Autour d'un profil d'aile ou d'une pale la vitesse d'écoulement de l'air est ? [ Examen EASA ]
Question 203-1 : L'extrados le bord de fuite l'intrados le bord d'attaque

Sur une trajectoire rectiligne horizontale ?
Question 203-2 : La portance équilibre le poids la traction équilibre le poids la traînée équilibre le poids la portance équilibre la traction

L'angle de calage de l'hélice est l'angle entre ?
Question 203-3 : La corde de référence de la pale et le plan de rotation les cordes de référence des pales opposées la force de traction et la force de traînée la corde de référence de la pale et le vent relatif

Le décrochage d'une aile d'avion ou de pale d'hélicoptère se caractérise ?
Question 203-4 : Portance traînée traction puissance

En palier à vitesse constante lors d'un virage à 45° d'inclinaison votre ?
Question 203-5 : 41 % 15 % 5 % 20 %

Le bord d'attaque est ?
Question 203-6 : Le bord avant d'une pale le bord arrière d'une pale le rotor le bout d'une pale
La partie de l'aile qui subit le plus d'efforts en vol est ?
Question 203-7 : L'emplanture le bord de fuite le saumon le bord d'attaque
La portance est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 203-8 : Perpendiculaire au vent relatif perpendiculaire à l'horizontale parallèle au vent relatif parallèle à l'horizontale

L'inclinaison se réalise par une manoeuvre sur ?
Question 203-9 : Les ailerons la gouverne de direction la gouverne de profondeur les aérofreins
Lors d'un changement de trajectoire à cabrer ou à piquer le facteur de charge ?
Question 203-10 : Varie en fonction du sens du changement reste constant augmente diminue
En montée initiale votre moteur s'arrête subitement votre réflexe est ?
Question 203-11 : De conserver la vitesse par une variation d'assiette à piquer d'actionner le démarreur de faire demi tour à la vitesse de finesse max de sortir tous les volets pour augmenter la portance

Si vous reculez le centrage de votre aéronef vous vous attendez à le trouver ?
Question 203-12 : Plus maniable et moins stable moins maniable et plus stable moins maniable et moins stable plus maniable et plus stable

Pour virer il faut ?
Question 203-13 : Incliner la portance du côté du virage incliner la portance du côté opposé au virage orienter la traction du côté du virage orienter la traînée du côté opposé au virage

En descente à vitesse constante la sortie du train sans augmenter la puissance ?
Question 203-14 : Augmente la pente ne peut se faire qu'au delà de la vle ne peut se faire qu'au delà de la vlo diminue la pente
Sur un profil d'aile ou de pale symétrique à incidence nulle la portance est ?
Question 203-15 : Nulle perpendiculaire au flux d'air et dirigée vers le haut identique à la traînée perpendiculaire au flux d'air et dirigée vers le bas

Pour sortir d'une vrille à droite ?
Question 203-16 : Vous appuyez à fond sur le palonnier gauche le manche étant braqué en fonction des consignes du manuel de vol vous maintenez à fond le manche à piquer et les palonniers enfoncés en fonction des consignes du manuel de vol vous appuyez à fond sur le palonnier droit le manche étant braqué en fonction des consignes du manuel de vol vous maintenez à fond le manche à cabrer et les palonniers enfoncés en fonction des consignes du manuel de vol

Un aéronef a une vitesse de décrochage de 54 kt lors d'un virage stabilisé ?
Question 203-17 : 76 kt 70 kt 108 kt 84 kt

En descente stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous ?
Question 203-18 : Compenser l'apparition d'une composante du poids parallèle au vent relatif compenser l'apparition d'une composante du poids perpendiculaire au vent relatif diminuer la traînée augmenter la portance

Le calage d'une aile est l'angle compris entre ?
Question 203-19 : La corde de référence de son profil et l'axe longitudinal de l'avion l'axe longitudinal de l'aile et l'horizon l'axe longitudinal de l'aile et l'axe longitudinal de l'avion les axes des bords de fuite et les axes des bords d'attaque

Sur un aéronef pourvu de réservoirs de carburant situés dans le fuselage et ?
Question 203-20 : Les plus faibles lorsque les réservoirs d'aile sont pleins les plus importants lorsque les réservoirs d'aile sont pleins indépendants de la répartition du carburant dans les réservoirs les plus faibles lorsque le réservoir du fuselage est plein et les réservoirs d'aile sont vides
Sur tous les avions vous pouvez modifier la stabilité longitudinale en ?
Question 203-21 : La position du centre de gravité la position du centre de poussée la position du foyer le facteur de charge

Les valeurs de la portance et de la traînée sont ?
Question 203-22 : Proportionnelles au carré de la vitesse inversement proportionnelles à la vitesse inversement proportionnelles au carré de la vitesse proportionnelles à la vitesse

Une fois arrivé à l'incidence de décrochage vous appuyez sur le palonnier ?
Question 203-23 : Vrille à gauche virage engagé à gauche virage engagé à droite vrille à droite

En vol à bord de votre aéronef vous détectez les symptômes d'un départ en ?
Question 203-24 : Une inclinaison brusque avec une variation d'assiette à piquer un départ du nez de l'aéronef vers la droite ou vers la gauche alors qu'il est à faible incidence une dissymétrie latérale en palier croisière à une vitesse proche de la vno une brusque variation d'assiette à cabrer

Lorsque la vitesse diminue l'efficacité des gouvernes ?
Question 203-25 : Diminue diminue jusqu'à la vitesse de finesse maxi puis augmente reste constante augmente

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