En montée les performances de votre avion sont limitées parce que s'oppose à ? [ Reponse SEP ]
Question 199-1 : La composante du poids parallèle au vent relatif la portance la composante du poids perpendiculaire au vent relatif la résultante aérodynamique

Pour passer du vol rectiligne au virage en palier à vitesse constante vous ?
Question 199-2 : Augmenter l'incidence et la puissance moteur diminuer l'incidence et la puissance moteur diminuer l'incidence et augmenter la puissance moteur augmenter l'incidence et diminuer la puissance moteur

Lorsque le facteur de charge augmente ?
Question 199-3 : La vitesse de décrochage augmente mais l'incidence de décrochage ne change pas l'incidence de décrochage augmente mais la vitesse de décrochage ne change pas l'incidence et la vitesse de décrochage augmentent l'incidence de décrochage augmente mais la vitesse de décrochage diminue

Lors d'une ressource ?
Question 199-4 : La portance est supérieure au poids le masse augmente la portance reste constante la portance est inférieure au poids

Au cours d'un virage symétrique en palier vous augmentez l'inclinaison mais ?
Question 199-5 : Le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue le facteur de charge reste constant et le rayon de virage augmente le facteur de charge et le rayon de virage augmentent le facteur de charge et le rayon de virage diminuent

Le risque majeur si la vne est dépassée est ?
Question 199-6 : La destruction de la cellule consécutive au flutter le décrochage dynamique une simple difficulté à manoeuvrer les commandes l'éclatement des pneus

Une action sur le palonnier gauche ?
Question 199-7 : Braque la gouverne de direction vers la gauche braque la gouverne de direction vers la droite braque l'aileron droit vers le haut braque l'aileron gauche vers le haut
La position plein petit pas d'une hélice à calage variable est surtout ?
Question 199-8 : Pour le décollage et la remise de gaz pour la croisière pour la croisière à haute altitude pour la croisière à basse altitude
Toutes choses égales par ailleurs lorsque l'altitude augmente ?
Question 199-9 : La portance et la traînée diminuent la portance diminue et la traînée augmente la portance augmente et la traînée diminue la portance et la traînée augmentent

Dans une soufflerie si on multiplie par 3 la vitesse du vent relatif sur un ?
Question 199-10 : Sa portance est multipliée par 9 sa portance est multipliée par 6 sa portance ne varie pas puisqu'elle ne dépend que de l'angle d'incidence du profil par rapport au vent relatif sa portance est multipliée par 3
L'angle entre la direction du vent relatif et la corde de référence d'un ?
Question 199-11 : L'incidence l'assiette la pente de descente la pente de montée
La portance et la traînée sont toujours définies par rapport ?
Question 199-12 : à la direction du vent relatif à un plan horizontal à la corde de référence du profil au plan de symétrie du profil

A vitesse constante on augmente progressivement l'angle d'incidence d'un profil ?
Question 199-13 : La portance augmente puis à partir de l'incidence de décrochage diminue la portance diminue puis à partir de l'incidence de décrochage augmente la portance diminue à toutes les incidences la portance augmente à toutes les incidences

En palier la mise en virage à puissance constante entraîne une diminution de ?
Question 199-14 : à la traînée supplémentaire engendrée par l'adaptation de l'assiette à la déviation de la traction au rayon de virage à la diminution de la portance engendrée par la traînée supplémentaire

Lors d'une ressource la vitesse de décrochage ?
Question 199-15 : Augmente reste constante diminue comme le facteur de charge diminue à l'inverse du facteur de charge
Si le centre de gravité de votre avion se situe en avant de la limite avant de ?
Question 199-16 : Le contrôle en tangage est insuffisant même avec un braquage maximal de la profondeur l'inconvénient est l'inconfort de pilotage que procure la dureté des commandes son instabilité peut être compensé par une augmentation de puissance il est trop instable pour être piloté

Votre aéronef doit être utilisé dans le respect de ses limitations sa limite ?
Question 199-17 : La vne vitesse à ne jamais dépasser la vno vitesse normale en opération la vs vitesse de structure la vle vitesse limite à ne pas dépasser

Lors de l'atterrissage au moment du touché des roues ou des patins pour un ?
Question 199-18 : La réaction du sol commence à se substituer à la portance l'aéronef décroche la portance s'annule la portance est détruite par l'effet de sol

En virage en palier ?
Question 199-19 : La composante verticale de la portance équilibre le poids le poids équilibre la portance la résultante des forces aérodynamiques équilibre le poids la composante verticale du poids équilibre la portance

Vous manoeuvrez la commande de roulis sur la demi aile où l'aileron est ?
Question 199-20 : Augmente et la traînée augmente ne change pas mais la traînée diminue diminue et la traînée augmente ne change pas mais la traînée augmente

En virage stabilisé l'action vers l'extérieur sur la commande de roulis vient ?
Question 199-21 : Roulis induit couple gyroscopique couple de renversement lacet inverse
Un volet de courbure est une surface mobile ?
Question 199-22 : Située au bord de fuite de l'aile qui permet de faire varier son profil dont le rôle essentiel est de freiner l'avion dont le rôle essentiel est d'augmenter la portance aux grandes vitesses située au bord de fuite de la gouverne de profondeur pour stabiliser l'avion

L'angle d'incidence entre la pale d'une hélice à calage fixe et le vent ?
Question 199-23 : Du régime de rotation de l'hélice et de la vitesse de l'avion du régime de rotation de l'hélice et de la vitesse du vent météorologique de la seule vitesse de l'avion de la vitesse de l'avion et de la vitesse du vent météorologique

A incidence constante on diminue la vitesse sur un profil ?
Question 199-24 : La portance et la traînée diminuent la portance et la traînée augmentent la portance diminue et la traînée augmente la portance augmente et la traînée diminue

En montée l'incidence est ?
Question 199-25 : Inférieure à l'assiette supérieure à l'assiette égale à l'assiette nulle

~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
4949 Entrainement Examen gratuit