L'énergie sensorielle intervenant dans le 'pilotage aux fesses' est transmise par ? étudiants > qualification

exemple question 29
Les récepteurs tactiles sous cutanés les capteurs sensitifs des mouvements musculaires. Le 'pilotage aux fesse correspond à la sensation que pilote ressent au cours son vol les accélérations aéronef (en 3d) vont créer des points pression sur pilote au niveau des récepteurs tactiles sous cutanés des capteurs sensitifs des mouvements musculaires.


Les ressources cognitives disponibles du cerveau humain ?

exemple question 30
Les ressources cognitives disponibles du cerveau humain Sont limitées rendent impossible la réalisation simultanée deux taches qui requièrent attention. La question parle réaliser simultanément deux taches complexes (marcher étant une tache aisée vous pouvez lire ou réciter vos tables multiplications en marchant) par contre plus les taches sont complexes moins cela devient facile petit exercice illustrer cette question essayez avec bras droit tendu décrire cercle parfait ensuite du bras gauche décrivez losange parfait en même temps vous devez commencez chaque figure en même temps la finir en même temps.


Si vous souffrez d'un rhume sérieux et que vous allez voler vous pouvez vous attendre à ?

exemple question 31
Si vous souffrez rhume sérieux que vous allez voler vous pouvez vous attendre à Des douleurs dans les sinus frontaux. La question parle réaliser simultanément deux taches complexes (marcher étant une tache aisée vous pouvez lire ou réciter vos tables multiplications en marchant) par contre plus les taches sont complexes moins cela devient facile petit exercice illustrer cette question essayez avec bras droit tendu décrire cercle parfait ensuite du bras gauche décrivez losange parfait en même temps vous devez commencez chaque figure en même temps la finir en même temps.


exemple question 32
La caractéristique la plus dangereuse une représentation mentale erronée est Qu'elle est extrêmement résistante à la correction. Par exemple dans plusieurs collisions avec des lignes électriques ou des câbles en épandage agricole les pilotes avaient bien vu des câbles mais n'avaient pas perçu la présence autres câbles placés au dessus ou en dessous les pilotes se sont fait une représentation mentale erronée environnement vous pouvez aussi lire rapport suivant qui est une représentation mentale erronée la situation un instructeur  PDF F-BROF on retiendra qu'un pilote confronté à une représentation mentale erronée aura des difficultés à remettre sa représentation en question il sera souvent sûre lui.


exemple question 33
Une fois qu' pilote a développé une certaine façon penser à propos problème il va probablement Trouver difficile sortir cette façon penser essayer faire une interprétation différente des données. Une fois qu'un pilote a développé une certaine façon penser à propos un problème il va probablement persister dans son choix ignorer des possibilités beaucoup plus simples revenir peu en arrière changer route un pilote va souvent essayer conforter sa décision en interprétant les données relatives à son vol une manière à les faire correspondre à la décision qu'il a retenu le bea (bureau enquêtes analyses) dispose nombreux rapports accidents qui sont directement liés à la volonté du pilote poursuivre vol en fonction éléments que vous pouvez juger avec recul complétement accidentogènes voici rapport accident avec pourtant pilote expérimenté aux commandes  PDF f-bz101003.


exemple question 34
La mémoire à court terme est 1 limitée en durée en taille2 illimitée en durée limitée en taille3 stable insensible aux perturbations4 limitée en durée illimitée en taillechoisir la combinaison exacte la plus complète Trouver difficile sortir cette façon penser essayer faire une interprétation différente des données. Une fois qu'un pilote a développé une certaine façon penser à propos un problème il va probablement persister dans son choix ignorer des possibilités beaucoup plus simples revenir peu en arrière changer route un pilote va souvent essayer conforter sa décision en interprétant les données relatives à son vol une manière à les faire correspondre à la décision qu'il a retenu le bea (bureau enquêtes analyses) dispose nombreux rapports accidents qui sont directement liés à la volonté du pilote poursuivre vol en fonction éléments que vous pouvez juger avec recul complétement accidentogènes voici rapport accident avec pourtant pilote expérimenté aux commandes  PDF f-bz101003.


