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Un feu blanc discontinu adressé par la tour à un aéronef au sol signifie ? Analyse > helicoptere

exemple question 12
Retournez à votre point départ sur aérodrome. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.


Les feux lumineux du balisage du seuil et de l'autre extrémité de la piste en service sont respectivement ?

exemple question 13
Les feux lumineux du balisage du seuil de autre extrémité la piste en service sont respectivement Retournez à votre point départ sur aérodrome. le début piste est matérialisé la ligne feux verts la fin piste est matérialisée la ligne feux rouges.


Le certificat provisoire délivré par l'examinateur lors de la réussite à l'épreuve pratique d'aptitude pour la délivrance de la licence pilote privé PPL autorise le candidat à voler ?

exemple question 14
Le certificat provisoire délivré examinateur lors la réussite à épreuve pratique aptitude la délivrance la licence pilote privé ppl autorise candidat à voler Uniquement sur territoire national. fcl 1 135 Épreuve pratique aptitude a issue épreuve pratique aptitude si candidat est apte examinateur après avoir contrôlé que candidat remplit toutes les conditions exigées la délivrance la licence ppl délivre à celui ci certificat provisoire valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privilèges attachés à cette licence dans attente établissement sa licence autorité.


exemple question 15
Vous passez au dessus du terrain perouges lfhc à 4000 ft qnh vous apercevez avion ligne en ifr au même niveau qui converge vers vous dans ce type espace 447 Atc assure la séparation entre vfr ifr. Au dessus perouges à 4000 ft vous êtes en espace aérien classe c pour la séparation (espacement) contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous assurer évitement.


exemple question 16
Votre passager désire effectuer des photographies plan eau en rase campagne vous pouvez descendre jusqu'à une hauteur minimale 5 mètres au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 5 mètres aéronef. règlement européen sera 3 105 hors agglomération la hauteur minimale survol est 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) aéronef sera standardised european rules of air.


exemple question 17
En vfr jour entreprendre vol local toujours en vue aérodrome vous devez embarquer la quantité carburant minimale permettant voler pendant Le temps vol envisagé + une réserve finale (quantité correspondante à minutes vol à la consommation croisière). easa emport carburant (nco op 125 fuel oil supply aeroplanes) la réserve finale doit être à bord lors atterrissage cette réserve finale correspond à 10 minutes (de consommation 'croisière') un vol local (toujours en vue aérodrome) elle correspond à 30 minutes (de consommation 'croisière') un vol hors vue aérodrome en navigation vfr jour) de nuit en vue ou hors vue aérodrome la réserve finale est égale à 45 minutes (de consommation 'croisière').


exemple question 18
Vous volez au cap magnétique 010° votre dérive est 10° droite le premier niveau vol fl utilisable hors espace aérien contrôlé sera Le temps vol envisagé + une réserve finale (quantité correspondante à minutes vol à la consommation croisière). Vous ne pouvez voler en niveau vol qu'au dessus altitude transition altitude transition suit la surface terrestre à 3000 ft au dessus du sol vous aurez calage au qnh si vous volez en dessous 3000 ft agl (vous ne pouvez donc pas voler au fl25 mais à 2500 ft/qnh) le fl30 est niveau se terminant 0 donc réservé aux aéronefs en régime vol aux instruments (ifr) il nous reste donc fl35 le fl45 pour trouver premier niveau vol utilisable on trouve abord notre route magnétique cap magnétique + dérive = route magnétique 010° + 10° = 020° la route magnétique 020° est entre 000° 179° c'est côté italie donc impair premier niveau utilisable sera fl35 (impair+5).


8
Un avion vient sur votre gauche au même niveau que vous avec une route convergente Vous avez la priorité. Lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes celui qui voit autre à sa droite en écarte toutefois a) les aérodynes motopropulsés cèdent passage aux dirigeables aux planeurs aux ballons b) les dirigeables cèdent passage aux planeurs aux ballons c) les planeurs cèdent passage aux ballons d) les aéronefs motopropulsés céderont passage aux aéronefs qui sont vus remorquant autres aéronefs ou objets.


9
Votre route traverse espace aérien classe d vous devez Obtenir une clairance pouvoir pénétrer dans cet espace. en espace classe b c d vous devez obtenir une clairance avant y pénétrer vous ne devez pouvez pas entrer dans les espaces classe a.


10
Les organismes ou services qui permettent obtenir service information vol au profit vol en vfr sont appelés 1 afil2 afis3 siv4 vasis5 atis6 sslia Obtenir une clairance pouvoir pénétrer dans cet espace. Afil 'flight plan filed in air' c'est une case du plan vol aérodrome départ un plan vol déposés en air cela concerne contrôleur aérien afis aerodrome flight information service en français service information vol aérodrome siv secteur information vol vasis visual approach slope indicator systems en français retenez que c'est indicateur visuel pente approche (une sorte papi) atis aerodrome terminal information service c'est à dire service information terminal aérodrome sslia service sauvetage de lutte contre les incendies aéronefs.


11
Vous allez traverser espace aérien classe d les conditions météorologiques minimales à respecter sont Une visibilité au moins 5 km une distance horizontale rapport aux nuages au moins 5 m une distance verticale rapport aux nuages au moins 3 m. Afil 'flight plan filed in air' c'est une case du plan vol aérodrome départ un plan vol déposés en air cela concerne contrôleur aérien afis aerodrome flight information service en français service information vol aérodrome siv secteur information vol vasis visual approach slope indicator systems en français retenez que c'est indicateur visuel pente approche (une sorte papi) atis aerodrome terminal information service c'est à dire service information terminal aérodrome sslia service sauvetage de lutte contre les incendies aéronefs.


