Ajout de 12 nouvelles questions “Écoute bande son” dans le module Pratique.... [Lire la suite]
31 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 4230 questions corrigées et expliquées !
Question 14-1 : Selon la convention de chicago, tout pilote d'un aéronef utilisé en navigation internationale doit détenir à bord une licence de pilote délivrée ? [ Analyse helicoptere ]
Ou validée par l'etat d'immatriculation de l'aéronef.
Question 14-2 : Selon la convention de chicago, l'emport du carnet de route est obligatoire pour ?
La navigation internationale.
Convention de chicago.tout aéronef d'un état contractant employé à la navigation internationale doit, conformément aux conditions prescrites par la présente convention, avoir à bord les documents suivants... a son certificat d'immatriculation.. b son certificat de navigabilité.. c les licences appropriées pour chaque membre de l'équipage.. d son carnet de route.. e s'il est muni d'appareils radioélectriques, la licence de la station radio de l'aéronef.. f s'il transporte des passagers, la liste de leurs noms et lieux d'embarquement et de destination.. g s'il transporte du fret, un manifeste et des déclarations détaillées de ce fret.
Question 14-3 : Un aéronef construit en france, certifié selon les règles européennes, exporté aux usa, immatriculé au canada et dont le propriétaire est britannique, est de nationalité ?
Canadienne.
L'état d'immatriculation est l'état qui a inscrit l'aéronef sur son registre des immatriculations...la nationalité de l'aéronef est donc canadienne.
Question 14-4 : Le certificat d'immatriculation comporte, entre autres renseignements..1 les noms et adresses du ou des propriétaires.2 une durée de validité.3 l'indication d'une éventuelle hypothèque.4 le lieu ou l'aéronef est basé..choisissez la réponse exacte la plus complète. ?
1 3 4.
Un certificat d'immatriculation est équivalent à la carte grise pour une voiture. les noms et adresses du ou des propriétaires y sont indiqués, ainsi que l'hypothèque dont il peut faire l'objet et son aérodrome de rattachement...un aéronef hypothéqué est un aéronef qu'un créancier généralement une banque peut faire saisir si le débiteur le ou les propriétaires n'arrive plus à payer les échéances du crédit qui a servi à l'acheter. le créancier peut mettre en vente l'aéronef, et ainsi être remboursé.
Question 14-5 : Vous voulez savoir si votre avion est autorisé à effectuer des vrilles. pour cela, vous consultez ?
Le manuel de vol.
Vous trouverez dans votre manuel de vol la catégorie d'emploi de votre avion..catégorie normale, utilitaire ou voltige.
Question 14-6 : Pour piloter un avion certifié monopilote, multimoteur à piston, vous devez posséder une qualification valide de ?
Classe mep multi engine piston.
Question 14-7 : La validité de votre qualification de classe monopilote monomoteur a expiré. pour jouir à nouveau des privilèges de cette qualification de classe, vous devez procéder à ?
Son renouvellement.
Vous devez renouveler si la date de validité est passée...la prorogation permet de repousser la date de fin de validité de votre qualification donc pendant sa validité.
Question 14-8 : Titulaire d'une qualification valide de classe monomoteur monopilote, vous avez effectué 15 heures de vol en tant que commandant de bord dont 14 atterrissages et décollages et une heure d'entraînement avec un instructeur dans les douze mois précédant l'expiration de la qualification. ?
Prorogée.
Proroger signifie 'repousser la date de validité de votre qualification de classe sep'..pour proroger sa classe sep, il faut dans les 12 mois qui précèdent l'expiration.. 12 heures de vol dont au moins 6 en commandant de bord et,.. 12 décollages et atterrissages et,.. 1 heure de vol entière avec un fi...si votre classe sep est périmée, vous devez faire un vol de renouvellement et de de contrôle avec un fe examinateur.
Question 14-9 : La personne habilitée à dispenser une formation pratique pour l'obtention de la licence ppl sur un aéronef de classe monomoteur à piston sep , doit être titulaire de la qualification ?
Fi a.
Fi a signifie 'flight instructor airplane'. c'est votre instructeur de vol qui vous apprend à piloter l'aéronef.
Question 14-10 : Sur un aérodrome non contrôlé, vous êtes au point d'attente. un ulm est en finale ?
Vous attendez qu'il soit posé pour vous aligner et vous attendez que la piste soit dégagée pour décoller.
Un aéronef en finale à la priorité sur les aéronefs au sol qui ne sont pas encore sur le piste, prêt à décoller.
Question 14-11 : Suivant l'annexe, ce signal placé verticalement sur le bâtiment de la tour de contrôle de l'aérodrome indique 451 ?
Le numéro de la piste en service.
Sera 3.2.5.2.un groupe de deux chiffres, placés verticalement sur le bâtiment de la tour.de contrôle d'aérodrome ou près de celle ci, indique aux aéronefs sur l'aire de manoeuvre la direction du décollage, exprimée en dizaines de degrés du compas magnétique, arrondie à la dizaine la plus proche c'est le numéro de la piste en service.
Question 14-12 : L'indicateur oaci d'un aérodrome se compose de ?
Quatre lettres.
L'indicateur d'emplacement d'un aérodrome est le code de 4 lettres qui commence par lf , l pour europe, f pour france...exemple de code d'aérodrome.lfpo pour paris orly..lfrs pour nantes atlantique..lfly pour lyon bron..lfbo pour toulouse blagnac.