exemple question 35
Lorsque image se forme en avant la rétine il agit une Trouver difficile sortir cette façon penser essayer faire une interprétation différente des données. La myopie (mot origine grecque) est trouble la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement car oeil est trop long les rayons lumineux se rencontrent devant la rétine autrement dit myope voit moins bien loin que près ceci peut être corrigé des lunettes ou encore une lentille contact À peu près 26 la population mondiale est myope en cas myopie on voit mal loin un point vue optique pur hypermétropie est contraire la myopie les objets distants seraient focalisés en arrière la rétine à travers oeil hypermétrope au repos hypermétropie peut se corriger grâce à des lentilles prescrites le médecin la presbytie du mot grec presbys qui signifie ' vieil homme ' ou ' ancien ' est trouble la vision qui rend difficile la focalisation la vision lire ou effectuer travail près ce n'est pas une maladie mais processus vieillissement normal oeil plus particulièrement du cristallin qui se sclérose en se durcissant ce processus du vieillissement commence dès la naissance mais son effet apparaît classiquement entre 40 45 ans chez les astigmates réguliers les surfaces la cornée du cristallin ne sont plus sphériques leurs courbures apparentent davantage à celle une ellipsoïde c'est à dire comme ballon rugby image reçue la rétine est donc différente selon les axes ce ballon résultat image manque netteté.


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La fonction principale des globules rouges dans sang est De transporter oxygène. La myopie (mot origine grecque) est trouble la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement car oeil est trop long les rayons lumineux se rencontrent devant la rétine autrement dit myope voit moins bien loin que près ceci peut être corrigé des lunettes ou encore une lentille contact À peu près 26 la population mondiale est myope en cas myopie on voit mal loin un point vue optique pur hypermétropie est contraire la myopie les objets distants seraient focalisés en arrière la rétine à travers oeil hypermétrope au repos hypermétropie peut se corriger grâce à des lentilles prescrites le médecin la presbytie du mot grec presbys qui signifie ' vieil homme ' ou ' ancien ' est trouble la vision qui rend difficile la focalisation la vision lire ou effectuer travail près ce n'est pas une maladie mais processus vieillissement normal oeil plus particulièrement du cristallin qui se sclérose en se durcissant ce processus du vieillissement commence dès la naissance mais son effet apparaît classiquement entre 40 45 ans chez les astigmates réguliers les surfaces la cornée du cristallin ne sont plus sphériques leurs courbures apparentent davantage à celle une ellipsoïde c'est à dire comme ballon rugby image reçue la rétine est donc différente selon les axes ce ballon résultat image manque netteté.


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Hyperventilation peut être causée Un désordre émotionnel la peur ou anxiété. La myopie (mot origine grecque) est trouble la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement car oeil est trop long les rayons lumineux se rencontrent devant la rétine autrement dit myope voit moins bien loin que près ceci peut être corrigé des lunettes ou encore une lentille contact À peu près 26 la population mondiale est myope en cas myopie on voit mal loin un point vue optique pur hypermétropie est contraire la myopie les objets distants seraient focalisés en arrière la rétine à travers oeil hypermétrope au repos hypermétropie peut se corriger grâce à des lentilles prescrites le médecin la presbytie du mot grec presbys qui signifie ' vieil homme ' ou ' ancien ' est trouble la vision qui rend difficile la focalisation la vision lire ou effectuer travail près ce n'est pas une maladie mais processus vieillissement normal oeil plus particulièrement du cristallin qui se sclérose en se durcissant ce processus du vieillissement commence dès la naissance mais son effet apparaît classiquement entre 40 45 ans chez les astigmates réguliers les surfaces la cornée du cristallin ne sont plus sphériques leurs courbures apparentent davantage à celle une ellipsoïde c'est à dire comme ballon rugby image reçue la rétine est donc différente selon les axes ce ballon résultat image manque netteté.


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Le monoxyde carbone présent dans la fumée cigarette peut conduire à 1 la réduction du temps conscience utile 2 une hypoxie à des altitudes inférieures à la normale Un désordre émotionnel la peur ou anxiété. Le temps conscience utile (tcu) est la durée pendant laquelle individu conserve ses facultés mentales nécessaires agir utilement lorsqu'il est soumis à une hypoxie (une insuffisance en oxygène) un fumeur aura une altitude «physiologique» supérieure à altitude réelle comparativement à non fumeur le monoxyde carbone inhalé sature hémoglobine(de 5 à 10) diminue apport oxygène.


