Ajout de 12 nouvelles questions “Écoute bande son” dans le module Pratique.... [Lire la suite]
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Question 217-1 : Le message s'il vous plait, pouvez vous appeler un taxi pour nous, nous arriverons à 10h45 adressé à une station aéronautique au sol, est ? [ Preparation CPL ]
Un message non autorisé.
Annexe 10 de l'oaci procédures de communication ..1 messages de détresse mayday...2 messages d'urgence pan pan or pan pan medical...3 messages concernant la radiogoniométrie...4 messages intéressant la sécurité des vols...5 messages météorologiques...6 message concernant la régularité des vols.
Question 217-2 : L'ordre de priorité des messages suivants dans le service mobile aéronautique est ?
Messages intéressant la sécurité des vols, messages météorologiques, messages concernant la régularité des vols.
Annexe 10 de l'oaci procédures de communication ..1 messages de détresse mayday...2 messages d'urgence pan pan or pan pan medical...3 messages concernant la radiogoniométrie...4 messages intéressant la sécurité des vols...5 messages météorologiques...6 message concernant la régularité des vols...les messages concernant la radiogoniométrie se rapportent aux messages envoyés à un avion pour l'aider à trouver ou à retourner sur sa route, ils sont donc plus important que les messages de sécurité des vols qui sont des messages du contrôle aérien clairances, instructions, etc....
Question 217-3 : Le pilote du f gfld,un aéronef au parking a1,demande la mise en route. le message réglementaire doit être ?
F gfld, parking alpha unité, pour la mise en route.
Mobaron ..juste pour confirmation, on entend là mise en route moteur, et non pas une demande de roulage... ..tout à fait...la mise en route n'inclue pas le roulage, mais uniquement le démarrage du ou des moteurs...note sur les avions de ligne, le pilote demande en même temps le démarrage et le repoussage f gfld, gate alpha one, request startup and pushback...hicham.mon instructeur s'énerve quand je parle de 'parking' et me demande de dire plutôt 'air de stationnement'..qu'en pensez vous.. .nous pensons qu'il devrait se relaxer un peu.....sofk21.statistiquement sur le total des trafics ligne il n'y a pas la moitié de repoussages. ne mélangez pas tout... .houlà détendez vous... on ne mélange pas tout, on ne dit pas que tous les avions de ligne font un repoussage.si un pilote a besoin d'un repoussage, il le demandera généralement en même temps que le démarrage des moteurs, c'est tout ce que nous indiquons...philio26.c'est quoi le repoussage svp.. .les avions ne disposent pas de 'marche arrière', du coup, lorsqu'ils sont parqués face à l'aérogare, il est nécessaire de les faire reculer. le repoussage est donc cette manoeuvre qui consiste, à l'aide d'un tracteur connecté à la roulette de nez de l'avion, à le pousser et à l'aligner pour qu'il puisse rejoindre le taxiway puis la piste en utilisant ses propres moteurs.. 286.exemple de repoussage d'un boeing 767 de british airways.
Question 217-4 : Lors de la transmission de nombre contenant un point séparant les décimales ?
Le terme decimale doit toujours être transmis.
L'usage de décimale est requis pour lever toute ambiguïté...120,775 mhz doit être énoncé cent vingt décimale sept cent soixante quinze..car il y a confusion possible entre cent vingt, sept cent soixante quinze et cent vingt sept, soixante quinze.
Question 217-5 : En l'absence de toute ambiguïté, quand l'heure locale est égale au temps universel plus deux heures, '17 heures 24 minutes', se transmet en radiotéléphonie par ?
Dix sept vingt quatre.
Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa, mais à l'examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée...fra.14035 transmission des nombres.en langue française, un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté, la règle générale s'applique sera.14035.
Question 217-6 : La façon correcte pour transmettre le nombre 3500 quand il indique une altitude ou une hauteur est ?
Trois mille cinq cent.
Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa, mais à l'examen ppl en france, c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée...fra.14035 transmission des nombres.en langue française, un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres. dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté, la règle générale s'applique sera.14035...tous les nombres utilisés pour la transmission d'une altitude sont transmis en énonçant chaque chiffre séparément, sauf les nombres contenant des multiples entiers de cent et des multiples entiers de mille qui sont transmis en énonçant chaque chiffre du nombre de centaines ou de milliers, le dernier étant suivi, selon le cas, du mot cent ou mille...dans le cas des combinaisons de milliers et de multiples entiers de cent, chaque chiffre du nombre de milliers est énoncé, le dernier étant suivi du mot mille , puis le nombre de centaines est énoncé et suivi du mot cent...exemple.800.... huit cents..3400... trois mille quatre cents..12000.. unité deux mille
Question 217-7 : L'abréviation signifiant zone de contrôle est ?
