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L'espace aérien Français est divisé en régions d'information de vol dites 'FIR' Flight Information Region Il y en a ?

Entrainement > DGAC

exemple 130
Il y a 5 fir (flight information region) en france.

Au dessous du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft AMSL ou 1000 ft ASFC hors espace aérien contrôlé les conditions météorologiques de vol à vue sont ?

exemple 131
Au dessous du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aérien contrôlé les conditions météorologiques vol à vue sont Visibilité en vol 5m une vitesse indiquée supérieure à4kt, ou5 m une vitesse indiquée inférieure à4kt, les mêmes qu'en espace aérien classe d, visibilité en vol5 m, les mêmes qu'en espace aérien contrôlé classe b. amsl above mean sea level 'au dessus du niveau moyen la mer' asfc above surface 'au dessus la surface/du relief'.

A l'arrivée sur un terrain contrôlé vous tombez en panne radio après avoir reçu la clairance d'intégration ?

exemple 132
A arrivée sur terrain contrôlé vous tombez en panne radio après avoir reçu la clairance intégration Vous suivez la dernière clairance, puis vous poursuivez jusqu'à atterrissage, en accord avec éventuelles instructions complémentaires transmises signaux visuels, vous poursuivez jusqu'à atterrissage, avec liberté complète manoeuvre, puisque vous devenez prioritaire, vous ne devez pas vous intégrer, sauf en cas urgence, vous orbitez, en attendant avion guide qui vous mènera au terrain. Question mise à jour à examen juin 2023. sera 8035 communications vous avez reçu la clairance intégration, vous faites donc partie la circulation aérodrome un aérodrome contrôlé. vous assurez une surveillance en vue recevoir des instructions qui pourraient vous être adressées signaux visuels. vous poursuivez jusqu'à atterrissage. pour prévenir la tour la panne radio, si votre aéronef est équipé un transpondeur, vous affichez code 7600. dans cas une arrivée sans avoir reçu la clairance intégration, vous ne devez pas vous intégrer dans la circulation aérodrome sauf cas urgence. dans ce cas il doit, si les circonstances permettent, après passage à la verticale aérodrome au dessus du plus haut des circuits aérodrome, intégrer en veillant à recevoir les clairances qui peuvent lui être transmises signaux visuels.

  • exemple 133
    Le passage aux règles ifr au cours vol suite à une dégradation des conditions météorologiques Est possible à la condition détenir une qualification ir valide de voler sur aéronef équipé, est possible à la seule condition détenir une qualification ir valide, peut être autorisé à pilote non qualifié, dans espace classe d, peut être autorisé à pilote non qualifié, dans espace classe b. Avion doit être équipé le vol aux instruments et approuvé (certifié) cela autorité. le pilote doit impérativement détenir une qualification vol aux instruments valide.

  • exemple 135
    Sur aérodrome où la radio est obligatoire afis vous passe les paramètres vous signale avion en étape base Vous devez vous intégrer en vent arrière, vous pouvez vous intégrer en finale, vous pouvez vous intégrer en étape base, vous devez débuter intégration une verticale terrain. règles intégration dans la circulation aérodrome pour aérodrome avec agent afis, lorsque pilote, évoluant en vmc, décide effectuer une approche repérage visuel du sol il doit intégrer dans la circulation aérodrome conformément aux dispositions prévues les vfr (passage verticale plus haut que tour piste) ou selon cas après avoir pris connaissance des paramètres radio, ou après les avoir évalués lui même, avoir observé la position des autres aéronefs évoluant dans la circulation aérodrome, pilote commandant bord doit venir intégrer en début vent arrière à la hauteur du circuit aérodrome en assurant une séparation visuelle avec les aéronefs déjà engagés dans la circulation aérodrome en leur laissant la priorité passage. notez que lorsqu'un aérodrome afis n'est accessible qu'aux aéronefs dotés équipement radiocommunication, pilote peut, lorsque sa route lui permet, intégrer directement en approche finale ou en étape base, si aucun autre aéronef n'évolue dans la circulation aérodrome.

  • exemple 136
    En france métropolitaine la nuit aéronautique commence 3minutes après coucher du soleil, 3minutes avant coucher du soleil,5 minutes après coucher du soleil,5 minutes avant coucher du soleil. En france métropolitaine, la nuit aéronautique débute à heure du coucher soleil plus 30 minutes se termine à heure du lever du soleil moins 30 minutes.

