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Un aéronef au roulage reçoit de la tour de contrôle une série d'éclats verts Ce signal signifie que l'aéronef ? Admission > pro

exemple question 18
Doit continuer son roulage aire décollage. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.


L'objectif de l'enquête sur un accident ou un incident doit être ?

exemple question 19
Objectif enquête sur accident ou incident doit être La prévention des accidents ou des incidents. Selon annexe 13 oaci objectif enquête sur accident ou incident doit être la prévention des accidents ou des incidents le bureau enquêtes analyses (bea) la sécurité aviation civile est organisme chargé la france des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans aviation civile intervient à ce titre aussi à étranger le bea précise que enquête technique a seul objet collecter analyser les informations utiles déterminer les circonstances les causes certaines ou possibles accident ou incident et il y a lieu établir des recommandations sécurité afin prévenir futurs accidents incidents ensuite c'est la justice qui établira les responsabilités un accident ou un incident (par biais la gendarmerie air notamment du service juridique des assurances).


Quand une diffusion ATIS doit elle être mise à jour ?

exemple question 20
Quand une diffusion atis doit elle être mise à jour Immédiatement quand changement significatif se produit. Selon annexe 13 oaci objectif enquête sur accident ou incident doit être la prévention des accidents ou des incidents le bureau enquêtes analyses (bea) la sécurité aviation civile est organisme chargé la france des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans aviation civile intervient à ce titre aussi à étranger le bea précise que enquête technique a seul objet collecter analyser les informations utiles déterminer les circonstances les causes certaines ou possibles accident ou incident et il y a lieu établir des recommandations sécurité afin prévenir futurs accidents incidents ensuite c'est la justice qui établira les responsabilités un accident ou un incident (par biais la gendarmerie air notamment du service juridique des assurances).


exemple question 21
Vous pénétrez dans une zone réglementée sans la clairance exigée cet acte constitue Immédiatement quand changement significatif se produit. Selon annexe 13 oaci objectif enquête sur accident ou incident doit être la prévention des accidents ou des incidents le bureau enquêtes analyses (bea) la sécurité aviation civile est organisme chargé la france des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans aviation civile intervient à ce titre aussi à étranger le bea précise que enquête technique a seul objet collecter analyser les informations utiles déterminer les circonstances les causes certaines ou possibles accident ou incident et il y a lieu établir des recommandations sécurité afin prévenir futurs accidents incidents ensuite c'est la justice qui établira les responsabilités un accident ou un incident (par biais la gendarmerie air notamment du service juridique des assurances).


exemple question 22
Le numéro une piste est fonction son orientation rapport au nord Immédiatement quand changement significatif se produit. La terre tourne autour axe ses pôles on parle des pôles géographiques le nord vrai est la direction du pôle nord géographique (le nord géographique est emplacement physique du pôle nord) pour suivre une route ou cap on utilise une boussole problème est que nord géographique n'est pas confondu avec la position du nord magnétique cet écart angle entre nord vrai nord magnétique se nomme déclinaison magnétique la boussole (appelée généralement 'compa) indique nord compas elle n'indique pas directement nord magnétique car la boussole est perturbée les masses métalliques avion (moteur bâti ) il faut donc corriger nord compas à aide un tableau déviation qui se situe sous la boussole ! on pourra ainsi trouver la direction notre nord magnétique pour revenir à la question aéronef vol en prenant comme référence nord magnétique c'est pourquoi numéro la piste est fonction son orientation rapport au nord magnétique comme nord magnétique change au fil des années une piste peut voir son numéro changer une piste orientée 234° qui devient 235° passe du numéro 23 au 24.


exemple question 23
Le contact avec organisme assurant service information vol Vous permet obtenir en vol des informations météorologiques ou des renseignements sur état des aérodromes. Le service information vol a but fournir au pilote les avis renseignements disponibles nécessaires à exécution sa mission le service information vol est assuré a) aux aéronefs qui bénéficient du service du contrôle la circulation aérienne militaire organisme chargé assurer service du contrôle la circulation aérienne militaire ou b) au bénéfice des autres aéronefs tous les organismes chargés rendre les services la circulation aérienne militaire.


exemple question 24
La tour émet une série éclats blancs à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Atterrissez à cet aérodrome gagnez aire trafic. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.


8
La distance sécurité entre deux aéronefs en vol est Suffisante éviter risque abordage. sera 3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.


9
Une clairance vfr spécial permet De continuer à voler en vfr dans une zone contrôle en dessous des conditions vmc. sera 3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.


