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La mise en vrille d'un aéronef est causée par ? [ Examen EASA ]

Question 206-1 : Le décrochage dissymétrique de l'aile à forte incidence un dépassement de la vne le décrochage symétrique de l'aile à forte incidence une grande inclinaison à vitesse élevée

La mise en vrille d'un aéronef est causée par le décrochage dissymétrique de l'aile à forte incidence . 793 exemple 206 Le décrochage dissymétrique de l'aile, à forte incidence.Le décrochage dissymétrique de l'aile, à forte incidence.

En palier à inclinaison constante vous augmentez votre vitesse en virage ?

Question 206-2 : Le rayon de virage augmente l'incidence augmente le rayon de virage et le facteur de charge augmentent le facteur de charge augmente

Plus on va vite dans le virage plus le rayon du virage va être grand .le facteur de charge en virage n'est pas modifié car il ne dépend que de l'angle d'inclinaison . 801 exemple 210 Le rayon de virage augmente.Le rayon de virage augmente.

La stabilité de route autour de l'axe de lacet est la tendance naturelle de ?

Question 206-3 : La symétrie du vol les ailes horizontales l'assiette l'altitude

La stabilité de route correspond à la stabilité autour de l'axe de lacet .l'avion est stable autour de cet axe lorsque soumis à une perturbation le mettant en position d'attaque oblique il revient en position de vol rectiligne symétrique sans intervention du pilote ceci n'implique pas nécessairement que l'avion reprenne sa direction initiale mais seulement qu'il rétablisse de lui même le vol symétrique .si l'avion conserve la position que lui a donnée la perturbation sa stabilité est dite indifférente.si la rotation amorcée tend au contraire à s'amplifier avec dérapage et virage de l'avion il y aura instabilité de route .la stabilité de route est assurée par les surfaces verticales et spécialement la dérive qui permettent à l'effet de girouette de rétablir la symétrie du vol .l'empennage vertical joue ici le même rôle que l'empennage horizontal vis à vis de la stabilité longitudinale

Le facteur de charge est le rapport ?

Question 206-4 : De la portance sur le poids de l'effort aux commandes en virage à 60° sur l'effort aux commandes en virage à 30° du poids à vide sur le poids à pleine charge du poids de l'appareil en virage à 60° sur le poids en trajectoire rectiligne

En croisière le poids est égal à la portance .en virage ou lors d'une ressource passage du palier à la montée la force centrifuge s'ajoute à la portance la portance est supérieure .en virage à 60° d'inclinaison le facteur de charge est de 2 votre poids est multiplié par 2 . 98

La mise en virage revient physiquement à ?

Question 206-5 : Incliner la portance faire décrocher l'aile intérieure utiliser la traînée pour créer une force centrifuge orienter la traction

On l'incline du côté où l'on tourne . 98

Lors de la mise en virage le lacet inverse est causé par ?

Question 206-6 : L'augmentation de la traînée sur l'aile montante la diminution de la portance sur l'aile montante l'augmentation de la portance sur l'aile descendante l'augmentation de la traînée sur l'aile descendante

Le lacet inverse est un phénomène qui fait pivoter l'avion sur son axe de lacet lorsqu'on l'incline et ce dans le sens opposé à l'inclinaison commandée le lacet inverse n'existe que durant le temps où la commande de roulis est actionnée .l'aileron levé génère moins de traînée que l'aileron baissé sur le schéma on représente le phénomène en remarquant que l'aileron baissé oppose une plus grande surface à l'avancement cette différence de traînée crée un couple qui fait pivoter l'avion autour de son axe de lacet . 120.pour contrer cet effet on recentre la bille à l'aide du palonnier exemple 226 L'augmentation de la traînée sur l'aile montante.L'augmentation de la traînée sur l'aile montante.

Le poids se définit comme ?

Question 206-7 : La masse multipliée par l'accélération de la pesanteur la masse plus l'accélération de la pesanteur la masse moins l'accélération de la pesanteur la masse divisée par l'accélération de la pesanteur

Le poids est la force de la pesanteur d'origine gravitationnelle et inertielle exercée par la terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la terre .p poids.m masse.g accélération de la pesanteur.p n = m kg x g m/s² .avec g = 9 81 m/s² exemple 230 La masse multipliée par l'accélération de la pesanteur.La masse multipliée par l'accélération de la pesanteur.

