Question 199-1 : En montée les performances de votre avion sont limitées parce que s'oppose à la traction la traînée mais aussi ? [ Niveau SEP ]
Question 199-2 : Pour passer du vol rectiligne au virage en palier à vitesse constante vous devez ?
Augmenter l'incidence et la puissance moteur

Question 199-3 : Lorsque le facteur de charge augmente ?
La vitesse de décrochage augmente mais l'incidence de décrochage ne change pas

Question 199-4 : Lors d'une ressource ?
La portance est supérieure au poids

Question 199-5 : Au cours d'un virage symétrique en palier vous augmentez l'inclinaison mais vous maintenez la vitesse constante ?
Le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue

Question 199-6 : Le risque majeur si la vne est dépassée est ?
Question 199-7 : Une action sur le palonnier gauche ?
Braque la gouverne de direction vers la gauche
Question 199-8 : La position plein petit pas d'une hélice à calage variable est surtout indiquée ?
Pour le décollage et la remise de gaz
Question 199-9 : Toutes choses égales par ailleurs lorsque l'altitude augmente ?
Question 199-10 : Dans une soufflerie si on multiplie par 3 la vitesse du vent relatif sur un profil ?
Sa portance est multipliée par 9
Question 199-11 : L'angle entre la direction du vent relatif et la corde de référence d'un profil est ?
L'incidence
Question 199-12 : La portance et la traînée sont toujours définies par rapport ?
Question 199-13 : A vitesse constante on augmente progressivement l'angle d'incidence d'un profil ?
La portance augmente puis à partir de l'incidence de décrochage diminue

Question 199-14 : En palier la mise en virage à puissance constante entraîne une diminution de la vitesse due ?
à la traînée supplémentaire engendrée par l'adaptation de l'assiette

Question 199-15 : Lors d'une ressource la vitesse de décrochage ?
Augmente
Question 199-16 : Si le centre de gravité de votre avion se situe en avant de la limite avant de centrage ?
Le contrôle en tangage est insuffisant même avec un braquage maximal de la profondeur

Question 199-17 : Votre aéronef doit être utilisé dans le respect de ses limitations sa limite maximale de vitesse est ?
Question 199-18 : Lors de l'atterrissage au moment du touché des roues ou des patins pour un hélicoptère ?
Question 199-19 : En virage en palier ?
La composante verticale de la portance équilibre le poids

Question 199-20 : Vous manoeuvrez la commande de roulis sur la demi aile où l'aileron est baissé la portance ?
Question 199-21 : En virage stabilisé l'action vers l'extérieur sur la commande de roulis vient de la nécessité de contrer le ?
Roulis induit
Question 199-22 : Un volet de courbure est une surface mobile ?
Située au bord de fuite de l'aile qui permet de faire varier son profil
Question 199-23 : L'angle d'incidence entre la pale d'une hélice à calage fixe et le vent relatif dépend ?
Du régime de rotation de l'hélice et de la vitesse de l'avion

Question 199-24 : A incidence constante on diminue la vitesse sur un profil ?
Question 199-25 : En montée l'incidence est ?
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