Question 14-13 : Un feu rouge continu adressé par la tour à un aéronef au sol signifie ?
Arrêtez.
Img292..au sol.éclats rouges dégager l'aire d'atterrissage en service..éclats blancs retourner à votre point de départ sur l'aérodrome..éclats verts autoriser à circuler..rouge fixe arrêter..vert fixe autoriser au décollage..en vol.éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux..éclats blancs atterrissez immédiatement et dégager l'aire d'atterrissage..éclats verts revenez pour atterrir..rouge fixe céder le passage à un autre aéronef..vert fixe autoriser à atterrir.
Question 14-14 : En vol dans une tma de classe e et au dessus du niveau de transition, le calage altimétrique affiché par le pilote est ?
1013 hpa.
Au dessus du niveau de transition, on vole en niveau de vol donc au calage 1013 hpa...a ou en dessous du niveau de transition, on vole au qnh pression atmosphérique locale.
Question 14-15 : L'entrée dans un espace aérien de classe e est ?
Autorisée sans contact radio, sous réserve de respecter certaines conditions météorologiques.
La réglementation définie cinq classes d'espaces contrôlés a à e et deux classes d'espaces non contrôlés f et g...même si la france n'utilise pas toutes les classes, l'autorité vous demande de savoir les différencier. en effet, vous pouvez, lors d'un voyage être amené à traverser des tma de classe e par exemple, ou voler dans une ctr de classe e dans un pays voisin. votre licence de pilote étant européenne, vous n'êtes pas limité aux frontières...l'entrée dans un espace aérien de classe e est autorisée sans contact radio, mais comme pour tous les espaces aériens, il faut respecter des minimas météorologiques.
Question 14-16 : Dans un espace aérien de classe c, le service de contrôle qui vous est assuré est..1 la séparation par rapport aux vols en ifr.2 la séparation par rapport aux autres vols en vfr.3 l'information de trafic par rapport aux vols en ifr.4 l'information de trafic par rapport aux autres vols en vfr.. ?
1, 4.
En espace de classe c, c'est.. séparation espacement entre vfr/ifr. information de trafic entre vfr/vfr....en espace de classe b c'est.. séparation espacement entre vfr/ifr. séparation espacement entre vfr/vfr....pour la séparation l'espacement , le contrôleur vous donne des ordres pour éviter les autres avions caps, niveau, vitesse , pour l'information de vol, le contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous d'assurer l'évitement.
Question 14-17 : Dans un espace aérien non contrôlé, au dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc, la visibilité en vol minimale est ?
5 km.
Img17.en classe f ou g espaces non contrôlés , sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc, les conditions de vol à vue vmc sont. hors des nuages. en vue de la surface. visibilité 5000 m pour une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m pour une vitesse indiquée inférieure à 140 kt....au dessus de la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc. distance horizontale aux nuages 1500 m. distance verticale aux nuages 300 m. visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100.
Question 14-18 : L'aire à signaux vous permet de déterminer ?
S'il y a des précautions particulières à prendre à l'atterrissage.
Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à l'atterrissage est placé sur l'aire à signaux. si une portion de piste est inutilisable, vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.
Question 14-19 : Le signaleur indiquant que les cales de roues sont en place est le 446 ?
3.
Question 14-20 : Le balisage lumineux du bord de piste est composé de feux de couleur ?
Blanche.
Img68
Question 14-21 : Lors d'une navigation dans une voie aérienne, le calage altimétrique affiché est ?
1013 hpa.
Une voie aérienne est une airway awy . 64.en volant dans une voie aérienne, vous volez en niveau de vol sauf indication contraire spécifiée sur la carte aéronautique , donc votre calage altimétrique affiché est 1013 hpa.
Question 14-22 : Parmi les 10 heures de vol en solo supervisé prévues lors de la formation à la licence part ppl a, le candidat doit avoir effectué en campagne au moins ?
5 heures de vol dont un vol de 150 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ.
On utilise l'expression 'en campagne' pour indiquer un vol de navigation hors du circuit de l'aérodrome.
Question 14-23 : Le candidat doit se présenter à l'examen en vol pour la délivrance de la licence ppl après la fin de sa formation pratique dans un délai maximal de ?
6 mois.
L'épreuve pratique d'aptitude doit être passée dans les six mois suivant la fin de la formation au vol...a l'issue de l'épreuve pratique d'aptitude et si le candidat est apte, l'examinateur, après avoir contrôlé que le candidat remplit toutes les conditions exigées pour la délivrance de la licence ppl, délivre à celui ci un certificat provisoire valable deux mois lui permettant d'exercer sur le territoire national les privilèges attachés à cette licence dans l'attente de l'établissement de sa licence par l'autorité.
Question 14-24 : Le document justifiant de l'inscription d'un aéronef au registre français est ?
Le certificat d'immatriculation.
Le certificat d'immatriculation atteste de l'inscription au registre français.
Question 14-25 : En vfr, en espace aérien non contrôlé de classe g, à ou en dessous du plus haut des 2 niveaux, 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc, votre vitesse indiquée est de 150 kt, la visibilité minimale que vous devez respecter pour voler dans cette espace doit être de ?
5000 m.
Img17.en classe f ou g espaces non contrôlés , sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc, les conditions de vol à vue vmc sont. hors des nuages. en vue de la surface. visibilité 5000 m pour une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m pour une vitesse indiquée inférieure à 140 kt....au dessus de la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc. distance horizontale aux nuages 1500 m. distance verticale aux nuages 300 m. visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.