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Question 43-1 : L'expression conventionnelle pour dire 'non' est ? [ Obligatoire pilote ]

'négatif'

Img742 exemple 43 'négatif'.

Question 43-2 : L'expression conventionnelle pour dire 'oui' est ?

Affirm

Img742 exemple 47 Affirm.

Question 43-3 : L'immatriculation de votre aéronef est f gdmq .afin d'informer l'atc que votre aéronef passe au dessus du vor de toulouse tou à une altitude de 5000 ft vous annoncez ?

Fox trot mike quebec passons tango oscar uniform cinq mille pieds

Admin .l'immatriculation de votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec.votre aéronef passe au dessus du vor de toulouse tou = passons tango oscar uniform.à une altitude de 5000 ft = cinq mille pieds .riclol .ne doit il pas commencer par énoncer l'identification de la tour à laquelle il s'adresse dans ce cas commencer de la façon suivante .'toulouse tour de fox trot mike québec ' . .non car s'il s'agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il s'agit donc ici d'un second message avec l'indicatif abrégé .de plus pour les connaisseurs de la régions toulousaine le vor de tou se trouvant dans la tma de toulouse le pilote est dans un espace aérien de classe c à 5000 ft et il a déjà reçu une clairance pour évoluer dans cette zone .hyperas .j'ai lu ailleurs que que les balises de radionavigation étaient communiquées par leur nom en clair et que leur code était épelé seulement en cas de communication mauvaise ce serait donc erroné . .il n'existe pas d'obligation de ce côté là l'important étant de vous faire comprendre correctement par le contrôleur

Question 43-4 : L'immatriculation de votre aéronef est f gdmq .le contrôleur vous demande de descendre au fl65 en gardant une vitesse de 140 kt vous répondez ?

Descendons niveau six cinq cent quarante noeuds fox trot mike quebec

Admin exemple 55 Descendons niveau six cinq, cent quarante noeuds, fox-trot mike quebec.

Question 43-5 : L'immatriculation de votre aéronef est f gdpu .au roulage l'atc vous demande de vous arrêter au point d'attente d3 et de maintenir cette position votre réponse est ?

Maintenons position au point d'attente delta 3 fox trot papa uniform

exemple 59 Maintenons position au point d'attente delta 3, fox-trot papa uniform.

Question 43-6 : Lorsque vous êtes en contact avec un organisme de la circulation aérienne vous envoyez un message de détresse sur ?

La fréquence de cet organisme

Admin .le message de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours d'utilisation c'est une préférence .la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable par exemple dans le cas ou vous êtes sur un fréquence d'auto information ou sans fréquence .rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages de détresses sont précédés de l'expression mayday exemple 63 La fréquence de cet organisme.

Question 43-7 : Lorsque vous n'êtes pas en contact avec un organisme de la circulation aérienne vous envoyez un message de détresse sur ?

La fréquence de détresse 121 500 mhz

exemple 67 La fréquence de détresse 121,500 mhz.

Question 43-8 : Passant au travers de lyon vous désirez connaître la situation météorologique d'ajaccio que vous savez être sur la fréquence volmet de marseille vous trouvez cette fréquence sur ?

La carte sia de radio navigation 1/1 000 000

Un volmet ou 'vol météo' est une information météorologique aéronautique transmise par radio de façon continue pendant le vol la réception d'informations permet de vérifier l'évolution de la situation météorologique sur le parcours et à l'arrivée sur la fréquence volmet de marseille vous pouvez écouter les informations météo des terrains de marseille nice ajaccio bastia lyon toulouse paris orly paris cdg lille montpellier et nîmes .c'est sur la carte de navigation au 1/1 000 000 que sont indiquées les fréquences volmet disponible en france exemple 71 La carte sia de radio navigation 1/1 000 000.

Question 43-9 : Vous arrivez aux abords d'un aérodrome afis dont la fréquence est 119 800 mhz vous êtes en dehors des heures d'ouverture de cet organisme sur votre radio vous affichez ?

119 800 mhz

La fréquence que vous devez utiliser est la fréquence assignée à l'organisme afis de l'aérodrome en l'absence de fréquence dédiée pour l'aérodrome la fréquence auto information 123 500 mhz doit être utilisée 130 0 mhz sur altiports et alti surfaces exemple 75 119,800 mhz.

Question 43-10 : Pour indiquer une situation de détresse vous affichez sur le transpondeur le code ?

7700

En cas d'urgence le code transpondeur à afficher est 7700 .en cas de panne radio le code transpondeur à afficher est 7600 .en cas d'intervention illicite le code transpondeur à afficher est 7500

Question 43-11 : Pour signaler votre arrivée à la verticale d'un terrain à une altitude de 2300 ft vous annoncez ?

'2300 pieds'

Il n'est pas nécessaire de préciser 2300 pieds qnh en effet le qnh est le calage de base à utiliser en dehors des niveaux de vols calage 1013 hpa exemple 83 '2300 pieds'.

Question 43-12 : En france métropolitaine si la réception radio est parfaitement lisible vous énoncez la fréquence 119 505 de la.façon suivante ?

Cent dix neuf décimale cinq cent cinq

En langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique .si la transmission n'est pas bonne .l'ensemble des six chiffres de la fréquence sont utilisés pour identifier le canal vhf sauf si les cinquième et sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés exemple 87 Cent dix-neuf décimale cinq cent cinq.

Question 43-13 : Si la réception radio est peu lisible la fréquence 121 055 mhz est énoncée ?

Unité deux unité décimale zéro cinq cinq

En langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique .si la transmission n'est pas bonne .l'ensemble des six chiffres de la fréquence sont utilisés pour identifier le canal vhf sauf si les cinquième et sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés exemple 91 Unité deux unité décimale zéro cinq cinq.

