En vol des vibrations dans le plan horizontal peuvent avoir pour origine ? [ Preparation CPL ]
Question 213-1 : Un mauvais équilibrage des pales du rotor principal un mauvais équilibrage des pales du rotor anti couple une usure anormal de la boite de transmission principale une différence de sillage des pales du rotor principal

Parmi les trois axes d'inertie l'axe normal est représenté par ?
Question 213-2 : L'axe vertical l'axe longitudinal l'ensemble composé des trois axes l'axe latéral

Le dépassement de la vne d'un hélicoptère dont le rotor tourne en sens ?
Question 213-3 : Une assiette à cabrer et du roulis à gauche une assiette à cabrer et du roulis à droite une assiette à piquer et du roulis à gauche une assiette à piquer et du roulis à droite

Lors de la mise en vol stationnaire d'un hélicoptère en excès de centrage ?
Question 213-4 : Vous risquez de vous retrouver en butée avant sur la manche cyclique vous risquez de manquer de puissance pour maintenir la position la puissance nécessaire pour décoller ne sera assez élevée le plan horizontal devra être ajusté manuellement au sol
On appelle angle de pas ?
Question 213-5 : La corde de profil de la pale et le plan de référence fixe perpendiculaire à l'axe de rotation la corde de profil et le vent relatif l'axe longitudinal de la pale et l'axe de rotation l'axe longitudinal de la pale et le plan de rotation

En panne de régulateur en stationnaire stabilisé une action franche sur les ?
Question 213-6 : Perdre de la hauteur faire une translation la cadence la puissance moteur

Pour permettre à l'aéronef d'aller de l'autre coté de la piste en service ?
Question 213-7 : Traversez coupez dégagez expédiez

Vous devez établir le contact radio avec l'approche de pointe a pitre sur 119 ?
Question 213-8 : Si la fréquence 121 3 est br llée si vous sortez de la tma en cas de détresse en cas d'urgence

A destination d'un aérodrome muni d'un organisme afis en dehors des horaires ?
Question 213-9 : La fréquence afis 121 5 mhz 123 5 mhz 123 45 mhz

A la demande de la tour de contrôle d'aérodrome vous transmettez les ?
Question 213-10 : 'cap zéro quarante cinq à deux mille cinq cents pieds' 'quarante cinq et deux mille cinq cents' 'cap nord est à deux mille cinq' 'cap quarante cinq à deux mille cinq cents pieds'
A l'arrivée la tour de contrôle vous a demandé de rappeler en vent arrière ?
Question 213-11 : Poursuivre jusqu'à l'atterrissage en veillant à recevoir les instructions qui pourraient être transmises par signaux visuels quitter la circulation d'aérodrome et aller atterrir sur un aérodrome non contrôlé effectuer des virages 360° alternativement à gauche et à droite pour avertir l'organisme de contrôle de votre panne radio sortir de la circulation d'aérodrome et vous présenter à la verticale pour une intégration standard

Après l'atterrissage vous sortez de la piste et vous stoppez sur le taxiway ?
Question 213-12 : Piste dégagée piste libérée piste vacante piste claire

L'autre appellation du vdf est ?
Question 213-13 : Gonio ndb adf vor

Avant de vous aligner avec votre aéronef immatriculé f gddn sur la piste 11 ?
Question 213-14 : Etrepagny je m'aligne piste 11 foxtrot delta novembre etrepagny je suis prêt foxtrot delta novembre foxtrot delta novembre pour m'aligner à etrepagny foxtrot delta novembre demande alignement

Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe d ?
Question 213-15 : Vous ne devez pas entrer dans cet espace vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio vous devez obligatoirement et sans délai atterrir sur l'aérodrome le plus proche vous pouvez poursuivre votre vol comme convenu à condition d'avoir déposé un plan de vol
Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe e ?
Question 213-16 : Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu après avoir effectué une attente de 30 minutes vous ne devez pas entrer dans cet espace vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio

Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe e ?
Question 213-17 : Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu sauf en situation de vfr spécial vous devez atterrir sur l'aérodrome le plus proche vous ne devez pas entrer dans cet espace vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio

Avant d'obtenir une clairance pour entrer dans un espace aérien de classe e ?
Question 213-18 : Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu vous ne devez pas entrer dans cet espace vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio vous devez atterrir sur l'aérodrome le plus proche

Avant d'obtenir une clairance vfr spécial pour entrer dans un espace aérien ?
Question 213-19 : Vous ne devez pas entrer dans cet espace vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu après avoir effectué une attente de 30 minutes vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio
Avant d'obtenir une clairance vfr spécial pour entrer dans une ctr votre ?
Question 213-20 : Vous ne devez pas entrer dans cet espace vous devez effectuer des virages de 360° alternativement à gauche et à droite pour signaler à l'organisme de la circulation aérienne votre panne radio vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu après avoir affiché le code transpondeur 7700 vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu

Collationner un message signifie que ?
Question 213-21 : Le destinataire répète tout ou partie du message afin que le contrôleur ou le pilote à l'origine de ce message puisse vérifier qu'il a été reçu correctement le contrôleur ou le pilote à l'origine du message répète tout ou partie du message afin que le destinataire puisse l'exécuter correctement le destinataire répète tout ou partie du message afin que le contrôleur ou le pilote à l'origine du message puisse vérifier qu'il a été bien exécuté le contrôleur ou le pilote à l'origine du message répète tout ou partie du message afin de s'assurer qu'il a été bien reçu

Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'a' s'énonce ?
Question 213-22 : Alpha ambre arsène alice

Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'b' s'énonce ?
Question 213-23 : Bravo bêta break blue

Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'c' s'énonce ?
Question 213-24 : Charlie charlot cargo cavok

Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'd' s'énonce ?
Question 213-25 : Delta djumbo discus delphine

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