Suivant l'annexe à votre arrivée sur un aérodrome non contrôlé vous survolez l'aire à signaux ci contre vous en déduisez que 461 ? Diplôme > décollage

exemple question 21
Le circuit aérodrome effectue la droite rapport à axe la piste en service. sera une flèche couleur voyante dirigée vers la droite placée sur aire à signaux ou disposée horizontalement à extrémité la piste ou la bande en service indique que les virages doivent être exécutés à droite avant atterrissage après décollage .


Le service du contrôle de la circulation aérienne est assuré au bénéfice des vols 1 en VFR spécial2 dans la circulation d'aérodrome des aérodromes contrôlés3 en VFR dans les espaces aériens de ?

exemple question 22
Le service du contrôle la circulation aérienne est assuré au bénéfice des vols 1 en vfr spécial2 dans la circulation aérodrome des aérodromes contrôlés3 en vfr dans les espaces aériens classe b c d4 en vfr dans les espaces aériens classe e g Le circuit aérodrome effectue la droite rapport à axe la piste en service. Le service du contrôle la circulation aérienne est assuré a) à tous les vols ifr dans les espaces aériens des classes a b c d e b) à tous les vols vfr dans les espaces aériens des classes b c d c) à tous les vols vfr spéciaux d) à ensemble la circulation aérodrome des aérodromes contrôlés e) aux vols vfr nuit.


Un aérodrome est dit 'contrôlé' ?

exemple question 23
Un aérodrome est dit 'contrôlé' Lorsque service du contrôle la circulation aérienne y est assuré. Un aérodrome est dit 'contrôlé' lorsque service du contrôle la circulation aérienne y est assuré la proposition «uniquement si une ctr y est associée» c'est faux ! il existe des terrains contrôlés sans ctr (exemple grenoble le versoud) la proposition «si panneau 'c' se trouve sur la tour (twr)» c'est faux ! le panneau indique bureau piste la proposition «lorsqu'il y a présence une tour (twr)» c'est faux ! le contrôle peut très bien être assuré à partir un autre bâtiment ou même à partir un véhicule.


exemple question 24
Selon la convention chicago au dessus son territoire tout État membre peut interdire ou réglementer usage Des appareils photographiques. Certains États peuvent vous imposer comme conditions survol leurs territoires ne pas prendre photos en france la liste des zones interdites à la prise vue aérienne appareil photographique cinématographique ou tout autre capteur est définie arrêté.


exemple question 25
Selon la réglementation aéronautique est considéré comme accident Une rupture hélice qui perfore réservoir une vos ailes en vol. définition officielle accident événement lié à utilisation un aéronef qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef y compris les parties qui en sont détachées ou directement exposée au souffle des réacteurs sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2 ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore dommages limités aux hélices aux extrémités ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3 ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.


exemple question 26
Selon annexe 13 oaci 'enquête sur les accidents incidents aviation' objectif une enquête est La prévention futurs accidents ou incidents. Enquête technique a seul objet collecter analyser les informations utiles déterminer les circonstances les causes certaines ou possibles accident ou incident et il y a lieu établir des recommandations sécurité afin prévenir futurs accidents incidents voici extrait annexe 13 oaci objectif enquête 3 1 enquête sur accident ou incident a seul objectif la prévention futurs accidents ou incidents cette activité ne vise nullement à la détermination des fautes ou des responsabilités.


exemple question 27
En descente dans une tma vous passez niveau transition vous devez alors caler votre altimètre La prévention futurs accidents ou incidents. En montée votre référence étant qnh votre limite passer du qnh au 1013 ne peut être qu'une altitude (votre référence) donc lorsque vous passez altitude transition vous devez caler votre altimètre à 1013 vous passez en niveau vol en descente votre référence étant niveau vol (1013 hpa) votre limite transition sera niveau on ne peut pas vous donner une limite avec calage différent du votre donc lorsque vous passez niveau transition vous devrez caler votre altimètre au qnh on n'utilise pas forcément qnh du terrain destination car il peut y avoir plusieurs terrains sous une tma voilà pourquoi la réponse 'au qnh du terrain destination' est fausse.


8
Un panneau en bord piste indiquant '31 signifie que vous accédez à la piste 31 La prévention futurs accidents ou incidents. En montée votre référence étant qnh votre limite passer du qnh au 1013 ne peut être qu'une altitude (votre référence) donc lorsque vous passez altitude transition vous devez caler votre altimètre à 1013 vous passez en niveau vol en descente votre référence étant niveau vol (1013 hpa) votre limite transition sera niveau on ne peut pas vous donner une limite avec calage différent du votre donc lorsque vous passez niveau transition vous devrez caler votre altimètre au qnh on n'utilise pas forcément qnh du terrain destination car il peut y avoir plusieurs terrains sous une tma voilà pourquoi la réponse 'au qnh du terrain destination' est fausse.


9
Le signaleur indiquant au pilote venir se positionner devant lui est 438 La prévention futurs accidents ou incidents. Le signaleur vous demande venir vous positionner devant lui vous devez donc vous déplacer vers lui vous êtes autorisé à 'bouger' le n°3 signifie 'avancez' (bras légèrement écartés paumes tournées vers arrière se déplacent un mouvement répété vers haut arrière à partir la hauteur des épaules) le n°2 indique que les cales sont enlevées (bras vers bas les paumes tournées vers extérieur les pouces allongés les bras se déplacent vers extérieur) le n°4 indique 'halte' (bras croisés au dessus la tête un mouvement répété) 'halte' ne signifie pas venir arrêter devant signaleur mais bien stopper immédiatement tout mouvement.


