Sur tous les avions vous pouvez modifier la maniabilité sur l'axe de tangage ? [ Examen EASA ]
Question 200-1 : La position du centre de gravité la position du foyer la position du centre de poussée le facteur de charge

En virage symétrique à altitude constante le facteur de charge est fonction ?
Question 200-2 : 3 1 2 1 2 3 3 4

La distance entre le centre de gravité et le foyer est appelée ?
Question 200-3 : La marge statique l'allongement le bras de levier la corde moyenne

Le braquage des volets ?
Question 200-4 : Diminue la vitesse de décrochage diminue l'inclinaison augmente la vitesse de décrochage augmente l'inclinaison
Le calage d'une aile est l'angle compris entre ?
Question 200-5 : La corde de son profil et l'axe longitudinal de l'avion l'axe longitudinal de l'aile et l'horizon l'axe de l'hélice et l'axe longitudinal de l'avion les axes des bords de fuite et d'attaque

En montée stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous ?
Question 200-6 : équilibrer la composante de poids parallèle au vent relatif équilibrer la composante de poids perpendiculaire au vent relatif diminuer la traînée augmenter la portance

Afin de soulager l'effort sur la commande de profondeur vous agissez sur le ?
Question 200-7 : à cabrer si l'avion a tendance à prendre une assiette à piquer à cabrer si l'avion a tendance à prendre une inclinaison trop faible à piquer si l'avion a tendance à prendre une inclinaison trop forte à piquer si l'avion a tendance à prendre une assiette à piquer

Les courbes 1 2 et 3 correspondent à trois taux en degrés de sortie des ?
Question 200-8 : La courbe 1 correspond à 0° .la courbe 2 correspond à 25° .la courbe 3 correspond à 40° la courbe 1 correspond à 40° .la courbe 2 correspond à 0° .la courbe 3 correspond à 25° la courbe 1 correspond à 25° .la courbe 2 correspond à 40° .la courbe 3 correspond à 0° la courbe 1 correspond à 40° .la courbe 2 correspond à 25° .la courbe 3 correspond à 0°

Lorsque la masse augmente ?
Question 200-9 : La vitesse de décrochage augmente mais l'incidence de décrochage ne change pas l'incidence et la vitesse de décrochage augmentent l'incidence de décrochage augmente mais la vitesse de décrochage diminue l'incidence de décrochage augmente mais la vitesse de décrochage ne change pas

La stabilité longitudinale autour de l'axe de tangage d'un avion ?
Question 200-10 : Est dépendante du chargement est indépendante du chargement est d'autant plus faible que sa manoeuvrabilité est faible est d'autant meilleure que sa manoeuvrabilité est bonne

Lorsque la pente de trajectoire est modifiée par l'action d'un braquage de la ?
Question 200-11 : Est positif ou négatif selon le sens d'action est toujours négatif reste constant est toujours positif

Les dispositifs hypersustentateurs de bord d'attaque becs ont comme effet ?
Question 200-12 : Augmentation du coefficient de portance maximal cz max diminution du coefficient de traînée cx augmentation du coefficient de traînée cx diminution du coefficient de portance maximal cz max

Une caractéristique importante de l'hélice à calage fixe est ?
Question 200-13 : Son rendement variable selon la phase de vol son régime de rotation constant son régime de rotation trop rapide son régime de rotation trop lent

La traînée est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 200-14 : Parallèle au vent relatif perpendiculaire au vent relatif parallèle à l'horizontale perpendiculaire à l'horizontale
L'effet de sol ?
Question 200-15 : Peut permettre de décoller malgré des performances insuffisantes mettant ainsi l'avion en danger permet de décoller en sécurité malgré des performances insuffisantes raccourcit la distance d'atterrissage n'existe pas
Braquer les ailerons pour s'incliner provoque un effet secondaire appelé ?
Question 200-16 : Lacet inverse lacet direct roulis induit couple de renversement

Votre avion est centré arrière vous pouvez vous attendre à le trouver ?
Question 200-17 : Plus maniable et moins stable moins maniable et moins stable moins maniable et plus stable plus maniable et plus stable
Un avion certifié en catégorie normale a pour limites de facteur de charge ?
Question 200-18 : +2 et 0 +2 et 2 +3 8 et 1 5 +8 et 4
Toutes choses égales par ailleurs lorsque la température augmente ?
Question 200-19 : La portance et la traînée diminuent la portance et la traînée augmentent la portance diminue et la traînée augmente la portance augmente et la traînée diminue

Après avoir compensé la commande de profondeur de votre avion pour la ?
Question 200-20 : Réglez de nouveau le compensateur pour ne pas exercer un effort à piquer permanent ne réglez pas le compensateur puisque vous n'avez pas changé la trajectoire ne réglez pas le compensateur puisque vous n'avez pas changé que la vitesse réglez de nouveau le compensateur pour ne pas exercer un effort à cabrer permanent
Le dièdre est l'angle que forme le plan horizontal avec ?
Question 200-21 : L'axe longitudinal de l'aile la corde du profil de l'aile la corde moyenne de l'aile la référence du fuselage

Pour augmenter sa vitesse tout en maintenant une pente de trajectoire constante ?
Question 200-22 : Diminuer l'angle d'incidence maintenir l'angle d'incidence constant augmenter l'angle d'incidence maintenir l'assiette constante

En vol rectiligne horizontal une pression sur le palonnier droit entraîne une ?
Question 200-23 : Lacet à droite puis un roulis induit à droite lacet à gauche puis un roulis induit à droite lacet à gauche puis un roulis induit à gauche roulis à droite puis un lacet induit à droite
Les variations de la puissance du moteur provoquent des effets secondaires qui ?
Question 200-24 : 1 2 et 3 1 et 3 2 et 3 1 et 2

Lorsque vous compensez l'avion en vol stabilisé vous recherchez la position de ?
Question 200-25 : Annule l'effort permanent fourni à la commande augmente l'effort permanent fourni à la commande pour bien sentir celle ci empêche les variations d'incidence subies dans une atmosphère agitée vous permet d'agir sur la commande dans votre sens préférentiel

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