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La vitesse de décrochage en virage symétrique à 60 degrés d'inclinaison en ? [ Reponse SEP ]

Question 198-1 : 1 4 4 1 04 2

La vitesse de décrochage en virage augmente de la racine carrée du facteur de charge soit .n facteur de charge.Ø angle d'inclinaison.vs vitesse de décrochage avec un angle d'inclinaison de ذ = 0°.vsØ vitesse de décrochage avec un angle d'inclinaison de ذ.n = 1 / cosØ .vsØ = n x vs.vs Ø=60° = 1/cos60 x vs.vs Ø=60° = 1 41 x vs..a 60° d'inclinaison le facteur de charge est de 2 la question demande l'augmentation de la vitesse de décrochage donc si en palier votre avion décroche à 100 kt en virage à 60° il décrochera à 141 kt

Si le centre de gravité de votre avion se situe en arrière de la limite ?

Question 198-2 : D'être incapable de le manoeuvrer autour de l'axe de tangage de ne pas disposer de la force physique nécessaire pour braquer la profondeur de le trouver trop stable d'être incapable de le manoeuvrer autour de l'axe de roulis

Il faut moins de forces sur la gouverne de profondeur pour faire bouger l'avion lorsque le centrage est arrière . l'avion est maniable .comme la plus petite sollicitation sur la gouverne de profondeur fait bouger l'avion . l'avion est moins stable . 198.en arrière de la limite arrière de centrage il sera très maniable mais trop instable pour être piloté .par exemple avec un avion centré correctement pour changer d'un vol horizontal stabilisé à un vol en montée il faudra agir sur le manche et le déplacer de quelques centimètres .la même action avec un avion centré en arrière de la limite arrière de centrage le déplacement du manche sera de quelques millimètres et il sera très difficile de stabiliser le vol exemple 202 D'être incapable de le manoeuvrer autour de l'axe de tangage.D'être incapable de le manoeuvrer autour de l'axe de tangage.

La vno est la vitesse ?

Question 198-3 : Maximale en atmosphère turbulente maximale de montée à ne jamais dépasser maximale de sortie des volets

Vno vitesse maximale de croisière ou vitesse limite en atmosphère turbulente de l'anglais velocity normal operating .la vno ne doit pas être dépassée en atmosphère agitée car en cas de rafale la vne pourrait être dépassée ce qui pourrait conduire à une déformation permanente ou une rupture de la cellule sur certains anémomètres la plage de vitesses au delà de la vno est indiquée par un arc jaune . 685.fin de l'arc vert début de l'arc jaune c'est la vno ici 260 km/h exemple 206 Maximale en atmosphère turbulente.Maximale en atmosphère turbulente.

Au cours d'un virage symétrique en palier vous augmentez la vitesse mais vous ?

Question 198-4 : Le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue le facteur de charge diminue et le rayon de virage augmente le facteur de charge et le rayon de virage augmentent

Le facteur de charge dépend de l'inclinaison lors d'un vol symétrique en palier aussi si l'inclinaison de change pas il ne changera pas .par contre l'augmentation de vitesse augmentera le rayon de virage . 801 exemple 210 Le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente.Le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente.

La limite basse et la limite haute des vitesses utilisables sont respectivement ?

Question 198-5 : L'incidence de décrochage et la vne la vitesse de décollage et la vne l'incidence de décollage et la vitesse maximale en palier la vitesse de décrochage et la vfe

Un avion décroche toujours à la même incidence .la limite basse des vitesses utilisables est déterminée par l'incidence .cette limite basse correspond à des vitesses de décrochage qui sont fonctions de la masse du facteur de charge du braquage des volets des becs .la limite haute est la vne vitesse à ne jamais dépasser de l'anglais velocity never exceed .la vne est indiquée est normalement indiquée sur l'anémomètre par un trait rouge .la limite haute des vitesses utilisables est déterminée par la vne

Tout au long de la trajectoire d'arrondi le pilote s'efforce ?

Question 198-6 : D'augmenter l'incidence pour maintenir la portance constante de diminuer l'incidence pour augmenter la portance d'augmenter l'incidence pour diminuer la portance de diminuer l'incidence pour maintenir la portance constante

.l'arrondi est le moment pendant lequel l'avion passe d'une trajectoire descendante à une trajectoire horizontale .il faut alors tirer doucement ver soi le manche pour faire cet arrondi .lors de cette action l'avion perd de la vitesse il faut alors encore plus tirer sur le manche pour augmenter l'incidence et garder une portance suffisante pour ne pas toucher trop durement la piste

Pour agir sur la gouverne de direction vous manoeuvrez ?

