La résonance sol est un phénomène vibratoire ayant généralement pour ? [ Examen EASA ]
Question 208-1 : Les articulations de trainée et le train d'atterrissage les articulations de battement et le train d'atterrissage les articulations de battement et le moteur au ralenti les articulations de trainée et le moteur au ralenti

Le rotor anti couple a notamment pour fonction ?
Question 208-2 : De contrôler la rotation de la cellule sur l'axe de lacet d'augmenter la puissance utilisable par le rotor principal lors du vol stationnaire de permettre la translation latérale en stationnaire de permettre le pilotage de l'hélicoptère autour de l'axe de roulis
Une des conséquences du dépassement de la vne serait ?
Question 208-3 : Le décrochage aérodynamique en bout de pales du rotor principal entrainant une perte de portance un dépassement du régime maximal du moteur ou de la turbine pouvant entrainer leur détérioration le décrochage aérodynamique en bout de pales du rotor anti couple altérant son efficacité sur l'axe de lacet une augmentation considérable de la trainée pouvant altérer l'efficacité du débattement axial du plateau cyclique

Lorsque la vitesse augmente la puissance que doit absorber le rotor pour créer ?
Question 208-4 : Diminue alors que celle nécessaire pour contrer la traînée augmente augmente alors que celle nécessaire pour contrer la traînée augmente reste inchangée alors que celle nécessaire pour contrer la traînée augmente augmente alors que celle nécessaire pour contrer la traînée diminue

En vol sur un aéronef dont le rotor principal tourne dans le sens horaire vu ?
Question 208-5 : Une cadence à droite une inclinaison à gauche une cadence à gauche une inclinaison à droite

La seule méthode à employer pour contrer un renversement dynamique est ?
Question 208-6 : De baisser le pas général pour contrer l'inclinaison de l'aéronef d'exercer une pression sur le palonnier situé du coté du basculement d'exercer une pression sur le palonnier situé du coté opposé au basculement d'augmenter le pas général pour essayer de décoller

Le phénomène de cognement de mât ?
Question 208-7 : N'existe que sur les hélicoptères équipés d'un rotor principal bipale peut survenir lors de manoeuvres à fort facteur de charge positif n'est pas dangereux ' doit être contré par une diminution rapide du pas général

L'effet de sol créé une pression sur les pales du rotor principal ?
Question 208-8 : à l'intrados à l'extrados au bord de fuite au bord d'attaque

Lors d'une mise en virage à vitesse constante et en palier l'angle de conicité ?
Question 208-9 : Augmente diminue reste identique augmente ou diminue en fonction du sens du virage

En vol stationnaire par rapport au sol la présence de vent tend à ?
Question 208-10 : Diminuer l'effet de sol augmenter l'effet de sol n'a pas d'influence sur l'effet de sol diminuer ou augmenter l'effet de sol selon la direction du vent

La vitesse d'une pale à l'azimut 90° en vol d'avancement est ?
Question 208-11 : La vitesse de la pale reculante moins la vitesse de l'hélicoptère la vitesse de la pale reculante plus la vitesse de l'hélicoptère la vitesse de la pale avancante moins la vitesse de l'hélicoptère la vitesse de rotation de la pale

Quel schéma représente correctement le rotor d'un hélicoptère en ?
Question 208-12 : 1 2 3 4
Le poids d'un hélicoptère en vol de translation stabilisé est équilibré par ?
Question 208-13 : La force de sustentation la portance générale du rotor la force de traînée 'la force de traction
Une pale d'hélicoptère biconvexe symétrique présente la caractéristique ?
Question 208-14 : D'avoir un centre de poussée fixe d'avoir un centre de poussée situé en arrière du foyer d'annuler la dissymétrie latérale de portance d'avoir un centre de poussée situé en avant du foyer

L'autorotation est un régime de vol ?
Question 208-15 : Instable à vitesse de descente modérée instable à vitesse de descente rapide stable à vitesse de descente modérée stable à vitesse de descente rapide
En vol en palier stabilisé la force de translation composante horizontale de ?
Question 208-16 : équilibre la traînée est supérieure à 1 5 fois la traînée est inférieure à la traînée est supérieure à 2 fois la traînée
En vol sur un aéronef dont le rotor principal tourne dans le sens horaire vu ?
Question 208-17 : Une cadence à gauche une inclinaison à gauche une cadence à droite une inclinaison à droite

En vol en palier stabilisé ?
Question 208-18 : La résultante de toutes les forces agissant sur un hélicoptère est orientée suivant la trajectoire de vol la portance du rotor principal est égale à la somme vectorielle du poids et de la trainée la composante verticale de la portance du rotor principal est égale au poids apparent la portance du rotor principal est égale à la somme vectorielle du poids et de la portance
L'effet de sol ?
Question 208-19 : Est maximal à une hauteur comprise entre 0 et 1/3 du diamètre rotor cesse complètement à une hauteur égale à 5 diamètres rotor ne dépend pas de la vitesse de translation ne dépend pas de la nature du sol

La puissance utilisée pour obtenir la vitesse de finesse maximum d'un ?
Question 208-20 : Supérieure à celle utilisée pour obtenir la vitesse de puissance minimale egale à celle utilisée pour obtenir la vitesse minimale supérieure à celle necessaire en vol stationnaire hes egale à celle utilisée pour obtenir la vitesse maximum en palier

Comment appelle t on communément le point d'application de la trainée d'une ?
Question 208-21 : Axe arbre battement débattement
Un mouvement sur la commande cyclique ?
Question 208-22 : Modifie l'attitude du disque modifie la valeur totale de la poussée rotor change l'angle de conicité change de manière identique et au même moment le pas sur de toutes les pales

En virage la portance ?
Question 208-23 : Est dirigée vers l'intérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est la force centrifuge qui crée la force déviatrice est dirigée vers l'extérieur du virage pour fabriquer la force déviatrice reste verticale c'est sa composante perpendiculaire au plan du rotor qui crée la force déviatrice

A une hauteur élevée votre hélicoptère se trouve en état de vortex pour ?
Question 208-24 : Mettre votre aéronef en autorotation et rechercher la vpm ou vom diminuer la vitesse de translation grâce à un 'flare' très accentué 'retrouver le plus rapidement possible les conditions du vol stationnaire diminuer la vz en utilisant toute la puissance disponible

Le point d correspond 727 ?
Question 208-25 : à la hauteur minimale à partir de laquelle une autorotation stabilisée peut être établie en piquant à la hauteur limite de capacité du train à absorber l'énergie de l'impact en cas de panne moteur à la valeur de hauteur charnière entre le stationnaire des et le stationnaire hes au point de référence du calcul des masses maximales admissibles en stationnaire hes

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