  • exemple 137
    Au cours vol navigation dans aéronef monomoteur mauvaise visibilité vous décidez cheminer long une autoroute vous devez vous tenir à une hauteur minimale 5m (5 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon5m (5 ft) aéronef,5m (5 ft), 5 m ( 6 ft),m (33 ft). Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concerne votre licence ppl, qui est une licence européenne. les questions examen sont des questions «européennes», elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales. la france a choisi conserver les règles arrêté 1957. la belgique applique règlement sera. la suisse applique article 44 du detec. règlement européen sera 3.105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre, en cas urgence, atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface. les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera.5005, point f) ... sera.5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage, ou sauf autorisation autorité compétente, aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1), à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef. pour information seulement france, extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers. en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10.000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100.000 personnes suisse, ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr, les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a. au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b. ailleurs, au moins 150 m au dessus du sol ou eau. 2) dans la mesure où ils sont nécessaires, les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a. au cours vols recherches, sauvetage ou police b. les besoins du décollage de atterrissage c. en dehors des régions fortement peuplées, dans cadre exercices atterrissage urgence en avion, à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d. lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et, avec autorisation du chef aérodrome, à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e. lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction, à condition qu'un instructeur soit présent à bord f. avec une autorisation spéciale office.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 8

    En vol aéronef plus rapide vous dépasse vous Maintenez votre cap votre altitude, aéronef vous dépassera la droite, tournez à droite le laisser passer, changez niveau le laisser passer, tournez à gauche le laisser passer. Lorsqu'on vous dépasse, vous ne changez pas votre trajectoire car vous êtes prioritaire.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 9

    Un planeur est au même niveau que vous avec une route convergente Le planeur est prioritaire, aéronef voyant autre sur sa droite est prioritaire, aéronef voyant autre sur sa gauche est prioritaire, vous êtes prioritaire. routes convergentes lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes, celui qui voit autre à sa droite en écarte. toutefois a) les aérodynes motopropulsés cèdent passage aux dirigeables, aux planeurs aux ballons b) les dirigeables cèdent passage aux planeurs aux ballons c) les planeurs cèdent passage aux ballons d) les aéronefs motopropulsés cèdent passage aux aéronefs qui sont vus remorquant autres aéronefs ou objets.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 10

    Sauf autorisation ou instruction contraire aéronef en approche finale atterrir ne peut pas franchir seuil la piste utilisée avant que 1 aéronef partant qui précède ait franchi extrémité la piste ou amorcé virage 2 aéronef partant qui précède ait décollé 3 aéronef arrivant qui précède ait atterri 4 aéronef arrivant qui précède ait dégagé la piste choisir la combinaison la plus complète Ou 4, ou 3, 2 ou 4, 2 ou 3. Il faut que aéronef devant vous ait franchi extrémité la piste, ou amorcé virage, ou il est posé, ait dégagé la piste.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 11

    Vous êtes en vol à une hauteur 200 mètres le ciel est couvert la base la couche nuageuse est à une hauteur environ 300 mètres sur votre trajectoire une antenne culmine à une altitude 200 mètres pour éviter Vous restez en palier mais vous modifiez votre trajectoire passer à une distance horizontale5mètres rapport à antenne, vous restez en palier mais vous modifiez votre trajectoire passer à une distance horizontale 5mètres rapport à antenne, vous montez jusqu'à la base des nuages (3 mètres) laisser entre antenne vous une marge franchissement obstacle mètres, vous montez à une hauteur 35mètres laisser entre antenne vous une marge franchissement obstacle5mètres. règlement européen sera 3.105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre, en cas urgence, atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface. les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera.5005, point f) ... sera.5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage, ou sauf autorisation autorité compétente, aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins 300 m (1000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1), à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 12

    Vous arrivez à la verticale aérodrome non contrôlé sur aire à signaux vous distinguez panneau carré rouge à deux diagonales jaunes ce panneau indique Que les atterrissages sont interdits, emplacement qu'utilisent les hélicoptères, que des précautions spéciales doivent être prises pendant approche ou à atterrissage, que aérodrome est utilisé des planeurs que des vols sont en cours.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 13

