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Un organisme qui assure le service d'information de vol vous donne des informations sur : ? Entrainement

la meteo trafic connu les activites des zones reglementees service information vol (fis) service assure dans but fournir les avis renseignements utiles a execution sure efficace des vols en france metropolitaine service information vol est divise en 5 regions (fir flight information region) aptitude Manuel elles couvrent toute la surface etat

En vol, les conditions météorologiques se dégradent. Vous pouvez obtenir une clairance VFR spécial dans : ? Examen

en vol les conditions meteorologiques se degradent vous pouvez obtenir une clairance vfr special dans les ctr une clairance vfr special permet continuer a voler en vfr (vol a vue) dans une ctr en dessous des conditions meteorologique vol a vue (la visibilite en vol minimale en espace aerien controle est 5 km)

Les acronymes qui désignent des services fournissant des informations de vol sont :1 - le SPECI2 - l'AFIS3 - l'UIR4 - l'ATIS5 - la FIR6 - le SIVChoisissez la réponse la p ? QCM

les acronymes qui designent des services fournissant des informations vol sont 1 speci2 afis3 uir4 atis5 la fir6 sivchoisissez la reponse la plus complete 2 4 6
vous vous trouvez dans une tma au dessus du niveau transition votre position verticale exprime en niveau vol
le temps vol est la duree ecoulee entre instant auquel les pales du rotor helicoptere commencent a tourner jusqu'au moment ou helicoptere immobilise en dernier lieu a la fin du vol ou les pales rotor sont arretees c'est une definition reglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route helicoptere notez bien qu'il doit y avoir vol si appareil reste au sol ce n'est pas du temps vol attention notez bien que sur formulaire depot plan vol temps vol est different a ce moment la il correspond a la case 16 duree totale estimee temps estime necessaire a partir du decollage jusqu'a la verticale aerodrome destination
le signaleur indiquant vous placer devant lui est aptitude Manuel
le signaleur indiquant avancer est aptitude Manuel 3
le feu rouge fixe navigation helicoptere se situe reglementairement sur patin gauche ou sur fuselage a gauche aptitude Manuel
en vol au cap magnetique 175 vous subissez vent venant la gauche correspondant a une derive 5 le premier niveau vol utilisable au dessus 3000 ft asfc est fl 45 il ne faut pas confondre route cap petit dessin vous aider a comprendre aptitude Manuel en suivant une route magnetique comprise entre 180 359 vous adopterez des niveaux vol pairs +5 en vfr on est au cap magnetique 175 avec vent qui vient la gauche pour 'contrer' (c'est a dire rester sur notre route) nous avons tourne a gauche 5 notre route magnetique est donc 175 + 5 = 180 selon la regle semi circulaire les vols suivant une route magnetique comprise entre 180 359 adopteront des niveaux vol pairs + 5 en vfr le premier niveau vol pair utilisable au dessus 3000 ft asfc est fl40 + 5 (car on est en vfr)
parmi les 10 heures vol en solo supervise prevues lors la formation a la licence ppl h candidat doit avoir effectue en campagne au moins 5 heures vol dont vol nm ( 85 km) comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains differents du terrain du depart on utilise expression 'en campagne' indiquer vol navigation hors du circuit aerodrome
le feu navigation vert fixe helicoptere se situe reglementairement sur patin droit ou cote droit du fuselage aptitude Manuel
une qualification type monopilote monomoteur est valable un an pour les helicopteres une qualification de type s#039 impose elle est valable 12 mois
sur parking autre aeronef endommage rotor anti couple votre helicoptere avec son helice il n'y a auc blesse au sens annexe 13 oaci relative aux enquetes sur les accidents incidents aviation cette situationcorrespond a accident definition officielle accident evenement lie a utilisation un aeronef qui se produit entre moment ou une personne monte a bord avec intention effectuer vol le moment ou toutes les personnes qui sont montees dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grievement blessee du fait qu'elle se trouve dans aeronef ou un contact direct avec une partie quelconque aeronef y compris les parties qui en sont detachees ou directement exposee au souffle des reacteurs sauf il agit des lesions dues a des causes naturelles blessures infligees a la personne elle meme ou autres ou blessures subies un passager clandestin cache hors des zones auxquelles les passagers equipage ont normalement acces 2 ou aeronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui alterent ses caracteristiques resistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement necessiter une reparation importante ou remplacement element endommage sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limites au moteur a ses capotages ou a ses accessoires ou encore dommages limites aux helices aux extremites ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carenages ou a petites entailles ou perforations du revetement 3 ou aeronef a disparu ou est totalement inaccessible