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Un pilote est habitué à se poser sur des pistes larges approchant sur une piste plus étroite ou plus courte ce pilote peut ressentir qu'il est Plus haut que la hauteur réelle avec risque atterrir avant seuil piste. Vous êtes établi en approche mais vous pensez vous trouver encore à bonne distance la piste car elle vous semble petite comme lorsque vous êtes en approche une piste largeur 'normale' les pistes sont vues depuis la même distance rapport au seuil piste dans les 3 cas vous pensez donc être plus loin plus haut que vous ne êtes réellement vous risquez une approche basse.


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Intensité son se mesure en Plus haut que la hauteur réelle avec risque atterrir avant seuil piste. Vous êtes établi en approche mais vous pensez vous trouver encore à bonne distance la piste car elle vous semble petite comme lorsque vous êtes en approche une piste largeur 'normale' les pistes sont vues depuis la même distance rapport au seuil piste dans les 3 cas vous pensez donc être plus loin plus haut que vous ne êtes réellement vous risquez une approche basse.


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échange des gaz entre organisme environnement a lieu dans Plus haut que la hauteur réelle avec risque atterrir avant seuil piste. Les alvéoles pulmonaires sont les lieux où se font les échanges gazeux entre air le sang ils se situent dans les poumons aux extrémités des bronchioles échange gazeux consiste à faire passer oxygène dans sang à faire passer co2 du sang dans les alvéoles évacuer lors expiration sur schéma on voit en bas à droite arrivée du sang riche en co2 pauvre en o2 dans réseau des capillaires bleus foncés le sang circule autour alvéole dans laquelle air entre chargé en o2 ressort chargé en co2 le sang ressort enrichi o2 provenant la respiration.


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Information reste dans la mémoire à court terme Pendant environ 2 secondes. La mémoire à court terme est la mémoire travail immédiate elle a une capacité limitée (maximum 8 éléments) une durée limitée (inférieure à une minute).


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Parmi les affirmations suivantes sur la prise décision laquelle est correcte Décider signifie choisir entre plusieurs options. La mémoire à court terme est la mémoire travail immédiate elle a une capacité limitée (maximum 8 éléments) une durée limitée (inférieure à une minute).


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La sensibilité proprioceptive relative au pilotage 'aux fesse est importante la coordination motrice elle N'est pas du tout fiable orientation si vous vous retrouvez en vol sans visibilité. La sensibilité proprioceptive concerne les sensations que vous pouvez percevoir lors un mouvement les réactions que vous allez ressentir à travers votre siège par exemple vous êtes pilote un avion très performant si vous montez avec une assiette 40° à vitesse constante vous allez être collé au siège (du fait angle que fera votre avion rapport à horizontale) si vous passez en vol horizontal 90 kt à 150 kt vous allez être collé au siège (du fait accélération votre avion) ces 2 configurations vont vous donner à peu près les mêmes sensations si vous êtes en vol sans visibilité (dans nuage ou du brouillard) vous pourrez connaitre votre configuration uniquement grâce aux instruments la sensibilité proprioceptive n'est pas du tout fiable orientation si vous vous retrouvez en vol sans visibilité.


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En vol système chauffage la cabine tombe en panne vous souffrez hypothermie Vos besoins en oxygène seront accrus tant que vous resterez conscient. La contraction des muscles va consommer peu oxygène mais en état conscient vous 'consommerez' surtout plus oxygène car vous vous activerez lutter contre froid (vous luttez exemple rester concentré sur vos actions et/ou rester éveillé).


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La mémoire travail Est sensible aux interruptions qui peuvent effacer une partie ou la totalité son contenu. La mémoire travail (qui est la mémoire à court terme) est sensible aux perturbations aux interruptions mais on peut entraînement se répéter information la conserver la mémoire travail sert interface avec monde extérieur au bénéfice du projet action elle a une durée limitée (20 à 60 secondes) une taille limitée à +/ 8 items.


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Analyse des accidents impliquant facteur humain dans aviation montre que Il n'y a pratiquement jamais cause unique. Un accident impliquant facteur humain implique une succession erreurs qui n'ont pas été détectées avec les moyens habituels (comme exemple les check lists).


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Après la prise médicaments contre les troubles du sommeil et/ou la nervosité pilote qui a intention effectuer vol doit prêter attention à effet qu'ils ont sur les temps réaction sur les facultés perception. Un accident impliquant facteur humain implique une succession erreurs qui n'ont pas été détectées avec les moyens habituels (comme exemple les check lists).



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