Lors d'une mise en virage à vitesse constante et en palier l'angle de conicité ? [ Examen EASA ]
Question 208-1 : Augmente diminue reste identique augmente ou diminue en fonction du sens du virage

En vol stationnaire par rapport au sol la présence de vent tend à ?
Question 208-2 : Diminuer l'effet de sol augmenter l'effet de sol n'a pas d'influence sur l'effet de sol diminuer ou augmenter l'effet de sol selon la direction du vent
La vitesse d'une pale à l'azimut 90° en vol d'avancement est ?
Question 208-3 : La vitesse de la pale reculante moins la vitesse de l'hélicoptère la vitesse de la pale reculante plus la vitesse de l'hélicoptère la vitesse de la pale avancante moins la vitesse de l'hélicoptère la vitesse de rotation de la pale

Quel schéma représente correctement le rotor d'un hélicoptère en ?
Question 208-4 : 1 2 3 4

Le poids d'un hélicoptère en vol de translation stabilisé est équilibré par ?
Question 208-5 : La force de sustentation la portance générale du rotor la force de traînée 'la force de traction

Une pale d'hélicoptère biconvexe symétrique présente la caractéristique ?
Question 208-6 : D'avoir un centre de poussée fixe d'avoir un centre de poussée situé en arrière du foyer d'annuler la dissymétrie latérale de portance d'avoir un centre de poussée situé en avant du foyer

L'autorotation est un régime de vol ?
Question 208-7 : Instable à vitesse de descente modérée instable à vitesse de descente rapide stable à vitesse de descente modérée stable à vitesse de descente rapide

En vol en palier stabilisé la force de translation composante horizontale de ?
Question 208-8 : équilibre la traînée est supérieure à 1 5 fois la traînée est inférieure à la traînée est supérieure à 2 fois la traînée

En vol sur un aéronef dont le rotor principal tourne dans le sens horaire vu ?
Question 208-9 : Une cadence à gauche une inclinaison à gauche une cadence à droite une inclinaison à droite

En vol en palier stabilisé ?
Question 208-10 : La résultante de toutes les forces agissant sur un hélicoptère est orientée suivant la trajectoire de vol la portance du rotor principal est égale à la somme vectorielle du poids et de la trainée la composante verticale de la portance du rotor principal est égale au poids apparent la portance du rotor principal est égale à la somme vectorielle du poids et de la portance

L'effet de sol ?
Question 208-11 : Est maximal à une hauteur comprise entre 0 et 1/3 du diamètre rotor cesse complètement à une hauteur égale à 5 diamètres rotor ne dépend pas de la vitesse de translation ne dépend pas de la nature du sol

La puissance utilisée pour obtenir la vitesse de finesse maximum d'un ?
Question 208-12 : Supérieure à celle utilisée pour obtenir la vitesse de puissance minimale egale à celle utilisée pour obtenir la vitesse minimale supérieure à celle necessaire en vol stationnaire hes egale à celle utilisée pour obtenir la vitesse maximum en palier
Comment appelle t on communément le point d'application de la trainée d'une ?
Question 208-13 : Axe arbre battement débattement
Un mouvement sur la commande cyclique ?
Question 208-14 : Modifie l'attitude du disque modifie la valeur totale de la poussée rotor change l'angle de conicité change de manière identique et au même moment le pas sur de toutes les pales

En virage la portance ?
Question 208-15 : Est dirigée vers l'intérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est la force centrifuge qui crée la force déviatrice est dirigée vers l'extérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est sa composante perpendiculaire au plan du rotor qui crée la force déviatrice
A une hauteur élevée votre hélicoptère se trouve en état de vortex pour ?
Question 208-16 : Mettre votre aéronef en autorotation et rechercher la vpm ou vom diminuer la vitesse de translation grâce à un 'flare' très accentué 'retrouver le plus rapidement possible les conditions du vol stationnaire diminuer la vz en utilisant toute la puissance disponible
Le point d correspond 727 ?
Question 208-17 : à la hauteur minimale à partir de laquelle une autorotation stabilisée peut être établie en piquant à la hauteur limite de capacité du train à absorber l'énergie de l'impact en cas de panne moteur à la valeur de hauteur charnière entre le stationnaire des et le stationnaire hes au point de référence du calcul des masses maximales admissibles en stationnaire hes

L'action corrective à appliquer lors du décrochage de la pale reculante est ?
Question 208-18 : Réduire le pas collectif et augmenter le régime rotor réduire le pas collectif et réduire le régime rotor augmenter le pas collectif et augmenter le régime rotor augmenter le pas collectif seulement
En vol hors du stationnaire l'ouverture d'une porte ou la sortie du train ?
Question 208-19 : Augmente la trainée diminue la trainée augmente la portance diminue la portance

Un centrage en dehors des limites définies par le constructeur peut ?
Question 208-20 : Empêcher le pilotage de l'aéronef par manque de débattement des commandes de vol provoquer un désamorçage du circuit carburant lorsque l'alimentation est réalisée par gravité dans certaines configurations de vol entraîner un heurt entre les pales du rotor principal et la poutre de queue engendrer une diminution d'efficacité de la lubrification des ensembles mécaniques

Le retournement dynamique se définit par ?
Question 208-21 : Un accident qui se produit lors des atterrissages en pente ou sur sol plat la variation du centre de gravité pendant l'arrondi le changement du pas des pales au cours d'une révolution du rotor les caractéristiques acrobatiques d'un hélicoptère
Quel facteur limite la vitesse air maximale d'un hélicoptère ?
Question 208-22 : Le décrochage de la pale reculante le décrochage de la pale avançante le nombre de rotor maximum l'amplitude maximale du battement de pale

Un hélicoptère rencontrant une situation de talonnement du mât rotor en vol ?
Question 208-23 : Tirer le manche cylique en arrière pour mettre le rotor en charge puis redresser le fuselage en mettant du manche cylique à gauche pousser le manche cylique en avant puis sur la gauche baisser le collectif immédiatement et mettre le manche cylique à gauche baisser le collectif immédiatement et mettre le manche cylique à droite

L'effet de sol est affecté par .1 la hauteur du stationnaire .2 la longueur ?
Question 208-24 : 1 3 et 4 1 2 et 4 2 3 et 4 1 2 3 et 4

Le décrochage aérodynamique d'une pale d'hélicoptère se produit lorsque ?
Question 208-25 : L'angle d'incidence est important supérieur à 20° la rigidité de la pale est trop importante la flexibilité de la pale est trop importante l'angle d'incidence est proche de 0°

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