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Quelle est la signification de l'abréviation BRIA ? Certificat > maintenance

exemple question 20
Bureau régional information assistance au vol.


Qu'est ce qu'un aérodrome à usage restreint ?

exemple question 21
Qu'est ce qu' aérodrome à usage restreint Un aérodrome destiné à des activités qui tout en répondant à des besoins collectifs ou techniques sont réservés à certaines catégories aéronefs ou pilotes.


Comment est matérialisé de jour l'axe d'une voie de circulation ?

exemple question 22
Comment est matérialisé jour axe une voie circulation Par une ligne jaune continue.


exemple question 23
Sur une carte carte approche atterrissage à vue vac vous pouvez lire 'hors/out hor ats a/a 123 2 fr seulement/only 'que signifie cette indication La langue française doit être utilisée hors horaires ats. Ats (air traffic service) c'est service du contrôle aérien (les contrôleurs aériens si vous préférez).


exemple question 24
Un aéronef peut il en dépasser autre dans circuit aérodrome Oui à condition ne pas gêner de ne pas retarder atterrissage aéronef dépassé des autres aéronefs qui peuvent suivre des circuits aérodrome différents. Un aéronef ne peut dépasser autre aéronef dans circuit aérodrome qu'à condition ne pas gêner de ne pas retarder atterrissage aéronef dépassé des autres aéronefs qui peuvent suivre des circuits aérodrome différents.


exemple question 25
Une autorisation site délivrée instructeur est valable Sur tous types avion quel que soit avion utilisé lors la délivrance autorisation site. Pour titulaire une licence délivrée autorité française la mention 'autorisation accès au site de ' est apposée instructeur vol montagne sur carnet vol du pilote à issue la formation site instructeur y porte nom du site ses références la date sa signature pour titulaire une licence pilote privé avion délivrée un etat la communauté européenne ou partie à espace économique européen ou la confédération suisse ou une licence pilote avion validée autorisation accès au site est délivrée instructeur vol montagne sous la forme une attestation à issue la formation site instructeur y porte nom du site ses références la date sa signature un pilote peut détenir en même temps concernant les altisurfaces seulement deux autorisations telles que visées le présent paragraphe en état validité il n'est pas fait référence à type avion lié à autorisation site vous pouvez avoir des différences avec règlement votre aéroclub vous imposant exemple type avion déterminé un site donné.


exemple question 26
Organisation aviation civile internationale promulgue Des normes des pratiques recommandées. Organisation aviation civile internationale (oaci) établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants chaque etat est libre ou non appliquer ces normes des pratiques si etat n'applique pas une norme ou une pratique recommandée il doit en informer oaci il en est même si la norme ou la pratique recommandée est partiellement appliquée (la ou les différences doivent être transmises à oaci).


8
Abréviation oaci signifie Organisation aviation civile internationale. Organisation aviation civile internationale (oaci) établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants chaque etat est libre ou non appliquer ces normes des pratiques si etat n'applique pas une norme ou une pratique recommandée il doit en informer oaci il en est même si la norme ou la pratique recommandée est partiellement appliquée (la ou les différences doivent être transmises à oaci).


9
Un avis diffusé télécommunication donnant sur établissement état ou la modification une installation service une procédure aéronautique ou danger la navigation aérienne des renseignements qu'il est essentiel communiquer à temps au personnel chargé des opérations aériennes appelle Organisation aviation civile internationale. Organisation aviation civile internationale (oaci) établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants chaque etat est libre ou non appliquer ces normes des pratiques si etat n'applique pas une norme ou une pratique recommandée il doit en informer oaci il en est même si la norme ou la pratique recommandée est partiellement appliquée (la ou les différences doivent être transmises à oaci).


10
Vous volez à destination aérodrome dont notam indique 'forte concentration etourneaux sur aerodrome' cette information Vous concerne vous impose la plus grande vigilance éviter une collision aviaire. Organisation aviation civile internationale (oaci) établit des normes des pratiques recommandées internationales les etats contractants chaque etat est libre ou non appliquer ces normes des pratiques si etat n'applique pas une norme ou une pratique recommandée il doit en informer oaci il en est même si la norme ou la pratique recommandée est partiellement appliquée (la ou les différences doivent être transmises à oaci).


11
Une piste 36 peut avoir comme orientation magnétique Vous concerne vous impose la plus grande vigilance éviter une collision aviaire. piste 36 orientation magnétique 355° à 004° exemple orientation magnétique de numéro piste attention une piste 036° sera une piste 04 ! orientation magnétique comprise entre 035° 044° = piste 04.


