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Hors espaces aériens contrôlés les vols en VFR en croisière au dessus de 3000 ft ASFC adoptent un niveau de croisière en fonction de leur ? Théorique > pilote

exemple question 10
En espace aérien non contrôlé vous devez voler en niveau vol (fl) adopter la règle semi circulaire en fonction votre route magnétique niveau impair une route entre 000° 179° (vers italie) niveau pair une route entre 180° 359° (vers portugal) voici la différence entre cap magnétique route magnétique c'est la dérive que vous fait subir vent vous voulez suivre une route aller un point a vers point b si vous volez sans vent pas problème votre cap = votre route (pas besoin 'contrer' vent rester sur la route) il y a du vent vous allez adopter une correction ne pas vous faire sortir votre route ce sera donc cap à tenir qui va 'contrer' vent vue du sol votre aéronef avance 'en crabe' mais il reste constamment sur la route !.


Les vols en VFR effectués au dessus des étendues maritimes doivent faire l'objet ?

exemple question 11
Les vols en vfr effectués au dessus des étendues maritimes doivent faire objet Les vols vfr effectués au dessus des étendues maritimes font objet un dépôt plan vol.


Pour voler dans une voie aérienne AWY l'espacement vertical minimal à respecter vis à vis des nuages est ?

exemple question 12
Pour voler dans une voie aérienne awy espacement vertical minimal à respecter vis à vis des nuages est Une voie aérienne (awy) est une région contrôle ou portion région contrôle présentant la forme un couloir espacement vertical ou horizontal minimal à respecter vis à vis des nuages est même que celui des espaces aériens classe e le respect la règle dite 'semi circulaire' applique également les vfr évoluant long une voie aérienne (awy) classe e ou traversant cette voie aérienne.


exemple question 13
Votre route traverse espace aérien classe d vous devez Obtenir une clairance pouvoir pénétrer dans cet espace. Une voie aérienne (awy) est une région contrôle ou portion région contrôle présentant la forme un couloir espacement vertical ou horizontal minimal à respecter vis à vis des nuages est même que celui des espaces aériens classe e le respect la règle dite 'semi circulaire' applique également les vfr évoluant long une voie aérienne (awy) classe e ou traversant cette voie aérienne.


exemple question 14
Une voie aérienne awy est une région contrôle en forme De couloir dont plancher n'est pas sol. Awy = airway (voie aérienne espace inférieur) ce sont des routes aériennes suivies les aéronefs évoluant en dessous du niveau 195 dont plancher varie en fonction la géographie mais qui n'est pas au contact du sol une airway fait généralement 10 nm largeur (5nm part autre du trait dessiné sur la carte) .


exemple question 15
Le service alerte est seulement assuré aux aéronefs Dont la présence est connue des services la circulation aérienne. Le service alerte est seulement assuré aux aéronefs dont la présence est connue en effet pouvoir déclencher une alerte contrôle doit savoir que vous étiez en vol.


exemple question 16
En vfr les conditions météorologiques minimales requises pénétrer dans une ctr sont Visibilité horizontale 5 km plafond 5 pieds. Pour rentrer dans une ctr (zone contrôle) vous devez rester à une hauteur au dessus du sol 500 ft minimum maintenir une distance rapport aux nuages 1000 ft verticalement au minimum donc 500 ft + 1000 ft = 1500 ft minimum.


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Suivant annexe la représentation du symbole n°2 couleur rouge vous permet définir 444 Une interdiction survol à basse altitude. Pour rentrer dans une ctr (zone contrôle) vous devez rester à une hauteur au dessus du sol 500 ft minimum maintenir une distance rapport aux nuages 1000 ft verticalement au minimum donc 500 ft + 1000 ft = 1500 ft minimum.


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Votre vol est dit contrôlé Lorsque on vous a délivré une clairance atc. «lorsque on vous a délivré une clairance atc» c'est juste seul contrôleur un vol contrôlé délivrera une clairance atc (air trafic control) «lorsque vous êtes en contact avec organisme la circulation aérienne» c'est faux afis est organisme la circulation aérienne mais n'est pas contrôleur même si vous contactez votre vol ne sera pas contrôlé «dans tous les espaces aériens contrôlés» c'est faux en vol vfr dans une classe e vous pouvez voler sans contacter contrôleur donc sans être contrôlé il agit pourtant un espace contrôlé «lorsqu'il a donné lieu au dépôt un plan vol» c'est faux vous pouvez avoir décoller un aérodrome non contrôlé voler en espace non contrôlé tout en ayant déposé plan vol.


