Question 205-1 : L'avantage du montage de l'empennage horizontal en haut de la dérive est ? [ Examen EASA ]
Question 205-2 : Quelle commande est associée à l'axe de tangage ?
Question 205-3 : Un empennage monobloc comporte ?
Une seule partie entièrement mobile

Question 205-4 : Parmi les systèmes suivants lequel n'est pas un système hypersustentateur ?
Les aérofreins

Question 205-5 : Les dispositifs hypersustentateurs utilisés sur les avions augmentent ?
La portance et la traînée

Question 205-6 : L'angle de calage de l'aile est l'angle compris entre ?
La corde de profil et l'axe longitudinal de l'avion
Question 205-7 : L'hélice à vitesse constante ?
Permet de raccourcir la distance de décollage

Question 205-8 : Le rendement d'une hélice est défini par le rapport ?
Puissance utile / puissance absorbée

Question 205-10 : La commande qui est utilisée pour assurer la stabilité de route d'un aéronef est ?
Le palonnier

Question 205-11 : On appelle surface alaire ?
Question 205-12 : Mettre une hélice en drapeau consiste à amener les pales dans une position telle que ?
L'angle de calage soit voisin de 90°
Question 205-13 : Vous allez décoller avec un avion proche de sa masse maximale et à sa limite arrière de centrage par rapport à un masse plus faible et un centrage plus avant pour la rotation au décollage ?
L'amplitude de l'action sur la commande de profondeur sera moindre pour obtenir un même effet

Question 205-14 : L'assiette qui est la position de l'aéronef sur l'axe de tangage est l'angle compris entre ?
Question 205-15 : En finale sans vent connaissant la vi kt et la vz ft/min vous pouvez déterminer ?
Question 205-16 : Afin de limiter les contraintes sur la cellule le manuel de vol définit des limitations de .1 masse.2 vitesse indiquée.3 facteur de charge.4 régime moteur ?
1 2 3

Question 205-17 : Une hélice à calage fixe ayant un petit pas donnera à l'aéronef ?
De bonnes performances au décollage au détriment des performances en croisière
Question 205-18 : L'inclinaison qui correspond à un virage au taux standard ?
Dépend de la vitesse de l'aéronef

Question 205-19 : Sur un profil d'aile symétrique à incidence nulle la traînée ?
Question 205-20 : La vitesse lue sur l'anémomètre est ?
La vitesse indiquée

Question 205-21 : En vol la sortie du train d'atterrissage ?
Augmente la trainée
Question 205-22 : En virage la portance ?
Question 205-23 : La plage de centrage comporte une limite avant car au delà de cette limite ?
Malgré un braquage maximal de la gouverne de profondeur l'aéronef n'est plus contrôlable en tangage

Question 205-24 : Le long de la diminution de section l'effet venturi sur un fluide incompressible en mouvement se caractérise par 660 ?
Question 205-25 : La vitesse de décrochage de votre aéronef est de 50 kt en vol rectiligne vous effectuez un virage à 60° d'inclinaison votre vitesse de décrochage est maintenant de ?
70 kt

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