10
Dans une tma classe c vous apercevez avion ligne en ifr convergeant au même niveau Atc assure la séparation entre vfr ifr dans ce type espace. sera 3205 proximité un aéronef n'évolue pas à une distance un autre aéronef telle qu'il puisse en résulter risque abordage.


11
En arrivant sur aérodrome contrôlé vous êtes autorisé 'une approche semi directe ' Vous devez rejoindre directement étape base. Vous êtes autorisé une approche semi directe le contrôleur ce qui signifie que vous devez rejoindre directement étape base vous ne pouvez pas vous présenter en début vent arrière la ou les raisons suivantes soit vous avez demandé au contrôle vous présenter directement en étape base soit contrôleur vous impose vous présenter en étape base car cela arrange optimiser trafic (il a exemple autre aéronef qui est en début vent arrière ou qui va intégrer en début vent arrière).


12
Vous ne pouvez pas poursuivre vol local jour toujours en vue aérodrome si temps vol correspondant à la quantité carburant restant est inférieure à Une réserve finale minutes (consommation croisière). easa emport carburant la réserve finale doit être à bord lors atterrissage cette réserve finale correspond à 10 minutes (de consommation 'croisière') un vol local (toujours en vue aérodrome) elle correspond à 30 minutes (de consommation 'croisière') un vol hors vue aérodrome en navigation vfr jour) de nuit en vue ou hors vue aérodrome la réserve finale est égale à 45 minutes (de consommation 'croisière').


13
Sur une carte vac une piste est numérotée '36 ' indique la piste 36 Une réserve finale minutes (consommation croisière). L 'left' (gauche) r 'right' (droite) c 'center' (centre) quand il y a 3 pistes parallèles (c'est rare mais cela existe à amsterdam exemple).


14
Pour entrer dans espace aérien De classe e une clairance n'est pas nécessaire. L 'left' (gauche) r 'right' (droite) c 'center' (centre) quand il y a 3 pistes parallèles (c'est rare mais cela existe à amsterdam exemple).


15
Des volumes particuliers peuvent être délimités à intérieur des régions information vol ce sont Les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées les tma les ctr. Un «volume particulier» est une surface délimitée au sol avec une certaine élévation cette élévation commence à une hauteur ou altitude mini (ou à partir du sol) jusqu'à une altitude ou une hauteur maxi la france est découpée en 5 régions information vol dites 'fir' (flight information region) dans chacune ces régions on trouve des aéroports ceux ci disposent ctr (zone contrôle) tma (terminal control area) qui sont des volumes dimensions définis permettant gérer les avions en approches au départ ses aéroports en plus cela il a été nécessaire définir autres «volumes» dits «à statut particulier» qui sont les zones dangereuses les zones interdites les zones réglementées en voici détail zone d (dangers areas) pénétration non soumise à restriction des activités dangereuses les aéronefs peuvent y dérouler pendant des périodes spécifiées zone p (prohibited areas) interdites zone r (restricted areas) pénétration subordonnée à certaines conditions spécifiées (contact radio exemple).


16
Vous êtes en navigation vous prévoyez vous poser sur aérodrome dont la piste présente seuil décalé cela signifie que Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Le seuil décalé existe pour atterrissage afin éviter des obstacles dans segment approche finale on peut utiliser cette partie la piste (la zone du seuil décalé) décoller seulement example .


17
Les feux qui matérialisent les axes des voies circulation en dehors des voies sortie piste sont couleur Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Le seuil décalé existe pour atterrissage afin éviter des obstacles dans segment approche finale on peut utiliser cette partie la piste (la zone du seuil décalé) décoller seulement example .


18
Après la réussite votre examen théorique vous devez réussir votre examen pratique dans délais maximal Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Vous disposez 24 mois après avoir obtenu théorique réussir examen pratique en vol si vous n'y arrivez pas vous devrez repasser théorique vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique) la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.


19
Pour obtenir examen théorique pilote privé ppl vous devez réussir vos 2 épreuves en une ou plusieurs fois sur une période maximale Atterrissage doit se faire après seuil décalé que décollage peut être entrepris en amont du seuil décalé. Vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique) la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.


20
Pour réussir examen théorique du ppl Vous n'êtes pas obligé réussir toutes les épreuves même jour ni même vous y présenter en même temps. Vous avez 18 mois réussir les 2 sujets examen théorique (commun spécifique) la période des 18 mois commence à la fin du mois ou vous avez passé votre premier sujet examen.



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