Question 200-1 : Les conséquences de l'effet de sol sont ? [ Examen EASA ]
Un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage

Question 200-2 : La vitesse de décrochage ?
Varie avec la masse et le facteur de charge

Question 200-3 : Pour fonctionner l'anémomètre compare la pression totale ?
Question 200-4 : En vol en palier dans un avion stable une petite rafale de bas en haut produit une légère augmentation d'incidence ?
Un léger moment piqueur ramène l'avion à l'assiette initiale
Question 200-5 : L'inclinaison est provoquée par ?
Les ailerons

Question 200-6 : Lorsque vous déplacez le manche vers la droite le bord de fuite de ?
Question 200-7 : Le rôle du compensateur de profondeur est d'annuler ?
L'effort permanent sur la gouverne de profondeur

Question 200-8 : L'association d'une incidence forte et d'un dérapage important peut entraîner ?
Une vrille

Question 200-9 : Sur tous les avions vous pouvez modifier la maniabilité sur l'axe de tangage en agissant sur ?
Question 200-10 : En virage symétrique à altitude constante le facteur de charge est fonction .1 de la vitesse.2 de la masse.3 de l'inclinaison.4 du vent.choisissez la réponse exacte la plus complète ?
3

Question 200-11 : La distance entre le centre de gravité et le foyer est appelée ?
La marge statique

Question 200-12 : Le braquage des volets ?
Question 200-13 : Le calage d'une aile est l'angle compris entre ?
Question 200-14 : En montée stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous devez augmenter la puissance pour ?
équilibrer la composante de poids parallèle au vent relatif
Question 200-15 : Afin de soulager l'effort sur la commande de profondeur vous agissez sur le compensateur ?
à cabrer si l'avion a tendance à prendre une assiette à piquer
Question 200-16 : Les courbes 1 2 et 3 correspondent à trois taux en degrés de sortie des volets la bonne association est . 659 ?
La courbe 1 correspond à 0° .la courbe 2 correspond à 25° .la courbe 3 correspond à 40°
Question 200-17 : Lorsque la masse augmente ?
La vitesse de décrochage augmente mais l'incidence de décrochage ne change pas
Question 200-18 : La stabilité longitudinale autour de l'axe de tangage d'un avion ?
Est dépendante du chargement
Question 200-19 : Lorsque la pente de trajectoire est modifiée par l'action d'un braquage de la gouverne de profondeur l'évolution du facteur de charge ?
Est positif ou négatif selon le sens d'action

Question 200-20 : Les dispositifs hypersustentateurs de bord d'attaque becs ont comme effet principal une ?
Augmentation du coefficient de portance maximal cz max
Question 200-21 : Une caractéristique importante de l'hélice à calage fixe est ?
Son rendement variable selon la phase de vol

Question 200-22 : La traînée est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 200-23 : L'effet de sol ?
Peut permettre de décoller malgré des performances insuffisantes mettant ainsi l'avion en danger
Question 200-24 : Braquer les ailerons pour s'incliner provoque un effet secondaire appelé ?
Lacet inverse

Question 200-25 : Votre avion est centré arrière vous pouvez vous attendre à le trouver ?
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