinaison exacte la plus complète .1 un amortisseur de trainée défectueux.2 un régime moteur ou rotor inapproprié.3 un amortisseur de train défectueux.4 une zone de poser composées de surfaces inégales et de ?
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Question 60-3 : L'accroissement du nombre de pales sur un moyeu rotor principal permet ?
Question 60-5 : Le renversement dynamique est ?
Le basculement de l'hélicoptère provoqué par le blocage du train d'atterrissage avec un obstacle au sol
Question 60-6 : Le rotor arrière de type fenestron ne possède pas d'articulation de battement car ?
L'écoulement d'air qui le traverse est canalisé par le carénage et est perpendiculaire au plan de rotation la vitesse relative de l'air est identique sur toutes les pales
Question 60-7 : Quel est le rôle de l'ensemble butées basses / anneau réciproque sur un moyeu rotor articulé ou semi rigide ?
Question 60-8 : La procédure à appliquer en cas d'enfoncement avec puissance vortex est ?
Question 60-9 : Quels sont les symptômes permettant de détecter un phénomène d'enfoncement avec puissance vortex .1 enfoncement visuel ou ressenti.2 augmentation du taux de montée.3 taux de chute anormal.4 vibrations.5 absence de vibrations.6 commandes molles ?
Question 60-10 : Lors de l'apparition d'un phénomène d'enfoncement avec puissance vortex la procédure à appliquer ?
Question 60-11 : Une action longitudinale vers l'arrière du manche provoque ?
Une augmentation de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'avant et une diminution de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'arrière

Question 60-12 : Le rendement d'un rotor est défini par le rapport ?
Puissance utile / puissance absorbée
Question 60-13 : En montée stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous devez augmenter la puissance pour ?
équilibrer la composante de poids parallèle au vent relatif
Question 60-14 : Pour agir sur l'assiette vous manoeuvrez l'hélicoptère autour de l'axe de ?
Question 60-15 : Pour agir sur la symétrie du vol vous manoeuvrez l'hélicoptère autour de l'axe de ?
Question 60-16 : Voler dans un hélicoptère dont le centre de gravité se situe en dehors des limites de centrage ?
Question 60-17 : L'angle de calage d'une pale est l'angle entre ?
Question 60-18 : Le vrillage d'une pale a pour but de tendre à ?
Uniformiser la portance sur toute la longueur de la pale

Question 60-19 : Il existe deux régimes d'écoulement de l'air autour d'un corps ?
Question 60-20 : Le vrillage d'une pale d'hélicoptère a pour but ?
Question 60-21 : L'écoulement marginal à l'extrémité de la pale provoque ?
Question 60-22 : Sur une pale d'hélicoptère non vrillée entraînée en rotation à vitesse constante avec un angle de pas donné la portance ?
Question 60-23 : En montée les performances de votre hélicoptère sont limitées parce que s'oppose à la traction la traînée mais aussi ?
Question 60-24 : La résistance de l'air est proportionnelle ?
Au carré de la vitesse

Question 60-25 : La portance généré par une pale dépend de .1 la masse volumique de l'air.2 la vitesse du vent relatif.3 la surface alaire.4 l'incidence de la pale.5 la forme du profil de pale ?
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