Question 211-1 : Le carénage d'un fenestron sert a ? [ Preparation CPL ]
Réduire les tourbillons en bout de pale

Question 211-2 : L'effet de réaction du couple du rotor principal fait tourner le fuselage dans ?
Question 211-3 : Pour un hélicoptère ayant un rotor tournant en sens anti horaire le pilote déplace le manche cyclique à gauche comment se comporte le pas des pales en différents endroits du rotor ?
Le pas augmente sur la pale située à l'arrière et diminue sur la pale située à l'avant

Question 211-4 : La puissance absorbée par le rotor anti couple en pourcentage de la puissance délivrée par le moteur est ?
Comprise entre 5 et 15%
Question 211-5 : Lors du basculement vers l'avant du manche cyclique pour faire avancer votre hélicoptère dans le sens de la flèche la position d'incidence maximale des pales sera atteinte au point . 845 ?
2
Question 211-6 : Pour un rotor caréné du type fenestron l'articulation de battement ?
Question 211-7 : L'autre nom de l'axe normal est l'axe de ?
Lacet
Question 211-8 : Les 3 axes représentés par les chiffres 1 2 et 3 sont . 850 ?
1 l'axe de lacet.2 l'axe de roulis.3 l'axe de tangage
Question 211-9 : Un rotor anticouple rac de type fenestron comporte ?
Plus de pales qu'un rac classique

Question 211-10 : En palier à vitesse constante lors d'un virage à 30° d'inclinaison votre portance doit être augmentée de ?
15 %

Question 211-11 : En palier à vitesse constante lors d'un virage à 30° d'inclinaison le facteur de charge augmente de ?
1 16

Question 211-12 : La depression sur l'extrados des pales d'un hélicoptère participe pour ?
3/4 à la sustentation du rotor principal
Question 211-13 : L'empennage horizontale stabilisateur horizontal situé à l'arrière de la poutre de queue d'un hélicoptère va créer en vol avançant une force ?
Vers le bas

Question 211-14 : L'hélicoptère bi rotor en tandem est identifié par le schéma . 715 ?
Question 211-15 : La finesse est définie par le rapport . cz coefficient de portance cx coefficient de traînée ?
Cz/cx

Question 211-16 : La durée de vie des tourbillons marginaux générés par une aile d'avion ou le rotor principal d'un hélicoptère est de l'ordre de ?
Question 211-17 : Le coefficient de portance dépend de .1 la surface du profil.2 la vitesse.3 l'incidence.4 l'état de surface du profil.5 la forme du profil.choisissez la réponse exacte la plus complète ?
3 4 5

Question 211-18 : Le coefficient de traînée dépend de .1 l'incidence.2 la forme du profil.3 la vitesse.4 l'état de surface du profil.5 la surface du profil.choisissez la réponse exacte la plus complète ?
1 2 4
Question 211-19 : Le coefficient de portance appelé cz est une valeur ?
Qui varie avec l'incidence la forme et l'état de surface de l'aile

Question 211-20 : Le point a correspond 727 ?
à la hauteur limite de capacité du train à absorber l'énergie de l'impact en cas de panne moteur

Question 211-21 : Les zones 1 et 2 correspondent . 727 ?
Aux zones pour lesquelles il n'est pas possible d'assurer une autorotation maitrisée en cas de panne moteur

Question 211-22 : La figure correspondant à un dérapage intérieur porte le numéro . 854 ?
2

Question 211-23 : En vol vous baissez la commande de pas général de votre hélicoptère dont le rotor principal tourne dans le sens horaire vu de dessus pour contrer la diminution du couple de renversement vous devez ?
Exercer une pression sur le palonnier gauche

Question 211-24 : La vitesse verticale de montée d'un hélicoptère ?
Diminue si la température extérieure augmente
Question 211-25 : La variation cyclique de pas commandée par le pilote entraîne une variation cyclique de la portance des pales qui a pour effet ?
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