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Question 214-1 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'j' s'énonce ? [ Preparation CPL ]

Juliette

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Question 214-2 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'm' s'énonce ?

Mike

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Question 214-3 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'n' s'énonce ?

November

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Question 214-4 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'p' s'énonce ?

Papa

Img734 exemple 226 Papa.

Question 214-5 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'q' s'énonce ?

Quebec

Img734 exemple 230 Quebec.

Question 214-6 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'r' s'énonce ?

Romeo

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Question 214-7 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 's' s'énonce ?

Sierra

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Question 214-8 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 't' s'énonce ?

Tango

Img734 exemple 242 Tango.

Question 214-9 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'u' s'énonce ?

Uniform

Img734 exemple 246 Uniform.

Question 214-10 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'v' s'énonce ?

Victor

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Question 214-11 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'w' s'énonce ?

Whiskey

Img734 exemple 254 Whiskey.

Question 214-12 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'z' s'énonce ?

Zulu

Img734 exemple 258 Zulu.

Question 214-13 : En radiotéléphonie une lisibilité de 1 signifie ?

Illisible

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible

Question 214-14 : En radiotéléphonie une lisibilité de 2 signifie ?

Lisible par instant

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible exemple 266 Lisible par instant.

Question 214-15 : En radiotéléphonie une lisibilité de 3 signifie ?

Lisible mais difficilement

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible exemple 270 Lisible mais difficilement.

Question 214-16 : En radiotéléphonie une lisibilité de 4 signifie ?

Lisible

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible exemple 274 Lisible.

Question 214-17 : En radiotéléphonie une lisibilité de 5 signifie ?

Parfaitement lisible

1 illisible.2 lisible par instant.3 lisible mais difficilement.4 lisible.5 parfaitement lisible

Question 214-18 : En écoutant une fréquence atis vous obtenez ?

Des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné

Atis automatic terminal information service .contenu des émissions . état de la surface de la piste et de la plate forme . situation météo exceptionnelle . direction et force du vent visibilité temps présent nébulosité et base des nuages bas ou mesure instrumentale t td qnh qfe aérodrome et seuil renseignements météorologiques significatifs changements prévus

Question 214-19 : En langue française si la réception radio est parfaitement lisible la fréquence 121 500 mhz peut être énoncée ?

Cent vingt et un décimale cinq

En langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique .si la transmission n'est pas bonne .l'ensemble des six chiffres de la fréquence sont utilisés pour identifier le canal vhf sauf si les cinquième et sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés

Question 214-20 : En tour de piste si vous voulez signaler que votre hauteur est de 1500 ft vous annoncez ?

1500 pieds qfe

Si vous voulez transmettre votre hauteur il faudra alors préciser 'qfe' .a l'inverse lorsqu'on transmet une altitude il n'est pas nécessaire de préciser '1500 pieds qnh' en effet le qnh est le calage de base à utiliser en dehors des niveaux de vols calage 1013 hpa on peut donc l'omettre exemple 290 1500 pieds qfe.

Question 214-21 : En vol en cas d'urgence le pilote envoie un message radio commençant par ?

Pan

Les communications de détresse et d'urgence s'effectuent conformément aux dispositions du règlement des radiocommunications de l'union internationale des télécommunications uit .elles comprennent tous les messages radiotéléphoniques se rapportant aux cas de détresse et d'urgence définis comme suit .a détresse mayday mayday mayday état caractérisé par la menace d'un danger grave et imminent et par la nécessité d'une assistance immédiate exemple panne d'un moteur .b urgence pan pan pan pan pan pan état concernant la sécurité d'un aéronef ou de tout autre véhicule ou celle d'une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé par la nécessité d'une assistance immédiate exemple petit feu de à bord pouvant être maîtrisé .le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction de la nature de la détresse ou de l'urgence si on différencie détresse et urgence c'est pour des raisons de priorités .un aéronef avec un moteur en feu est en mayday détresse il a priorité sur un aéronef avec un malade à bord qui est en pan pan urgence exemple 294 Pan.

Question 214-22 : Est obligatoire le collationnement .1 des calages altimétriques.2 de la piste en service.3 de la météo.4 des clairances.5 des informations de trafic.6 des codes transpondeur.7 du vent.8 du cap et du niveau.choisir la combinaison exacte la plus complète ?

1 2 4 6 et 8

Sera 8015 autorisations du contrôle de la circulation aérienne.collationnement des clairances des instructions et des informations liées à la sécurité .1 l'équipage de conduite répète au contrôleur de la circulation aérienne les parties des clairances et instructions atc liées à la sécurité et communiquées en phonie les éléments suivants sont toujours répétés .i autorisations de route atc .ii clairances et instructions pour entrer sur une piste quelconque y atterrir en décoller attendre avant la piste la traverser y circuler en surface ou la remonter .iii piste en service calage altimétrique codes ssr canaux de communication nouvellement attribués instructions de niveau instructions de cap et de vitesse .iv niveaux de transition qu'ils aient été indiqués par le contrôleur ou qu'ils figurent dans les messages atis ..notez que l'information de trafic n'est pas à collationner si on vous signale un trafic vous pouvez répondre je surveille ou trafic en vue ou un simple roger ou encore pas de contact visuel par exemple exemple 298 1, 2, 4, 6 et 8.

Question 214-23 : La bande de fréquence utilisée par les services mobiles aéronautiques pour la radiotéléphonie s'étend de ?

118 à 136 975 mhz

La plage de fréquence vhf destinée à l'aviation civile s'étend de 108 à 136 975 mhz .les fréquences entre 108 et 117 950 mhz sont destinées aux vor et ils .pour les 'services mobiles aéronautiques pour la radiotéléphonie' c'est à dire la communication vocale avec le contrôleur aérien ou avec d'autres aéronefs on utilise les fréquences de 118 mhz à 136 975 mhz exemple 302 118 à 136,975 mhz.

Question 214-24 : La fréquence 'sol' que vous rencontrez sur les aérodromes importants ?

Est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol

Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin de réduire les échanges sur la fréquence tour .le changement de fréquence sol/tour a généralement lieu au point d'attente avant le décollage et lors du dégagement de la piste à l'atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol delivery destinée à fournir les clairances de vols avant même de mettre en route et de quitter son point de stationnement .la fréquence sol et la fréquence tour pour un aéroport donné sont indiquées sur les cartes vac exemple 306 Est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol.

Question 214-25 : La tour de contrôle vous transmet .'foxtrot delta mike derrière le cessna 172 en finale alignez vous derrière et attendez'.vous répondez ?

Derrière le cessna 172 en finale je m'aligne et attends derrère foxtrot delta mike

Le contrôleur utilise une clairance conditionnelle qui comprend les parties suivantes dans l'ordre indiqué .a condition précise .b clairance .c rappel abrégé de la condition .afin de collationner son message et d'indiquer la bonne compréhension de celui ci vous devez reprendre les éléments importants exemple 310 Derrière le cessna 172 en finale, je m'aligne et attends derrère, foxtrot delta mike.


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