Ajout de 12 nouvelles questions “Écoute bande son” dans le module Pratique.... [Lire la suite]
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Question 214-1 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre c s'énonce ? [ Preparation CPL ]
Charlie.
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Question 214-2 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre d s'énonce ?
Delta.
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Question 214-3 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre j s'énonce ?
Juliette.
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Question 214-4 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre m s'énonce ?
Mike.
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Question 214-5 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre n s'énonce ?
November.
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Question 214-6 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre p s'énonce ?
Papa.
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Question 214-7 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre q s'énonce ?
Quebec.
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Question 214-8 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre r s'énonce ?
Romeo.
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Question 214-9 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre s s'énonce ?
Sierra.
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Question 214-10 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre t s'énonce ?
Tango.
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Question 214-11 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre u s'énonce ?
Uniform.
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Question 214-12 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre v s'énonce ?
Victor.
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Question 214-13 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre w s'énonce ?
Whiskey.
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Question 214-14 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre z s'énonce ?
Zulu.
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Question 214-15 : En radiotéléphonie, une lisibilité de 1 signifie ?
Illisible.
1 illisible..2 lisible par instant..3 lisible mais difficilement..4 lisible..5 parfaitement lisible
Question 214-16 : En radiotéléphonie, une lisibilité de 2 signifie ?
Lisible par instant.
1 illisible..2 lisible par instant..3 lisible mais difficilement..4 lisible..5 parfaitement lisible
Question 214-17 : En radiotéléphonie, une lisibilité de 3 signifie ?
Lisible mais difficilement.
1 illisible..2 lisible par instant..3 lisible mais difficilement..4 lisible..5 parfaitement lisible
Question 214-18 : En radiotéléphonie, une lisibilité de 4 signifie ?
Lisible.
1 illisible..2 lisible par instant..3 lisible mais difficilement..4 lisible..5 parfaitement lisible
Question 214-19 : En radiotéléphonie, une lisibilité de 5 signifie ?
Parfaitement lisible.
1 illisible..2 lisible par instant..3 lisible mais difficilement..4 lisible..5 parfaitement lisible
Question 214-20 : En écoutant une fréquence atis, vous obtenez ?
Des renseignements météorologiques et la piste en service sur le terrain concerné.
Atis automatic terminal information service...contenu des émissions.. état de la surface de la piste et de la plate forme,.. situation météo exceptionnelle,.. direction et force du vent, visibilité, temps présent, nébulosité et base des nuages bas ou mesure instrumentale , t, td, qnh, qfe aérodrome et seuil , renseignements météorologiques significatifs, changements prévus.
Question 214-21 : En langue française, si la réception radio est parfaitement lisible, la fréquence 121,500 mhz peut être énoncée ?
Cent vingt et un décimale cinq.
En langue française, un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté, la règle générale s'applique...si la transmission n'est pas bonne.l'ensemble des six chiffres de la fréquence sont utilisés pour identifier le canal vhf, sauf si les cinquième et sixième chiffres sont des zéros, auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.
Question 214-22 : En tour de piste, si vous voulez signaler que votre hauteur est de 1500 ft, vous annoncez ?
1500 pieds qfe.
Si vous voulez transmettre votre hauteur, il faudra alors préciser 'qfe'...a l'inverse, lorsqu'on transmet une altitude, il n'est pas nécessaire de préciser '1500 pieds qnh'. en effet, le qnh est le calage de base à utiliser en dehors des niveaux de vols calage 1013 hpa , on peut donc l'omettre.
Question 214-23 : En vol, en cas d'urgence, le pilote envoie un message radio commençant par ?
Pan.
Les communications de détresse et d'urgence s'effectuent conformément aux dispositions du règlement des radiocommunications de l'union internationale des télécommunications uit..elles comprennent tous les messages radiotéléphoniques se rapportant aux cas de détresse et d'urgence définis comme suit..a détresse mayday mayday mayday état caractérisé par la menace d'un danger grave et imminent et par la nécessité d'une assistance immédiate exemple panne d'un moteur..b urgence pan pan pan pan pan pan état concernant la sécurité d'un aéronef ou de tout autre véhicule, ou celle d'une personne se trouvant à bord ou en vue, mais qui n'est pas caractérisé par la nécessité d'une assistance immédiate exemple petit feu de à bord pouvant être maîtrisé...le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction de la nature de la détresse ou de l'urgence. si on différencie détresse et urgence, c'est pour des raisons de priorités.un aéronef avec un moteur en feu est en mayday détresse , il a priorité sur un aéronef avec un malade à bord qui est en pan pan urgence.
Question 214-24 : Est obligatoire, le collationnement..1. des calages altimétriques.2. de la piste en service.3. de la météo.4. des clairances.5. des informations de trafic.6. des codes transpondeur.7. du vent.8. du cap et du niveau..choisir la combinaison exacte la plus complète. ?
1, 2, 4, 6 et 8.
Sera.8015 autorisations du contrôle de la circulation aérienne..collationnement des clairances, des instructions et des informations liées à la sécurité..1 l'équipage de conduite répète au contrôleur de la circulation aérienne les parties des clairances et instructions atc liées à la sécurité et communiquées en phonie. les éléments suivants sont toujours répétés..i autorisations de route atc..ii clairances et instructions pour entrer sur une piste quelconque, y atterrir, en décoller, attendre avant la piste, la traverser, y circuler en surface ou la remonter..iii piste en service, calage altimétrique, codes ssr, canaux de communication nouvellement attribués, instructions de niveau, instructions de cap et de vitesse..iv niveaux de transition, qu'ils aient été indiqués par le contrôleur ou qu'ils figurent dans les messages atis....notez que l'information de trafic n'est pas à collationner. si on vous signale un trafic, vous pouvez répondre je surveille ou trafic en vue ou un simple roger ou encore pas de contact visuel par exemple.
Question 214-25 : La bande de fréquence utilisée par les services mobiles aéronautiques pour la radiotéléphonie s'étend de ?
118 à 136,975 mhz.
La plage de fréquence vhf destinée à l'aviation civile s'étend de 108 à 136,975 mhz...les fréquences entre 108 et 117,950 mhz sont destinées aux vor et ils...pour les 'services mobiles aéronautiques pour la radiotéléphonie', c'est à dire la communication vocale avec le contrôleur aérien ou avec d'autres aéronefs, on utilise les fréquences de 118 mhz à 136,975 mhz.
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