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Lors de la visite pré vol vous constatez sur une pale du rotor anti couple une crique importante sur le bord d'attaque ?

Examen > EASA

exemple 126
Vous annulez vol consignez votre remarque sur carnet route, vous partez en vol consignez votre remarque au retour sur carnet route, vous réalisez stationnaire contrôle avant confirmer votre départ en vol, vous repérez avec marqueur les extrémités la crique surveillez son évolution au cours des vols suivants.

Sur un rotor articulé l'articulation de battement permet à la pale de se déplacer dans ?

exemple 127
Sur rotor articulé articulation battement permet à la pale se déplacer dans Le plan vertical, plan horizontal, plan longitudinal, une direction quelconque grâce à la rotule pied pale. Articulation battement permet à la pale monter descendre dans plan vertical.

Les moteurs d'hélicoptère légers à pistons sont principalement refroidis par ?

exemple 128
Les moteurs hélicoptère légers à pistons sont principalement refroidis De air, du glycol, eau, du fréon.

  • exemple 129
    La plupart des moteurs hélicoptères légers sont équipés système double allumage qui a principal avantage Améliorer la combustion augmenter la sécurité en vol, diminuer usure des bougies, réduire la consommation carburant, régler la consommation électrique.

  • exemple 130
    Le fait voler avec une ou plusieurs portes déposées affecte t il vos limitations si lesquelles 1 aucune limitation n'est affectée2 limitations vitesse3 limitations configuration4 limitation centrage 2, 3, 4,, 2, 3, 2, 4.

  • exemple 131
    Pour agir sur cap votre hélicoptère en stationnaire hors augmentation puissance vous manoeuvrez avec Les palonniers, manche, latéralement, manche, avant en arrière, collectif. Les palonniers créent une cadence à gauche ou à droite, permettant faire tourner hélicoptère autour son axe lacet.

  • exemple 132
    Armature qui fixe moteur à la cellule appelle Le bâti, longeron, carter, la nervure. Ce sont les 'bra qui tiennent supportent moteur sur ou sous hélicoptère. exemple ci dessous avec bâti moteur un hélicoptère robinson r22

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 8

    Au cours vol navigation vous constatez sur vos instruments que la pression huile chute façon importante la température huile reste constante aérodrome plus proche est à 20 minutes vol Vous préparez atterrissage en campagne car vous êtes en situation urgence, vous continuez votre vol comme prévu, ferez vérifier votre indicateur pression huile sur terrain arrivée, vous adoptez niveau croisière inférieur afin faire remonter la pression huile, vous vous déroutez vers aérodrome plus proche faites vérifier votre indicateur pression huile. Si vous avez une fuite huile, la pression chutera il y aura une augmentation la température moteur. si la pression chute qu'il n'y a pas augmentation la température, c'est soit dysfonctionnement indicateur pression huile, soit dysfonctionnement indicateur température huile. on peut recommander une autorotation avec éventuellement reprise moteur à arrondie se donner une chance bien finir autorotation. attention, ceci n'est qu'un avis, important étant suivre de retenir les directives votre ou vos instructeurs. cette question existe le ppl avion, mais avec avion, on préconise rejoindre aérodrome plus proche car atterrissage en campagne sera plus hasardeux que essayer rejoindre terrain adapté se poser.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 9

    Alimentation en carburant dite 'par gravité' est spécifique des hélicoptères Ayant leurs réservoirs situés au dessus alimentation moteur, ayant leurs réservoirs situés en dessous alimentation moteur, disposant réservoirs additionnels, à doubles rotors. Les hélicoptères ayant des réservoirs situés au dessus alimentation moteur sont très rarement équipés pompes électriques. le carburant descend gravité jusqu'au moteur. les hélicoptères ayant des réservoirs situés au niveau ou en dessous du moteur ont généralement une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 10

    Lorsque votre hélicoptère dispose système dégivrage du tube 'pitot' celui ci est constitué Une résistance électrique, une circulation huile moteur, un venturi qui sous effet du vent relatif décolle la glace, une prise air du réchauffage carburateur.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 11

