Source: www.ppl-exam.fr
Accès examen blanc complet et gratuit !


Dans un espace aérien de classe C, le service de contrôle qui vous est assuré est :1. la séparation ? Entrainement

4 en espace classe c c'est separation (espacement) entre vfr/ifr information trafic entre vfr/vfr en espace classe b c'est separation (espacement) entre vfr/ifr separation (espacement) entre vfr/vfr pour la separation (espacement) controleur vous donne des ordres eviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol controleur vous fournit des elements sur la position des autres trafics c'est a vous assurer evitement

Dans un espace aérien non contrôlé, au-dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft AMSL ou 1000 ft ASFC, la visibilité en vol minimale est : ? Examen

dans espace aerien non controle au dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc la visibilite en vol minimale est 5 km diplôme météo en classe f ou g (espaces non controles) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol a vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilite 5000 m une vitesse indiquee superieure a 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquee inferieure a 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilite 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100

L'aire à signaux vous permet de déterminer : ? QCM

aire a signaux vous permet determiner il y a des precautions particulieres a prendre a atterrissage le panneau carre rouge a une diagonale jaune indiquant des precautions particulieres a prendre a atterrissage est place sur aire a signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posee ou peinte directement sur la section inutilisable
le signaleur indiquant que les cales roues sont en place est diplôme météo 3
le balisage lumineux du bord piste est compose feux couleur blanche diplôme météo
lors une navigation dans une voie aerienne calage altimetrique affiche est 3 hpa une voie aerienne est une airway (awy) diplôme météo en volant dans une voie aerienne vous volez en niveau vol (sauf indication contraire specifiee sur la carte aeronautique) donc votre calage altimetrique affiche est 1013 hpa
parmi les 10 heures vol en solo supervise prevues lors la formation a la licence part ppl a candidat doit avoir effectue en campagne au moins 5 heures vol dont vol 5 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains differents du terrain du depart on utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aerodrome
le candidat doit se presenter a examen en vol la delivrance la licence ppl apres la fin sa formation pratique dans delai maximal 6 mois epreuve pratique aptitude doit etre passee dans les six mois suivant la fin la formation au vol a issue epreuve pratique aptitude si candidat est apte examinateur apres avoir controle que candidat remplit toutes les conditions exigees la delivrance la licence ppl delivre a celui ci certificat provisoire valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privileges attaches a cette licence dans attente etablissement sa licence autorite
le document justifiant inscription aeronef au registre francais est le certificat immatriculation le certificat immatriculation atteste inscription au registre francais
en vfr en espace aerien non controle classe g a ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc votre vitesse indiquee est 150 kt la visibilite minimale que vous devez respecter voler dans cette espace doit etre 5 m diplôme météo en classe f ou g (espaces non controles) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol a vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilite 5000 m une vitesse indiquee superieure a 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquee inferieure a 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilite 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100
apres annexe au parking la manoeuvre ou action que vous indique signaleur est diplôme météo les cales roues ont ete retirees
le systeme lumineux destine a aider pilote a situer la position son aeronef rapport au plan approche se nomme le papi diplôme météo papi signifie precision approach path indicator (indicateur pente approche)
apres annexe batiment sur lequel est place ce panneau abrite diplôme météo le bureau piste la lettre c noire sur fond jaune placee verticalement indique emplacement du bureau piste des services la circulation aerienne le bureau piste est local avec agent habilite aviation civile qui offre service depot saisie des plans vol ifr ou vfr ainsi que des intentions vol permet la consultation des informations meteorologiques ou aeronautiques enregistre les redevances atterrissage et/ou balisage parfois occupe inscription des renouvellements ou des prorogations des licences la lettre c vient clearance (clairance ou autorisation en francais) le bureau piste a finalite verifier integrite la validite la veracite toutes les informations un plan vol avant que controleur ne puisse autoriser decollage avion
la presence ce symbole couleur jaune sur aerodrome indique diplôme météo une zone inutilisable sur une voie circulation (taxiway) notez que la croix une piste est couleur blanche extrait la reglementation les marques zone fermee sont constituees croix couleur blanche sur une piste de couleur jaune sur une voie circulation centrees sur axe disposees a chaque extremite la portion interdite
le titulaire une licence pilote prive peut transporter des passagers et/ou du fret sans remuneration
pour vous poser avec votre aeronef sur altiport ouvert a la cap (circulation aerienne publique) vous devez posseder une qualification montagne ou site valides les altiports possedent une reglementation particuliere pour se poser sur altiport ouvert a la cap vous devez posseder une qualification montagne ou site valides exemple courchevel ad a caracteristiques speciales les pilotes avions de planeurs a dispositifs envol incorpores devront repondre a une des conditions suivantes 1 Etre titulaires la qualification montagne francaise (cf arrete du 31 juillet 1981) 2 avoir ete reconnus aptes a utiliser ad (sol non enneige) un instructeur habilite a dispenser instruction en vue obtention la qualification montagne apres test en vol qui sera consigne sur carnet vol le maintien cette aptitude est subordonne a utilisation altiport dans les six mois comme commandant bord a defaut elle devra etre confirmee un nouveau test dans les memes conditions
la qualification vol aux instruments est exigee voler en ifr la qualification vol aux instruments est necessaire voler en ifr voler en vfr nuit vfr 'on top' (au dessus une couche nuages soudes) ou en vfr special ne requiere pas qualification ifr
en vol avion plus rapide vous depasse vous maintenez votre cap votre altitude avion vous depassera la droite
votre vol n'est pas controle en vfr dans les espaces aeriens classe g les espaces aeriens classe f g ne sont pas controles
dans espace aerien controle classe c d ou e vous devez respecter des minimums vmc distance rapport aux nuages ces minimums sont 5 m horizontalement 3 m ( ft) verticalement diplôme météo

Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.

20 Questions gratuites (OFFSET 339)