Source: www.ppl-exam.fr
Accès examen blanc complet et gratuit !


Un feu blanc discontinu adressé par la tour à un aéronef au sol signifie : ? Entrainement

retournez a votre point depart sur aerodrome test hélicoptère au sol Eclats rouges degager aire atterrissage en service Eclats blancs retourner a votre point depart sur aerodrome Eclats verts autoriser a circuler rouge fixe arreter vert fixe autoriser au decollage en vol Eclats rouges n'atterrissez pas aerodrome dangereux Eclats blancs atterrissez immediatement degager aire atterrissage Eclats verts revenez atterrir rouge fixe ceder passage a autre aeronef vert fixe autoriser a atterrir

Les feux lumineux du balisage du seuil et de l'autre extrémité de la piste en service sont respectivement : ? Examen

les feux lumineux du balisage du seuil de autre extremite la piste en service sont respectivement verts rouges test hélicoptère le debut piste est materialise la ligne feux verts la fin piste est materialisee la ligne feux rouges

Le certificat provisoire délivré par l'examinateur lors de la réussite à l'épreuve pratique d'aptitude pour la délivrance de la licence pilote privé (PPL) autorise le can ? QCM

le certificat provisoire delivre examinateur lors la reussite a epreuve pratique aptitude la delivrance la licence pilote prive (ppl) autorise candidat a voler uniquement sur territoire national fcl 1 135 Epreuve pratique aptitude a issue epreuve pratique aptitude si candidat est apte examinateur apres avoir controle que candidat remplit toutes les conditions exigees la delivrance la licence ppl delivre a celui ci certificat provisoire valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privileges attaches a cette licence dans attente etablissement sa licence autorite
vous passez au dessus du terrain perouges (lfhc) a 4000 ft qnh vous apercevez avion ligne en ifr au meme niveau qui converge vers vous dans ce type espace test hélicoptère atc assure la separation entre vfr ifr au dessus perouges a 4000 ft vous etes en espace aerien classe c test hélicoptère test hélicoptère pour la separation (espacement) controleur vous donne des ordres eviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol controleur vous fournit des elements sur la position des autres trafics c'est a vous assurer evitement
votre passager desire effectuer des photographies plan eau en rase campagne vous pouvez descendre jusqu'a une hauteur minimale 5 metres au dessus obstacle plus eleve situe dans rayon 5 metres aeronef reglement europeen sera 3 105 hors agglomeration la hauteur minimale survol est 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus eleve situe dans rayon 150 m (500 ft) aeronef sera standardised european rules of air
en vfr jour entreprendre vol local (toujours en vue aerodrome) vous devez embarquer la quantite carburant minimale permettant voler pendant le temps vol envisage + une reserve finale (quantite correspondante a minutes vol a la consommation croisiere) easa emport carburant (nco op 125 fuel oil supply aeroplanes) la reserve finale doit etre a bord lors atterrissage cette reserve finale correspond a 10 minutes (de consommation 'croisiere') un vol local (toujours en vue aerodrome) elle correspond a 30 minutes (de consommation 'croisiere') un vol hors vue aerodrome en navigation vfr jour) de nuit en vue ou hors vue aerodrome la reserve finale est egale a 45 minutes (de consommation 'croisiere')
vous volez au cap magnetique 010 votre derive est 10 droite le premier niveau vol (fl) utilisable hors espace aerien controle sera fl 35 vous ne pouvez voler en niveau vol qu'au dessus altitude transition altitude transition suit la surface terrestre a 3000 ft au dessus du sol vous aurez calage au qnh si vous volez en dessous 3000 ft agl (vous ne pouvez donc pas voler au fl25 mais a 2500 ft/qnh) le fl30 est niveau se terminant 0 donc reserve aux aeronefs en regime vol aux instruments (ifr) il nous reste donc fl35 le fl45 pour trouver premier niveau vol utilisable on trouve abord notre route magnetique cap magnetique + derive = route magnetique 010 + 10 = 020 la route magnetique 020 est entre 000 179 c'est cote italie donc impair premier niveau utilisable sera fl35 (impair+5)
un avion vient sur votre gauche au meme niveau que vous avec une route convergente vous avez la priorite lorsque deux aeronefs se trouvant a peu pres au meme niveau suivent des routes convergentes celui qui voit autre a sa droite en ecarte toutefois a) les aerodynes motopropulses cedent passage aux dirigeables aux planeurs aux ballons b) les dirigeables cedent passage aux planeurs aux ballons c) les planeurs cedent passage aux ballons d) les aeronefs motopropulses cederont passage aux aeronefs qui sont vus remorquant autres aeronefs ou objets
votre route traverse espace aerien classe d vous devez obtenir une clairance pouvoir penetrer dans cet espace test hélicoptère en espace classe b c d vous devez obtenir une clairance avant y penetrer vous ne devez pouvez pas entrer dans les espaces classe a
les organismes ou services qui permettent obtenir service information vol au profit vol en vfr sont appeles 1 afil2 afis3 siv4 vasis5 atis6 sslia 2 3 5 afil 'flight plan filed in air' c'est une case du plan vol aerodrome depart un plan vol deposes en air cela concerne controleur aerien afis aerodrome flight information service en francais service information vol aerodrome siv secteur information vol vasis visual approach slope indicator systems en francais retenez que c'est indicateur visuel pente approche (une sorte papi) atis aerodrome terminal information service c'est a dire service information terminal aerodrome sslia service sauvetage de lutte contre les incendies aeronefs
