Source: www.ppl-exam.fr
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Sous le plus haut des 2 niveaux suivants, 3000 ft AMSL ou 1000 ft ASFC, hors espace aérien contrôlé, ? Entrainement

visibilite en vol 5 m une vitesse indiquee superieure a 4 kt ou 5 m une vitesse indiquee inferieure a 4 kt questionnaire SEP sous plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aerien controle vous etes en classe espace f ou g vous devez voler hors des nuages en vue du sol la visibilite est 5 km si votre vitesse est superieure a 140 kt ou 1500 m si votre vitesse est inferieure a 140 kt

A l'arrivée sur un terrain contrôlé, vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration : ? Examen

a arrivee sur terrain controle vous tombez en panne radio avant avoir recu la clairance integration vous ne devez pas vous integrer sauf en cas urgence si la panne radio a lieu avant la clairance integration vous ne devez pas vous integrer sauf en cas urgence si la panne radio a lieu apres la clairance integration vous poursuivez jusqu'a atterrissage en accord avec eventuelles instructions complementaires transmises signaux visuels

Dans le circuit d'un aérodrome contrôlé, l'évitement des abordages incombe : ? QCM

dans circuit aerodrome controle evitement des abordages incombe au commandant bord voir eviter est principe base en aviation que ce soit dans circuit un aerodrome controle ou non en vmc c'est au commandant bord assurer anti abordage (anticollision) si vous etes dans circuit aerodrome vous etes en vol a vue notez que sur votre sujet a examen il est indique sauf precision contraire dans texte une question vous devez supposer que vous volez en dessous du fl 100 jour en vfr en vmc
aux commandes aeronef immatricule en france vous devez appliquer les regles air partout si elles ne sont pas en contradiction avec les regles etat survole le pilote commandant bord doit connaitre appliquer les regles air du pays immatriculation quel que soit endroit ou il se trouve sauf si les regles publiees le pays qu'il survole sont plus restrictives
un plan vol depose (fpl) est obligatoire 1 voler sans garder la vue du sol ou eau ('on top')2 partir en navigation en vfr nuit3 tout vol en vfr nuit4 partir a destination altiportchoisir la combinaison exacte la plus complete 2 reglement europeen sera 5005 c) vfr nuit en avion plan vol requis sauf les vols restant aux abords un aerodrome sera standardised european rules of air (standardisation des regles air europeennes)
la hauteur minimale survol rassemblement superieur a 10000 personnes est fixee a 3 m ( ft) au dessus obstacle plus eleve situe dans rayon 6 m autour aeronef reglement europeen sera 3 105 sauf les besoins du decollage ou atterrissage ou sauf autorisation des autorites competentes les aeronefs ne volent pas au dessus des zones a forte densite des villes ou autres agglomerations ou rassemblements personnes en plein air a moins qu'ils ne restent a une hauteur suffisante leur permettre en cas urgence atterrir sans mettre indument en danger les personnes ou les biens a la surface les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont specifiees a la regle sera 5005 point f) sera 5005 regles vol a vue f) sauf les besoins du decollage de atterrissage ou sauf autorisation autorite competente aucun vol vfr n'est effectue 1) au dessus des zones a forte densite des villes ou autres agglomerations ou rassemblements personnes en plein air a moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus eleve situe dans rayon 600 m autour aeronef 2) ailleurs qu'aux endroits specifies au point 1) a une hauteur inferieure a 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou a 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus eleve situe dans rayon 150 m (500 ft) autour aeronef
un aeronef vient sur votre droite au meme niveau que vous avec une route convergente vous devez lui ceder la priorite routes convergentes lorsque deux aeronefs se trouvant a peu pres au meme niveau suivent des routes convergentes celui qui voit autre a sa droite en ecarte toutefois a) les aerodynes motopropulses cedent passage aux dirigeables aux planeurs aux ballons b) les dirigeables cedent passage aux planeurs aux ballons c) les planeurs cedent passage aux ballons d) les aeronefs motopropulses cedent passage aux aeronefs qui sont vus remorquant autres aeronefs ou objets
pour traverser espace aerien classe c vous devez informer atc obtenir une autorisation questionnaire SEP nouvel intitule reponses juin 2023
la distance minimale a maintenir vis a vis tout obstacle artificiel est 5 m (5 ft) au dessus obstacle plus eleve situe dans rayon 5 m (5 ft) aeronef reglement europeen sera 3 105 hors agglomeration la hauteur minimale survol est 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus eleve situe dans rayon 150 m (500 ft) aeronef sera standardised european rules of air
en vent arriere vous voyez des eclats rouges intermittents qui vous sont adresses depuis la tour ces signaux signifient 'aerodrome dangereux n'atterrissez pa questionnaire SEP au sol Eclats rouges degager aire atterrissage en service Eclats blancs retourner a votre point depart sur aerodrome Eclats verts autoriser a circuler rouge fixe arreter vert fixe autoriser au decollage en vol Eclats rouges n'atterrissez pas aerodrome dangereux Eclats blancs atterrissez immediatement degager aire atterrissage Eclats verts revenez atterrir rouge fixe ceder passage a autre aeronef vert fixe autoriser a atterrir
un panneau carre rouge a diagonales jaunes dispose sur aire a signaux signifie atterrissage interdit questionnaire SEP
pour indiquer une panne radio vous affichez sur transpondeur code 76 pour la panne radio questionnaire SEP autres codes particuliers du transpondeur 7500 intervention illicite 7700 urgence/detresse
dans espace aerien classe d les services rendus a aeronef en vfr sont 1 la separation rapport aux autres aeronefs2 information trafic3 information vol4 alertela combinaison regroupant toutes les affirmations correctes est 2 3 4 questionnaire SEP pour la separation (espacement) controleur vous donne des ordres eviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol controleur vous fournit des elements sur la position des autres trafics c'est a vous assurer evitement information vol alerte sont des services rendus office dans tous les espaces aeriens controles service information vol (fis) service assure dans but fournir les avis renseignements utiles a execution sure efficace des vols service alerte service assure dans but alerter les organismes appropries lorsque les aeronefs ont besoin aide des organismes recherche de sauvetage de preter a ces organismes concours necessaire
les zones espace aerien interdites a la circulation des aeronefs sont designees la lettre p 'i' ne correspond a rien il existe les zones suivantes
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