L'utilisation des dispositifs hypersustentateurs entraîne une augmentation ? [ Examen EASA ]
Question 201-1 : De la consommation de carburant de la vitesse de décrochage de la traînée sans faire varier la portance de la portance sans faire varier la traînée

Une caractéristique essentielle qui distingue la vrille du virage engagé est ?
Question 201-2 : La vitesse le taux de chute l'inclinaison l'assiette

La portance est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 201-3 : Perpendiculaire au vent relatif parallèle à la traînée parallèle au vent relatif perpendiculaire à la corde de l'aile

L'incidence avion est l'angle compris entre ?
Question 201-4 : La trajectoire et l'axe longitudinal la corde de profil et l'horizontale la trajectoire et l'horizontale la direction du vent relatif et la dérive

L'allongement d'une aile est ?
Question 201-5 : Le rapport de son envergure sur la longueur de sa corde moyenne le rapport de sa surface sur la longueur de sa corde moyenne l'angle que forme son longeron avec le plan horizontal la distance qui sépare ses deux extrémités

Les becs sont des dispositifs d'hypersustentation qui sont situés sur ?
Question 201-6 : Le bord d'attaque de la voilure l'intrados de la voilure la gouverne de profondeur le bord de fuite de la voilure

En virage avec une inclinaison de 60 degrés la vitesse de décrochage est ?
Question 201-7 : 40% 30% 15% 12%
A vitesse constante on diminue progressivement l'angle d'incidence d'un profil ?
Question 201-8 : La portance et la traînée diminuent la portance et la traînée augmentent la portance diminue et la traînée augmente la portance augmente et la traînée diminue

Toutes choses égales par ailleurs l'utilisation des dispositifs ?
Question 201-9 : De la consommation de carburant la finesse maximale de la vitesse de décrochage de la portance sans faire varier la traînée

Une sortie dissymétrique importante des volets de bord de fuite entraîne ?
Question 201-10 : Une portance différente sur chaque aile impliquant un roulis difficilement contrôlable une augmentation de portance du côté le moins déployé une diminution de portance du côté le plus déployé une mise en montée

Vous êtes en finale pour la piste 09 la tour vous annonce 'vent du 090° 15 kt ?
Question 201-11 : Majorer votre vitesse d'approche diminuer votre vitesse d'approche vous attendre à contrer une forte composante latérale vous attendre à voir votre vitesse sol augmenter

La stabilité longitudinale autour de l'axe de tangage est généralement ?
Question 201-12 : L'empennage horizontal et dépend de la position du centre de gravité l'empennage vertical et la position du centre de gravité la flèche de l'aile un débattement suffisant des ailerons

Afin de limiter les contraintes sur la cellule le manuel de vol définit des ?
Question 201-13 : 1 2 3 1 4 2 3 1 2 3 4
Une caractéristique importante de l'hélice à calage fixe est ?
Question 201-14 : Un rendement variable selon la phase de vol un rendement constant dans toutes les phases de vol un régime de rotation constant un angle d'incidence constant

En palier à partir d'une vitesse stabilisée une action de sortie des volets a ?
Question 201-15 : Une diminution de la vitesse indiquée due à l'augmentation de la traînée de l'aile une augmentation de la vitesse indiquée due à l'augmentation de portance une augmentation de portance due à l'augmentation de la surface de l'aile la vitesse indiquée restant constante une augmentation de portance et de traînée la combinaison des deux forces ne modifie pas la vitesse indiquée

Lors d'une descente stabilisée d'un aéronef équipé d'une hélice à vitesse ?
Question 201-16 : Une augmentation de la pression d'admission une baisse du régime moteur une baisse de la pression d'admission une augmentation du régime moteur

Si le coefficient de portance de l'aile en configuration lisse est 1 l'ordre de ?
Question 201-17 : 2 0 8 10 0 5

Les volets qui augmentent à la fois la courbure et la surface de l'aile sont ?
Question 201-18 : Fowler à courbure simple à fente d'intrados
La vitesse indiquée de décrochage varie avec .1 la masse.2 le facteur de ?
Question 201-19 : 1 2 2 4 1 3 3 4

Vous êtes en vol dérapé la gouverne qui vous permet de remettre l'avion en ?
Question 201-20 : Gouverne de direction volet de courbure aileron gouverne de profondeur

Les dispositifs hypersustentateurs volets et becs permettent .1 de diminuer la ?
Question 201-21 : 1 3 1 3 5 2 3 4 2 4 5

Pendant le phénomène une caractéristique essentielle qui distingue la vrille ?
Question 201-22 : La rotation importante en lacet une assiette à cabrer un très faible taux de chute une forte inclinaison
Lors d'un virage coordonné à vitesse constante le facteur de charge dépend ?
Question 201-23 : Uniquement de l'angle d'inclinaison de l'aéronef dans le virage de l'angle d'inclinaison dans le virage et de la vitesse de l'aéronef de l'angle d'inclinaison dans le virage de la vitesse et du poids de l'aéronef uniquement du rayon de virage

Voler dans un avion dont le centre de gravité se situe en dehors des limites ?
Question 201-24 : Fait courir le risque d'être incapable de le manoeuvrer est autorisé dans le cas du centrage avant ne peut pas avoir d'autre conséquence que l'inconfort de pilotage que cela procure est autorisé dans le cas du centrage arrière

Le point d'application des variations de portance s'appelle ?
Question 201-25 : Le foyer le centre d'inertie le centre de gravité le centre de poussée

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