Question 207-1 : Au point 'a' la vitesse de l'écoulement 664 ? [ Examen EASA ]
Question 207-2 : La pression mesurée au point 'a' est . 665 ?
Question 207-3 : Un hélicoptère dont le rotor est entrainé par éjection d'air en bout de pales ?
Ne nécessite pas la présence d'un rotor anti couple

Question 207-4 : Un aéronef dont la sustentation est assurée par une voilure tournante entrainée mécaniquement et la propulsion par un turbomoteur à hélice est classé dans la catégorie ?
Question 207-5 : Les conditions les plus favorables pour le vol stationnaire sont ?
Une faible altitude densité une masse faible et un vent établi
Question 207-6 : La vitesse de translation d'un hélicoptère est limitée par l'apparition sur la pale reculante de vibration dues .1 aux forces de coriolis .2 à un décrochage négatif .3 à un décrochage positif .4 à la proximité de la vitesse du son .5 aux forces d'inertie .choisir la combinaison ?
2 et 3
Question 207-7 : Pour diminuer sa vitesse tout en maintenant une trajectoire constante en palier le pilote doit entre autre ?
Baisser le pas et tirer le manche en arrière

Question 207-8 : Le décrochage d'une pale du rotor principal se caractérise par une perte de ?
Portance
Question 207-9 : Une action sur le palonnier gauche pour un hélicoptère ayant un rotor tournant dans le sens horaire vue de dessus sans augmentation de puissance ?
Crée une cadence à gauche
Question 207-10 : Vous êtes en courte finale pour la piste 09 la tour vous annonce vent du 090° 15 kt rafales 30 kt vous devez ?
Question 207-11 : Tout pilote d'hélicoptère peut rencontrer un phénomène de vortex parmi les propositions suivantes celle qui représente une situation à risque est ?
Question 207-13 : Pour virer il faut ?
Incliner la portance du côté du virage
Question 207-14 : Un hélicoptère de finesse 3 qui a une hauteur disponible de 1500 mètres peut en cas de panne moteur et avant de toucher le sol parcourir une distance vers l'avant de ?
4 5 km

Question 207-15 : Le rendement du rotor principal est ?
Nul lorsque le moteur tourne à plein régime et que l'hélicoptère est immobilisé
Question 207-16 : Pour un hélicoptère en vol stabilisé horizontal en palier le mât rotor est soumis à un effort de traction de 400 dan décanewtons si l'appareil se met en virage à 60° d'inclinaison en maintenant le palier le mât devra supporter un effort de traction de ?
Question 207-17 : Vous souhaitez laisser votre hélicoptère sur un parking extérieur les précautions à prendre pour éviter que des contraintes trop importantes ne s'exercent sur la cellule en cas de vent fort sont .1 placer l'hélicoptère perpendiculairement au vent pour éviter tout phénomène de ?
Question 207-18 : Vous êtes en vol rectiligne horizontal stabilisé .pour accélérer vous augmentez la puissance et vous ?
Question 207-19 : Le manuel de vol et le certificat de navigabilité d'un hélicoptère indiquent un certain nombre de restrictions relatives à la résistance de la cellule ces restrictions portent sur .1 le facteur de charge.2 la masse maximale autorisée au décollage.3 la masse maximale de charge utile.4 les ?
1 2 3 5 7
Question 207-20 : Sur une tête rotor d'hélicoptère les articulations de battement ?
Compensent les effets de la dissymétrie de vitesse relative entre pale avançante et pale reculante

Question 207-21 : Quelle commande est associée à l'axe de tangage ?
Question 207-22 : Lorsque vous déplacez le manche vers la droite la variation d'incidence cyclique ?
Question 207-23 : Lorsque vous déplacez le manche vers la gauche la variation d'incidence cyclique ?
Question 207-24 : Le risque majeur si la vne est dépassée est ?
Question 207-25 : L'ordre de grandeur de la finesse maximale d'un hélicoptère léger actuel est ?
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