A l'atterrissage l'utilisation de la configuration 'volets sortis' par ?

Question 206-8 : De diminuer la vitesse d'approche en diminuant la vitesse de décrochage de diminuer la vitesse d'approche en augmentant la vitesse de décrochage d'augmenter la vitesse d'approche en diminuant la vitesse de décrochage d'augmenter la vitesse d'approche en augmentant la vitesse de décrochage


Le défilement du sol perçu par le pilote qui vole vent arrière peut l'amener ?

Question 206-9 : 2 3 1 3 1 4 2 4

Le vent arrière en vol vous donne une vitesse sol plus élevée qu'en volant avec le vent de face ou sans vent avec un vent arrière très fort un pilote va donc voir le sol défiler rapidement sous lui comme s'il volait à une vitesse très élevée un jour sans vent par exemple .par crainte d'aller trop vite un pilote risque de sur estimer sa vitesse air et donc d'avoir tendance à réduire la puissance de son moteur il risque sans s'en rendre compte d'approcher la vitesse décrochage

Les 3 axes représentés par les chiffres 1 2 et 3 sont . 661 ?

Question 206-10 : 1 l'axe de lacet.2 l'axe de roulis.3 l'axe de tangage 1 l'axe de roulis.2 l'axe de tangage.3 l'axe de lacet 1 l'axe de tangage.2 l'axe de lacet.3 l'axe de roulis 1 l'axe de lacet.2 l'axe de tangage.3 l'axe de roulis

Voici la représentation des 3 axes d'un avion . 123.le point d'intersection de ces 3 axes est le centre de gravité c'est le point où les 4 forces fondamentales d'un avion en vol sont supposées agir portance poids poussée et traînée . note l'axe de lacet est aussi appelé axe normal exemple 242 1) l'axe de lacetxsx2) l'axe de roulisxsx3) l'axe de tangage1) l'axe de lacetxsx2) l'axe de roulisxsx3) l'axe de tangage

Si vous ajoutez une charge dans votre aéronef passagers bagages essence la ?

Question 206-11 : Augmente augmente ou diminue en fonction de l'endroit où est placée la charge supplémentaire diminue reste la même

exemple 246 Augmente.Augmente.

La turbulence de sillage ?

Question 206-12 : Est due aux tourbillons marginaux générés en bout d'aile dépend de la forme du fuselage est due à la traînée de frottement liée à la viscosité de l'air est due au souffle des moteurs


Tous paramètres constants par ailleurs lorsque l'incidence augmente ?

Question 206-13 : La traînée augmente la portance augmente et la trainée reste constante la portance diminue la portance augmente et la trainée diminue

En fait lorsque l'incidence augmente la portance et la traînée augmente comme cette réponse complète n'est pas proposée il faut répondre la plus juste des propositions la traînée augmente exemple 254 La traînée augmente.La traînée augmente.

Tous autres paramètres constants une augmentation de la température ?

Question 206-14 : Augmente la distance de décollage n'influe pas sur la distance de décollage augmente la pente de montée diminue la distance de décollage

L'air sera moins dense il 'portera' moins bien notre avion exemple 258 Augmente la distance de décollage.Augmente la distance de décollage.

Sur un aéronef volant dans une atmosphère turbulente les effets des rafales ?

Question 206-15 : La vitesse de l'aéronef est élevée la charge alaire est forte la vitesse de l'aéronef est faible les rafales de vent sont faibles

Sur un anémomètre vous avez une plage jaune à éviter en air turbulent . 685.plus vous irez vite plus vous ressentirez les effets des rafales

Déterminer ce qui caractérise le facteur de charge en virage stabilisé ?

Question 206-16 : Portance en virage / portance en ligne droite centre de gravité / poids résultante aérodynamique / poids portance en ligne droite / portance en virage

Img98.le facteur de charge en virage est égal à l'inverse du cosinus de l'inclinaison exemple 266 Portance en virage / portance en ligne droite.Portance en virage / portance en ligne droite.

Au décollage le braquage des volets est habituellement ?