    Les zones dites «à statut particulier» sont Les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées, les tma les ctr, les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées, les tma, les ctr, les zones dangereuses, les zones interdites, les zones réglementées, les ctr. il existe les zones suivantes p (prohibited area) zone interdite d (danger area) zone dangereuse r (restricted area) zone réglementée il y a aussi des zit (zone interdite temporaire) des zrt (zone réglementée temporaire). notez qu'il faudra vous conformer aux publications aip connaitre les conditions pénétrations dans une zone r (réglementée). et que tout aéronef qui engage au dessus une zone p (interdite) est tenu, dès qu'il en aperçoit, atterrir sur aérodrome plus rapproché en dehors la zone interdite. il est alors conseillé prendre rapidement contact avec autorité (gendarmerie/armée, bria/contrôle aérien). notez enfin que une zone d (dangereuse) la pénétration n'est pas interdite, mais des activités dangereuses peuvent y dérouler.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 14

    Dans espace aérien classe d lorsque vous êtes en vfr spécial service contrôle qui vous est rendu est 1 contrôle la méthode espacement rapport aux vols ifr2 contrôle la méthode espacement rapport aux autres vols vfr spécial3 information trafic rapport aux vols ifr4 information trafic rapport aux autres vols vfr spécial5 inexistantchoisir la combinaison exacte la plus complète pour la séparation (espacement), contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps, niveau, vitesse), information vol, contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous assurer évitement. la proposition 3 est fausse car comme contrôleur vous espace des vols ifr en vous donnant des caps, en vous imposant niveau ou une altitude, il n'a pas besoin vous fournir en plus information trafic sur ces vols ifr. il gère votre espacement vis à vis des vols ifr.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 15

    Un organisme afis assure les services Information vol alerte, seulement, de contrôle seulement, de contrôle, information vol alerte, information vol seulement. définition officielle afis c'est organisme rendant service information vol le service alerte au bénéfice des aéronefs évoluant dans la circulation aérodrome certains aérodromes non contrôlés. agent afis ce n'est pas contrôleur aérien. il assure les services information alerte, il a à sa disposition une vigie, une radio fournit service informations vol. il donne les paramètres aérodrome (piste en service, qnh, vent, visibilité, nébulosité), il informe du trafic dans la circulation aérodrome, du trafic connu à proximité il peut effectuer activation/la clôture un plan vol.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 16

    La hauteur minimale survol rassemblement supérieur à 100 000 personnes est fixée à à une hauteur permettant, en cas urgence, atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface, mais dans tous les cas, jamais en dessous 3 m au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef, 5 m ( 6 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef, 5 m ( 6 ft), 3 m ( ft). Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concerne votre licence ppl, qui est une licence européenne. les questions examen sont des questions «européennes», elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales. la france a choisi conserver les règles arrêté 1957. la belgique applique règlement sera. la suisse applique article 44 du detec. règlement européen sera 3.105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre, en cas urgence, atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface. les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera.5005, point f) ... sera.5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage, ou sauf autorisation autorité compétente, aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1), à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef. pour information seulement france, extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers. en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10.000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100.000 personnes suisse, ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr, les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a. au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b. ailleurs, au moins 150 m au dessus du sol ou eau. 2) dans la mesure où ils sont nécessaires, les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a. au cours vols recherches, sauvetage ou police b. les besoins du décollage de atterrissage c. en dehors des régions fortement peuplées, dans cadre exercices atterrissage urgence en avion, à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d. lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et, avec autorisation du chef aérodrome, à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e. lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction, à condition qu'un instructeur soit présent à bord f. avec une autorisation spéciale office.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 17

    Sur aérodrome contrôlé derrière avion plus 7 t il doit vous être imposé espacement selon les cas 2 ou 3 minutes, 5 àminutes, 3 ou 5 minutes, 3à 6secondes. On applique 2 minutes espacement un aéronef léger décollant derrière aéronef plus 7000 kg. on applique 3 minutes espacement un aéronef léger atterrissant derrière aéronef plus 7000 kg.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 18