10
Vous êtes dans une ctr classe d a la mise en route la visibilité horizontale a valeur 1300 m vous en déduisez que Même en vfr spécial vol est impossible. pour débuter vol en vfr spécial il faut au minimum une visibilité horizontale 1500 m un plafond au moins 1500 ft.


11
Les conditions vmc requises à intérieur des volumes particuliers que sont les zones r d p sont celles De espace aérien dans lequel se trouvent ces zones. Les zones à statut particulier sont les zones d p r (dangereuses interdites réglementées) zones ségrégation temporaire les conditions vmc requises à intérieur sont les mêmes que dans espace aérien où elles se situent notez bien que normalement les zones p (interdites) les zones ségrégation temporaire vous n'avez pas à vous y trouver sous peine poursuites !.


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Une ou plusieurs croix blanches positionnées sur la piste signifient Cette partie la piste est inutilisable. sur cette image la partie inutilisable est en amont du seuil la piste '35' que on voit limité la ligne blanche plus loin.


13
Un vol supervisé est Un vol solo effectué un élève pilote sous la responsabilité un instructeur. sur cette image la partie inutilisable est en amont du seuil la piste '35' que on voit limité la ligne blanche plus loin.


14
La délivrance une licence pilote privé ppl est soumise aux conditions suivantes 1 avoir 17 ans révolus2 être âgé 16 ans révolus3 détenir certificat médical classe 1 ou 2 valide4 totaliser au moins 45 heures vol5 avoir effectué une formation homologuée dans ato ou organisme formation déclarée6 être titulaire examen théorique du ppl concerné7 avoir passé avec succès épreuve pratique aptitude Un vol solo effectué un élève pilote sous la responsabilité un instructeur. Licence de pilote privÉ (ppl) fcl 200 Âge minimum a) un candidat à une ppl aura au moins 17 ans révolus fcl 210 cours formation les candidats à une ppl devront suivre cours formation auprès un ato le cours devra inclure des connaissances théoriques une formation au vol correspondant aux privilèges octroyés fcl 215 examen théorique les candidats à une ppl devront démontrer niveau connaissances théoriques correspondant aux privilèges octroyés fcl 235 examen pratique a) les candidats à une ppl devront démontrer au travers un examen pratique leur aptitude à exécuter en tant que pic sur une catégorie appropriée aéronef les procédures manoeuvres pertinentes avec une compétence qui correspond aux privilèges octroyés exigences relatives aux certificats médicaux med a 030 certificats médicaux c) les demandeurs les titulaires une licence pilote privé (ppl) possèdent au moins certificat médical classe 2.


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Pour pilote âgé 45 ans la validité examen médical classe 2 est Un vol solo effectué un élève pilote sous la responsabilité un instructeur. La durée validité des certificats médicaux aptitude physique mentale classe 2 est 60 mois jusqu'à ce que titulaire la licence atteigne âge 40 ans un certificat médical délivré à titulaire licence n'ayant pas 40 ans cesse être valable quand celui ci atteint âge 42 ans 24 mois si titulaire la licence a entre 40 50 ans un certificat médical délivré à titulaire licence n'ayant pas 50 ans cesse être valable quand celui ci atteint âge 51 ans 12 mois à partir 50 ans.


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En finale sur terrain contrôlé vous êtes autorisé à atterrir uniquement si aéronef précédent a Un vol solo effectué un élève pilote sous la responsabilité un instructeur. La durée validité des certificats médicaux aptitude physique mentale classe 2 est 60 mois jusqu'à ce que titulaire la licence atteigne âge 40 ans un certificat médical délivré à titulaire licence n'ayant pas 40 ans cesse être valable quand celui ci atteint âge 42 ans 24 mois si titulaire la licence a entre 40 50 ans un certificat médical délivré à titulaire licence n'ayant pas 50 ans cesse être valable quand celui ci atteint âge 51 ans 12 mois à partir 50 ans.


17
Sur aérodrome contrôlé sont rendus les service s De contrôle information vol alerte. La durée validité des certificats médicaux aptitude physique mentale classe 2 est 60 mois jusqu'à ce que titulaire la licence atteigne âge 40 ans un certificat médical délivré à titulaire licence n'ayant pas 40 ans cesse être valable quand celui ci atteint âge 42 ans 24 mois si titulaire la licence a entre 40 50 ans un certificat médical délivré à titulaire licence n'ayant pas 50 ans cesse être valable quand celui ci atteint âge 51 ans 12 mois à partir 50 ans.


18
Vous évoluez dans une tma classe d votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous devez afficher code transpondeur réglementaire atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Si des consignes particulières sont publiées vous devez les suivre elles sont indiquées sur la carte vac le code est 7600 la panne radio.


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Vous êtes en vent arrière contrôleur vous envoie des signaux lumineux vous ordonnant céder passage à autre aéronef il agit Un feu continu rouge. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.


20
Une zone règlementée est espace aérien dans lequel vol est Subordonné à certaines conditions spécifiées. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.



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