Dans un espace aérien de classe C, le service de contrôle qui vous est assuré est :1. la séparation ? Entrainement
4 en espace classe c c'est separation (espacement) entre vfr/ifr information trafic entre vfr/vfr en espace classe b c'est separation (espacement) entre vfr/ifr separation (espacement) entre vfr/vfr pour la separation (espacement) controleur vous donne des ordres eviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol controleur vous fournit des elements sur la position des autres trafics c'est a vous assurer evitementDans un espace aérien non contrôlé, au-dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft AMSL ou 1000 ft ASFC, la visibilité en vol minimale est : ? Examen
dans espace aerien non controle au dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc la visibilite en vol minimale est 5 km
L'aire à signaux vous permet de déterminer : ? QCM
aire a signaux vous permet determiner il y a des precautions particulieres a prendre a atterrissage le panneau carre rouge a une diagonale jaune indiquant des precautions particulieres a prendre a atterrissage est place sur aire a signaux si une portion piste est inutilisable vous aurez une croix posee ou peinte directement sur la section inutilisablele signaleur indiquant que les cales roues sont en place est

le balisage lumineux du bord piste est compose feux couleur blanche

lors une navigation dans une voie aerienne calage altimetrique affiche est 3 hpa une voie aerienne est une airway (awy)

parmi les 10 heures vol en solo supervise prevues lors la formation a la licence part ppl a candidat doit avoir effectue en campagne au moins 5 heures vol dont vol 5 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains differents du terrain du depart on utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aerodrome
le candidat doit se presenter a examen en vol la delivrance la licence ppl apres la fin sa formation pratique dans delai maximal 6 mois epreuve pratique aptitude doit etre passee dans les six mois suivant la fin la formation au vol a issue epreuve pratique aptitude si candidat est apte examinateur apres avoir controle que candidat remplit toutes les conditions exigees la delivrance la licence ppl delivre a celui ci certificat provisoire valable deux mois lui permettant exercer sur territoire national les privileges attaches a cette licence dans attente etablissement sa licence autorite
le document justifiant inscription aeronef au registre francais est le certificat immatriculation le certificat immatriculation atteste inscription au registre francais
en vfr en espace aerien non controle classe g a ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc votre vitesse indiquee est 150 kt la visibilite minimale que vous devez respecter voler dans cette espace doit etre 5 m

apres annexe au parking la manoeuvre ou action que vous indique signaleur est

le systeme lumineux destine a aider pilote a situer la position son aeronef rapport au plan approche se nomme le papi

apres annexe batiment sur lequel est place ce panneau abrite

la presence ce symbole couleur jaune sur aerodrome indique

le titulaire une licence pilote prive peut transporter des passagers et/ou du fret sans remuneration
pour vous poser avec votre aeronef sur altiport ouvert a la cap (circulation aerienne publique) vous devez posseder une qualification montagne ou site valides les altiports possedent une reglementation particuliere pour se poser sur altiport ouvert a la cap vous devez posseder une qualification montagne ou site valides exemple courchevel ad a caracteristiques speciales les pilotes avions de planeurs a dispositifs envol incorpores devront repondre a une des conditions suivantes 1 Etre titulaires la qualification montagne francaise (cf arrete du 31 juillet 1981) 2 avoir ete reconnus aptes a utiliser ad (sol non enneige) un instructeur habilite a dispenser instruction en vue obtention la qualification montagne apres test en vol qui sera consigne sur carnet vol le maintien cette aptitude est subordonne a utilisation altiport dans les six mois comme commandant bord a defaut elle devra etre confirmee un nouveau test dans les memes conditions
la qualification vol aux instruments est exigee voler en ifr la qualification vol aux instruments est necessaire voler en ifr voler en vfr nuit vfr 'on top' (au dessus une couche nuages soudes) ou en vfr special ne requiere pas qualification ifr
en vol avion plus rapide vous depasse vous maintenez votre cap votre altitude avion vous depassera la droite
votre vol n'est pas controle en vfr dans les espaces aeriens classe g les espaces aeriens classe f g ne sont pas controles
dans espace aerien controle classe c d ou e vous devez respecter des minimums vmc distance rapport aux nuages ces minimums sont 5 m horizontalement 3 m ( ft) verticalement

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