Question 206-17 : De l'ordre de 10° inférieur à 5° supérieur à 30° identique au braquage utilisé pour l'atterrissage

Au décollage le braquage des volets pour un ulm qui en est équipé est généralement inférieur à 15° .a l'atterrissage le braquage des volets est généralement supérieur à 20° exemple 270 De l'ordre de 10°.De l'ordre de 10°.

Le coefficient de portance dépend de .1 la surface de l'aile.2 la vitesse.3 ?

Question 206-18 : 3 4 5 1 3 4 2 3 4 1 2 5

La question parle uniquement du coefficient de portance pas de la portance .la formule de la portance est 1/2 x rho x v² x s x cz.avec .la pression dynamique 1/2 rho v².le coefficient de portance cz.la surface alaire s.ici ce qui nous intéresse c'est cz .cz le coefficient de portance peut être modifié soit en changeant l'angle d'incidence soit en modifiant la cambrure forme de l'aile .l'état de surface de l'aile modifie aussi la forme c'est donc également une bonne réponse exemple 274 3 - 4 - 5.3 - 4 - 5.

Le coefficient de traînée dépend de .1 l'incidence.2 la forme du profil.3 ?

Question 206-19 : 1 2 4 1 3 5 2 4 5 3 5

La question parle uniquement du coefficient de traînée pas de la traînée .la formule de la traînée est 1/2 x rho x v² x s x cx.avec .la pression dynamique 1/2 rho v².le coefficient de traînée cx.la surface alaire s.ici ce qui nous intéresse c'est seulement cx .cx le coefficient de traînée peut être modifié soit en changeant l'angle d'incidence soit en modifiant la cambrure forme de l'aile .l'état de surface de l'aile modifie aussi la forme c'est donc également une bonne réponse

En bout d'aile l'intensité des tourbillons marginaux est d'autant plus faible ?

Question 206-20 : La masse est faible l'aile n'est pas équipée d'un 'winglet' l'allongement de l'aile est faible l'angle d'incidence est fort

En bout d'ailes et du fait de la portance l'aile génère des tourbillons marginaux ces tourbillons sont très important quand l'aéronef vole avec une forte incidence et qu'il est lourd .pour les réduire on utilise des winglets situés en bout d'aile et/ou des ailes avec un grand allongement

Le coefficient de portance appelé cz est une valeur ?

Question 206-21 : Qui varie avec l'incidence la forme et l'état de surface de l'aile qui dépend de la surface de l'aile toujours positive qui dépend de la vitesse

La question parle uniquement du coefficient de portance pas de la portance .la formule de la portance est 1/2 x rho x v² x s x cz.avec .la pression dynamique 1/2 rho v².le coefficient de portance cz.la surface alaire s.ici ce qui nous intéresse c'est cz .cz le coefficient de portance peut être modifié soit en changeant l'angle d'incidence soit en modifiant la cambrure forme de l'aile .l'état de surface de l'aile modifie aussi la forme c'est donc également une bonne réponse

Lors d'un vol en plané moteur réduit la traction de l'aéronef est assurée ?

Question 206-22 : Une force qui correspond à une composante du poids sur la trajectoire suivie l'hélice qui tourne en moulinet un déplacement du centre de gravité vers l'avant un déplacement du point d'application de la résultante aérodynamique

Pour que l'avion garde sa vitesse avec son moteur coupé la seule solution est de descendre .la composante du poids parallèle au vent relatif px dans l'axe de la trajectoire s'oppose alors à la traînée de l'avion rx . 92 exemple 290 Une force qui correspond à une composante du poids sur la trajectoire suivie.Une force qui correspond à une composante du poids sur la trajectoire suivie.

Le schéma en annexe qui représente une hélice tractive est le 662 ?

Question 206-23 : 1 2 3 4

exemple 294 1.1.

Lors de l'arrondi pour l'atterrissage la vitesse est d'environ ?

Question 206-24 : 1 1 de vs 1 3 de vs 1 4 de vs 0 8 vs

Juste avant le toucher des roues la vitesse est toujours supérieure à vs vitesse de décrochage exemple 298 1,1 de vs.1,1 de vs.

Au point 'b' la vitesse de l'écoulement 663 ?

Question 206-25 : Augmente et la pression diminue augmente et la pression augmente diminue et la pression augmente diminue et la pression diminue

exemple 302 Augmente et la pression diminue.Augmente et la pression diminue.


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