Question 198-7 : Les palonniers le manche latéralement le manche d'avant en arrière les ailerons

Les palonniers actionnent la gouverne de direction permettant de faire tourner l'avion autour de son axe de lacet . 802

A incidence constante on augmente la vitesse sur un profil ?

Question 198-8 : La portance et la traînée augmentent la portance augmente et la traînée diminue la portance diminue et la traînée augmente la portance et la traînée diminuent

La portance et la trainée augmentent avec le carré de la vitesse de l'avion exemple 226 La portance et la traînée augmentent.La portance et la traînée augmentent.

Sur un profil d'aile la résultante aérodynamique est générée ?

Question 198-9 : à 75% par la dépression sur l'extrados à 25% par la dépression sur l'extrados à 25% par la surpression sur l'extrados à 75% par la suppression sur l'extrados

L'aile subit une dépression aspirée vers le haut d'environ 75% .l'aile subit une pression poussée par le bas d'environ 25% . 403 exemple 230 à 75% par la dépression sur l'extrados.à 75% par la dépression sur l'extrados.

Dans le domaine de vol habituel les basses vitesses correspondent ?

Question 198-10 : Aux grands angles d'incidence aux petits angles d'incidence au voisinage de l'incidence de traînée minimale au voisinage de l'incidence de portance nulle

Pour garder le palier à basse vitesse il faut tirer sur le manche afin d'augmenter l'assiette de l'avion et donc augmenter l'incidence de l'aile

L'allongement est le rapport ?

Question 198-11 : De l'envergure de l'aile sur sa corde moyenne du carré de l'envergure de l'aile sur sa corde moyenne de la corde moyenne de l'aile sur son envergure de la surface de l'aile sur le carré de son envergure

Img696

Le vol dissymétrique a pour inconvénient ?

Question 198-12 : D'augmenter la traînée d'augmenter la résultante aérodynamique d'augmenter la portance de diminuer la résultante aérodynamique

Le fuselage n'est plus dans l'axe de la trajectoire du vol et offre une plus grande surface au vent relatif il augmente donc la traînée .pour un avion . 10.pour un hélicoptère . 339 exemple 242 D'augmenter la traînée.D'augmenter la traînée.

En palier à vitesse constante la traînée ?

Question 198-13 : Est plus forte en virage qu'en ligne droite est plus faible en virage qu'en ligne droite en virage reste égale à la traînée en ligne droite en virage est égale à la traînée en ligne droite une fois le virage stabilisé

Img98.comme la portance doit augmenter en virage pour rester en palier notre incidence doit augmenter ce qui implicitement augmentera notre traînée .a vitesse constante en palier la traînée est plus forte en virage qu'en ligne droite exemple 246 Est plus forte en virage qu'en ligne droite.Est plus forte en virage qu'en ligne droite.

En virage en plané vous augmentez l'inclinaison en gardant la vitesse ?

Question 198-14 : Et le taux de chute augmentent reste constante et le taux de chute augmente diminue et le taux de chute augmente et le taux de chute diminuent

En augmentant l'inclinaison la trainée va augmenter donc la vitesse va diminuer .l'avion est en vol plané moteur réduit aussi pour garder la vitesse constante la seule solution est de pousser sur le manche pour faire piquer l'avion .la pente devient plus forte on dit qu'elle augmente et votre taux de chute en pieds/minute augmente

Une action sur la commande de tangage modifie directement ?

Question 198-15 : L'angle d'incidence sur la profondeur l'inclinaison la puissance du moteur le calage de l'aile

Img803.une action sur le manche d'avant en arrière fait se lever ou abaisser la gouverne de profondeur ce qui aura pour conséquence de fait bouger l'avion sur l'axe de tangage exemple 254 L'angle d'incidence sur la profondeur.L'angle d'incidence sur la profondeur.

Lorsque la vitesse augmente l'efficacité des gouvernes ?

Question 198-16 : Augmente diminue reste constante augmente jusqu'à la vitesse de finesse maxi puis diminue

A faible vitesse comme au roulage pour le décollage l'efficacité sur les gouvernes sera faible et une grande amplitude sur les commandes de vol sera nécessaire .en croisière la plus petite sollicitation sur les commandes de vol aura une grande efficacité sur les gouvernes exemple 258 Augmente.Augmente.

Le braquage des volets ?

Question 198-17 : Diminue la vitesse de décrochage ne change pas la vitesse de décrochage augmente la vitesse de décrochage modifie l'envergure de l'aile

Le braquage des volets modifie le profil de l'aile .l'aile de l'avion aura plus de portance pour une même vitesse il décrochera à une vitesse plus faible que sans volet .note le braquage des volets augmentera aussi la trainée

Le risque d'un décrochage dissymétrique est d'entraîner une vrille se ?

