Une action sur le palonnier gauche pour un hélicoptère ayant un rotor ? [ Examen EASA ]
Question 207-1 : Crée une cadence à gauche crée une cadence à droite incline le rotor principal côté droit incline le rotor principal côté gauche

Vous êtes en courte finale pour la piste 09 la tour vous annonce vent du 090° ?
Question 207-2 : Majorer votre vitesse d'approche diminuer votre vitesse d'approche vous attendre à contrer une forte composante latérale vous attendre à voir votre vitesse sol augmenter

Tout pilote d'hélicoptère peut rencontrer un phénomène de vortex parmi les ?
Question 207-3 : à vitesse faible en avant ou en arrière et des taux de descente compris entre 700 ft/mn et 2500 ft/mn à vitesse élevée proche de la vne en montée en stationnaire des

Le bord de fuite d'une pale est situé ?
Question 207-4 : à l'arrière de la pale à l'emplanture de la pale à l'avant de la pale en bout de la pale

Pour virer il faut ?
Question 207-5 : Incliner la portance du côté du virage incliner la portance du côté opposé au virage orienter la traction du côté du virage orienter la traînée du côté opposé au virage
Un hélicoptère de finesse 3 qui a une hauteur disponible de 1500 mètres peut ?
Question 207-6 : 4 5 km 4 5 nautiques 4 nautiques 3 km
Le rendement du rotor principal est ?
Question 207-7 : Nul lorsque le moteur tourne à plein régime et que l'hélicoptère est immobilisé maximal lorsque l'hélicoptère effectue une descente et que le moteur est au ralenti maximal lorsque l'hélicoptère effectue une descente et que le moteur tourne à plein régime nul lorsque le moteur tourne à plein régime et que l'hélicoptère est en vol vers l'avant

Pour un hélicoptère en vol stabilisé horizontal en palier le mât rotor est ?
Question 207-8 : 800 dan 1600 dan 400 dan 560 dan
Vous souhaitez laisser votre hélicoptère sur un parking extérieur les ?
Question 207-9 : 2 3 5 6 2 4 5 7 1 3 5 7 1 4 5 6
Vous êtes en vol rectiligne horizontal stabilisé .pour accélérer vous ?
Question 207-10 : Poussez sur le manche et augmenter le pas tirez sur le manche et augmenter le pas tirez sur le manche et diminuer le pas poussez sur le manche et diminuer le pas

Le manuel de vol et le certificat de navigabilité d'un hélicoptère indiquent ?
Question 207-11 : 1 2 3 5 7 1 2 3 4 5 1 2 4 5 6 1 2 5 6 7

Sur une tête rotor d'hélicoptère les articulations de battement ?
Question 207-12 : Compensent les effets de la dissymétrie de vitesse relative entre pale avançante et pale reculante suppriment les moments de flexion dans le plan horizontal au niveau du pied de pale augmentent sur la totalité de sa trajectoire la vitesse de rotation de la pale avançante et diminuent celle de la pale reculante permettent le basculement du rotor par simple augmentation de la vitesse de translation

Quelle commande est associée à l'axe de tangage ?
Question 207-13 : Le manche cyclique qui lorsque l'on actionne dans une direction tend à faire basculer le disque rotor dans cette direction et par la même la composante de portance le manche cyclique qui lorsque l'on actionne dans une direction tend à faire basculer le disque rotor dans la direction opposée et par la même la composante de portance le palonnier à gauche ou à droite aucune commande n'est associée à l'axe de tangage
Lorsque vous déplacez le manche vers la droite la variation d'incidence ?
Question 207-14 : Fera basculer le disque rotor du côté droit fera basculer le disque rotor du côté gauche diminuera l'incidence des pales du rotor anti couple augmentera l'incidence des pales du rotor anti couple

Lorsque vous déplacez le manche vers la gauche la variation d'incidence ?
Question 207-15 : Fera basculer le disque rotor du côté gauche fera basculer le disque rotor du côté droit diminuera l'incidence des pales du rotor anti couple augmentera l'incidence des pales du rotor anti couple

Le risque majeur si la vne est dépassée est ?
Question 207-16 : La dislocation de la cellule et/ou du rotor l'arrêt du moteur une simple difficulté à manoeuvrer les commandes la perte des patins

L'ordre de grandeur de la finesse maximale d'un hélicoptère léger actuel est ?
Question 207-17 : 3 1 1/10 1/30

La résonance sol est un phénomène vibratoire ayant généralement pour ?
Question 207-18 : Les articulations de trainée et le train d'atterrissage les articulations de battement et le train d'atterrissage les articulations de battement et le moteur au ralenti les articulations de trainée et le moteur au ralenti

Le rotor anti couple a notamment pour fonction ?
Question 207-19 : De contrôler la rotation de la cellule sur l'axe de lacet d'augmenter la puissance utilisable par le rotor principal lors du vol stationnaire de permettre la translation latérale en stationnaire de permettre le pilotage de l'hélicoptère autour de l'axe de roulis
Une des conséquences du dépassement de la vne serait ?
Question 207-20 : Le décrochage aérodynamique en bout de pales du rotor principal entrainant une perte de portance un dépassement du régime maximal du moteur ou de la turbine pouvant entrainer leur détérioration le décrochage aérodynamique en bout de pales du rotor anti couple altérant son efficacité sur l'axe de lacet une augmentation considérable de la trainée pouvant altérer l'efficacité du débattement axial du plateau cyclique

Lorsque la vitesse augmente la puissance que doit absorber le rotor pour créer ?
Question 207-21 : Diminue alors que celle nécessaire pour contrer la traînée augmente augmente alors que celle nécessaire pour contrer la traînée augmente reste inchangée alors que celle nécessaire pour contrer la traînée augmente augmente alors que celle nécessaire pour contrer la traînée diminue

En vol sur un aéronef dont le rotor principal tourne dans le sens horaire vu ?
Question 207-22 : Une cadence à droite une inclinaison à gauche une cadence à gauche une inclinaison à droite

La seule méthode à employer pour contrer un renversement dynamique est ?
Question 207-23 : De baisser le pas général pour contrer l'inclinaison de l'aéronef d'exercer une pression sur le palonnier situé du coté du basculement d'exercer une pression sur le palonnier situé du coté opposé au basculement d'augmenter le pas général pour essayer de décoller

Le phénomène de cognement de mât ?
Question 207-24 : N'existe que sur les hélicoptères équipés d'un rotor principal bipale peut survenir lors de manoeuvres à fort facteur de charge positif n'est pas dangereux ' doit être contré par une diminution rapide du pas général

L'effet de sol créé une pression sur les pales du rotor principal ?
Question 207-25 : à l'intrados à l'extrados au bord de fuite au bord d'attaque

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