Pour maintenir un vol rectiligne horizontal à vitesse constante pendant la ? [ Examen EASA ]
Question 204-1 : Augmenter diminuer rester constant augmenter ou diminuer en fonction du type d'avion

La rotation autour de l'axe latéral est appelée ?
Question 204-2 : Tangage lacet roulis dérapage

Quel est le but de l'augmentation du nombre de pales d'hélices ?
Question 204-3 : Augmentation de la puissance absorbée augmentation de l'efficacité du mécanisme à pas variable permettre l'allongement du train d'atterrissage augmenter le niveau de bruit à la puissance maximale
Pour un profil biconvexe symétrique le centre de poussée est ?
Question 204-4 : Fixe mobile situé à 50 % de la profondeur du profil dépendant de l'angle d'incidence

L'extension des volets de type fowler va produire ?
Question 204-5 : Un moment de tangage à piquer pas de moment de tangage une force réduisant la traînée un moment de tangage à cabrer

Pour sortir d'une vrille ?
Question 204-6 : Les ailerons doivent être ramenés au neutre le manche doit être tiré vers l'avant le manche doit être tiré vers l'arrière le manche doit être tourné dans la direction de la vrille

En vol plus votre altitude est élevée ?
Question 204-7 : Plus la densité de l'air est faible et plus la vp est grande plus la densité de l'air est forte et plus la vp est faible plus la densité de l'air est faible et plus la vp est faible plus la densité de l'air est forte et plus la vp est grande

Sur une trajectoire rectiligne horizontale à vitesse constante ?
Question 204-8 : La portance équilibre le poids et la traction équilibre la traînée la portance équilibre le poids et la traction est supérieure à la traînée la traînée équilibre le poids et la traction équilibre la portance la portance est supérieure au poids et la traction est supérieure à la traînée

Pour agir sur la symétrie du vol vous manoeuvrez l'aéronef autour de l'axe de ?
Question 204-9 : Lacet tangage roulis symétrie

En atmosphère standard la masse volumique de l'air représentative de la ?
Question 204-10 : 1 225 kg/m3 1 225 m3/kg 1 225 g/m3 1 225 m3/g

Quel dispositif permet d'augmenter l'angle de décrochage ?
Question 204-11 : Les becs les volets les spoilers les aérofreins montés sur le fuselage

L'effet de sol a l'influence suivante sur la distance d'atterrissage ?
Question 204-12 : La distance d'atterrissage est augmentée la distance d'atterrissage est diminuée la distance d'atterrissage ne varie pas la distance d'atterrissage est augmentée seulement quand les volets sont complètement sortis

Le facteur qui permet de couvrir le maximum de distance sol en plané moteur ?
Question 204-13 : Le vent arrière le vent de face une augmentation du poids l'absence de vent
Quelle est la proposition correcte ?
Question 204-14 : La sortie des volets réduit la vitesse de décrochage et la distance de plané maximum la sortie des volets n'a pas d'influence sur le taux de descente la sortie des volets va augmenter le taux de descente et augmenter la distance de plané la sortie des volets augmente la vitesse de décrochage ainsi que la distance de plané maximum
A quel moment du décollage l'effet aérodynamique de l'accumulation de glace ?
Question 204-15 : à la dernière partie de la rotation durant la course de décollage durant la montée toutes les phases du décollage sont critiques

Un aéronef classique à hélice à pas fixe c 172 est conçu pour obtenir son ?
Question 204-16 : En vitesse de croisière à faible vitesse comme par exemple pendant le décollage au démarrage moteur à vitesse max pour de grandes performances
Pour un aéronef doté d'une hélice à pas variable au lâcher des freins la ?
Question 204-17 : 1 petit pas 2 manette hélice en avant 1 grand pas 2 manette hélice en avant 1 petit pas 2 manette hélice en arrière 1 grand pas 2 manette hélice en arrière
L'avantage du montage de l'empennage horizontal en haut de la dérive est ?
Question 204-18 : De le soustraire à l'influence de la turbulence due à l'aile de diminuer la consommation de carburant en créant un poids supplémentaire à l'arrière de l'avion d'augmenter son efficacité à grande vitesse qu'il n'y a pas besoin de le nettoyer

Quelle commande est associée à l'axe de tangage ?
Question 204-19 : Le manche en avant ou en arrière et qui actionne la gouverne de profondeur le manche latéralement qui actionne les ailerons le palonnier à gauche ou à droite et qui actionne la gouverne de direction aucune commande n'est associée à l'axe de tangage
Un empennage monobloc comporte ?
Question 204-20 : Une seule partie entièrement mobile une partie fixe et une partie mobile trois parties deux parties

Parmi les systèmes suivants lequel n'est pas un système hypersustentateur ?
Question 204-21 : Les aérofreins les volets fowlers les becs de bord d'attaque les volets à fente

Les dispositifs hypersustentateurs utilisés sur les avions augmentent ?
Question 204-22 : La portance et la traînée la vitesse d'approche donc la sécurité l'efficacité des gouvernes la portance seulement
L'angle de calage de l'aile est l'angle compris entre ?
Question 204-23 : La corde de profil et l'axe longitudinal de l'avion la trajectoire et l'axe longitudinal de l'avion la trajectoire et l'horizontale la corde de profil et l'horizontale

L'hélice à vitesse constante ?
Question 204-24 : Permet de raccourcir la distance de décollage s'utilise avec grand pas au décollage et petit pas en croisière diminue la vitesse de décrochage moteur réduit ne peut s'utiliser que sur des avions multimoteurs

Le rendement d'une hélice est défini par le rapport ?
Question 204-25 : Puissance utile / puissance absorbée puissance absorbée / puissance utile traction / puissance puissance / traction

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