La vfe correspond à ? [ Examen EASA ]
Question 205-1 : Vitesse maximale avec volets sortis vitesse minimale de sustentation vitesse à ne jamais dépasser vitesse à utiliser en phase finale d'atterrissage

La commande qui est utilisée pour assurer la stabilité de route d'un aéronef ?
Question 205-2 : Le palonnier le manche la dérive les ailerons

On appelle surface alaire ?
Question 205-3 : La surface totale de la voilure y compris celle qui traverse le fuselage la surface d'une aile la somme des surfaces de deux ailes la somme de la surface des ailes et de la totalité du fuselage

Mettre une hélice en drapeau consiste à amener les pales dans une position ?
Question 205-4 : L'angle de calage soit voisin de 90° l'angle de calage soit nul l'angle d'incidence soit maximum le pas soit nul

Vous allez décoller avec un avion proche de sa masse maximale et à sa limite ?
Question 205-5 : L'amplitude de l'action sur la commande de profondeur sera moindre pour obtenir un même effet l'amplitude de l'action sur la commande de profondeur sera plus importante pour obtenir un même effet l'amplitude de l'action sur la commande de profondeur sera identique il n'est pas possible de déterminer ce paramètres avec ces seules données

L'assiette qui est la position de l'aéronef sur l'axe de tangage est l'angle ?
Question 205-6 : L'axe longitudinal de l'aéronef et l'horizontale l'horizontale et la trajectoire la trajectoire et la corde de profil la trajectoire et l'axe longitudinal de l'aéronef
En finale sans vent connaissant la vi kt et la vz ft/min vous pouvez ?
Question 205-7 : La pente l'assiette l'incidence l'inclinaison

Afin de limiter les contraintes sur la cellule le manuel de vol définit des ?
Question 205-8 : 1 2 3 1 2 3 4 1 4 2 3

Une hélice à calage fixe ayant un petit pas donnera à l'aéronef ?
Question 205-9 : De bonnes performances au décollage au détriment des performances en croisière de bonnes performances au décollage et en croisière de mauvaises performances au décollage de bonnes performances au décollage sans conséquence sur les performances en croisière

L'inclinaison qui correspond à un virage au taux standard ?
Question 205-10 : Dépend de la vitesse de l'aéronef dépend de la taille de l'aéronef dépend de l'altitude est invariable

Sur un profil d'aile symétrique à incidence nulle la traînée ?
Question 205-11 : A un sens et une direction identiques à ceux du flux d'air est nulle est égale à la portance a une direction opposée à celle du flux d'air

La vitesse lue sur l'anémomètre est ?
Question 205-12 : La vitesse indiquée la vitesse vraie vitesse air la vitesse verticale la vitesse sol
En vol la sortie du train d'atterrissage ?
Question 205-13 : Augmente la trainée diminue la trainée augmente la portance diminue la portance

En virage la portance ?
Question 205-14 : Est dirigée vers l'intérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est la force centrifuge qui crée la force déviatrice est dirigée vers l'extérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est sa composante perpendiculaire au plan des ailes qui crée la force déviatrice

La plage de centrage comporte une limite avant car au delà de cette limite ?
Question 205-15 : Malgré un braquage maximal de la gouverne de profondeur l'aéronef n'est plus contrôlable en tangage les gouvernes d'inclinaison ne sont plus efficaces l'aéronef est trop instable pour permettre le vol les gouvernes de lacet ne sont plus efficaces

Le long de la diminution de section l'effet venturi sur un fluide ?
Question 205-16 : Une augmentation de la vitesse de l'écoulement de l'air et une baisse de la pression statique une augmentation de la vitesse de l'écoulement de l'air et de la pression statique une diminution de la vitesse de l'écoulement de l'air et de la pression totale une diminution de la vitesse de l'écoulement de l'air et de la pression dynamique

La vitesse de décrochage de votre aéronef est de 50 kt en vol rectiligne vous ?
Question 205-17 : 70 kt 100 kt 40 kt 120 kt
La mise en vrille d'un aéronef est causée par ?
Question 205-18 : Le décrochage dissymétrique de l'aile à forte incidence un dépassement de la vne le décrochage symétrique de l'aile à forte incidence une grande inclinaison à vitesse élevée

En palier à inclinaison constante vous augmentez votre vitesse en virage ?
Question 205-19 : Le rayon de virage augmente l'incidence augmente le rayon de virage et le facteur de charge augmentent le facteur de charge augmente

La stabilité de route autour de l'axe de lacet est la tendance naturelle de ?
Question 205-20 : La symétrie du vol les ailes horizontales l'assiette l'altitude

Le facteur de charge est le rapport ?
Question 205-21 : De la portance sur le poids de l'effort aux commandes en virage à 60° sur l'effort aux commandes en virage à 30° du poids à vide sur le poids à pleine charge du poids de l'appareil en virage à 60° sur le poids en trajectoire rectiligne
La mise en virage revient physiquement à ?
Question 205-22 : Incliner la portance faire décrocher l'aile intérieure utiliser la traînée pour créer une force centrifuge orienter la traction

Lors de la mise en virage le lacet inverse est causé par ?
Question 205-23 : L'augmentation de la traînée sur l'aile montante la diminution de la portance sur l'aile montante l'augmentation de la portance sur l'aile descendante l'augmentation de la traînée sur l'aile descendante

Le poids se définit comme ?
Question 205-24 : La masse multipliée par l'accélération de la pesanteur la masse plus l'accélération de la pesanteur la masse moins l'accélération de la pesanteur la masse divisée par l'accélération de la pesanteur

A l'atterrissage l'utilisation de la configuration 'volets sortis' par ?
Question 205-25 : De diminuer la vitesse d'approche en diminuant la vitesse de décrochage de diminuer la vitesse d'approche en augmentant la vitesse de décrochage d'augmenter la vitesse d'approche en diminuant la vitesse de décrochage d'augmenter la vitesse d'approche en augmentant la vitesse de décrochage

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