    Pour vous assurer que votre aéronef est istrativement «apte au vol» vous consultez Certificat examen navigabilité, carnet vol, certificat immatriculation, manuel vol. Le certificat de navigabilité (cdn) est certificat qui autorise les aéronefs à voler dans ciel européen. le cdn est accompagné un certificat examen navigabilité (cen), qui comporte une date expiration. exemple un cdn avec son cen

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 19

    Un ulm vient sur votre gauche au même niveau que vous avec une route convergente Vous avez la priorité car cet aéronef vient votre gauche, vous avez priorité puisque c'est ulm, vous lui cédez passage car il est prioritaire, cet aéronef a priorité car il est sur votre gauche. routes convergentes lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes, celui qui voit autre à sa droite en écarte. toutefois a) les aérodynes motopropulsés cèdent passage aux dirigeables, aux planeurs aux ballons b) les dirigeables cèdent passage aux planeurs aux ballons c) les planeurs cèdent passage aux ballons d) les aéronefs motopropulsés cèdent passage aux aéronefs qui sont vus remorquant autres aéronefs ou objets. notez que ulm, hélicoptère avion sont tous les trois des aérodynes motopropulsés.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 20

    Le vol dans espace aérien classe d Est subordonné à emport un équipement radiocommunication, est interdit en vfr, est subordonné à emport un équipement radiocommunication de radionavigation, est autorisé sans condition. il faut établir contact radio voler ou pénétrer en espace aérien classe d notez que emport un transpondeur est obligatoire dans les classes b, c d. mais transpondeur n'est pas équipement radionavigation, mais bien équipement radiocommunication.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 21

    Votre passager désire effectuer des photographies relais hertzien vous devez vous en tenir à une distance minimale 5m (5 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon5m (5 ft) aéronef, 3 m ( ft),5m (5 ft), 5m ( 7ft). Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concerne votre licence ppl, qui est une licence européenne. les questions examen sont des questions «européennes», elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales. la france a choisi conserver les règles arrêté 1957. la belgique applique règlement sera. la suisse applique article 44 du detec. règlement européen sera 3.105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre, en cas urgence, atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface. les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera.5005, point f) ... sera.5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage, ou sauf autorisation autorité compétente, aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations, ou rassemblements personnes en plein air, à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1), à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef. pour information seulement france, extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers. en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10.000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100.000 personnes suisse, ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr, les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a. au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b. ailleurs, au moins 150 m au dessus du sol ou eau. 2) dans la mesure où ils sont nécessaires, les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a. au cours vols recherches, sauvetage ou police b. les besoins du décollage de atterrissage c. en dehors des régions fortement peuplées, dans cadre exercices atterrissage urgence en avion, à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d. lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et, avec autorisation du chef aérodrome, à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e. lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction, à condition qu'un instructeur soit présent à bord f. avec une autorisation spéciale office.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 22

    La tour émet feu rouge continu à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Cédez passage à autre aéronef restez dans circuit, aérodrome dangereux, n'atterrissez pas, n'atterrissez pas le moment, revenez atterrir. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 23

    Vous souhaitez traverser la zone d52 transit dans cette zone Présente danger les aéronefs, est subordonné à une autorisation organisme gestionnaire, est interdit, est subordonné à contact radio avec organisme gestionnaire. définition officielle zone d (dangers areas) pénétration non soumise à restriction, des activités dangereuses les aéronefs peuvent y dérouler pendant des périodes spécifiées.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 24

    Un espace aérien classe a Est interdit aux vfr, est espace où est rendu service alerte (a = alerte), est espace exigeant des précautions particulières (a = attention), est espace supérieur (a = above). Les espaces aériens classe a sont interdits aux vfr. des dérogations peuvent être parfois accordées, mais la règle est réserver ces espaces aux seuls vols ifr.

  • Question Questionnaire complet 111 Réponse 25

    La surface qui permet évoluer en altitude libre étend jusqu'à une altitude amsl= au dessus du niveau moyen la mer asfc= au dessus du sol 3ft asfc, 5ft amsl ou 2ft asfc, fl3ouft asfc, 5ft amsl ouft asfc. Les vols exécutés à sous la surface 3000 ft asfc se font en altitude, donc avec calage altimétrique qnh. au dessus on vole en niveau vol (fl), à condition être également au dessus altitude transition donnée le contrôleur en espace aérien contrôlé.


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