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L'oreille interne détecte 1 les mouvements angulaires2 les mouvements horizontaux3 les accélérationsChoisir la combinaison exacte la plus complète ? Bilan > pilote

exemple question 32
Oreille interne contient non seulement organe ouïe mais aussi vestibule les canaux semi circulaires organe équilibre responsable la perception la position angulaire la tête de son accélération .


Afin de prévenir votre stress en vol il faut 1 se baser sur les expériences passées2 ne pas manger avant le vol3 préparer et anticiper les situations4 se baser sur des procédures complexes5 ?

exemple question 33
Afin prévenir votre stress en vol il faut 1 se baser sur les expériences passées2 ne pas manger avant vol3 préparer anticiper les situations4 se baser sur des procédures complexes5 être disponible esprit6 discuter avec ses passagerschoisissez la réponse exacte la plus complète Oreille interne contient non seulement organe ouïe mais aussi vestibule les canaux semi circulaires organe équilibre responsable la perception la position angulaire la tête de son accélération .


Le pilote qui surestime ses capacités est considéré comme ?

exemple question 34
Le pilote qui surestime ses capacités est considéré comme Mégalomaniaque = invulnérable par nature humain est affectif subjectif limité dans ses capacités calcul on peut donc attendre à ce que ses décisions écartent sensiblement la pure rationalité cependant certains caractères très typés sont à origine nombreuses mauvaises décisions les attitudes périlleuses sont principalement le refus autorité ne me dites pas ce que je dois faire ! impulsivité vite il faut faire quelque chose ! invulnérabilité ça peut arriver aux autres mais pas à moi ! le machisme je vais leur montrer ! la résignation je n'ai pas chance il n'y a plus rien à faire !.


exemple question 35
Une illusion sensorielle est due à Une contradiction entre les informations élaborées le système visuel celles fournies appareil vestibulaire. Les illusions sensorielles (ou illusions perceptives) correspondent à des perceptions erronées la position ou du mouvement (linéaire ou angulaire) rapport à la surface terrestre les illusions en vol sont principalement classées en trois catégories celles résultant une perception visuelle erronée une perception vestibulaire erronée celles résultant association des deux.


exemple question 36
Le mal des transports est principalement dû à Oreille interne son organe vestibulaire. Le mal air est cas particulier du mal des transports qui est résultat une mauvaise analyse cérébrale des informations visuelles des informations concernant la position du corps dans espace (rôle principalement des récepteurs vestibulaires situés au niveau oreille interne) la fréquence du mal air est plus importante lors la formation aéronautique plus 50 chez les élèves pilotes à exception des élèves pilotes hélicoptères chez lesquelles la fréquence est moins 20 la durée du mal air est variable selon certains facteurs aéronautiques et humains quelques minutes à plusieurs heures.


exemple question 37
Un barotraumatisme est incident physiologique provoqué Une expansion des gaz présents dans les différentes cavités corporelles. Le mal air est cas particulier du mal des transports qui est résultat une mauvaise analyse cérébrale des informations visuelles des informations concernant la position du corps dans espace (rôle principalement des récepteurs vestibulaires situés au niveau oreille interne) la fréquence du mal air est plus importante lors la formation aéronautique plus 50 chez les élèves pilotes à exception des élèves pilotes hélicoptères chez lesquelles la fréquence est moins 20 la durée du mal air est variable selon certains facteurs aéronautiques et humains quelques minutes à plusieurs heures.


exemple question 39
En très courte finale en configuration atterrissage vous constatez que votre plan approche est trop haut vous corrigez cet écart en Effectuant une remise gaz. Cette question est présente également dans module 070 procédures opérationnelles elle est sortie aussi dans sujet épreuve commune en 040 facteurs humains je pense qu'elle est là vous faire réaliser importance savoir interrompre une situation qui a des risques mal tourner en très courte finale si vous n'êtes pas stabilisé parfaitement sur plan que ce soit avec airbus a380 robin ou cessna c'est remise des gaz obligatoire.


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Un pilote portant des dispositifs correction vision tels que les verres correcteurs peut piloter Il porte ces dispositifs correction lors du vol. Cette question est présente également dans module 070 procédures opérationnelles elle est sortie aussi dans sujet épreuve commune en 040 facteurs humains je pense qu'elle est là vous faire réaliser importance savoir interrompre une situation qui a des risques mal tourner en très courte finale si vous n'êtes pas stabilisé parfaitement sur plan que ce soit avec airbus a380 robin ou cessna c'est remise des gaz obligatoire.


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Dans les basses couches atmosphère on peut considérer que la décroissance moyenne pression avec altitude est Il porte ces dispositifs correction lors du vol. C'est une valeur à retenir dans les basses couches atmosphère là où nos aéronefs à pistons évoluent la décroissance moyenne pression avec altitude est 1 hpa 28 ft.


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En atmosphère type la température à 5000 ft est Il porte ces dispositifs correction lors du vol. La température diminue 2°c 1000 pieds a 5000ft la température va diminuer 5 x 2° = 10°c au niveau la mer en atmosphère type il fait 15°c donc à 5000 ft il fera 15° 10° = 5°c.