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Un plan vol déposé fpl est obligatoire 1 voler sans garder la vue du sol ou eau 'on top' 2 franchir une frontière État3 tout vol en vfr nuit4 partir à destination altiportchoisir la combinaison exacte la plus complète Lorsque on vous a délivré une clairance atc. Un plan vol déposé est obligatoire vol en ifr vol voyage en vfr nuit (pas en vol local nuit) vol transfrontalier survol régions inhospitalières on entend région inhospitalière toute région où suite un atterrissage forcé les occupants un aéronef seraient en danger du fait des conditions climatiques du manque moyens subsistance ou des délais nécessaires les secourir.


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La surface référence utilisée les minima vmc visibilité en vol de distance rapport aux nuages est définie le plus élevé des 2 niveaux suivants 3 ft amsl ou ft asfc. Cette surface sert à différencier les conditions météorologiques vol à vue en espace aérien non contrôlé au dessus les vmc sont visibilité 5 km (8 km au dessus du fl100) espacement rapport aux nuages 1500 m horizontalement 300 m verticalement en dessous visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt hors des nuages en vue la surface.


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Dans espace aérien classe g en dehors la circulation aérodrome vous pouvez bénéficier du service Information vol du service alerte. * en espace aérien non contrôlé sous plus élevé des deux niveaux suivants 3000 ft amsl / 1000 ft asfc la visibilité en vol est 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt.


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Espace aérien inférieur est divisé en cinq régions information vol qui ont comme abréviation Information vol du service alerte. Fir flight information region (région information vol) il y a 5 fir (flight information region) en france qui couvrent toute la surface etat un espace aérien classe g est contenu dans ces régions information vol vous pourrez donc bénéficier des services information vol alerte.


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Le service du contrôle la circulation aérienne est assuré au bénéfice 1 des vols ifr dans tous les espaces aériens contrôlés2 des vols vfr dans tous les espaces aériens contrôlés classe b c d3 des vols vfr dans tous les espaces aériens contrôlés classe a b c4 des vols vfr dans tous les espaces aériens contrôlés classe e f g5 des vols vfr spéciaux6 ensemble des vols dans la circulation aérodrome des aérodromes contrôlés Information vol du service alerte. Rousselflorian pourquoi des vols vfr en ctr d ? car j'ai noté classe d séparation ifr/vfr spécial ou nuit merci oui les vols ifr/vfr spécial ou nuit en classe d sont en effet séparés les vols seront bien contrôlés mais il ne faut pas oublier qu'un vol est contrôlé lorsqu'une clairance est obligatoire un vol contrôlé disposera alors en fonction espace information trafic uniquement ou la séparation des vols information trafic la classe d impose une clairance donc espace aérien est contrôlé les vfr (spécial ou non) .


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En vfr vous évoluez en espace aérien classe g au dessus du fl 100 la visibilité en vol doit être au moins égale à Information vol du service alerte. * en espace aérien non contrôlé sous plus élevé des deux niveaux suivants 3000 ft amsl / 1000 ft asfc la visibilité en vol est 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt.


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Dans espace aérien non contrôlé au dessus du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft agl la distance minimale à respecter rapport aux nuages est Horizontalement 5 m verticalement 3 m ( ft). En classe f ou g (non contrôlé) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.


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La manche à air permet estimer La force la direction du vent au sol. Lorsqu'il n'y a pas vent manchon est flasque pend au ras du mât a titre information chaque anneau couleur correspond à une vitesse cinq noeuds lorsque les cinq anneaux sont gonflés la vitesse du vent est 5x5 soit 25 noeuds la vitesse du vent est estimée suivant inclinaison du manchon rapport à horizontale ou rapport au mât la manche oriente dans flux du vent nous permettre connaitre la direction du vent au sol .


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Le qfu orientation la piste exprime rapport au nord La force la direction du vent au sol. Orientation des pistes est donnée rapport au nord magnétique le nord magnétique se déplace dans temps les pistes changent alors orientation magnétique également vous pouvez avoir une piste qui était orientée 18 36 devenir 17 35 exemple.


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En vol dans une tma classe e au dessus 3000 ft amsl en dessous altitude transition sans clairance niveau pilote affiche comme calage altimétrique La force la direction du vent au sol. Dans tous les cas quelque soit type espace aérien en volant en dessous altitude transition pilote affiche qnh comme calage altimétrique.


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Le support papier la licence part fcl pilote privé ppl est La force la direction du vent au sol. Les licences part fcl ont rendu papier ppl valable sans limitation durée.



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