Question 195-1 : Les cercles bleus proches des circuits de piste représentent . 658 ? [ Niveau SEP ]
Question 195-2 : La check list est la liste des opérations à vérifier ou/et à appliquer ?
Question 195-3 : En préparant votre voyage vous constatez que la trajectoire prévue de votre aéronef vous fera traverser une zone notée 'p' il s'agit d'une zone ?
Question 195-4 : Vous prévoyez un atterrissage sur une piste revêtue orientée au 285° magnétique en finale le numéro peint à l'entrée de piste sera ?
29

Question 195-5 : Après le décollage à environ 150 ft asfc le moteur de votre avion s'arrête vous ?
Effectuez un atterrissage dans l'axe du décollage en déviant au maximum de 30° de part et d'autre de l'axe

Question 195-6 : La deuxième phase d'alerte sar déclenchée au profit d'un aéronef avec lequel on a perdu le contact radio est nommée ?
Alerfa

Question 195-7 : La troisième phase d'alerte sar déclenchée au profit d'un aéronef avec lequel on a perdu le contact radio est nommée ?
Question 195-8 : Pour indiquer une panne radio vous affichez sur le transpondeur le code ?
7600
Question 195-9 : Le message de clôture du plan de vol transmis par le pilote doit contenir entre autres les éléments suivants .1 l'identification de l'aéronef.2 la route suivie.3 le nombre de personnes à bord.4 l'heure de départ.5 l'aérodrome d'arrivée.6 l'heure d'arrivée.choisir la combinaison ?
1 5 6
Question 195-10 : Les feux de navigation d'un avion sont de couleur ?
Question 195-11 : Un décrochage en vol dissymétrique risque d'entraîner ?
Une vrille
Question 195-12 : Votre aéronef est en palier rectiligne la bille est à gauche afin de rétablir la symétrie du vol vous poussez ?
Le palonnier à gauche
Question 195-13 : En france l'utilisation d'un transpondeur mode c est obligatoire pour pénétrer dans les espaces aériens de classe ?
Question 195-14 : Le cisaillement de vent est un phénomène dangereux qui se caractérise par ?
Un changement de vitesse et/ou direction du vent dans l'espace
Question 195-15 : Vous apercevez depuis votre aéronef des personnes en situation de détresse ?
Je maintiens le visuel et je rends compte par radio de la situation

Question 195-16 : Pour diminuer le bruit le pilote passe ?
Du plein petit pas à un pas plus grand
Question 195-17 : En cas de panne moteur lors d'un vol en campagne vous choisissez de préférence pour vous poser .1 des champs fraichement labourés ou des friches.2 des champs sans culture ou venant d'être récoltés.3 des cultures hautes.4 des cultures basses.5 une prairie.choisissez l'ensemble des ?
2 4 5

Question 195-18 : En cas de givrage la contamination de l'hélice .1 s'élimine en agissant sur les palonniers.2 entraîne l'aéronef en vol à piquer.3 peut endommager l'aile ou le fuselage.4 génère des vibrations.5 dégrade son rendement aérodynamique.choisissez la réponse exacte la plus complète ?
3 4 5

Question 195-19 : En écoutant une fréquence atis vous obtenez ?
Des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné

Question 195-20 : Sur un moteur à pistons l'apparition d'un début de givrage carburateur se matérialisera par ?
Question 195-21 : Une interruption volontaire du vol doit être entreprise entre autres ?
Question 195-22 : Vous décidez d'une interruption volontaire du vol le seul terrain disponible est en forte pente avec un vent de 8 kt remontant la pente vous opterez de préférence pour un atterrissage ?
Sur la pente montante vent dans le dos
Question 195-23 : En très courte finale en configuration atterrissage vous constatez que votre plan d'approche est trop haut vous corrigez cet écart en ?
Effectuant une remise de gaz

Question 195-24 : La durée de vie des tourbillons marginaux générés par des avions de moyen tonnage est de l'ordre de ?
Question 195-25 : En vol vous constatez que vous ne pourrez pas atteindre votre destination avant la nuit vous décidez ?
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
4849 Entrainement Examen gratuit