Un organisme qui assure le service d'information de vol vous donne des informations sur ? Aptitude > Manuel

exemple question 23
La météo trafic connu les activités des zones réglementées. service information vol (fis) service assuré dans but fournir les avis renseignements utiles à exécution sûre efficace des vols en france métropolitaine service information vol est divisé en 5 régions (fir flight information region) elles couvrent toute la surface etat.


En vol les conditions météorologiques se dégradent Vous pouvez obtenir une clairance VFR spécial dans ?

exemple question 24
En vol les conditions météorologiques se dégradent vous pouvez obtenir une clairance vfr spécial dans La météo trafic connu les activités des zones réglementées. Une clairance vfr spécial permet continuer à voler en vfr (vol à vue) dans une ctr en dessous des conditions météorologique vol à vue (la visibilité en vol minimale en espace aérien contrôlé est 5 km).


Les acronymes qui désignent des services fournissant des informations de vol sont 1 le SPECI2 l'AFIS3 l'UIR4 l'ATIS5 la FIR6 le SIVChoisissez la réponse la plus complète ?

exemple question 25
Les acronymes qui désignent des services fournissant des informations vol sont 1 speci2 afis3 uir4 atis5 la fir6 sivchoisissez la réponse la plus complète La météo trafic connu les activités des zones réglementées. Une clairance vfr spécial permet continuer à voler en vfr (vol à vue) dans une ctr en dessous des conditions météorologique vol à vue (la visibilité en vol minimale en espace aérien contrôlé est 5 km).


exemple question 26
Vous vous trouvez dans une tma au dessus du niveau transition votre position verticale exprime en La météo trafic connu les activités des zones réglementées. Une clairance vfr spécial permet continuer à voler en vfr (vol à vue) dans une ctr en dessous des conditions météorologique vol à vue (la visibilité en vol minimale en espace aérien contrôlé est 5 km).


exemple question 27
Le temps vol est la durée écoulée entre instant auquel Les pales du rotor hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où hélicoptère immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales rotor sont arrêtées. C'est une définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route hélicoptère notez bien qu'il doit y avoir «vol» si appareil reste au sol ce n'est pas du temps vol attention notez bien que sur formulaire dépôt plan vol temps vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.


exemple question 28
Le signaleur indiquant vous placer devant lui est 438 Les pales du rotor hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où hélicoptère immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales rotor sont arrêtées. C'est une définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route hélicoptère notez bien qu'il doit y avoir «vol» si appareil reste au sol ce n'est pas du temps vol attention notez bien que sur formulaire dépôt plan vol temps vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.


exemple question 29
Le signaleur indiquant avancer est 438 Les pales du rotor hélicoptère commencent à tourner jusqu'au moment où hélicoptère immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales rotor sont arrêtées. C'est une définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route hélicoptère notez bien qu'il doit y avoir «vol» si appareil reste au sol ce n'est pas du temps vol attention notez bien que sur formulaire dépôt plan vol temps vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.


8
Le feu rouge fixe navigation hélicoptère se situe réglementairement Sur patin gauche ou sur fuselage à gauche. C'est une définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route hélicoptère notez bien qu'il doit y avoir «vol» si appareil reste au sol ce n'est pas du temps vol attention notez bien que sur formulaire dépôt plan vol temps vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.


9
En vol au cap magnétique 175° vous subissez vent venant la gauche correspondant à une dérive 5° le premier niveau vol utilisable au dessus 3000 ft asfc est Sur patin gauche ou sur fuselage à gauche. Il ne faut pas confondre route cap petit dessin vous aider à comprendre en suivant une route magnétique comprise entre 180° 359° vous adopterez des niveaux vol pairs +5 en vfr on est au cap magnétique 175° avec vent qui vient la gauche pour 'contrer' (c'est à dire rester sur notre route) nous avons tourné à gauche 5° notre route magnétique est donc 175° + 5° = 180° selon la règle semi circulaire les vols suivant une route magnétique comprise entre 180° 359° adopteront des niveaux vol pairs + 5 en vfr le premier niveau vol pair utilisable au dessus 3000 ft asfc est fl40 + 5 (car on est en vfr).


10
Parmi les 10 heures vol en solo supervisé prévues lors la formation à la licence ppl h candidat doit avoir effectué en campagne au moins 5 heures vol dont vol nm ( 85 km) comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.


11
Le feu navigation vert fixe hélicoptère se situe réglementairement Sur patin droit ou côté droit du fuselage. On utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aérodrome.


