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Dans un espace aérien de classe C le service de contrôle qui vous est assuré est 1 la séparation par rapport aux vols en IFR2 la séparation par rapport aux autres vols en VFR3 l'information de trafic ? Diplôme > météo

exemple question 16
en espace classe c c'est séparation (espacement) entre vfr/ifr information trafic entre vfr/vfr en espace classe b c'est séparation (espacement) entre vfr/ifr séparation (espacement) entre vfr/vfr pour la séparation (espacement) contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous assurer évitement.


Dans un espace aérien non contrôlé au dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft AMSL ou 1000 ft ASFC la visibilité en vol minimale est ?

exemple question 17
Dans espace aérien non contrôlé au dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc la visibilité en vol minimale est en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.


L'aire à signaux vous permet de déterminer ?

exemple question 18
Aire à signaux vous permet déterminer Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.


exemple question 19
Le signaleur indiquant que les cales roues sont en place est 446 Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.


exemple question 20
Le balisage lumineux du bord piste est composé feux couleur Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à atterrissage est placé sur aire à signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable.


exemple question 21
Lors une navigation dans une voie aérienne calage altimétrique affiché est Il y a des précautions particulières à prendre à atterrissage. Une voie aérienne est une airway (awy) en volant dans une voie aérienne vous volez en niveau vol (sauf indication contraire spécifiée sur la carte aéronautique) donc votre calage altimétrique affiché est 1013 hpa.


exemple question 22
Parmi les 10 heures vol en solo supervisé prévues lors la formation à la licence part ppl a candidat doit avoir effectué en campagne au moins 5 heures vol dont vol 5 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.


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Le candidat doit se présenter à examen en vol la délivrance la licence ppl après la fin sa formation pratique dans délai maximal 5 heures vol dont vol 5 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. épreuve pratique aptitude doit être passée dans les six mois suivant la fin la formation au vol a issue épreuve pratique aptitude si candidat est apte examinateur après avoir contrôlé que candidat remplit toutes les conditions exigées la délivrance la licence ppl délivre à celui ci certificat provisoire valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privilèges attachés à cette licence dans attente établissement sa licence autorité.


9
Le document justifiant inscription aéronef au registre français est Le certificat immatriculation. Le certificat immatriculation atteste inscription au registre français.


10
En vfr en espace aérien non contrôlé classe g à ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc votre vitesse indiquée est 150 kt la visibilité minimale que vous devez respecter voler dans cette espace doit être Le certificat immatriculation. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.


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Après annexe au parking la manoeuvre ou action que vous indique signaleur est 453 Les cales roues ont été retirées. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.


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Le système lumineux destiné à aider pilote à situer la position son aéronef rapport au plan approche se nomme Les cales roues ont été retirées. papi signifie precision approach path indicator (indicateur pente approche).


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Après annexe bâtiment sur lequel est placé ce panneau abrite 454 Les cales roues ont été retirées. La lettre c noire sur fond jaune placée verticalement indique emplacement du bureau piste des services la circulation aérienne le bureau piste est local avec agent habilité aviation civile qui offre service dépôt saisie des plans vol ifr ou vfr ainsi que des intentions vol permet la consultation des informations météorologiques ou aéronautiques enregistre les redevances atterrissage et/ou balisage parfois occupe inscription des renouvellements ou des prorogations des licences la lettre «c» vient clearance (clairance ou autorisation en français) le bureau piste a finalité vérifier intégrité la validité la véracité toutes les informations un plan vol avant que contrôleur ne puisse autoriser décollage avion.


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La présence ce symbole couleur jaune sur aérodrome indique 455 Une zone inutilisable sur une voie circulation (taxiway). Notez que la croix une piste est couleur blanche extrait la réglementation les marques zone fermée sont constituées croix couleur blanche sur une piste de couleur jaune sur une voie circulation centrées sur axe disposées à chaque extrémité la portion interdite.


15
Le titulaire une licence pilote privé peut transporter Des passagers et/ou du fret sans rémunération. Notez que la croix une piste est couleur blanche extrait la réglementation les marques zone fermée sont constituées croix couleur blanche sur une piste de couleur jaune sur une voie circulation centrées sur axe disposées à chaque extrémité la portion interdite.


16
Pour vous poser avec votre aéronef sur altiport ouvert à la cap circulation aérienne publique Vous devez posséder une qualification montagne ou site valides. Les altiports possèdent une réglementation particulière pour se poser sur altiport ouvert à la cap vous devez posséder une qualification montagne ou site valides exemple courchevel ad à caractéristiques spéciales les pilotes avions de planeurs à dispositifs envol incorporés devront répondre à une des conditions suivantes 1 Être titulaires la qualification montagne française (cf arrêté du 31 juillet 1981) 2 avoir été reconnus aptes à utiliser ad (sol non enneigé) un instructeur habilité à dispenser instruction en vue obtention la qualification montagne après test en vol qui sera consigné sur carnet vol le maintien cette aptitude est subordonné à utilisation altiport dans les six mois comme commandant bord à défaut elle devra être confirmée un nouveau test dans les mêmes conditions.


17
La qualification vol aux instruments est exigée voler en Vous devez posséder une qualification montagne ou site valides. La qualification vol aux instruments est nécessaire voler en ifr voler en vfr nuit vfr 'on top' (au dessus une couche nuages soudés) ou en vfr spécial ne requière pas qualification ifr.


18
En vol avion plus rapide vous dépasse vous Maintenez votre cap votre altitude avion vous dépassera la droite. La qualification vol aux instruments est nécessaire voler en ifr voler en vfr nuit vfr 'on top' (au dessus une couche nuages soudés) ou en vfr spécial ne requière pas qualification ifr.


19
Votre vol n'est pas contrôlé En vfr dans les espaces aériens classe g. Les espaces aériens classe f g ne sont pas contrôlés.


20
Dans espace aérien contrôlé classe c d ou e vous devez respecter des minimums vmc distance rapport aux nuages ces minimums sont 5 m horizontalement 3 m ( ft) verticalement. Les espaces aériens classe f g ne sont pas contrôlés.



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