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La compensation du compas magnétique a pour but de ?

Examen > EASA

exemple 125
Minimiser la différence angulaire existante entre cap magnétique la cap compas, compenser la perte vitesse rotation du gyroscope lors virages à grande inclinaison, minimiser la différence angulaire existante entre cap vrai la cap compas, compenser la dérive gyroscopique du compas due à la rotondité la surface terrestre.

Dans un moteur à quatre temps le mélange qui se fait dans le carburateur est le mélange ?

exemple 126
Dans moteur à quatre temps mélange qui se fait dans carburateur est mélange Air essence, huile essence, huile air essence, huile air. Le carburateur sert exclusivement à mélanger air essence.

Pour minimiser les fuites lors de la compression le piston est muni de ?

exemple 127
Pour minimiser les fuites lors la compression piston est muni Segments, joints toriques, joints coniques, rainures. les segments sont représentés les traits horizontaux sur piston.

  • exemple 128
    Les ailettes cylindre sur moteur à pistons refroidit air servent à Augmenter la surface refroidissement, diminuer la surface refroidissement, assurer une température constante dans cylindre, freiner écoulement air autour du cylindre.

  • exemple 129
    Auto allumage peut se produire en raison De encrassement du moteur, de la diminution du régime, un défaut des bougies, une panne une magnéto. A la coupure des contacts magnétos, auto allumage peut se produire en raison la persistance points incandescents au niveau des bougies. un dépôt carbone incandescent est formé sur point allumage la bougie, aussi, pendant quelques secondes seulement après arrêt du moteur, il peut y avoir une petit reprise des tours moteur.

  • exemple 130
    Concernant la richesse optimale du mélange 1 gramme essence combien faut il grammes air

  • exemple 131
    Indépendamment la lubrification du moteur huile permet aussi De dissiper la chaleur, améliorer la combustion, de minimiser givrage carburateur, de diminuer bruit du moteur. Notez également qu'indépendamment la lubrification du moteur, huile permet aussi dissiper la chaleur. le lubrifiant sert à limiter les frottements entre les différentes pièces en mouvement comme piston dans son cylindre. en cas mauvaise lubrification, piston va chauffer se dilater. le piston dilaté est alors trop gros se déplacer dans cylindre se bloque. on appelle communément cette avarie serrage. ce serrage peut aussi endommager autres parties du moteur. les huiles utilisées en aviation sont souvent des huiles dites multigrades, elles conservent leurs viscosité sur une large place température (avec pouvoir dispersant éviter que les dépôts en suspension ne agglutinent entre eux).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 8

    On désigne sous nom 'vaporlock' Des bouchons vapeur essence se formant dans circuit alimentation sous effet la chaleur, enrichissement anormal du mélange carburé sous effet la chaleur, des bouchons gaz brûlés se formant dans circuit échappement sous effet la chaleur, des bouchons vapeur eau se formant dans circuit alimentation sous effet la condensation. Ce «verrou vapeur» désigne en fait une bulle qui se forme dans essence à intérieur des durites alimentation, dont volume est suffisant risquer provoquer désamorçage du circuit. les conditions favorables à son apparition sont une forte température ambiante. le phénomène se développe facilement au sein un carburant chaud les micro fuites les clapets purge qui ferment mal les mises à air libre bouchées on comprend qu'un circuit alimentation bien net un compartiment moteur bien ventilé sont recommandés, que stationnement prolongé sur tarmac surchauffé la canicule est à éviter autant que possible. le phénomène se produit peu temps après la mise en route du moteur au sol.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 9

    Lorsque la commande pas hélice est en pleine butée avant cela correspond au Plein petit pas, grand pas, drapeau, meilleur rendement.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 10

    En palier à inclinaison nulle axe perpendiculaire au plan symétrie passant le centre gravité aéronef est axe Tangage, dérapage, roulis, lacet. un petit dessin plutôt qu'un long discours axe tangage passe le centre gravité est perpendiculaire au plan symétrie.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 11

    Après la loi ohm dans circuit électrique quand la résistance diminue intensité Augmente, diminue, reste constante, vaut. La loi ohm u = r x i (tension = résistance x intensité) intensité diminue lorsque la résistance augmente. intensité augmente lorsque la résistance diminue.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 12

    Indication du compas magnétique est affecté 1 les masses magnétiques2 les masses métalliques ferreuses3 les masses métalliques non ferreuses4 les courants électriques continuschoisissez la réponse exacte la plus complète 2 4, 3 4, 2 3 4, 2 3. Le compas a but fournir une référence nord magnétique. le compas magnétique est aimant, il peut donc être facilement perturbé, comme exemple une masse métallique ferreuse ou/et autres champs électriques à proximité.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 13

    Le ou les éléments non alimentés le réseau électrique bord est / sont Les magnétos, la radio, le transpondeur, le voyant alternateur. Les magnétos produisent du courant les bougies ! elles ne sont pas alimentés le réseau électrique bord.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 14

