Pour agir sur l'assiette vous manoeuvrez l'hélicoptère autour de l'axe de ? [ Preparation CPL ]
Question 210-1 : Tangage symétrie lacet roulis

Pour agir sur la symétrie du vol vous manoeuvrez l'hélicoptère autour de ?
Question 210-2 : Lacet tangage roulis symétrie
Voler dans un hélicoptère dont le centre de gravité se situe en dehors des ?
Question 210-3 : Fait courir le risque d'être incapable de le manoeuvrer est autorisé dans le cas du centrage avant ne peut pas avoir d'autre conséquence que l'inconfort de pilotage que cela procure est autorisé dans le cas du centrage arrière
L'angle de calage d'une pale est l'angle entre ?
Question 210-4 : La corde de référence de la pale et le plan de rotation les cordes de référence des pales opposées la force de traction et la force de traînée la corde de référence de la pale et le vent relatif
Le vrillage d'une pale a pour but de tendre à ?
Question 210-5 : Uniformiser la portance sur toute la longueur de la pale éliminer les forces de coriolis déplacer le centre de gravité de la pale augmenter la portance de la pale

Il existe deux régimes d'écoulement de l'air autour d'un corps ?
Question 210-6 : L'écoulement laminaire et l'écoulement turbulent l'écoulement tourbillonnaire et l'écoulement turbulent l'écoulement turbulent et l'écoulement régulier l'écoulement uniforme et l'écoulement tumultueux

Le vrillage d'une pale d'hélicoptère a pour but ?
Question 210-7 : D'augmenter l'incidence au pied de pale et de diminuer l'incidence en bout de pale de ne plus nécessiter d'articulation de pas d'augmenter la portance en bout de pale et de la diminuer au pied de pale de ne pas subir de décrochage au départ de la pale
L'écoulement marginal à l'extrémité de la pale provoque ?
Question 210-8 : Une diminution de portance et une augmentation de traînée uniquement une augmentation de la traînée une augmentation de portance et une diminution de traînée uniquement une augmentation de portance
Sur une pale d'hélicoptère non vrillée entraînée en rotation à vitesse ?
Question 210-9 : Augmente du pied de pale vers le saumon diminue du pied de pale vers le saumon est nulle du pied de pale vers le saumon est équilibrée du pied de pale vers le saumon

En montée les performances de votre hélicoptère sont limitées parce que ?
Question 210-10 : La composante du poids parallèle au vent relatif la portance la composante du poids perpendiculaire au vent relatif la résultante aérodynamique

La résistance de l'air est proportionnelle ?
Question 210-11 : Au carré de la vitesse au carré de la masse à la masse à la vitesse
La portance généré par une pale dépend de .1 la masse volumique de l'air.2 ?
Question 210-12 : 1 2 3 4 5 1 2 4 2 3 5 3 4 5

Lors de la visite pré vol vous constatez sur le bord d'attaque d'une pale du ?
Question 210-13 : Vous annulez le vol et consignez votre remarque sur le carnet de route vous réalisez un vol local de contrôle avant de confirmer votre départ en vol vous repérez avec un marqueur les extrémités de la crique et surveillez son évolution au cours des vols suivants vous partez en vol et consignez votre remarque au retour sur le carnet de route

A mesure qu'un hélicoptère accélère son attitude devient ?
Question 210-14 : à piquer à cabrer horizontale à cabrer ou à piquer en fonction du type d'appareil
Le plan de rotation des pales d'un rotor est parallèle ?
Question 210-15 : Au plan défini par la trajectoire des extrémités de pale à l'écoulement relatif au plan du moyeu rotor à l'horizon

En bout d'aile l'intensité des tourbillons marginaux est d'autant plus forte ?
Question 210-16 : La masse est élevée l'aile est équipée de 'winglet' l'allongement de l'aile est fort l'angle d'incidence est faible

La vitesse maximale d'un hélicoptère en vol rasant au dessus d'un aérodrome ?
Question 210-17 : L'intersection de la courbe de puissance nécessaire avec la ligne de puissance disponible la puissance induite sur la puissance de fuselage à la limitation de l'amplitude de battement maximale des pales celle du point de contact de la tangente depuis l'origine avec la courbe de puissance nécessaire

La vitesse d'avancement des hélicoptères est limitée par ?
Question 210-18 : Le décrochage de la pale reculante et la vitesse en extrémité de la pale avançante la puissance induite l'effet du couple rotor principal qui dépasse les possibilités du rotor de queue les limitations de l'amplitude de battement des pales
Un rotor anti couple est nécessaire ?
Question 210-19 : Sur un hélicoptère monorotor mécanique sur un autogire sur un hélicoptère à rotors engrenant sur un hélicoptère birotor
Un rotor anti couple traditionnel ?
Question 210-20 : Incorpore un moyeu articulé comprenant articulations de pas et articulations de battements dispose d'articulations de pas d'articulations de battements et d'articulations de trainée incorpore un moyeu articulé comprenant articulations de pas articulations de battements et articulations de trainée dispose seulement d'articulations de pas
En vol une augmentation du couple du rotor principal nécessitera ?
Question 210-21 : Une augmentation du pas sur le rotor anticouple une augmentation ou une diminution du pas sur le rotor anticouple en fonction du sens de rotation du rotor principal une diminution du pas sur le rotor anticouple une diminution de la vitesse de rotation du rotor anticouple

Un rotor anticouple a pour fonction ?
Question 210-22 : De contrer le couple de réaction du rotor principal avec le fuselage d'augmenter la symétrie en virage d'autoriser une réduction de puissance au rotor principal de permettre de délivrer d'avantage de puissance au rotor principal

La dérive latérale engendrée par le rotor anticouple peut être corrigé ?
Question 210-23 : En inclinant le disque du rotor principal dans la direction opposée au roulis en utilisant un rotor anticouple doté d'une liaison k à la conception avec un rotor anticouple à la même hauteur que le moyeu du rotor principal en utilisant un rotor anticouple 'tractant' au lieu de 'poussant'

La plage de pas négatif d'un rotor anticouple ?
Question 210-24 : Permet le contrôle de la direction dans le cas d'une autorotation contre la dérive du rotor anticouple élimine le battement des pales du rotor anticouple permet le contrôle lors de la réalisation d'un renversement dynamique

Au cours d'une autorotation la force générée par le rac rotor anti couple ?
Question 210-25 : Orientée vers la gauche orientée vers la droite inutile car il n'y a plus de couple de réaction de même amplitude qu'en vol en puissance mais de direction opposée

~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
5224 Entrainement Examen gratuit