La mise en vrille d'un aéronef est causée par ? [ Examen EASA ]
Question 206-1 : Le décrochage dissymétrique de l'aile à forte incidence un dépassement de la vne le décrochage symétrique de l'aile à forte incidence une grande inclinaison à vitesse élevée

En palier à inclinaison constante vous augmentez votre vitesse en virage ?
Question 206-2 : Le rayon de virage augmente l'incidence augmente le rayon de virage et le facteur de charge augmentent le facteur de charge augmente

La stabilité de route autour de l'axe de lacet est la tendance naturelle de ?
Question 206-3 : La symétrie du vol les ailes horizontales l'assiette l'altitude
Le facteur de charge est le rapport ?
Question 206-4 : De la portance sur le poids de l'effort aux commandes en virage à 60° sur l'effort aux commandes en virage à 30° du poids à vide sur le poids à pleine charge du poids de l'appareil en virage à 60° sur le poids en trajectoire rectiligne
La mise en virage revient physiquement à ?
Question 206-5 : Incliner la portance faire décrocher l'aile intérieure utiliser la traînée pour créer une force centrifuge orienter la traction
Lors de la mise en virage le lacet inverse est causé par ?
Question 206-6 : L'augmentation de la traînée sur l'aile montante la diminution de la portance sur l'aile montante l'augmentation de la portance sur l'aile descendante l'augmentation de la traînée sur l'aile descendante

Le poids se définit comme ?
Question 206-7 : La masse multipliée par l'accélération de la pesanteur la masse plus l'accélération de la pesanteur la masse moins l'accélération de la pesanteur la masse divisée par l'accélération de la pesanteur

A l'atterrissage l'utilisation de la configuration 'volets sortis' par ?
Question 206-8 : De diminuer la vitesse d'approche en diminuant la vitesse de décrochage de diminuer la vitesse d'approche en augmentant la vitesse de décrochage d'augmenter la vitesse d'approche en diminuant la vitesse de décrochage d'augmenter la vitesse d'approche en augmentant la vitesse de décrochage
Le défilement du sol perçu par le pilote qui vole vent arrière peut l'amener ?
Question 206-9 : 2 3 1 3 1 4 2 4
Les 3 axes représentés par les chiffres 1 2 et 3 sont . 661 ?
Question 206-10 : 1 l'axe de lacet.2 l'axe de roulis.3 l'axe de tangage 1 l'axe de roulis.2 l'axe de tangage.3 l'axe de lacet 1 l'axe de tangage.2 l'axe de lacet.3 l'axe de roulis 1 l'axe de lacet.2 l'axe de tangage.3 l'axe de roulis

Si vous ajoutez une charge dans votre aéronef passagers bagages essence la ?
Question 206-11 : Augmente augmente ou diminue en fonction de l'endroit où est placée la charge supplémentaire diminue reste la même

La turbulence de sillage ?
Question 206-12 : Est due aux tourbillons marginaux générés en bout d'aile dépend de la forme du fuselage est due à la traînée de frottement liée à la viscosité de l'air est due au souffle des moteurs
Tous paramètres constants par ailleurs lorsque l'incidence augmente ?
Question 206-13 : La traînée augmente la portance augmente et la trainée reste constante la portance diminue la portance augmente et la trainée diminue

Tous autres paramètres constants une augmentation de la température ?
Question 206-14 : Augmente la distance de décollage n'influe pas sur la distance de décollage augmente la pente de montée diminue la distance de décollage

Sur un aéronef volant dans une atmosphère turbulente les effets des rafales ?
Question 206-15 : La vitesse de l'aéronef est élevée la charge alaire est forte la vitesse de l'aéronef est faible les rafales de vent sont faibles
Déterminer ce qui caractérise le facteur de charge en virage stabilisé ?
Question 206-16 : Portance en virage / portance en ligne droite centre de gravité / poids résultante aérodynamique / poids portance en ligne droite / portance en virage

Au décollage le braquage des volets est habituellement ?
Question 206-17 : De l'ordre de 10° inférieur à 5° supérieur à 30° identique au braquage utilisé pour l'atterrissage

Le coefficient de portance dépend de .1 la surface de l'aile.2 la vitesse.3 ?
Question 206-18 : 3 4 5 1 3 4 2 3 4 1 2 5

Le coefficient de traînée dépend de .1 l'incidence.2 la forme du profil.3 ?
Question 206-19 : 1 2 4 1 3 5 2 4 5 3 5
En bout d'aile l'intensité des tourbillons marginaux est d'autant plus faible ?
Question 206-20 : La masse est faible l'aile n'est pas équipée d'un 'winglet' l'allongement de l'aile est faible l'angle d'incidence est fort
Le coefficient de portance appelé cz est une valeur ?
Question 206-21 : Qui varie avec l'incidence la forme et l'état de surface de l'aile qui dépend de la surface de l'aile toujours positive qui dépend de la vitesse
Lors d'un vol en plané moteur réduit la traction de l'aéronef est assurée ?
Question 206-22 : Une force qui correspond à une composante du poids sur la trajectoire suivie l'hélice qui tourne en moulinet un déplacement du centre de gravité vers l'avant un déplacement du point d'application de la résultante aérodynamique

Le schéma en annexe qui représente une hélice tractive est le 662 ?
Question 206-23 : 1 2 3 4

Lors de l'arrondi pour l'atterrissage la vitesse est d'environ ?
Question 206-24 : 1 1 de vs 1 3 de vs 1 4 de vs 0 8 vs

Au point 'b' la vitesse de l'écoulement 663 ?
Question 206-25 : Augmente et la pression diminue augmente et la pression augmente diminue et la pression augmente diminue et la pression diminue

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