extremite est une piste orientee est ouest porte numero 27 exemple une piste orientee est ouest aptitude Manuel une piste orientee est ouest (ou ouest est c'est la meme chose) indique que la piste a cote '09' un autre cote '27' la question demande quel est numero ecrit sur extremite 'ouest' cette piste en visant extremite ouest cette piste vous poser vous allez en direction est numero est donc 09 vous allez vous poser sur la piste 09 attention cette question existe aussi avec extremite ouest (bonne reponse 09)
selon la reglementation aeronautique est considere comme accident la collision du rotor anti couple avec sol definition officielle accident evenement lie a utilisation un aeronef qui se produit entre moment ou une personne monte a bord avec intention effectuer vol le moment ou toutes les personnes qui sont montees dans cette intention sont descendues au cours duquel 1 une personne est mortellement ou grievement blessee du fait qu'elle se trouve dans aeronef ou un contact direct avec une partie quelconque aeronef y compris les parties qui en sont detachees ou directement exposee au souffle des reacteurs sauf il agit des lesions dues a des causes naturelles blessures infligees a la personne elle meme ou autres ou blessures subies un passager clandestin cache hors des zones auxquelles les passagers equipage ont normalement acces 2 ou aeronef subit des dommages ou une rupture structurelle qui alterent ses caracteristiques resistance structurelle performances ou vol qui devraient normalement necessiter une reparation importante ou remplacement element endommage sauf il agit une panne moteur ou avarie moteur lorsque des dommages sont limites au moteur a ses capotages ou a ses accessoires ou encore dommages limites aux helices aux extremites ailes aux antennes aux pneumatiques aux freins aux carenages ou a petites entailles ou perforations du revetement 3 ou aeronef a disparu ou est totalement inaccessible
vous pouvez voler en niveau vol au dessus (amsl= au dessus du niveau moyen la mer asfc= au dessus du sol) 3 ft asfc nouvelle question juin 2023 les vols executes a sous la surface 3000 ft asfc se font en altitude donc avec calage altimetrique qnh au dessus on vole en niveau vol (fl) a condition etre egalement au dessus altitude transition donnee le controleur en espace aerien controle
en absence relief en respectant les regles vol a vue avec une route magnetique 000 vous pouvezvolez au fl 55 aptitude Manuel niveau (ou altitude si espace aerien avec altitude transition) pair+5 quand vous allez cote 'portuga impair+5 quand vous allez cote italie ! cette regle ne applique qu'au dessus 3000 ft/sol c'est une regle eviter les abordages (collisions) en vol
en vol vous constatez que vous ne pourrez pas atteindre votre destination avant la nuit aeronautique vous decidez de rejoindre aerodrome accessible avant la nuit aeronautique ou si ce n'est pas possible vous effectuez une interruption volontaire du vol
sur aerodrome controle tout aeronef doit obtenir une clairance avant 1) penetrer sur une piste 2) decoller 3) atterrir 4) mettre en route 5) se deplacer sur aire manoeuvre dans cette liste non exhaustive la reponse exacte la plus complete est 2 3 5 la mise en route n'est pas imposee officiellement une clairance certains aerodromes imposent mais ce sont des consignes locales pour examen vous devez retenir que seules les manoeuvres (les mouvements) votre aeronef sont soumises a clairance c'est purement la reglementation je re precise que c'est bien la reponse attendue a examen 1 2 3 5
la concentration permanente la fatigue diminuent la tolerance a hypoxie plus vous etes concentre sur une tache plus vous allez vous fatiguer plus votre votre organisme va consommer oxygene ainsi votre tolerance a hypoxie va en trouver reduite

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