L'action corrective à appliquer lors du décrochage de la pale reculante est ? [ Examen EASA ]
Question 209-1 : Réduire le pas collectif et augmenter le régime rotor réduire le pas collectif et réduire le régime rotor augmenter le pas collectif et augmenter le régime rotor augmenter le pas collectif seulement

En vol hors du stationnaire l'ouverture d'une porte ou la sortie du train ?
Question 209-2 : Augmente la trainée diminue la trainée augmente la portance diminue la portance

Un centrage en dehors des limites définies par le constructeur peut ?
Question 209-3 : Empêcher le pilotage de l'aéronef par manque de débattement des commandes de vol provoquer un désamorçage du circuit carburant lorsque l'alimentation est réalisée par gravité dans certaines configurations de vol entraîner un heurt entre les pales du rotor principal et la poutre de queue engendrer une diminution d'efficacité de la lubrification des ensembles mécaniques

Le retournement dynamique se définit par ?
Question 209-4 : Un accident qui se produit lors des atterrissages en pente ou sur sol plat la variation du centre de gravité pendant l'arrondi le changement du pas des pales au cours d'une révolution du rotor les caractéristiques acrobatiques d'un hélicoptère

Quel facteur limite la vitesse air maximale d'un hélicoptère ?
Question 209-5 : Le décrochage de la pale reculante le décrochage de la pale avançante le nombre de rotor maximum l'amplitude maximale du battement de pale
Un hélicoptère rencontrant une situation de talonnement du mât rotor en vol ?
Question 209-6 : Tirer le manche cylique en arrière pour mettre le rotor en charge puis redresser le fuselage en mettant du manche cylique à gauche pousser le manche cylique en avant puis sur la gauche baisser le collectif immédiatement et mettre le manche cylique à gauche baisser le collectif immédiatement et mettre le manche cylique à droite

L'effet de sol est affecté par .1 la hauteur du stationnaire .2 la longueur ?
Question 209-7 : 1 3 et 4 1 2 et 4 2 3 et 4 1 2 3 et 4

Le décrochage aérodynamique d'une pale d'hélicoptère se produit lorsque ?
Question 209-8 : L'angle d'incidence est important supérieur à 20° la rigidité de la pale est trop importante la flexibilité de la pale est trop importante l'angle d'incidence est proche de 0°

Lorsqu'un hélicoptère est en vol stationnaire l'écoulement de l'air se fait ?
Question 209-9 : Au travers du rotor de la partie supérieure vers la partie inférieure par déflexion sur la partie supérieure du rotor sans le traverser par déflexion sur les parties supérieure et inférieure du rotor sans le traverser au travers du rotor de la partie inférieure vers la partie supérieure

L'angle de pas appliqué à une pale d'hélicoptère ?
Question 209-10 : Influe sur l'angle d'incidence et donc sur l'intensité de la résultante aérodynamique n'a aucune influence sur l'angle d'incidence mais influe sur l'intensité de la résultante aérodynamique influe sur l'angle d'incidence mais n'a aucune influence sur l'intensité de la résultante aérodynamique n'a aucune influence ni sur l'angle d'incidence ni sur l'intensité de la résultante aérodynamique

L'angle de pas est l'angle défini par la corde de profil et ?
Question 209-11 : Le plan d'entraînement le plan de rotation du rotor le plan horizontal la direction du vent relatif
L'intensité de la résultante aérodynamique d'une pale d'hélicoptère ?
Question 209-12 : Diminue lorsque l'altitude augmente reste sensiblement constante uniquement en dessous de 30000 ft qnh augmente proportionnellement à l'altitude n'est pas influencée par l'altitude

La ou les configurations d'hélicoptère qui nécessite l'ajout d'un rotor ?
Question 209-13 : 1 1 2 3 4 1 4 1 3

La résonance sol est un phénomène qui peut être favorisé par choisir la ?
Question 209-14 : 1 2 3 4 1 2 3 4 5 2 1 3

L'accroissement du nombre de pales sur un moyeu rotor principal permet ?
Question 209-15 : De diminuer le niveau vibratoire et de réduire le diamètre rotor de diminuer les risques de vortex d'augmenter le diamètre rotor de supprimer l'équilibrage des pales

Les manoeuvres sur l'axe de tangage sont réalisées au moyen ?
Question 209-16 : Du cyclique du collectif des palonniers de la commande des gaz
Le renversement dynamique est ?
Question 209-17 : Le basculement de l'hélicoptère provoqué par le blocage du train d'atterrissage avec un obstacle au sol une manoeuvre acrobatique un phénomène de réversibilité des commandes de vol sous fort facteur de charge une manoeuvre d'arrêt très rapide de l'hélicoptère effectuée par le pilote

Le rotor arrière de type fenestron ne possède pas d'articulation de battement ?
Question 209-18 : L'écoulement d'air qui le traverse est canalisé par le carénage et est perpendiculaire au plan de rotation la vitesse relative de l'air est identique sur toutes les pales le calage des pales est fixe l'écoulement d'air qui le traverse est canalisé par le carénage et est parallèle au plan de rotation la vitesse relative de l'air est identique sur toutes les pales l'écoulement d'air qui le traverse est nulle

Quel est le rôle de l'ensemble butées basses / anneau réciproque sur un ?
Question 209-19 : éviter aux pales de toucher la poutre de queue à faibles régimes ou lorsque le rotor est arrêté maintenir un angle de conicité faible éviter la résonance sol limiter le battement des pales en autorotation

La procédure à appliquer en cas d'enfoncement avec puissance vortex est ?
Question 209-20 : Assiette à piquer baisser le pas général prendre de la vitesse reprendre une assiette de palier assiette à cabrer augmenter le pas général réduire la vitesse reprendre une assiette de palier assiette à piquer augmenter le pas général réduire la vitesse reprendre une assiette de palier 'garder une assiette de palier augmenter le pas général afin de maintenir le stationnaire
Quels sont les symptômes permettant de détecter un phénomène d'enfoncement ?
Question 209-21 : 1 3 4 6 1 et 5 2 4 6 1 3 5 6

Lors de l'apparition d'un phénomène d'enfoncement avec puissance vortex la ?
Question 209-22 : Doit être réalisée au plus vite avec la gestuelle appropriée afin de stopper l'enfoncement doit être réalisée après une analyse complète de la force du phénomène impose de contacter l'atc pour informer de l'existence d'une zone de vortex nécessite de se dérouter pour être effectuée une fois posé

Une action longitudinale vers l'arrière du manche provoque ?
Question 209-23 : Une augmentation de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'avant et une diminution de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'arrière une diminution de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'avant et une augmentation de l'angle d'incidence de la pale située dans l'axe de l'appareil vers l'arrière l'inclinaison du mât rotor sur la droite l'inclinaison du mât rotor sur la gauche

Le rendement d'un rotor est défini par le rapport ?
Question 209-24 : Puissance utile / puissance absorbée puissance absorbée / puissance utile traction / puissance puissance / traction

En montée stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous ?
Question 209-25 : équilibrer la composante de poids parallèle au vent relatif équilibrer la composante de poids perpendiculaire au vent relatif diminuer la traînée augmenter la portance

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