Question 43-14 : Sur un aérodrome autre qu'un altiport ou une altisurface sans organisme de la circulation aérienne et en l'absence de fréquence particulière vous effectuez vos échanges radio sur ?

123 500 mhz

Dans le cas où aucun organisme n'existe la fréquence à utiliser est la fréquence d'auto information assignée à l'aérodrome .en l'absence de fréquence propre à l'aérodrome la fréquence commune 123 500 mhz doit être utilisée exemple 95 123,500 mhz.

Question 43-15 : L'écoute d'une fréquence volmet permet ?

De connaître les metar des principaux aérodromes de la zone survolée

Émissions météorologiques volmet vhf pour vérifier les informations du départ au cours du vol .il s'agit d'une émission météorologique régulière en vhf qui contient des éléments des metars éventuellement des specis parfois complétés par une partie 'tendance' prévision d'atterrissage et de certains sigmets .pour l'émission en français les informations sont diffusées dans l'ordre alphabétique des aérodromes concernés exemple 99 De connaître les metar des principaux aérodromes de la zone survolée.

Question 43-16 : Toutes les fréquences disponibles sont actives vous désirez changer d'emplacement de parking vous contactez la fréquence ?

Sol ground

Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin de réduire les échanges sur la fréquence tour .le changement de fréquence sol/tour a généralement lieu au point d'attente avant le décollage et lors du dégagement de la piste à l'atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol preflight delivery destinée à fournir les clairances de vols avant même de mettre en route et de quitter son point de stationnement .l'atis est en émission automatique seulement on ne peut y transmettre de message

Question 43-17 : Un message de détresse doit être émis de préférence sur ?

La fréquence utilisée au moment de l'urgence

Le message de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours d'utilisation c'est une préférence .la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable par exemple dans le cas ou vous êtes sur une fréquence d'auto information ou sans fréquence .rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages de détresses sont précédés de l'expression mayday exemple 107 La fréquence utilisée au moment de l'urgence.

Question 43-18 : Vous annoncez au contrôleur votre horaire de passage au point echo 10h05 utc vous énoncez l'heure de la façon suivante ?

Dix zéro cinq

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée .fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 exemple 111 Dix zéro cinq.

Question 43-19 : Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé f gdmp votre indicatif abrégé est ?

F mp

L'immatriculation abrégée correspond à la première et aux 2 dernières lettres de l'immatriculation complète de votre aéronef ..notez qu'au premier contact radio entre un pilote et un contrôleur l'indicatif d'appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable et qu'il n'existe pas de confusion possible avec l'indicatif d'appel abrégé d'un autre aéronef le contrôleur peut utiliser l'indicatif d'appel abrégé de l'aéronef le pilote peut alors l'utiliser à son tour exemple 115 F-mp.

Question 43-20 : Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé f boqs votre indicatif abrégé est ?

F qs

L'immatriculation abrégée correspond à la première et aux 2 dernières lettres de l'immatriculation complète de votre aéronef .notez qu'au premier contact radio entre un pilote et un contrôleur l'indicatif d'appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable et qu'il n'existe pas de confusion possible avec l'indicatif d'appel abrégé d'un autre aéronef le contrôleur peut utiliser l'indicatif d'appel abrégé de l'aéronef le pilote peut alors l'utiliser à son tour exemple 119 F-qs.

Question 43-21 : Vous êtes aux commandes d'un aéronef immatriculé f hbse votre indicatif abrégé est ?

F se

L'immatriculation abrégée correspond à la première et aux 2 dernières lettres de l'immatriculation complète de votre aéronef ..notez qu'au premier contact radio entre un pilote et un contrôleur l'indicatif d'appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable et qu'il n'existe pas de confusion possible avec l'indicatif d'appel abrégé d'un autre aéronef le contrôleur peut utiliser l'indicatif d'appel abrégé de l'aéronef le pilote peut alors l'utiliser à son tour exemple 123 F-se.

Question 43-22 : Vous êtes en vol à 200 nm de votre terrain de destination .pour connaître la situation météorologique sur ce terrain vous pouvez contacter la fréquence ?

Siv

Siv = secteur d'information de vol .il s'agit des fréquences que vous retrouvez sur votre carte 1 / 500 000 si vous ne disposez pas de la carte voici l'extrait d'avril 2023 .pdf743.vous pouvez télécharger la dernière version sur le site du sia . atlas vac france .puis. vac aérodromes .et enfin . cartes des secteurs d'information de vol exemple 127 Siv.

Question 43-23 : Vous évoluez dans un espace aérien de classe d .votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?

Vous devez atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées

Pboyance .je ne comprends pas si nous évoluons dans un espace de classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance pour y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci de vos explications . .non vous évoluez dans un classe d'espace d vous devez vous conformer aux règles de l'air . .3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques de vol à vue .dans les conditions météorologiques de vol à vue l'aéronef .a affiche le code transpondeur 7600 .b poursuit son vol dans les conditions météorologiques de vol à vue .c atterrit sur l'aérodrome approprié le plus proche .d signale son arrivée par les moyens les plus rapides à l'organisme intéressé du contrôle de la circulation aérienne exemple 131 Vous devez atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant, si elles existent, les consignes particulières publiées.

Question 43-24 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'e' s'énonce ?

Echo

Img734 exemple 135 Echo.

Question 43-25 : Le contrôleur vous annonce 'trafic convergent à vos 10 h' vous comprenez qu'un aéronef est devant vous ?

à gauche en rapprochement

exemple 139 à gauche en rapprochement.


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