Ctr.
Zone de contrôle terminale ctr, control zone.
Question 217-8 : Pour transmettre l'heure, le système horaire qu'il faut utiliser est ?
Le temps universel coordonné utc
Les pilotes sur l'ensemble de la planète utilisent la même heure le temps universel coordonné.
Question 217-9 : Le message autorisé décollage immédiat piste 03 est ?
Un message intéressant la sécurité des vols.
C'est le mot immédiat de autorisé décollage immédiat piste 03 qui fait que le message intéresse la sécurité des vols, impliquant un danger potentiel si la manoeuvre n'est pas effectué rapidement..le contrôle aérien a pour objectif d'assurer la régularité et la fluidité des vols.
Question 217-10 : L'expression à utiliser pour dire attendez que je vous rappelle est ?
Standby.
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Question 217-11 : L'expression négatif signifie ?
Cela n'est pas exact
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Question 217-12 : Les phénomènes influençant habituellement la réception d'une transmission vhf sont ?
L'altitude de l'aéronef et la topographie
Question 217-13 : Quelle fréquence est normalement utilisée pour le message atis ?
Une fréquence vhf et/ou vor.
L'atis automatic terminal information service est un message vocal mis à disposition par le service météo de l'aéroport. ce dernier passe en boucle sur une fréquence prédéfinie..les messages atis contiennent les informations essentielles, comme les données météorologiques direction et vitesse du vent, visibilité, pression atmosphérique , la ou les pistes en service..les pilotes écoutent généralement l'atis avant de contacter le contrôle, ce qui réduit la charge de travail des contrôleurs et diminue le temps passé en fréquence..l'enregistrement est généralement effectué toutes les heures et doit être mis à jour lors de chaque changement significatif de contenu, par exemple lors d'un changement de piste en service. chaque enregistrement est identifié par une lettre utilisant l'alphabet radio par exemple 'bravo'. on passe à la lettre suivante dans l'alphabet à chaque nouvel enregistrement, en commençant par 'alpha' au début de la journée. au premier contact avec la tour ou le sol, le pilote indique qu'il a reçu l'information émise par l'atis, en précisant la lettre d'identification, ce qui permet au contrôleur de savoir si le pilote possède l'information la plus à jour...un vor dispose toujours d'une bande vocale sur sa fréquence d'émission du signal vor, c'est d'ailleurs grâce à cette bande vocale que vous pouvez écouter le code morse de la station vor..certains vor permettent sur cette bande vocale, en plus du code morse, la diffusion d'un message atis.
Question 217-14 : Pour indiquer au contrôleur que vous n'avez pas de transpondeur à bord, vous utilisez l'expression suivante ?
Pas de transpondeur.
Question 217-15 : Quelle action doit être entreprise par le pilote d'un avion s'il lui est impossible d'établir un contact radio avec une station aéronautique ?
Il doit essayer d'établir la communication avec d'autres aéronefs.
.le pilote va se présenter sur la fréquence et expliquer qu'il n'arrive pas à contacter le service du contrôle aérien, qu'il souhaite l'aide d'un autre pilote pour informer le contrôle aérien de sa part et qu'on lui retransmettre les directives du contrôle aérien...voici un exemple.'f gekd, un dr400 vertical du point sn au sud de muret, je n'arrive plus à contacter toulouse information sur la fréquence 121,250 mhz, est ce qu'un pilote me reçoit '...note une station aéronautique est une station terrestre du service mobile aéronautique..dans l'aéronef, on parle de 'station d'aéronef' station mobile du service mobile aéronautique placée à bord d'un aéronef, autre qu'une station d'engin de sauvetage.
Question 217-16 : Dans le cas ou un pilote a recours à une transmission sans accusé de réception, il devrait ?
Répéter deux fois sur la fréquence désignée.
