Le carénage d'un fenestron sert a ? [ Preparation CPL ]
Question 211-1 : Réduire les tourbillons en bout de pale garder un vol symétrique réduire la trainée de forme réduire la traînée d'interférence

L'effet de réaction du couple du rotor principal fait tourner le fuselage dans ?
Question 211-2 : La direction opposée aux pales du rotor principal la même direction que les pales du rotor principal la même direction que les pales du rotor anticouple la direction opposée aux pales du rotor anticouple

Pour un hélicoptère ayant un rotor tournant en sens anti horaire le pilote ?
Question 211-3 : Le pas augmente sur la pale située à l'arrière et diminue sur la pale située à l'avant le pas diminue sur la pale située à droite et augmente sur la pale située à gauche le pas diminue sur la pale située à droite et augmente sur la pale située à l'arrière le pas augmente sur la pale située à l'avant et diminue sur la pale située à gauche

La puissance absorbée par le rotor anti couple en pourcentage de la puissance ?
Question 211-4 : Comprise entre 5 et 15% inférieure à 5% environ de 15% supérieure à 30%
Lors du basculement vers l'avant du manche cyclique pour faire avancer votre ?
Question 211-5 : 2 4 3 1
Pour un rotor caréné du type fenestron l'articulation de battement ?
Question 211-6 : Est inutile la vitesse relative de l'air étant pratiquement identique sur toutes les pales a pour fonction de compenser les effets de dissymétrie de vitesse relative a pour effet d'atténuer l'amplitude du battement des pales a pour fonction de contrôler l'intensité de la poussée du rotor anti couple

L'autre nom de l'axe normal est l'axe de ?
Question 211-7 : Lacet tangage roulis glissement
Les 3 axes représentés par les chiffres 1 2 et 3 sont . 850 ?
Question 211-8 : 1 l'axe de lacet.2 l'axe de roulis.3 l'axe de tangage 1 l'axe de roulis.2 l'axe de tangage.3 l'axe de lacet 1 l'axe de tangage.2 l'axe de lacet.3 l'axe de roulis 1 l'axe de lacet.2 l'axe de tangage.3 l'axe de roulis
Un rotor anticouple rac de type fenestron comporte ?
Question 211-9 : Plus de pales qu'un rac classique moins de pales qu'un rac classique un nombre de pales identique à celle d'un rac classique seulement deux pales

En palier à vitesse constante lors d'un virage à 30° d'inclinaison votre ?
Question 211-10 : 15 % 30 % 5 % 20 %

En palier à vitesse constante lors d'un virage à 30° d'inclinaison le ?
Question 211-11 : 1 16 1 30 1 05 1 42

La depression sur l'extrados des pales d'un hélicoptère participe pour ?
Question 211-12 : 3/4 à la sustentation du rotor principal 1/4 à la sustentation du rotor principal 1/2 de la sustentation du rotor principal la totalité de la sustentation du rotor principal
L'empennage horizontale stabilisateur horizontal situé à l'arrière de la ?
Question 211-13 : Vers le bas vers le haut horizontale pour empêcher le phénomène de dérive latéral orientant le flux d'air du rotor principal vers le rac

L'hélicoptère bi rotor en tandem est identifié par le schéma . 715 ?
Question 211-14 : 1 2 3 4

La finesse est définie par le rapport . cz coefficient de portance cx ?
Question 211-15 : Cz/cx cx/cz 1/2 cx/cz 1/2 cz/cx

La durée de vie des tourbillons marginaux générés par une aile d'avion ou ?
Question 211-16 : 2 à 3 minutes 30 à 45 secondes 5 à 6 minutes 15 à 30 secondes

Le coefficient de portance dépend de .1 la surface du profil.2 la vitesse.3 ?
Question 211-17 : 3 4 5 1 3 4 2 3 4 1 2 5

Le coefficient de traînée dépend de .1 l'incidence.2 la forme du profil.3 ?
Question 211-18 : 1 2 4 1 3 5 2 4 5 3 5
Le coefficient de portance appelé cz est une valeur ?
Question 211-19 : Qui varie avec l'incidence la forme et l'état de surface de l'aile qui dépend de la surface de l'aile toujours positive qui dépend de la vitesse

Le point a correspond 727 ?
Question 211-20 : à la hauteur limite de capacité du train à absorber l'énergie de l'impact en cas de panne moteur à la hauteur minimale à partir de laquelle une autorotation stabilisée peut être établie en piquant à la valeur de hauteur charnière entre le stationnaire des et le stationnaire hes au point de référence du calcul des masses maximales admissibles en stationnaire hes

Les zones 1 et 2 correspondent . 727 ?
Question 211-21 : Aux zones pour lesquelles il n'est pas possible d'assurer une autorotation maitrisée en cas de panne moteur aux hauteurs à partir desquelles une autorotation stabilisée peut être établie en piquant aux zones de hauteur/vitesse entre le stationnaire des et le stationnaire hes aux plages du calcul des masses maximales admissibles en stationnaire hes

La figure correspondant à un dérapage intérieur porte le numéro . 854 ?
Question 211-22 : 2 3 4 1

En vol vous baissez la commande de pas général de votre hélicoptère dont le ?
Question 211-23 : Exercer une pression sur le palonnier gauche exercer une pression sur le palonnier droit provoquer une inclinaison de l'aéronef vers la droite provoquer une inclinaison de l'aéronef vers la gauche

La vitesse verticale de montée d'un hélicoptère ?
Question 211-24 : Diminue si la température extérieure augmente diminue jusqu'à environ 3000 ft puis reste constante diminue si la température extérieure diminue n'est pas influencée par les variations de température

La variation cyclique de pas commandée par le pilote entraîne une variation ?
Question 211-25 : D'incliner le plan de rotation du rotor de diminuer l'intensité de la résultante aérodynamique du rotor d'annuler le moment de flexion à l'emplanture des pales d'augmenter l'intensité de la résultante aérodynamique du rotor

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