Source: www.ppl-exam.fr
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Quelle est la signification de l'abréviation BRIA ? ? Entrainement

bureau regional information assistance au vol

Qu'est-ce qu'un aérodrome à usage restreint ? ? Examen

qu'est ce qu' aerodrome a usage restreint un aerodrome destine a des activites qui tout en repondant a des besoins collectifs ou techniques sont reserves a certaines categories aeronefs ou pilotes

Comment est matérialisé de jour l'axe d'une voie de circulation ? ? QCM

comment est materialise jour axe une voie circulation par une ligne jaune continue
sur une carte carte approche atterrissage a vue (vac) vous pouvez lire 'hors/out hor ats a/a (123 2) fr seulement/only 'que signifie cette indication la langue francaise doit etre utilisee hors horaires ats ats (air traffic service) c'est service du controle aerien (les controleurs aeriens si vous preferez)
un aeronef peut il en depasser autre dans circuit aerodrome oui a condition ne pas gener de ne pas retarder atterrissage aeronef depasse des autres aeronefs qui peuvent suivre des circuits aerodrome differents un aeronef ne peut depasser autre aeronef dans circuit aerodrome qu'a condition ne pas gener de ne pas retarder atterrissage aeronef depasse des autres aeronefs qui peuvent suivre des circuits aerodrome differents
une autorisation site delivree instructeur est valable sur tous types avion quel que soit avion utilise lors la delivrance autorisation site pour titulaire une licence delivree autorite francaise la mention 'autorisation acces au site de ' est apposee instructeur vol montagne sur carnet vol du pilote a issue la formation site instructeur y porte nom du site ses references la date sa signature pour titulaire une licence pilote prive avion delivree un etat la communaute europeenne ou partie a espace economique europeen ou la confederation suisse ou une licence pilote avion validee autorisation acces au site est delivree instructeur vol montagne sous la forme une attestation a issue la formation site instructeur y porte nom du site ses references la date sa signature un pilote peut detenir en meme temps concernant les altisurfaces seulement deux autorisations telles que visees le present paragraphe en etat validite il n'est pas fait reference a type avion lie a autorisation site vous pouvez avoir des differences avec reglement votre aeroclub vous imposant exemple type avion determine un site donne
organisation aviation civile internationale promulgue des normes des pratiques recommandees organisation aviation civile internationale (oaci) etablit des normes des pratiques recommandees internationales les etats contractants chaque etat est libre ou non appliquer ces normes des pratiques si etat n'applique pas une norme ou une pratique recommandee il doit en informer oaci il en est meme si la norme ou la pratique recommandee est partiellement appliquee (la ou les differences doivent etre transmises a oaci)
abreviation oaci signifie organisation aviation civile internationale
un avis diffuse telecommunication donnant sur etablissement etat ou la modification une installation service une procedure aeronautique ou danger la navigation aerienne des renseignements qu'il est essentiel communiquer a temps au personnel charge des operations aeriennes appelle un notam
vous volez a destination aerodrome dont notam indique 'forte concentration etourneaux sur aerodrome' cette information vous concerne vous impose la plus grande vigilance eviter une collision aviaire
une piste 36 peut avoir comme orientation magnetique 4 piste 36 orientation magnetique 355 a 004 exemple orientation magnetique de numero piste certificat maintenance attention une piste 036 sera une piste 04 ! orientation magnetique comprise entre 035 044 = piste 04
un candidat a la licence pilote prive (ppl) ne 03/07/2010 ne pourra se presenter a epreuve pratique en vol qu'a partir du 3/ 7/2 27 un candidat pourra passer epreuve jour ses 17 ans
