L'avantage du montage de l'empennage horizontal en haut de la dérive est ? [ Examen EASA ]
Question 205-1 : De le soustraire à l'influence de la turbulence due à l'aile de diminuer la consommation de carburant en créant un poids supplémentaire à l'arrière de l'avion d'augmenter son efficacité à grande vitesse qu'il n'y a pas besoin de le nettoyer

Quelle commande est associée à l'axe de tangage ?
Question 205-2 : Le manche en avant ou en arrière et qui actionne la gouverne de profondeur le manche latéralement qui actionne les ailerons le palonnier à gauche ou à droite et qui actionne la gouverne de direction aucune commande n'est associée à l'axe de tangage

Un empennage monobloc comporte ?
Question 205-3 : Une seule partie entièrement mobile une partie fixe et une partie mobile trois parties deux parties

Parmi les systèmes suivants lequel n'est pas un système hypersustentateur ?
Question 205-4 : Les aérofreins les volets fowlers les becs de bord d'attaque les volets à fente

Les dispositifs hypersustentateurs utilisés sur les avions augmentent ?
Question 205-5 : La portance et la traînée la vitesse d'approche donc la sécurité l'efficacité des gouvernes la portance seulement

L'angle de calage de l'aile est l'angle compris entre ?
Question 205-6 : La corde de profil et l'axe longitudinal de l'avion la trajectoire et l'axe longitudinal de l'avion la trajectoire et l'horizontale la corde de profil et l'horizontale
L'hélice à vitesse constante ?
Question 205-7 : Permet de raccourcir la distance de décollage s'utilise avec grand pas au décollage et petit pas en croisière diminue la vitesse de décrochage moteur réduit ne peut s'utiliser que sur des avions multimoteurs

Le rendement d'une hélice est défini par le rapport ?
Question 205-8 : Puissance utile / puissance absorbée puissance absorbée / puissance utile traction / puissance puissance / traction

La vfe correspond à ?
Question 205-9 : Vitesse maximale avec volets sortis vitesse minimale de sustentation vitesse à ne jamais dépasser vitesse à utiliser en phase finale d'atterrissage

La commande qui est utilisée pour assurer la stabilité de route d'un aéronef ?
Question 205-10 : Le palonnier le manche la dérive les ailerons

On appelle surface alaire ?
Question 205-11 : La surface totale de la voilure y compris celle qui traverse le fuselage la surface d'une aile la somme des surfaces de deux ailes la somme de la surface des ailes et de la totalité du fuselage

Mettre une hélice en drapeau consiste à amener les pales dans une position ?
Question 205-12 : L'angle de calage soit voisin de 90° l'angle de calage soit nul l'angle d'incidence soit maximum le pas soit nul
Vous allez décoller avec un avion proche de sa masse maximale et à sa limite ?
Question 205-13 : L'amplitude de l'action sur la commande de profondeur sera moindre pour obtenir un même effet l'amplitude de l'action sur la commande de profondeur sera plus importante pour obtenir un même effet l'amplitude de l'action sur la commande de profondeur sera identique il n'est pas possible de déterminer ce paramètres avec ces seules données

L'assiette qui est la position de l'aéronef sur l'axe de tangage est l'angle ?
Question 205-14 : L'axe longitudinal de l'aéronef et l'horizontale l'horizontale et la trajectoire la trajectoire et la corde de profil la trajectoire et l'axe longitudinal de l'aéronef

En finale sans vent connaissant la vi kt et la vz ft/min vous pouvez ?
Question 205-15 : La pente l'assiette l'incidence l'inclinaison

Afin de limiter les contraintes sur la cellule le manuel de vol définit des ?
Question 205-16 : 1 2 3 1 2 3 4 1 4 2 3

Une hélice à calage fixe ayant un petit pas donnera à l'aéronef ?
Question 205-17 : De bonnes performances au décollage au détriment des performances en croisière de bonnes performances au décollage et en croisière de mauvaises performances au décollage de bonnes performances au décollage sans conséquence sur les performances en croisière
L'inclinaison qui correspond à un virage au taux standard ?
Question 205-18 : Dépend de la vitesse de l'aéronef dépend de la taille de l'aéronef dépend de l'altitude est invariable

Sur un profil d'aile symétrique à incidence nulle la traînée ?
Question 205-19 : A un sens et une direction identiques à ceux du flux d'air est nulle est égale à la portance a une direction opposée à celle du flux d'air

La vitesse lue sur l'anémomètre est ?
Question 205-20 : La vitesse indiquée la vitesse vraie vitesse air la vitesse verticale la vitesse sol

En vol la sortie du train d'atterrissage ?
Question 205-21 : Augmente la trainée diminue la trainée augmente la portance diminue la portance
En virage la portance ?
Question 205-22 : Est dirigée vers l'intérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est la force centrifuge qui crée la force déviatrice est dirigée vers l'extérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est sa composante perpendiculaire au plan des ailes qui crée la force déviatrice

La plage de centrage comporte une limite avant car au delà de cette limite ?
Question 205-23 : Malgré un braquage maximal de la gouverne de profondeur l'aéronef n'est plus contrôlable en tangage les gouvernes d'inclinaison ne sont plus efficaces l'aéronef est trop instable pour permettre le vol les gouvernes de lacet ne sont plus efficaces

Le long de la diminution de section l'effet venturi sur un fluide ?
Question 205-24 : Une augmentation de la vitesse de l'écoulement de l'air et une baisse de la pression statique une augmentation de la vitesse de l'écoulement de l'air et de la pression statique une diminution de la vitesse de l'écoulement de l'air et de la pression totale une diminution de la vitesse de l'écoulement de l'air et de la pression dynamique

La vitesse de décrochage de votre aéronef est de 50 kt en vol rectiligne vous ?
Question 205-25 : 70 kt 100 kt 40 kt 120 kt

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