Question 213-1 : En vol des vibrations dans le plan horizontal peuvent avoir pour origine ? [ Preparation CPL ]
Un mauvais équilibrage des pales du rotor principal

Question 213-2 : Parmi les trois axes d'inertie l'axe normal est représenté par ?
L'axe vertical

Question 213-3 : Le dépassement de la vne d'un hélicoptère dont le rotor tourne en sens antihoraire provoque ?
Une assiette à cabrer et du roulis à gauche

Question 213-4 : Lors de la mise en vol stationnaire d'un hélicoptère en excès de centrage arrière ?
Vous risquez de vous retrouver en butée avant sur la manche cyclique
Question 213-5 : On appelle angle de pas ?
La corde de profil de la pale et le plan de référence fixe perpendiculaire à l'axe de rotation
Question 213-6 : En panne de régulateur en stationnaire stabilisé une action franche sur les palonniers va faire varier ?
Perdre de la hauteur

Question 213-7 : Pour permettre à l'aéronef d'aller de l'autre coté de la piste en service l'atc utilise le mot 666 ?
Question 213-8 : Vous devez établir le contact radio avec l'approche de pointe a pitre sur 119 05 667 ?
Question 213-9 : A destination d'un aérodrome muni d'un organisme afis en dehors des horaires de fonctionnement de cet organisme vous effectuez vos échanges radio sur ?
La fréquence afis

Question 213-10 : A la demande de la tour de contrôle d'aérodrome vous transmettez les caractéristiques de votre vol ?
'cap zéro quarante cinq à deux mille cinq cents pieds'
Question 213-11 : A l'arrivée la tour de contrôle vous a demandé de rappeler en vent arrière .lorsque vous voulez le faire vous constatez que vous êtes en panne radio vous devez ?
Poursuivre jusqu'à l'atterrissage en veillant à recevoir les instructions qui pourraient être transmises par signaux visuels

Question 213-12 : Après l'atterrissage vous sortez de la piste et vous stoppez sur le taxiway vous annoncez votre indicatif suivi de l'expression ?
Question 213-13 : L'autre appellation du vdf est ?
Question 213-14 : Avant de vous aligner avec votre aéronef immatriculé f gddn sur la piste 11 à etrepagny vous annoncez sur la fréquence d'auto information 123 500 mhz ?
Etrepagny je m'aligne piste 11 foxtrot delta novembre

Question 213-15 : Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe d votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?
Vous ne devez pas entrer dans cet espace
Question 213-16 : Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe e votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?
Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu

Question 213-17 : Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe e votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?
Question 213-18 : Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe e votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?
Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu
Question 213-19 : Avant d'obtenir une clairance vfr spécial pour entrer dans un espace aérien de classe e votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?
Vous ne devez pas entrer dans cet espace
Question 213-20 : Avant d'obtenir une clairance vfr spécial pour entrer dans une ctr votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?
Question 213-21 : Collationner un message signifie que ?
Question 213-24 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'c' s'énonce ?
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
5299 Entrainement Examen gratuit