Un avion certifié en catégorie normale a pour limites de facteur de charge ? [ Examen EASA ]
Question 201-1 : +2 et 0 +2 et 2 +3 8 et 1 5 +8 et 4

Toutes choses égales par ailleurs lorsque la température augmente ?
Question 201-2 : La portance et la traînée diminuent la portance et la traînée augmentent la portance diminue et la traînée augmente la portance augmente et la traînée diminue

Après avoir compensé la commande de profondeur de votre avion pour la ?
Question 201-3 : Réglez de nouveau le compensateur pour ne pas exercer un effort à piquer permanent ne réglez pas le compensateur puisque vous n'avez pas changé la trajectoire ne réglez pas le compensateur puisque vous n'avez pas changé que la vitesse réglez de nouveau le compensateur pour ne pas exercer un effort à cabrer permanent

Le dièdre est l'angle que forme le plan horizontal avec ?
Question 201-4 : L'axe longitudinal de l'aile la corde du profil de l'aile la corde moyenne de l'aile la référence du fuselage

Pour augmenter sa vitesse tout en maintenant une pente de trajectoire constante ?
Question 201-5 : Diminuer l'angle d'incidence maintenir l'angle d'incidence constant augmenter l'angle d'incidence maintenir l'assiette constante

En vol rectiligne horizontal une pression sur le palonnier droit entraîne une ?
Question 201-6 : Lacet à droite puis un roulis induit à droite lacet à gauche puis un roulis induit à droite lacet à gauche puis un roulis induit à gauche roulis à droite puis un lacet induit à droite

Les variations de la puissance du moteur provoquent des effets secondaires qui ?
Question 201-7 : 1 2 et 3 1 et 3 2 et 3 1 et 2
Lorsque vous compensez l'avion en vol stabilisé vous recherchez la position de ?
Question 201-8 : Annule l'effort permanent fourni à la commande augmente l'effort permanent fourni à la commande pour bien sentir celle ci empêche les variations d'incidence subies dans une atmosphère agitée vous permet d'agir sur la commande dans votre sens préférentiel

L'utilisation des dispositifs hypersustentateurs entraîne une augmentation ?
Question 201-9 : De la consommation de carburant de la vitesse de décrochage de la traînée sans faire varier la portance de la portance sans faire varier la traînée

Une caractéristique essentielle qui distingue la vrille du virage engagé est ?
Question 201-10 : La vitesse le taux de chute l'inclinaison l'assiette

La portance est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 201-11 : Perpendiculaire au vent relatif parallèle à la traînée parallèle au vent relatif perpendiculaire à la corde de l'aile

L'incidence avion est l'angle compris entre ?
Question 201-12 : La trajectoire et l'axe longitudinal la corde de profil et l'horizontale la trajectoire et l'horizontale la direction du vent relatif et la dérive

L'allongement d'une aile est ?
Question 201-13 : Le rapport de son envergure sur la longueur de sa corde moyenne le rapport de sa surface sur la longueur de sa corde moyenne l'angle que forme son longeron avec le plan horizontal la distance qui sépare ses deux extrémités
Les becs sont des dispositifs d'hypersustentation qui sont situés sur ?
Question 201-14 : Le bord d'attaque de la voilure l'intrados de la voilure la gouverne de profondeur le bord de fuite de la voilure

En virage avec une inclinaison de 60 degrés la vitesse de décrochage est ?
Question 201-15 : 40% 30% 15% 12%

A vitesse constante on diminue progressivement l'angle d'incidence d'un profil ?
Question 201-16 : La portance et la traînée diminuent la portance et la traînée augmentent la portance diminue et la traînée augmente la portance augmente et la traînée diminue

Toutes choses égales par ailleurs l'utilisation des dispositifs ?
Question 201-17 : De la consommation de carburant la finesse maximale de la vitesse de décrochage de la portance sans faire varier la traînée

Une sortie dissymétrique importante des volets de bord de fuite entraîne ?
Question 201-18 : Une portance différente sur chaque aile impliquant un roulis difficilement contrôlable une augmentation de portance du côté le moins déployé une diminution de portance du côté le plus déployé une mise en montée
Vous êtes en finale pour la piste 09 la tour vous annonce 'vent du 090° 15 kt ?
Question 201-19 : Majorer votre vitesse d'approche diminuer votre vitesse d'approche vous attendre à contrer une forte composante latérale vous attendre à voir votre vitesse sol augmenter

La stabilité longitudinale autour de l'axe de tangage est généralement ?
Question 201-20 : L'empennage horizontal et dépend de la position du centre de gravité l'empennage vertical et la position du centre de gravité la flèche de l'aile un débattement suffisant des ailerons

Afin de limiter les contraintes sur la cellule le manuel de vol définit des ?
Question 201-21 : 1 2 3 1 4 2 3 1 2 3 4

Une caractéristique importante de l'hélice à calage fixe est ?
Question 201-22 : Un rendement variable selon la phase de vol un rendement constant dans toutes les phases de vol un régime de rotation constant un angle d'incidence constant
En palier à partir d'une vitesse stabilisée une action de sortie des volets a ?
Question 201-23 : Une diminution de la vitesse indiquée due à l'augmentation de la traînée de l'aile une augmentation de la vitesse indiquée due à l'augmentation de portance une augmentation de portance due à l'augmentation de la surface de l'aile la vitesse indiquée restant constante une augmentation de portance et de traînée la combinaison des deux forces ne modifie pas la vitesse indiquée

Lors d'une descente stabilisée d'un aéronef équipé d'une hélice à vitesse ?
Question 201-24 : Une augmentation de la pression d'admission une baisse du régime moteur une baisse de la pression d'admission une augmentation du régime moteur

Si le coefficient de portance de l'aile en configuration lisse est 1 l'ordre de ?
Question 201-25 : 2 0 8 10 0 5

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