vous allez traverser espace aerien classe d les conditions meteorologiques minimales a respecter sont une visibilite au moins 5 km une distance horizontale rapport aux nuages au moins 5 m une distance verticale rapport aux nuages au moins 3 m test hélicoptère
vous arrivez aux abords aerodrome non controle ou il n'y a pas frequence publiee vous affichez sur poste radiocommunication la frequence 23 5 mhz 123 5 mhz correspond a la frequence a utiliser sur les terrains ne disposant pas frequence dediee on utilise cette frequence en 'auto information' mais attention si terrain dispose un agent afis ou une tour controle (twr) mais que ceux ci ne sont pas en service vous ne devez pas utiliser la frequence 123 5 mhz mais la frequence afis ou twr dans tous les cas vous devez vous reporter a la fiche vac du terrain connaitre les procedures exactes concernant utilisation la radio
vous voyez aeronef se poser sur une piste en herbe longue 1200 m les points attente ne sont pas materialises vous devez attendre a une distance du bord piste au moins egale a 3 metres circulation au sol sauf consignes particulieres aeronef ne peut attendre a une des extremites la piste en service y compris sur les raquettes lorsqu'un autre aeronef est en train atterrir sur cette piste lorsque les points attentes n'ont pas ete etablis ou que leurs marques ne sont pas visibles sauf consignes particulieres utilisation aerodrome tout aeronef doit attendre a une distance du bord la piste au moins egale a 30 m une piste revetue une longueur inferieure a 1000 m ou une piste non revetue 50 m une piste revetue une longueur egale ou superieure a 1000 m
vous etes a la verticale aerodrome vous apercevez sur la piste deux croix blanches en forme x vous en deduisez que test hélicoptère la partie la piste situee entre les deux croix est impropre aux manoeuvres des aeronefs des croix blanches sur la piste ou sur les taxiways signalent des parties impropres a la circulation (parfois meme la totalite du taxiway ou la piste) la partie situee entre les deux croix est inutilisable la piste n'en est pas autant fermee vous pouvez vous y poser mais vous aurez pris soin vous assurer qu'il n'y a pas autres croix sur la piste et/ou a autre extremite la piste
lors vol en croisiere en dessous 3000 ft asfc calage altimetrique reference est le qnh la surface changement calage altimetrique est 3000 ft au dessus du sol en dessous on vole au qnh au dessus au calage standard 1013 hpa
pour aeronef Etat immatriculation est etat sur registre duquel aeronef est inscrit Etat immatriculation est Etat qui a inscrit aeronef sur son registre des immatriculations
un plan vol (fpl) est obligatoire 1 voler sans garder la vue du sol ou eau ('on top')2 franchir une frontiere Etat3 effectuer survol maritime au dela une certaine distance reglementairement definie4 entrer dans espace controle classe b c ou dchoisir la combinaison exacte la plus complete 2 3 4 aces13 il me semble que dans les espaces classes b c d plan vol n'est pas obligatoire admin il faut bien differencier plan vol plan vol depose le plan vol dont il est question ici concerne les elements que vous communiquez a la tour controle un aerodrome en classe b c d lors votre depart declarer vos intentions vol du jour ainsi que les elements que vous communiquez (vos intentions rejoindre ad la zone ou transiter) lorsque vous penetrez une ces zones oranocha c'est tres tres tendancieux comme question mais ok admin ce n'est pas une question tres difficile (la proposition n1 etant fausse il ne reste que la reponse '2 3 4' valide) la question n'est pas tendancieuse elle est subtile tout simplement
vous volez dans espace aerien classe d vous beneficiez du service du controle en classe d contact radio est obligatoire vous n'etes pas espace (separe) des autres vfr vous recevez seulement une information trafic (que on nomme 'information vo) vous beneficiez aussi du service alerte service du controle la circulation aerienne (atc) service assure dans but prevenir les collisions entre aeronefs en vol sur aire manoeuvre les obstacles Egalement dans but accelerer ordonner la circulation aerienne service information vol (fis) service assure dans but fournir les avis renseignements utiles a execution sure efficace des vols service alerte service assure dans but alerter les organismes appropries lorsque les aeronefs ont besoin aide des organismes recherche de sauvetage de preter a ces organismes concours necessaire
dans espace aerien classe g en dehors la circulation aerodrome vous pouvez beneficier des services information vol alerte il y a 5 fir (flight information region) en france qui couvrent toute la surface la france metropolitaine un espace aerien classe g est contenu dans ces regions information vol vous pourrez donc beneficier des services information vol alerte
hormis cas du vfr special les organismes controle la circulation aerienne assurent espacement entre les vols vfr les vols ifr dans les espaces aeriens classe b c la separation est assure le controleur il vous donnera des instructions afin que votre trajectoire gene pas avec celles des autres il ne faut pas confondre la separation avec information trafic lorsque controleur vous signale autre appareil en vous donnant precisement sa position il agit alors information trafic c'est a vous assurer espacement

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