Les conséquences de l'effet de sol sont ? [ Examen EASA ]
Question 200-1 : Un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage un allongement de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage une diminution de la distance d'atterrissage et un allongement de la distance de décollage une diminution de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage

La vitesse de décrochage ?
Question 200-2 : Varie avec la masse et le facteur de charge varie avec l'altitude est une constante sur un avion donné varie avec la température

Pour fonctionner l'anémomètre compare la pression totale ?
Question 200-3 : à la pression statique la pression dynamique au niveau de la mer au qnh à la pression dynamique

En vol en palier dans un avion stable une petite rafale de bas en haut produit ?
Question 200-4 : Un léger moment piqueur ramène l'avion à l'assiette initiale l'instabilité longitudinale devient impossible à contrôler l'instabilité longitudinale doit être contrôlée immédiatement au compensateur un moment cabreur entraîne une augmentation d'assiette
L'inclinaison est provoquée par ?
Question 200-5 : Les ailerons la gouverne de direction les aérofreins la gouverne de profondeur

Lorsque vous déplacez le manche vers la droite le bord de fuite de ?
Question 200-6 : L'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche s'abaisse chaque aileron s'abaisse chaque aileron se lève l'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève

Le rôle du compensateur de profondeur est d'annuler ?
Question 200-7 : L'effort permanent sur la gouverne de profondeur la traînée de l'avion en virage le braquage de la commande de profondeur les variations d'incidences subies

L'association d'une incidence forte et d'un dérapage important peut entraîner ?
Question 200-8 : Une vrille un décrochage dynamique un virage engagé un décrochage

Sur tous les avions vous pouvez modifier la maniabilité sur l'axe de tangage ?
Question 200-9 : La position du centre de gravité la position du foyer la position du centre de poussée le facteur de charge

En virage symétrique à altitude constante le facteur de charge est fonction ?
Question 200-10 : 3 1 2 1 2 3 3 4

La distance entre le centre de gravité et le foyer est appelée ?
Question 200-11 : La marge statique l'allongement le bras de levier la corde moyenne

Le braquage des volets ?
Question 200-12 : Diminue la vitesse de décrochage diminue l'inclinaison augmente la vitesse de décrochage augmente l'inclinaison

Le calage d'une aile est l'angle compris entre ?
Question 200-13 : La corde de son profil et l'axe longitudinal de l'avion l'axe longitudinal de l'aile et l'horizon l'axe de l'hélice et l'axe longitudinal de l'avion les axes des bords de fuite et d'attaque

En montée stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous ?
Question 200-14 : équilibrer la composante de poids parallèle au vent relatif équilibrer la composante de poids perpendiculaire au vent relatif diminuer la traînée augmenter la portance
Afin de soulager l'effort sur la commande de profondeur vous agissez sur le ?
Question 200-15 : à cabrer si l'avion a tendance à prendre une assiette à piquer à cabrer si l'avion a tendance à prendre une inclinaison trop faible à piquer si l'avion a tendance à prendre une inclinaison trop forte à piquer si l'avion a tendance à prendre une assiette à piquer
Les courbes 1 2 et 3 correspondent à trois taux en degrés de sortie des ?
Question 200-16 : La courbe 1 correspond à 0° .la courbe 2 correspond à 25° .la courbe 3 correspond à 40° la courbe 1 correspond à 40° .la courbe 2 correspond à 0° .la courbe 3 correspond à 25° la courbe 1 correspond à 25° .la courbe 2 correspond à 40° .la courbe 3 correspond à 0° la courbe 1 correspond à 40° .la courbe 2 correspond à 25° .la courbe 3 correspond à 0°

Lorsque la masse augmente ?
Question 200-17 : La vitesse de décrochage augmente mais l'incidence de décrochage ne change pas l'incidence et la vitesse de décrochage augmentent l'incidence de décrochage augmente mais la vitesse de décrochage diminue l'incidence de décrochage augmente mais la vitesse de décrochage ne change pas
La stabilité longitudinale autour de l'axe de tangage d'un avion ?
Question 200-18 : Est dépendante du chargement est indépendante du chargement est d'autant plus faible que sa manoeuvrabilité est faible est d'autant meilleure que sa manoeuvrabilité est bonne
Lorsque la pente de trajectoire est modifiée par l'action d'un braquage de la ?
Question 200-19 : Est positif ou négatif selon le sens d'action est toujours négatif reste constant est toujours positif

Les dispositifs hypersustentateurs de bord d'attaque becs ont comme effet ?
Question 200-20 : Augmentation du coefficient de portance maximal cz max diminution du coefficient de traînée cx augmentation du coefficient de traînée cx diminution du coefficient de portance maximal cz max
Une caractéristique importante de l'hélice à calage fixe est ?
Question 200-21 : Son rendement variable selon la phase de vol son régime de rotation constant son régime de rotation trop rapide son régime de rotation trop lent

La traînée est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 200-22 : Parallèle au vent relatif perpendiculaire au vent relatif parallèle à l'horizontale perpendiculaire à l'horizontale

L'effet de sol ?
Question 200-23 : Peut permettre de décoller malgré des performances insuffisantes mettant ainsi l'avion en danger permet de décoller en sécurité malgré des performances insuffisantes raccourcit la distance d'atterrissage n'existe pas
Braquer les ailerons pour s'incliner provoque un effet secondaire appelé ?
Question 200-24 : Lacet inverse lacet direct roulis induit couple de renversement

Votre avion est centré arrière vous pouvez vous attendre à le trouver ?
Question 200-25 : Plus maniable et moins stable moins maniable et moins stable moins maniable et plus stable plus maniable et plus stable

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