12
Vous arrivez aux abords aérodrome non contrôlé où il n'y a pas fréquence publiée vous affichez sur poste radiocommunication la fréquence Une visibilité au moins 5 km une distance horizontale rapport aux nuages au moins 5 m une distance verticale rapport aux nuages au moins 3 m. 123 5 mhz correspond à la fréquence a utiliser sur les terrains ne disposant pas fréquence dédiée on utilise cette fréquence en 'auto information' mais attention si terrain dispose un agent afis ou une tour contrôle (twr) mais que ceux ci ne sont pas en service vous ne devez pas utiliser la fréquence 123 5 mhz mais la fréquence afis ou twr dans tous les cas vous devez vous reporter à la fiche vac du terrain connaitre les procédures exactes concernant utilisation la radio.


13
Vous voyez aéronef se poser sur une piste en herbe longue 1200 m les points attente ne sont pas matérialisés vous devez attendre à une distance du bord piste au moins égale à Une visibilité au moins 5 km une distance horizontale rapport aux nuages au moins 5 m une distance verticale rapport aux nuages au moins 3 m. circulation au sol sauf consignes particulières aéronef ne peut attendre à une des extrémités la piste en service y compris sur les raquettes lorsqu'un autre aéronef est en train atterrir sur cette piste lorsque les points attentes n'ont pas été établis ou que leurs marques ne sont pas visibles sauf consignes particulières utilisation aérodrome tout aéronef doit attendre à une distance du bord la piste au moins égale à 30 m une piste revêtue une longueur inférieure à 1000 m ou une piste non revêtue 50 m une piste revêtue une longueur égale ou supérieure à 1000 m.


14
Vous êtes à la verticale aérodrome vous apercevez sur la piste deux croix blanches en forme x vous en déduisez que 738 La partie la piste située entre les deux croix est impropre aux manoeuvres des aéronefs. Des croix blanches sur la piste ou sur les taxiways signalent des parties impropres à la circulation (parfois même la totalité du taxiway ou la piste) la partie située entre les deux croix est inutilisable la piste n'en est pas autant fermée vous pouvez vous y poser mais vous aurez pris soin vous assurer qu'il n'y a pas autres croix sur la piste et/ou à autre extrémité la piste.


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Lors vol en croisière en dessous 3000 ft asfc calage altimétrique référence est La partie la piste située entre les deux croix est impropre aux manoeuvres des aéronefs. La surface changement calage altimétrique est 3000 ft au dessus du sol en dessous on vole au qnh au dessus au calage standard 1013 hpa.


16
Pour aéronef État immatriculation est Etat sur registre duquel aéronef est inscrit. État immatriculation est État qui a inscrit aéronef sur son registre des immatriculations.


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Un plan vol fpl est obligatoire 1 voler sans garder la vue du sol ou eau 'on top' 2 franchir une frontière État3 effectuer survol maritime au delà une certaine distance réglementairement définie4 entrer dans espace contrôlé classe b c ou dchoisir la combinaison exacte la plus complète Etat sur registre duquel aéronef est inscrit. Aces13 il me semble que dans les espaces classes b c d plan vol n'est pas obligatoire il faut bien différencier plan vol plan vol déposé le plan vol dont il est question ici concerne les éléments que vous communiquez à la tour contrôle un aérodrome en classe b c d lors votre départ déclarer vos intentions vol du jour ainsi que les éléments que vous communiquez (vos intentions rejoindre ad la zone ou transiter) lorsque vous pénétrez une ces zones oranocha c'est très très tendancieux comme question mais ok ce n'est pas une question très difficile (la proposition n°1 étant fausse il ne reste que la réponse '2 3 4' valide) la question n'est pas tendancieuse elle est subtile tout simplement.


18
Vous volez dans espace aérien classe d Vous bénéficiez du service du contrôle. En classe d contact radio est obligatoire vous n'êtes pas espacé (séparé) des autres vfr vous recevez seulement une information trafic (que on nomme 'information vo) vous bénéficiez aussi du service alerte service du contrôle la circulation aérienne (atc) service assuré dans but prévenir les collisions entre aéronefs en vol sur aire manoeuvre les obstacles Également dans but accélérer ordonner la circulation aérienne service information vol (fis) service assuré dans but fournir les avis renseignements utiles à exécution sûre efficace des vols service alerte service assuré dans but alerter les organismes appropriés lorsque les aéronefs ont besoin aide des organismes recherche de sauvetage de prêter à ces organismes concours nécessaire.


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Dans espace aérien classe g en dehors la circulation aérodrome vous pouvez bénéficier Des services information vol alerte. Il y a 5 fir (flight information region) en france qui couvrent toute la surface la france métropolitaine un espace aérien classe g est contenu dans ces régions information vol vous pourrez donc bénéficier des services information vol alerte.


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Hormis cas du vfr spécial les organismes contrôle la circulation aérienne assurent espacement entre les vols vfr les vols ifr dans les espaces aériens classe Des services information vol alerte. La séparation est assuré le contrôleur il vous donnera des instructions afin que votre trajectoire gêne pas avec celles des autres il ne faut pas confondre la séparation avec information trafic lorsque contrôleur vous signale autre appareil en vous donnant précisément sa position il agit alors information trafic c'est à vous assurer espacement.



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