Question 198-18 : D'un mauvais contrôle de la symétrie du vol associé à une forte incidence d'un mauvais contrôle de la symétrie du vol associé à une faible incidence d'une grande vitesse d'un mauvais contrôle des paramètres moteurs

Le fuselage va masquer une partie de l'aile .cette aile aura moins de portance l'avion va partir en roulis .si la vitesse est faible cette même aile décrochera et l'avion partira en vrille . 10 exemple 266 D'un mauvais contrôle de la symétrie du vol associé à une forte incidence.D'un mauvais contrôle de la symétrie du vol associé à une forte incidence.

La maniabilité d'un aéronef autour de l'axe de tangage ?

Question 198-19 : Dépend du chargement est d'autant meilleure que sa stabilité est bonne ne dépend pas du chargement est sa capacité à revenir à l'incidence d'origine après un écart

En fonction de son chargement un aéronef sera plus ou moins maniable .il est important et obligatoire de rester dans les plages limites de centrage indiquées sur le manuel de vol et sur la fiche de centrage de votre machine .dans le cas d'un avion s'il est centré arrière cela le rendra extrêmement sensible au moindre de vos mouvements sur la commande de la gouverne de profondeur l'avion est dit instable .a l'inverse un centrage trop en avant vous rendra moins maniable mais l'avion sera plus stable exemple 270 Dépend du chargement.Dépend du chargement.

Deux aéronefs sont en virage symétrique à 60° d'inclinaison et à la même ?

Question 198-20 : Tous les deux subissent un facteur de charge égal à 2 tous les deux subissent un facteur de charge égal à 0 5 b subit un facteur de charge supérieur au facteur de charge de a a subit un facteur de charge supérieur au facteur de charge de b

Le facteur de charge en virage symétrique dépend de l'inclinaison .n = 1/cos inclinaison en degré .puisqu'ils ont tous les deux la même inclinaison ils ont le même facteur de charge .par contre le rayon de virage sera plus important pour l'aéronef qui ira le plus vite exemple 274 Tous les deux subissent un facteur de charge égal à 2.Tous les deux subissent un facteur de charge égal à 2.

Une action sur le palonnier droit ?

Question 198-21 : Braque la gouverne de direction vers la droite braque la gouverne de direction vers la gauche braque l'aileron droit vers le haut braque l'aileron gauche vers le haut

En appuyant sur le palonnier droit la gouverne de direction se braque vers la droite .du coup plus de portance est créée sur le côté gauche de la gouverne de direction .l'avion va ainsi tourner autour de son axe de lacet vers la droite

Le régime de rotation d'une hélice à calage fixe ?

Question 198-22 : Dépend de la pression d'admission affichée et de la vitesse de l'avion ne dépend que de la pression d'admission affichée car le régulateur compense l'effet des variations de vitesse ne dépend que de la pression d'admission affichée est constant

Plus vous demandez de la puissance au moteur plus la pression d'admission sera importante et le moteur tournera vite .pour une hélice à calage fixe pas fixe lorsque l'avion sera en croisière les forces de frottements sur l'hélice seront plus faible que lorsque l'avion sera à faible vitesse son régime de rotation sera plus rapide

La traînée engendrée par une aile ou une pale dépend de .1 la masse ?

Question 198-23 : 1 2 3 4 5 2 3 5 3 4 5 1 2 4

La densité de l'air la vitesse du vent relatif l'incidence la surface et la forme sont les paramètres qui vont influer sur la portance et la traînée

La finesse maximale d'un avion léger récent est d'environ ?

Question 198-24 : 10 30 1/10 1/30

La finesse correspond à la distance qu'un aéronef pourra parcourir pour une hauteur donnée en vol plané sans vent .une finesse de 10 correspond à un vol plané de 10 km à partir d'une hauteur d'1 km .les avions légers ont généralement des finesses comprises entre 8 et 15 .pour info seulement .les parapentes modernes ont une finesse comprises entre 7 et 10 .les deltaplanes modernes ont une finesse comprise entre 16 et 22 . .les planeurs en matériaux composites vont jusqu'à 60 de finesse exemple 290 10.10.

En virage en palier la portance est ?

Question 198-25 : Supérieure au poids inférieure au poids égale au poids c'est la définition du palier égale au poids sinon le vol serait impossible

Img98.la portance est une force perpendiculaire au plan des ailes .le poids est une force dirigée vers le centre de la terre ..en virage la portance est supérieure à la portance en ligne droite exemple 294 Supérieure au poids.Supérieure au poids.


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