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Le soleil échauffe la terre rayonnement la terre échauffe les basses couches atmosphère principalement Conduction convection. Le rayonnement est transfert chaleur entre deux corps séparés du vide ou milieu transparent (comme atmosphère) intermédiaire ondes électromagnétiques air qui est en contact avec sol va bénéficier cette chaleur conduction la convection est transfert chaleur dans milieu matériel avec mouvement matière (comme sol air) les particules air chauffées au contact du sol vont élever être remplacées de air froid le cycle se reproduit la convection fait qu'il y a brassage air de réchauffe donc les basses couches atmosphère.


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Une particule est dite stable si Au cours un soulèvement elle se refroidit plus vite que air ambiant. Une atmosphère sera dite 'stable' si une particule air écartée quelque raison que ce soit sa position équilibre a tendance à y revenir lorsqu'une particule élève elle va subir une chute pression une chute température (on suppose les transformations adiabatiques) si au cours ce soulèvement elle se refroidit plus vite que air ambiant (air qui élève) elle sera plus lourde donc redescendra à son niveau initial.


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La quantité maximale vapeur eau que peut contenir une masse air Augmente quand la température augmente. Quand la température une masse air augmente elle se dilate en se dilatant cette masse air pourra contenir volume plus grand vapeur eau.


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Une dorsale est Un axe hautes pressions. Une crête barométrique (ou dorsale) est une région forme allongée dans champ pression atmosphérique où cette dernière est maximale rapport à environnement les crêtes ont origine centre un anticyclone étirent entre deux dépressions opposé la dorsale est talweg (creux barométrique axe basses pressions).


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Les conditions favorables à établissement une brise mer sont De jour ciel clair à peu nuageux. Le jour terre échauffe plus vite que la mer la terre chauffe air qui se trouve au dessus elle convection cet air chaud va élever va être remplacé de air plus frais venant la mer créant la brise mer la brise mer établit généralement en début après midi car il faut certain temps que la différence température entre terre mer soit significative les conditions les plus favorables seront donc bon ensoleillement (ciel clair à peu nuageux) que la terre puisse chauffer manière optimale .


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'lors du passage sur relief une masse air humide assèche précipitation au vent du relief puis se réchauffe compression sous vent du relief' le phénomène ainsi décrit est De jour ciel clair à peu nuageux. La situation décrit effet foehn c'est refroidissement une masse air ascendance forcée au vent du relief généralement avec précipitations puis phénomène réchauffement assèchement sous vent de autre côté la montagne sous vent air redescend plus sec les gouttelettes eau évaporent le nuage disparaît il se forme alors trou ciel bleu dans la couverture nuageuse on assiste également à réchauffement notable.


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Un brouillard se forme en fin nuit ciel clair vent très faible c'est brouillard De jour ciel clair à peu nuageux. Le brouillard rayonnement qui est la forme la plus fréquente brouillard se développe en fin nuit ciel clair lorsque refroidissement du sol rayonnement a pu se communiquer à air suffisamment humide que sa température en abaissant atteigne point rosée un tel brouillard évolue souvent en stratus avec réchauffement diurne du sol sa dissipation se fait réchauffement dû aux rayons du soleil ou un renforcement du vent le brouillard rayonnement se forme plus généralement dans grands espaces tels que les aéroports les clairières les champs le brouillard advection n'est pas une réponse correcte car brouillard advection c'est lorsqu'une masse air humide arrive sur sol froid cette masse air humide va se refroidir le bas dès que la température la masse air atteindra celle du point rosée brouillard advection se formera ici la question indique que vent est très faible du coup on suppose que la masse air au dessus du sol n'a quasiment pas changé il n'y a pas eu advection une masse air (remplacement celle existante une autre simplifier).


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La durée vie une perturbation océanique aux latitudes tempérées est environ De jour ciel clair à peu nuageux. Une perturbation océanique a une 'durée vie' seulement quelques jours elle naît la rencontre entre air chaud venu équateur de air froid venu du pôle c'est conflit important entre une masse air froid une masse air chaud les perturbations océanique touchent la france métropolitaine sous forme vagues nous avons ainsi des passages réguliers mauvais temps (pendant 3 à 6 jours) puis du beau temps avec hautes pressions ainsi suite ces perturbations océanique arrivent donc toujours ouest.


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Une surface frontale est Une surface contact entre deux masses air différentes. La limite entre les deux masses air caractéristiques différentes est appelée surface frontale cette surface contact adopte une pente dont angle dépend la vigueur injection froide de son épaisseur en pointillé bleu les pentes (surfaces frontales) un front froid un front chaud.


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Un nouveau taf court de prévision est rédigé toutes les Une surface contact entre deux masses air différentes. les taf courts ont une période validité 9 heures sont produits toutes les 3 heures les taf longs peuvent avoir une période validité 24 ou 30 heures sont produits avec préavis 1 heure renouvelés toutes les 6 heures.



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