Si aucune communication ne peut être établie ou rétablie, le pilote transmet des comptes rendus aux heures ou positions prévues sur la fréquence utilisable. le message, transmis deux fois, est précédé de l'expression transmission sans accusé de réception / transmitting blind en anglais...exemple d'un aéronef qui ne peut établir la communication à cause d'une panne de récepteur. il va aller se poser sur la piste de redon lfer située à 25 nm dans le sud sud ouest de l'aéroport de rennes lfrn ..pilote 'transmission sans accusé de réception, transmission sans accusé de réception, 20 nm sud du vor roméo echo novembre, en vue de la piste de redon, je rappelle verticale des installations, foxtrot golf tango'...pour information en auto information, vous informez les autres aéronefs des actions que vous allez entreprendre, sans attendre de réponse de leurs parts. vous n'avez donc pas à répéter deux fois votre message.
Question 217-17 : Une transmission sans accusé de réception doit être faite ?
Sur la fréquence désignée fréquence en service.
. transmission sans accusé de réception .lorsqu'un pilote ne parvient pas à établir le contact sur le canal désigné, sur le canal utilisé précédemment ou sur un autre canal approprié à la route, et qu'il ne parvient pas à établir la communication avec l'organisme ats approprié, un autre organisme ats ou d'autres aéronefs en utilisant tous les moyens disponibles, il transmet son message deux fois sur les canaux désignés, précédé de l'expression transmission en l'air transmitting blind en anglais et inclut si nécessaire le ou les destinataires du message.
Question 217-18 : Le contrôle radar informe l'avion x bc xbc identifié. cela signifie ?
L'identification radar a été achevée.
L'identification radar est une opération qui consiste à établir une corrélation entre un plot radar déterminé et un aéronef déterminé. le contrôleur voit donc un plot radar un écho sur son écran, il a rattaché ce plot à votre aéronef, il vous en informe par la formule xbc identifié.
Question 217-19 : Le contrôle radar demande à l'avion x bc x bc squawk ident. cela signifie ?
X bc doit utiliser le bouton ident sur son transpondeur.
Le radar secondaire du contrôle aérien émet un signal d'interrogation constitué d'une impulsion codée sur la fréquence 1 030 mhz à laquelle le transpondeur répond par une autre impulsion codée sur la fréquence 1 090 mhz...la réponse décodée apparaît sur l'écran radar au sol sous forme d'un plot, accompagné d'un code octal à quatre chiffres...la fonction ident du transpondeur envoie un code particulier qui fait apparaître en gras l'écho associé sur l'écran radar du contrôleur.
Question 217-20 : Le contrôleur vous dit transpondeur 1234 ?
Il faut afficher 1234 au transpondeur.
Question 217-21 : Les éléments d'instructions ou d'informations qui doivent être collationnés sont ?
La piste en service, le qnh, les codes transpondeur ssr, les instructions de niveau, de cap et de vitesse.
Sera.8015 autorisations du contrôle de la circulation aérienne..collationnement des clairances, des instructions et des informations liées à la sécurité..1 l'équipage de conduite répète au contrôleur de la circulation aérienne les parties des clairances et instructions atc liées à la sécurité et communiquées en phonie. les éléments suivants sont toujours répétés..i autorisations de route atc..ii clairances et instructions pour entrer sur une piste quelconque, y atterrir, en décoller, attendre avant la piste, la traverser, y circuler en surface ou la remonter..iii piste en service, calage altimétrique, codes ssr, canaux de communication nouvellement attribués, instructions de niveau, instructions de cap et de vitesse..iv niveaux de transition, qu'ils aient été indiqués par le contrôleur ou qu'ils figurent dans les messages atis....notez que l'information de trafic n'est pas à collationner. si on vous signale un trafic, vous pouvez répondre je surveille ou trafic en vue ou un simple roger ou encore pas de contact visuel par exemple.
Question 217-22 : Un message de détresse doit contenir le plus grand nombre possible d'éléments ou des détails suivants ?
L'identification de l'aéronef, la nature du cas de détresse, les intentions du commandant de bord, la position, le niveau de vol ou l'altitude selon le cas et le cap.
Question 217-23 : Un aéronef est autorisé à utiliser son indicatif abrégé ?
Après avoir été appelé de cette manière par la station aéronautique au sol.
Question 217-24 : L'expression qui doit être utilisée pour confirmer qu'un message a été collationné correctement est ?
Correct.
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Question 217-25 : Le contrôle radar demande à l'aéronef x bc x bc transpondeur en attente. cela signifie ?
X bc doit suspendre momentanément l'utilisation du transpondeur.
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