12
Une qualification type monopilote monomoteur est valable Sur patin droit ou côté droit du fuselage. Pour les hélicoptères une qualification de type impose elle est valable 12 mois.


13
Sur parking autre aéronef endommage rotor anti couple votre hélicoptère avec son hélice il n'y a auc blessé au sens annexe 13 oaci relative aux enquêtes sur les accidents incidents aviation cette situationcorrespond Sur patin droit ou côté droit du fuselage. définition officielle accident événement lié à utilisation un aéronef qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef y compris les parties qui en sont détachées ou directement exposée au souffle des réacteurs sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2 ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore dommages limités aux hélices aux extrémités ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3 ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.


14
Extrémité est une piste orientée est ouest porte numéro Sur patin droit ou côté droit du fuselage. exemple une piste orientée est ouest une piste orientée est ouest (ou ouest est c'est la même chose) indique que la piste a côté '09' un autre côté '27' la question demande quel est numéro écrit sur extrémité 'ouest' cette piste en visant extrémité ouest cette piste vous poser vous allez en direction est numéro est donc 09 vous allez vous poser sur la piste 09 attention cette question existe aussi avec extrémité ouest (bonne réponse 09).


15
Selon la réglementation aéronautique est considéré comme accident La collision du rotor anti couple avec sol. définition officielle accident événement lié à utilisation un aéronef qui se produit entre moment où une personne monte à bord avec intention effectuer vol le moment où toutes les personnes qui sont montées dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grièvement blessée du fait qu'elle se trouve dans aéronef ou un contact direct avec une partie quelconque aéronef y compris les parties qui en sont détachées ou directement exposée au souffle des réacteurs sauf il agit des lésions dues à des causes naturelles blessures infligées à la personne elle même ou autres ou blessures subies un passager clandestin caché hors des zones auxquelles les passagers équipage ont normalement accès 2 ou aéronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui altèrent ses caractéristiques résistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement nécessiter une réparation importante ou remplacement élément endommagé sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limités au moteur à ses capotages ou à ses accessoires ou encore dommages limités aux hélices aux extrémités ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carénages ou à petites entailles ou perforations du revêtement 3 ou aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.


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Vous pouvez voler en niveau vol au dessus amsl= au dessus du niveau moyen la mer asfc= au dessus du sol La collision du rotor anti couple avec sol. Nouvelle question juin 2023 les vols exécutés à sous la surface 3000 ft asfc se font en altitude donc avec calage altimétrique qnh au dessus on vole en niveau vol (fl) à condition être également au dessus altitude transition donnée le contrôleur en espace aérien contrôlé.


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En absence relief en respectant les règles vol à vue avec une route magnétique 000° vous pouvezvolez au La collision du rotor anti couple avec sol. niveau (ou altitude si espace aérien avec altitude transition) pair+5 quand vous allez côté 'portuga impair+5 quand vous allez côté italie ! cette règle ne applique qu'au dessus 3000 ft/sol c'est une règle éviter les abordages (collisions) en vol.


18
En vol vous constatez que vous ne pourrez pas atteindre votre destination avant la nuit aéronautique vous décidez De rejoindre aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une interruption volontaire du vol. niveau (ou altitude si espace aérien avec altitude transition) pair+5 quand vous allez côté 'portuga impair+5 quand vous allez côté italie ! cette règle ne applique qu'au dessus 3000 ft/sol c'est une règle éviter les abordages (collisions) en vol.


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Sur aérodrome contrôlé tout aéronef doit obtenir une clairance avant 1 pénétrer sur une piste 2 décoller 3 atterrir 4 mettre en route 5 se déplacer sur aire manoeuvre dans cette liste non exhaustive la réponse exacte la plus complète est De rejoindre aérodrome accessible avant la nuit aéronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une interruption volontaire du vol. La mise en route n'est pas imposée officiellement une clairance certains aérodromes imposent mais ce sont des consignes locales pour examen vous devez retenir que seules les manoeuvres (les mouvements) votre aéronef sont soumises à clairance c'est purement la réglementation je re précise que c'est bien la réponse attendue à examen 1 2 3 5.


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La concentration permanente la fatigue Diminuent la tolérance à hypoxie. Plus vous êtes concentré sur une tâche plus vous allez vous fatiguer plus votre votre organisme va consommer oxygène ainsi votre tolérance à hypoxie va en trouver réduite.



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