12
Un candidat à la licence pilote privé ppl né 03/07/2010 ne pourra se présenter à épreuve pratique en vol qu'à partir du Vous concerne vous impose la plus grande vigilance éviter une collision aviaire. Un candidat pourra passer épreuve jour ses 17 ans.


13
Un pilote dont la validité la qualification classe monomoteur à piston avion a expiré doit Se représenter réussir épreuve pratique aptitude. Une fois que vous êtes pilote breveté vous avez la qualification sep (single engine piston c'est à dire la qualification classe monomoteur à piston) cette qualification est valable durant 2 ans la faire continuer vous devez la proroger avant qu'elle ne périme (il vous faut 12 h vol dans les 12 derniers mois dont 1 heure au minimum avec instructeur) si vous laissez passer les 2 ans sans proroger votre qualification a expiré vous devez renouveler ce renouvellement consiste en test en vol avec examinateur vous n'avez bien entendu pas à repasser une épreuve théorique.


14
Extrémité ouest une piste orientée est ouest porte numéro Se représenter réussir épreuve pratique aptitude. exemple une piste orientée est ouest une piste orientée est ouest (ou ouest est c'est la même chose) indique que la piste a côté '09' un autre côté '27' la question demande quel est numéro écrit sur extrémité 'ouest' cette piste en visant extrémité ouest cette piste vous poser vous allez en direction est numéro est donc 09 vous allez vous poser sur la piste 09 attention à examen cette question existe aussi avec extrémité est dans ce cas la bonne réponse est 27.


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En vol vous obtenez une clairance pénétrer dans espace aérien classe d vous recevez Une information trafic sur tous les autres vols quel que soit leur régime (vfr et/ou ifr). le contrôleur vous délivre une clairance (une autorisation) évoluer dans espace d pour information trafic contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous assurer évitement.


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Activation votre plan vol atc est effective Une information trafic sur tous les autres vols quel que soit leur régime (vfr et/ou ifr). Le plan vol vfr doit être communiqué au moins trente minutes avant heure estimée départ du poste stationnement le plan vol vfr est valable 60 minutes après heure estimée départ poste stationnement le plan vol est activé au moment du décollage le contrôleur ou agent afis vous avez besoin un plan vol franchir une frontière effectuer survol maritime au delà une certaine distance réglementairement définie survol régions inhospitalières en voyage nuit (vfr) notez que les vols ifr ont obligatoirement besoin un plan vol une question la base demande en plus 'plan vo entrer dans espace contrôlé classe b c ou d mais la question ne fait pas référence au plan vol déposé (c'est à dire envoyé fax internet ou transmis téléphone avant vol) la question fait référence à plan vol communiqué verbalement au premier contact avec la tour à organisme contrôle se rendre ou traverser espace b c ou d si vous décoller un aérodrome où il n'y a pas contrôleur vous téléphonez au bria/bia votre secteur vous informez que vous allez mettre en route décoller bia ou bria sont les mêmes organismes a fort de france pointe à pitre bria se nomme bia les bria (bureaux régionaux information assistance au vol) assurent la fourniture information aéronautique nécessaire à la préparation des vols les modalités suivi des messages relatifs aux plans vol aux mesures régulation.


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Vous voulez pénétrer dans espace aérien classe d en dehors des heures fonctionnement des services la circulation aérienne cet espace aérien Une information trafic sur tous les autres vols quel que soit leur régime (vfr et/ou ifr). Espace classe d en dehors des heures fonctionnement atc est rétrogradé en espace aérien non contrôlé.


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A ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aérien contrôlé les conditions météorologiques minimales vol à vue sont Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 4 kt 5 m si inférieure à 4 kt hors des nuages sol en vue. Espace classe d en dehors des heures fonctionnement atc est rétrogradé en espace aérien non contrôlé.


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A intérieur des régions information vol les zones délimitées présentant des restrictions des dangers ou des interdictions sont appelées 1 tma2 d3 ctr4 p5 awy6 rchoisissez la réponse exacte la plus complète Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 4 kt 5 m si inférieure à 4 kt hors des nuages sol en vue. Il ne faut pas confondre les zones d (dangereuses) r (réglementée) p (interdite) avec les classes a b c d e f g.


20
Afin intégrer circuit aérodrome doté organisme afis en dehors des horaires fonctionnement cet organisme Vous vous reportez à la verticale du terrain en procédant à examen aérodrome à une hauteur supérieure à celle du tour piste puis vous rejoignez début la branche vent arrière. En dehors des horaires afis terrain passe en auto information un passage à la verticale des installations est nécessaire prendre connaissance des paramètres observer terrain généralement ce passage à la verticale effectue à une hauteur 1500 ft au dessus du terrain 500 ft au dessus la hauteur du tour piste.



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