Lorsqu'un hélicoptère est en vol stationnaire l'écoulement de l'air se fait ? [ Examen EASA ]
Question 209-1 : Au travers du rotor de la partie supérieure vers la partie inférieure par déflexion sur la partie supérieure du rotor sans le traverser par déflexion sur les parties supérieure et inférieure du rotor sans le traverser au travers du rotor de la partie inférieure vers la partie supérieure

L'angle de pas appliqué à une pale d'hélicoptère ?
Question 209-2 : Influe sur l'angle d'incidence et donc sur l'intensité de la résultante aérodynamique n'a aucune influence sur l'angle d'incidence mais influe sur l'intensité de la résultante aérodynamique influe sur l'angle d'incidence mais n'a aucune influence sur l'intensité de la résultante aérodynamique n'a aucune influence ni sur l'angle d'incidence ni sur l'intensité de la résultante aérodynamique

L'angle de pas est l'angle défini par la corde de profil et ?
Question 209-3 : Le plan d'entraînement le plan de rotation du rotor le plan horizontal la direction du vent relatif

L'intensité de la résultante aérodynamique d'une pale d'hélicoptère ?
Question 209-4 : Diminue lorsque l'altitude augmente reste sensiblement constante uniquement en dessous de 30000 ft qnh augmente proportionnellement à l'altitude n'est pas influencée par l'altitude

La ou les configurations d'hélicoptère qui nécessite l'ajout d'un rotor ?
Question 209-5 : 1 1 2 3 4 1 4 1 3
La résonance sol est un phénomène qui peut être favorisé par choisir la ?
Question 209-6 : 1 2 3 4 1 2 3 4 5 2 1 3

L'accroissement du nombre de pales sur un moyeu rotor principal permet ?
Question 209-7 : De diminuer le niveau vibratoire et de réduire le diamètre rotor de diminuer les risques de vortex d'augmenter le diamètre rotor de supprimer l'équilibrage des pales

Les manoeuvres sur l'axe de tangage sont réalisées au moyen ?
Question 209-8 : Du cyclique du collectif des palonniers de la commande des gaz

Le renversement dynamique est ?
Question 209-9 : Le basculement de l'hélicoptère provoqué par le blocage du train d'atterrissage avec un obstacle au sol une manoeuvre acrobatique un phénomène de réversibilité des commandes de vol sous fort facteur de charge une manoeuvre d'arrêt très rapide de l'hélicoptère effectuée par le pilote

Le rotor arrière de type fenestron ne possède pas d'articulation de battement ?
Question 209-10 : L'écoulement d'air qui le traverse est canalisé par le carénage et est perpendiculaire au plan de rotation la vitesse relative de l'air est identique sur toutes les pales le calage des pales est fixe l'écoulement d'air qui le traverse est canalisé par le carénage et est parallèle au plan de rotation la vitesse relative de l'air est identique sur toutes les pales l'écoulement d'air qui le traverse est nulle

Quel est le rôle de l'ensemble butées basses / anneau réciproque sur un ?
Question 209-11 : éviter aux pales de toucher la poutre de queue à faibles régimes ou lorsque le rotor est arrêté maintenir un angle de conicité faible éviter la résonance sol limiter le battement des pales en autorotation
La procédure à appliquer en cas d'enfoncement avec puissance vortex est ?
Question 209-12 : Assiette à piquer baisser le pas général prendre de la vitesse reprendre une assiette de palier assiette à cabrer augmenter le pas général réduire la vitesse reprendre une assiette de palier assiette à piquer augmenter le pas général réduire la vitesse reprendre une assiette de palier 'garder une assiette de palier augmenter le pas général afin de maintenir le stationnaire

Quels sont les symptômes permettant de détecter un phénomène d'enfoncement ?
Question 209-13 : 1 3 4 6 1 et 5 2 4 6 1 3 5 6

Lors de l'apparition d'un phénomène d'enfoncement avec puissance vortex la ?
Question 209-14 : Doit être réalisée au plus vite avec la gestuelle appropriée afin de stopper l'enfoncement doit être réalisée après une analyse complète de la force du phénomène impose de contacter l'atc pour informer de l'existence d'une zone de vortex nécessite de se dérouter pour être effectuée une fois posé

Une action longitudinale vers l'arrière du manche provoque ?
Question 209-15 : Une augmentation de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'avant et une diminution de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'arrière une diminution de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'avant et une augmentation de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'arrière l'inclinaison du mât rotor sur la droite l'inclinaison du mât rotor sur la gauche

Le rendement d'un rotor est défini par le rapport ?
Question 209-16 : Puissance utile / puissance absorbée puissance absorbée / puissance utile traction / puissance puissance / traction
En montée stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous ?
Question 209-17 : équilibrer la composante de poids parallèle au vent relatif équilibrer la composante de poids perpendiculaire au vent relatif diminuer la traînée augmenter la portance

Pour agir sur l'assiette vous manoeuvrez l'hélicoptère autour de l'axe de ?
Question 209-18 : Tangage symétrie lacet roulis

Pour agir sur la symétrie du vol vous manoeuvrez l'hélicoptère autour de ?
Question 209-19 : Lacet tangage roulis symétrie

Voler dans un hélicoptère dont le centre de gravité se situe en dehors des ?
Question 209-20 : Fait courir le risque d'être incapable de le manoeuvrer est autorisé dans le cas du centrage avant ne peut pas avoir d'autre conséquence que l'inconfort de pilotage que cela procure est autorisé dans le cas du centrage arrière
L'angle de calage d'une pale est l'angle entre ?
Question 209-21 : La corde de référence de la pale et le plan de rotation les cordes de référence des pales opposées la force de traction et la force de traînée la corde de référence de la pale et le vent relatif

Le vrillage d'une pale a pour but de tendre à ?
Question 209-22 : Uniformiser la portance sur toute la longueur de la pale éliminer les forces de coriolis déplacer le centre de gravité de la pale augmenter la portance de la pale

Il existe deux régimes d'écoulement de l'air autour d'un corps ?
Question 209-23 : L'écoulement laminaire et l'écoulement turbulent l'écoulement tourbillonnaire et l'écoulement turbulent l'écoulement turbulent et l'écoulement régulier l'écoulement uniforme et l'écoulement tumultueux

Le vrillage d'une pale d'hélicoptère a pour but ?
Question 209-24 : D'augmenter l'incidence au pied de pale et de diminuer l'incidence en bout de pale de ne plus nécessiter d'articulation de pas d'augmenter la portance en bout de pale et de la diminuer au pied de pale de ne pas subir de décrochage au départ de la pale

L'écoulement marginal à l'extrémité de la pale provoque ?
Question 209-25 : Une diminution de portance et une augmentation de traînée uniquement une augmentation de la traînée une augmentation de portance et une diminution de traînée uniquement une augmentation de portance

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