un pilote dont la validite la qualification classe monomoteur a piston avion a expire doit se representer reussir epreuve pratique aptitude une fois que vous etes pilote brevete vous avez la qualification sep (single engine piston c'est a dire la qualification classe monomoteur a piston) cette qualification est valable durant 2 ans la faire continuer vous devez la proroger avant qu'elle ne perime (il vous faut 12 h vol dans les 12 derniers mois dont 1 heure au minimum avec instructeur) si vous laissez passer les 2 ans sans proroger votre qualification a expire vous devez renouveler ce renouvellement consiste en test en vol avec examinateur vous n'avez bien entendu pas a repasser une epreuve theorique
extremite ouest une piste orientee est ouest porte numero 9 exemple une piste orientee est ouest certificat maintenance une piste orientee est ouest (ou ouest est c'est la meme chose) indique que la piste a cote '09' un autre cote '27' la question demande quel est numero ecrit sur extremite 'ouest' cette piste en visant extremite ouest cette piste vous poser vous allez en direction est numero est donc 09 vous allez vous poser sur la piste 09 attention a examen cette question existe aussi avec extremite est dans ce cas la bonne reponse est 27
en vol vous obtenez une clairance penetrer dans espace aerien classe d vous recevez une information trafic sur tous les autres vols quel que soit leur regime (vfr et/ou ifr) certificat maintenance le controleur vous delivre une clairance (une autorisation) evoluer dans espace d pour information trafic controleur vous fournit des elements sur la position des autres trafics c'est a vous assurer evitement
activation votre plan vol atc est effective au decollage le plan vol vfr doit etre communique au moins trente minutes avant heure estimee depart du poste stationnement le plan vol vfr est valable 60 minutes apres heure estimee depart poste stationnement le plan vol est active au moment du decollage le controleur ou agent afis vous avez besoin un plan vol franchir une frontiere effectuer survol maritime au dela une certaine distance reglementairement definie survol regions inhospitalieres en voyage nuit (vfr) notez que les vols ifr ont obligatoirement besoin un plan vol une question la base demande en plus 'plan vo entrer dans espace controle classe b c ou d mais la question ne fait pas reference au plan vol depose (c'est a dire envoye fax internet ou transmis telephone avant vol) la question fait reference a plan vol communique verbalement au premier contact avec la tour a organisme controle se rendre ou traverser espace b c ou d si vous decoller un aerodrome ou il n'y a pas controleur vous telephonez au bria/bia votre secteur vous informez que vous allez mettre en route decoller bia ou bria sont les memes organismes a fort de france pointe a pitre bria se nomme bia les bria (bureaux regionaux information assistance au vol) assurent la fourniture information aeronautique necessaire a la preparation des vols les modalites suivi des messages relatifs aux plans vol aux mesures regulation
vous voulez penetrer dans espace aerien classe d en dehors des heures fonctionnement des services la circulation aerienne cet espace aerien est classe g espace classe d en dehors des heures fonctionnement atc est retrograde en espace aerien non controle
a ou en dessous du plus haut des 2 niveaux 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aerien controle les conditions meteorologiques minimales vol a vue sont visibilite 5 km si vitesse indiquee superieure a 4 kt 5 m si inferieure a 4 kt hors des nuages sol en vue certificat maintenance
a interieur des regions information vol les zones delimitees presentant des restrictions des dangers ou des interdictions sont appelees 1 tma2 d3 ctr4 p5 awy6 rchoisissez la reponse exacte la plus complete 2 4 6 il ne faut pas confondre les zones d (dangereuses) r (reglementee) p (interdite) avec les classes a b c d e f g
afin integrer circuit aerodrome dote organisme afis en dehors des horaires fonctionnement cet organisme vous vous reportez a la verticale du terrain en procedant a examen aerodrome a une hauteur superieure a celle du tour piste puis vous rejoignez debut la branche vent arriere en dehors des horaires afis terrain passe en auto information un passage a la verticale des installations est necessaire prendre connaissance des parametres observer terrain generalement ce passage a la verticale effectue a une hauteur 1500 ft au dessus du terrain 500 ft au dessus la hauteur du tour piste

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