Dans un espace aérien non contrôlé, au-dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft AMSL ou 10 ? Entrainement
identiques a celle definies en espace aerien controle
L'aide visuelle à l'atterrissage (PAPI) matérialise un plan d'approche correct si vous observez : ? Examen
aide visuelle a atterrissage (papi) materialise plan approche correct si vous observez 2 feux rouges 2 feux blancs
Dans une TMA de classe C, vous évoluez en VFR lorsque le contrôleur vous annonce 'dans vos 10 heures, en rapprochement, un Cessna 172 en VFR, même altitude'. ? QCM
dans une tma classe c vous evoluez en vfr lorsque controleur vous annonce 'dans vos 10 heures en rapprochement cessna 172 en vfr meme altitude' vous cherchez contact visuel avec c 72 puisque vous n'etes pas separe ce trafic en classe c les vols en vfr ne sont pas separes des autres vols vfr le controle aerien le controleur va vous donner des informations trafic sa direction rapport a votre position son altitude eventuellement son attitude (en montee descente en virage en rapprochement) avec ces elements vous pourrez vous meme assurer votre separationune licence pilote prive (part ppl) est re emise sur la demande du titulaire
la reussite a examen en vol la delivrance la licence ppl implique obtention la qualification de classe ou type aeronef utilise lors cette epreuve le jour examen en vol on vous delivre votre licence mais egalement la qualification classe en meme temps (sep terreste un avion ou sep h ou t un helicoptere) bien sur si vous passez votre test ppl sur aeronef bimoteur ce sera la qualification classe mep (multi engine piston un avion) ou met h (multi engine turbine un helicoptere) de meme si vous passez votre examen sur appareil necessitant une qualification type (c'est rare au ppl !) comme pilatus pc6 cessna 207 soloy ou tbm700/850 exemple on vous delivrera la qualification type appareil concerne
selon la convention chicago tout pilote aeronef utilise en navigation internationale doit detenir a bord une licence pilote delivree ou validee etat immatriculation aeronef
selon la convention chicago emport du carnet route est obligatoire la navigation internationale convention chicago tout aeronef un Etat contractant employe a la navigation internationale doit conformement aux conditions prescrites la presente convention avoir a bord les documents suivants (a) son certificat immatriculation (b) son certificat navigabilite (c) les licences appropriees chaque membre equipage (d) son carnet route (e) il est muni appareils radioelectriques la licence la station radio aeronef (f) il transporte des passagers la liste leurs noms lieux embarquement de destination (g) il transporte du fret manifeste des declarations detaillees ce fret
un aeronef construit en france certifie selon les regles europeennes exporte aux usa immatricule au canada dont proprietaire est britannique est nationalite canadienne Etat immatriculation est Etat qui a inscrit aeronef sur son registre des immatriculations la nationalite aeronef est donc canadienne
le certificat immatriculation comporte entre autres renseignements 1 les noms adresses du ou des proprietaires2 une duree validite3 indication une eventuelle hypotheque4 lieu ou aeronef est basechoisissez la reponse exacte la plus complete 3 4 un certificat immatriculation est equivalent a la carte grise une voiture les noms adresses du ou des proprietaires y sont indiques ainsi que hypotheque dont il peut faire objet son aerodrome rattachement un aeronef hypotheque est aeronef qu'un creancier (generalement une banque) peut faire saisir si debiteur (le ou les proprietaires) n'arrive plus a payer les echeances du credit qui a servi a acheter le creancier peut mettre en vente aeronef ainsi etre rembourse
vous voulez savoir si votre avion est autorise a effectuer des vrilles pour cela vous consultez le manuel vol vous trouverez dans votre manuel vol la categorie emploi votre avion categorie normale utilitaire ou voltige
pour piloter avion certifie monopilote multimoteur a piston vous devez posseder une qualification valide classe mep (multi engine piston)
la validite votre qualification classe monopilote monomoteur a expire pour jouir a nouveau des privileges cette qualification classe vous devez proceder a son renouvellement vous devez renouveler si la date validite est passee la prorogation permet repousser la date fin validite votre qualification (donc pendant sa validite)
titulaire une qualification valide classe monomoteur monopilote vous avez effectue 15 heures vol en tant que commandant bord (dont 14 atterrissages decollages) une heure entrainement avec instructeur dans les douze mois precedant expiration la qualification cette qualification pourra etre prorogee proroger signifie 'repousser la date validite votre qualification classe sep' pour proroger sa classe sep il faut dans les 12 mois qui precedent expiration 12 heures vol dont au moins 6 en commandant bord et 12 decollages atterrissages et 1 heure vol entiere avec fi si votre classe sep est perimee vous devez faire vol renouvellement de controle avec fe (examinateur)
la personne habilitee a dispenser une formation pratique obtention la licence ppl sur aeronef classe monomoteur a piston (sep) doit etre titulaire la qualification fi(a) fi(a) signifie 'flight instructor airplane' c'est votre instructeur vol qui vous apprend a piloter aeronef
sur aerodrome non controle vous etes au point attente un ulm est en finale vous attendez qu'il soit pose vous aligner vous attendez que la piste soit degagee decoller un aeronef en finale a la priorite sur les aeronefs au sol qui ne sont pas encore sur piste pret a decoller
suivant annexe ce signal place verticalement sur batiment la tour controle aerodrome indique

indicateur oaci aerodrome se compose quatre lettres indicateur emplacement un aerodrome est code 4 lettres qui commence 'lf' l europe f france exemple code aerodrome lfpo paris orly lfrs nantes atlantique lfly lyon bron lfbo toulouse blagnac
un feu rouge continu adresse la tour a aeronef au sol signifie arretez

en vol dans une tma classe e au dessus du niveau transition calage altimetrique affiche le pilote est 3 hpa au dessus du niveau transition on vole en niveau vol (donc au calage 1013 hpa) a ou en dessous du niveau transition on vole au qnh (pression atmospherique locale)
entree dans espace aerien classe e est autorisee sans contact radio sous reserve respecter certaines conditions meteorologiques la reglementation definie cinq classes espaces controles (a a e) deux classes espaces non controles (f g) meme si la france n'utilise pas toutes les classes autorite vous demande savoir les differencier en effet vous pouvez lors un voyage etre amene a traverser des tma classe e exemple ou voler dans une ctr classe e dans pays voisin votre licence pilote etant europeenne vous n'etes pas limite aux frontieres entree dans espace aerien classe e est autorisee sans contact radio mais comme tous les espaces aeriens il faut respecter des minimas meteorologiques
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