En virage symétrique à altitude constante à 60 degrés d'inclinaison le ? [ Examen EASA ]
Question 204-1 : 2 0 5 1 5 1

Deux aéronefs identiques a et b effectuent un virage à même inclinaison vp ?
Question 204-2 : Taux de virage de a > taux de virage de b il faut connaître le rayon du virage pour différencier les taux de virage taux de virage de a = taux de virage de b taux de virage de a < taux de virage de b

L'angle d'incidence sur un profil de pale d'hélice augmente avec ?
Question 204-3 : L'augmentation du régime moteur ou la diminution de la vitesse air l'augmentation du régime moteur ou de la vitesse air la diminution du régime moteur ou l'augmentation de la vitesse air la diminution du régime moteur ou de la vitesse air
Lorsque vous déplacez le manche vers la gauche le bord de fuite de ?
Question 204-4 : L'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève l'aileron droit et celui de l'aileron gauche se lèvent l'aileron droit et celui de l'aileron gauche s'abaissent l'aileron droit se lève et celui de l'aileron gauche s'abaisse

Le rendement d'une hélice peut être défini comme le rapport ?
Question 204-5 : Puissance utile de l'hélice et puissance moteur poussée et poussée maximum puissance utile et puissance maximum puissance thermique du débit carburant et puissance moteur

Un aéronef dont la sustentation est assurée par une voilure tournante ?
Question 204-6 : Girodyne autogire hélicoptère turbodyne

Dans un virage le facteur de charge n et la vitesse de décrochage vs seront ?
Question 204-7 : N plus grand que 1 vs est plus grande qu'en vol horizontal stabilisé n est plus petit que 1 vs est plus petite qu'en vol horizontal stabilisé n plus grand que 1 vs est plus petite qu'en vol horizontal stabilisé n est plus petit que 1 vs est plus grande qu'en vol horizontal stabilisé

Lors de la visite pré vol vous constatez sur le bord d'attaque d'une aile une ?
Question 204-8 : Vous annulez le vol et consignez votre remarque sur le carnet de route vous réalisez un vol local de contrôle avant de confirmer votre départ en vol vous repérez avec un marqueur les extrémités de la crique et surveillez son évolution au cours des vols suivants vous partez en vol et consignez votre remarque au retour sur le carnet de route

Pour maintenir un vol rectiligne horizontal à vitesse constante pendant la ?
Question 204-9 : Augmenter diminuer rester constant augmenter ou diminuer en fonction du type d'avion

La rotation autour de l'axe latéral est appelée ?
Question 204-10 : Tangage lacet roulis dérapage

Quel est le but de l'augmentation du nombre de pales d'hélices ?
Question 204-11 : Augmentation de la puissance absorbée augmentation de l'efficacité du mécanisme à pas variable permettre l'allongement du train d'atterrissage augmenter le niveau de bruit à la puissance maximale

Pour un profil biconvexe symétrique le centre de poussée est ?
Question 204-12 : Fixe mobile situé à 50 % de la profondeur du profil dépendant de l'angle d'incidence

L'extension des volets de type fowler va produire ?
Question 204-13 : Un moment de tangage à piquer pas de moment de tangage une force réduisant la traînée un moment de tangage à cabrer
Pour sortir d'une vrille ?
Question 204-14 : Les ailerons doivent être ramenés au neutre le manche doit être tiré vers l'avant le manche doit être tiré vers l'arrière le manche doit être tourné dans la direction de la vrille
En vol plus votre altitude est élevée ?
Question 204-15 : Plus la densité de l'air est faible et plus la vp est grande plus la densité de l'air est forte et plus la vp est faible plus la densité de l'air est faible et plus la vp est faible plus la densité de l'air est forte et plus la vp est grande

Sur une trajectoire rectiligne horizontale à vitesse constante ?
Question 204-16 : La portance équilibre le poids et la traction équilibre la traînée la portance équilibre le poids et la traction est supérieure à la traînée la traînée équilibre le poids et la traction équilibre la portance la portance est supérieure au poids et la traction est supérieure à la traînée
Pour agir sur la symétrie du vol vous manoeuvrez l'aéronef autour de l'axe de ?
Question 204-17 : Lacet tangage roulis symétrie
En atmosphère standard la masse volumique de l'air représentative de la ?
Question 204-18 : 1 225 kg/m3 1 225 m3/kg 1 225 g/m3 1 225 m3/g

Quel dispositif permet d'augmenter l'angle de décrochage ?
Question 204-19 : Les becs les volets les spoilers les aérofreins montés sur le fuselage
L'effet de sol a l'influence suivante sur la distance d'atterrissage ?
Question 204-20 : La distance d'atterrissage est augmentée la distance d'atterrissage est diminuée la distance d'atterrissage ne varie pas la distance d'atterrissage est augmentée seulement quand les volets sont complètement sortis

Le facteur qui permet de couvrir le maximum de distance sol en plané moteur ?
Question 204-21 : Le vent arrière le vent de face une augmentation du poids l'absence de vent

Quelle est la proposition correcte ?
Question 204-22 : La sortie des volets réduit la vitesse de décrochage et la distance de plané maximum la sortie des volets n'a pas d'influence sur le taux de descente la sortie des volets va augmenter le taux de descente et augmenter la distance de plané la sortie des volets augmente la vitesse de décrochage ainsi que la distance de plané maximum
A quel moment du décollage l'effet aérodynamique de l'accumulation de glace ?
Question 204-23 : à la dernière partie de la rotation durant la course de décollage durant la montée toutes les phases du décollage sont critiques

Un aéronef classique à hélice à pas fixe c 172 est conçu pour obtenir son ?
Question 204-24 : En vitesse de croisière à faible vitesse comme par exemple pendant le décollage au démarrage moteur à vitesse max pour de grandes performances

Pour un aéronef doté d'une hélice à pas variable au lâcher des freins la ?
Question 204-25 : 1 petit pas 2 manette hélice en avant 1 grand pas 2 manette hélice en avant 1 petit pas 2 manette hélice en arrière 1 grand pas 2 manette hélice en arrière

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