    Les éléments voilure les plus sollicités les différentes charges aérodynamiques sont Les longerons, les nervures, les raidisseurs, les revêtements. Le longeron est élément base une structure. en vol au sol, aile un avion subit des flexions le longeron est une poutre située dans aile qui va jusqu'à ses extrémités. c'est cette pièce qui supporte les charges aérodynamiques qui appliquent sur la voilure.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 15

    Vous effectuez une purge sur réservoir carburant cette action Est effectuée au niveau du point plus bas du réservoir, a conséquence retenir les impuretés, est effectuée au niveau la mise à air libre, vous permet évacuer trop plein avant départ. Il recommandé purger réservoir carburant avant premier vol du jour vérifier absence eau impuretés dans les réservoirs le circuit carburant. avgas le jet a1 ont une densité plus faible que eau ce qui fera que la présence eau pourra être détectée dans fond du récipient, c'est aussi ça qu'on effectue la purge au niveau du point plus bas du réservoir, car il y a eau, c'est là qu'elle se trouvera !

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 16

    Un transpondeur mode c avec alticodeur permet entre autres transmettre Une altitude pression, un report vitesse, un signal détresse, un report cap.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 17

    En général la couleur une essence est liée à Son indice octane, sa densité, sa teneur en plomb, sa richesse. Indice octane mesure la résistance un carburant à ne pas exploser sous effet la pression sans intervention la bougie. on dit qu'un carburant a indice octane 95 exemple, lorsque celui ci se comporte, au point vue auto allumage, comme mélange 95 % iso octane qui est résistant à auto inflammation (son indice est 100 définition) plus indice est haut, plus carburant est résistant à auto inflammation, plus taux compression du moteur pourra être élevé. plus taux compression est élevé, plus moteur sera performant.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 18

    Le coordinateur virage du croquis indique 512 Un virage à gauche dérapé extérieur, un virage à gauche dérapé intérieur, un virage à droite dérapé extérieur, un virage à droite dérapé intérieur. Aéronef est en virage à gauche, la bille n'est pas centrée, elle est vers extérieure du virage. aéronef est en virage à gauche dérapé extérieur, corriger la symétrie du vol, il faudra appuyer sur palonnier droit (le pied chasse la bille).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 19

    Vous volez à 2560 ft qnh 993 hpa la t° extérieure est 25°c vous lisez 110 kt sur votre anémomètre la valeur la vp est 794 il suffit remplir abaque en suivant les indications données dans cadre en haut à gauche.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 20

    Les huiles qui conservent sensiblement leur indice viscosité dans une plage température étendue sont appelées huiles Multigrades, non dispersantes, dispersantes, détergentes. Les huiles multigrades sont moins dépendantes des variations température que les autres sortes huiles. pour information une huile dites détergente est une huile qui a pouvoir détachant, c'est une huile minérale pure dotée un additif «organo métallique détergent», elles ne sont plus utilisées en aéronautique. la détergence est leurs pouvoirs nettoyage du moteur, mais cela accompagne dépôt en suspension dans huile, obligeant à des vidanges très fréquentes. utilisation ces huiles entrainait une détérioration trop rapide des moteurs. on parle huile dispersante une huile qui permet retenir les particules (dépôts) en suspension en les empêchant agglutiner entre elles.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 21

    Lors la sélection magnétos la baisse maximale admissible du nombre tours magnétos est Indiquée dans manuel vol, 2 tr/min,5tr/min, 5tr/min.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 22

    Un disjoncteur sur circuit électrique aéronef a fonction éviter une surintensité sur circuit, de réguler les variations tension, de réguler les variations intensité, de répartir les charges des servitudes. Le disjoncteur est une sécurité qui empêche une surintensité un circuit électrique (risque surchauffe incendie). le problème ayant causé la surintensité doit avoir été résolu avant réenclencher ce même disjoncteur. si problème est momentané et a été vérifié, disjoncteur peut être réenclenché sans problème.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 23

    La prévention contre les émanations monoxyde carbone au poste pilotage consiste à Assurer bon entretien des systèmes échappement de chauffage aéronef, assurer une étanchéité parfaite du poste pilotage, utiliser préférence masque à oxygène homologué, mettre en permanence la ventilation cabine. Mettre en permanence la ventilation cabine n'empêche pas émanation monoxyde carbone. il ne agit pas prévention mais dilution la quantité du monoxyde carbone, de plus, les émanations peuvent très bien provenir du circuit ventilation...

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 24

    Sur les hélicoptères légers équipés moteur à pistons la synchronisation 'pas général régime moteur' a fonction Adapter la puissance délivrée le moteur à la puissance absorbée le rotor dans domaine vol autorisé, permettre au pilote annuler les efforts sur les commandes vol en palier stabilisé, empêcher tout dépassement la vne lors une demande puissance moteur trop importante, réguler les tours rotor en régime autorotation, en cas panne moteur. Les régimes rotor moteur sont fixes en vol normal. afin maintenir ce régime, la position du papillon des gaz est donc réglée en fonction la puissance demandée le rotor. la synchronisation 'pas général régime moteur' assure cette fonction.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 106 Réponse 25

    La mise en route du rotor est autorisée vent face maximal 712 48 kt, 48 km/h, 4kt, 5kt.


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