    Au sol quand hélicoptère est au parking blocage des commandes vol est appliquée éviter la détérioration du rotor le vent, les rigidifier pouvoir prendre appui dessus rentrer hélicoptère, empêcher que hélicoptère ne soit volé, empêcher la manoeuvre des gouvernes depuis poste pilotage.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 12

    Le passage la commande richesse sur 'plein pauvre' entraîne sur hélicoptère à moteur à pistons Arrêt du moteur, surrégime rotor, une forte augmentation du nombre tours rotor (rpm), une légère diminution du nombre tours rotor (rpm). La position plein pauvre coupe arrivée essence au moteur.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 13

    En palier une diminution la richesse a conséquence Une augmentation la température des cylindres de la température huile, une diminution la température des cylindres une augmentation la température huile, une diminution la température des cylindres de la température huile, une augmentation la température des cylindres une diminution la température huile. Une diminution la richesse augmente pourcentage air rapport au carburant. plus on monte en altitude, plus il faut appauvrir mélange car air est moins en moins dense. le réglage la richesse un moteur à piston permet utilisation optimale à toutes les altitudes. notez que les hélicoptères à pistons (robinson r22 r44 exemple) on ne touche généralement jamais à la richesse du mélange.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 14

    Sur hélicoptère équipé deux magnétos lorsqu'une seule est sélectionnée on constate une chute du régime moteur parce que Dans chaque cylindre une seule bougie fonctionne au lieu deux, mélange air/essence est automatiquement appauvri, allumage ne fonctionne que dans cylindre sur deux, la sélection magnéto entraîne dysfonctionnement normal passager du tachymètre.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 15

    Le conservateur cap est instrument qui Est sujet à une dérive, obligeant pilote à des recalages fréquents, est très fiable permet contrôler les indications du compas, permet contrôler assiette inclinaison hélicoptère, ne donne pas des indications fiables quand hélicoptère est en virage.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 16

    Sur rotor semi rigide vous pouvez constater absence Articulation traînée, articulation battement, articulation pas, la liaison k.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 17

    La commande qui permet les mouvements montée de descente est Le pas général, manche pas cyclique, palonnier, compensateur effort.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 18

    Axe battement la pale est identifié le numéro 714

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 19

    Pour rotor caréné du type 'fenestron' articulation battement Est inutile, la vitesse relative air étant pratiquement identique sur toutes les pales, a fonction compenser les effets dissymétrie vitesse relative, a effet atténuer amplitude du battement des pales, a fonction contrôler intensité la poussée du rotor anti couple.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 20

    Hélicoptère bi rotor en tandem est identifié le schéma 715

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 21

    Lors la translation dans environnement poussiéreux si réchauffage carburateur est sur chaud vous risquez Aspirer air non filtré endommager moteur, contaminer huile moteur, colmater filtre à air de provoquer arrêt moteur, colmater pot échappement. Air est réchauffé en passant dans tube autour du pot échappement. en tirant sur la manette réchauffage carburateur, on bascule clapet qui permet au carburateur aspirer cet air chaud. air alimente directement carburateur, sans passer le filtre à air dans ce cas... si terrain est poussiéreux (piste en terre/herbe), il y a risque endommagement du moteur.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 22

    Les vérins qui assistent la commande du pas des pales du rotor principal utilisent énergie qui provient circuit Hydraulique, pneumatique, électrique, oléopneumatique.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 23

    Une section pale perpendiculaire à envergure détermine une forme géométrique appelée Profil, contour, profondeur, aileron.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 24

    Les lames acier montées sur les arbres transmission reliant les différents ensembles mécaniques hélicoptère sont Les flectors, les amortisseurs traînée, les lames ressort, les paliers.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 107 Réponse 25

    Le plateau cyclique est ensemble mécanique composé Une partie fixe une mobile en rotation, une partie fixe une mobile se déplaçant latéralement, deux parties mobiles en rotation, deux parties fixes longitudinales.


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