L'inclinaison se réalise par une manoeuvre sur ? [ Examen EASA ]
Question 203-1 : Les ailerons la gouverne de direction la gouverne de profondeur les aérofreins

Lors d'un changement de trajectoire à cabrer ou à piquer le facteur de charge ?
Question 203-2 : Varie en fonction du sens du changement reste constant augmente diminue

En montée initiale votre moteur s'arrête subitement votre réflexe est ?
Question 203-3 : De conserver la vitesse par une variation d'assiette à piquer d'actionner le démarreur de faire demi tour à la vitesse de finesse max de sortir tous les volets pour augmenter la portance

Si vous reculez le centrage de votre aéronef vous vous attendez à le trouver ?
Question 203-4 : Plus maniable et moins stable moins maniable et plus stable moins maniable et moins stable plus maniable et plus stable

Pour virer il faut ?
Question 203-5 : Incliner la portance du côté du virage incliner la portance du côté opposé au virage orienter la traction du côté du virage orienter la traînée du côté opposé au virage

En descente à vitesse constante la sortie du train sans augmenter la puissance ?
Question 203-6 : Augmente la pente ne peut se faire qu'au delà de la vle ne peut se faire qu'au delà de la vlo diminue la pente
Sur un profil d'aile ou de pale symétrique à incidence nulle la portance est ?
Question 203-7 : Nulle perpendiculaire au flux d'air et dirigée vers le haut identique à la traînée perpendiculaire au flux d'air et dirigée vers le bas
Pour sortir d'une vrille à droite ?
Question 203-8 : Vous appuyez à fond sur le palonnier gauche le manche étant braqué en fonction des consignes du manuel de vol vous maintenez à fond le manche à piquer et les palonniers enfoncés en fonction des consignes du manuel de vol vous appuyez à fond sur le palonnier droit le manche étant braqué en fonction des consignes du manuel de vol vous maintenez à fond le manche à cabrer et les palonniers enfoncés en fonction des consignes du manuel de vol

Un aéronef a une vitesse de décrochage de 54 kt lors d'un virage stabilisé ?
Question 203-9 : 76 kt 70 kt 108 kt 84 kt
En descente stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous ?
Question 203-10 : Compenser l'apparition d'une composante du poids parallèle au vent relatif compenser l'apparition d'une composante du poids perpendiculaire au vent relatif diminuer la traînée augmenter la portance
Le calage d'une aile est l'angle compris entre ?
Question 203-11 : La corde de référence de son profil et l'axe longitudinal de l'avion l'axe longitudinal de l'aile et l'horizon l'axe longitudinal de l'aile et l'axe longitudinal de l'avion les axes des bords de fuite et les axes des bords d'attaque

Sur un aéronef pourvu de réservoirs de carburant situés dans le fuselage et ?
Question 203-12 : Les plus faibles lorsque les réservoirs d'aile sont pleins les plus importants lorsque les réservoirs d'aile sont pleins indépendants de la répartition du carburant dans les réservoirs les plus faibles lorsque le réservoir du fuselage est plein et les réservoirs d'aile sont vides

Sur tous les avions vous pouvez modifier la stabilité longitudinale en ?
Question 203-13 : La position du centre de gravité la position du centre de poussée la position du foyer le facteur de charge

Les valeurs de la portance et de la traînée sont ?
Question 203-14 : Proportionnelles au carré de la vitesse inversement proportionnelles à la vitesse inversement proportionnelles au carré de la vitesse proportionnelles à la vitesse
Une fois arrivé à l'incidence de décrochage vous appuyez sur le palonnier ?
Question 203-15 : Vrille à gauche virage engagé à gauche virage engagé à droite vrille à droite

En vol à bord de votre aéronef vous détectez les symptômes d'un départ en ?
Question 203-16 : Une inclinaison brusque avec une variation d'assiette à piquer un départ du nez de l'aéronef vers la droite ou vers la gauche alors qu'il est à faible incidence une dissymétrie latérale en palier croisière à une vitesse proche de la vno une brusque variation d'assiette à cabrer

Lorsque la vitesse diminue l'efficacité des gouvernes ?
Question 203-17 : Diminue diminue jusqu'à la vitesse de finesse maxi puis augmente reste constante augmente

En virage symétrique à altitude constante à 60 degrés d'inclinaison le ?
Question 203-18 : 2 0 5 1 5 1

Deux aéronefs identiques a et b effectuent un virage à même inclinaison vp ?
Question 203-19 : Taux de virage de a > taux de virage de b il faut connaître le rayon du virage pour différencier les taux de virage taux de virage de a = taux de virage de b taux de virage de a < taux de virage de b

L'angle d'incidence sur un profil de pale d'hélice augmente avec ?
Question 203-20 : L'augmentation du régime moteur ou la diminution de la vitesse air l'augmentation du régime moteur ou de la vitesse air la diminution du régime moteur ou l'augmentation de la vitesse air la diminution du régime moteur ou de la vitesse air
Lorsque vous déplacez le manche vers la gauche le bord de fuite de ?
Question 203-21 : L'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève l'aileron droit et celui de l'aileron gauche se lèvent l'aileron droit et celui de l'aileron gauche s'abaissent l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche s'abaisse

Le rendement d'une hélice peut être défini comme le rapport ?
Question 203-22 : Puissance utile de l'hélice et puissance moteur poussée et poussée maximum puissance utile et puissance maximum puissance thermique du débit carburant et puissance moteur

Un aéronef dont la sustentation est assurée par une voilure tournante ?
Question 203-23 : Girodyne autogire hélicoptère turbodyne

Dans un virage le facteur de charge n et la vitesse de décrochage vs seront ?
Question 203-24 : N plus grand que 1 vs est plus grande qu'en vol horizontal stabilisé n est plus petit que 1 vs est plus petite qu'en vol horizontal stabilisé n plus grand que 1 vs est plus petite qu'en vol horizontal stabilisé n est plus petit que 1 vs est plus grande qu'en vol horizontal stabilisé

Lors de la visite pré vol vous constatez sur le bord d'attaque d'une aile une ?
Question 203-25 : Vous annulez le vol et consignez votre remarque sur le carnet de route vous réalisez un vol local de contrôle avant de confirmer votre départ en vol vous repérez avec un marqueur les extrémités de la crique et surveillez son évolution au cours des vols suivants vous partez en vol et consignez votre remarque au retour sur le carnet de route

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