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Question 46-1 : Quel est le code de l'aéronef hb fro ? [ Gratuit atterrissage ]

Hotel bravo foxtrot romeo oscar

Img734 exemple 46 Hotel bravo foxtrot romeo oscar

Question 46-2 : La fréquence utilisée pour la première transmission d'un message 'mayday' devrait se faire sur ?

La fréquence actuellement utilisée

exemple 50 La fréquence actuellement utilisée.

Question 46-3 : Il est 09h40 le matin la façon correcte pour transmettre l'heure s'il n'y a aucun risque de confusion est ?

Neuf vingt

Les règles sera 14035 s'appliquent aux examens easa mais à l'examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 transmission des nombres qui est appliquée .fra 14035 transmission des nombres.en langue française un nombre peut être transmis comme on l'énonce dans la vie courante ou comme une suite de nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas d'ambiguïté la règle générale s'applique sera 14035 exemple 54 Neuf vingt.

Question 46-4 : Pour laquelle des circonstances suivantes pouvez vous espérer obtenir une bonne réception de la fréquence tour 118 2 mhz ?

Aéronef à haute altitude dans les environs de la station au sol

Tboulogne .pouvez vous apporter des explications à cette question . .l'onde radio vhf a une portée 'optique' si des obstacles se trouvent sur son chemin celle ci est atténuée voir absorbée . 288.pour la réponse 'aéronef à basse altitude mais éloigné de la station au sol' vous pouvez obtenir une réception mais elle peut être atténuée par les arbres immeubles etc aussi elle risque de ne pas être 'bonne' comme la question le demande

Question 46-5 : Quelle action devrait être prise par le pilote d'un aéronef qui reçoit le premier un message de détresse ?

Immédiatement accuser réception du message détresse

Un message de détresse est envoyé dans une situation de détresse .l'émetteur n'aura peut être pas la possibilité d'envoyer rapidement et avec précision sa position ni même de détailler la nature de sa détresse et ses intentions .il est donc primordial d'accuser réception du message détresse avant d'aller plus loin dans les requêtes .si cela est possible pour l'émetteur vous pourrez par la suite demander d'autres informations il pourra aussi vous les donner de son propre chef .le message de détresse se fait sur la fréquence active l'émetteur n'a pas à changer pour la fréquence 121 5 mhz exemple 62 Immédiatement accuser réception du message détresse.

Question 46-6 : L'indicatif d'appel radiotéléphonique de la station aéronautique en charge de l'organisation des mouvements au sol des aéronefs ?

Sol

exemple 66 ...sol

Question 46-7 : Sur une carte carte d'approche et d'atterrissage à vue vac vous pouvez lire 'hors/out hor ats a/a 123 2 fr seulement/only '.que signifie cette indication ?

La langue française doit être utilisée hors horaires ats

exemple 70 La langue française doit être utilisée hors horaires ats.

Question 46-8 : Au départ sur l'aire de trafic vous contactez l'agent afis pour obtenir les paramètres celui ci vous fournira les éléments d'information suivants dans un ordre précis .choisissez la bonne réponse ?

Piste en service direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol quantité de nuages bas et hauteur de leur base ou mesure instrumentale de la hauteur de la base des nuages température de l'air qnh

Notez que l'agent afis fournit aussi le qfe mais la réponse la plus complète et dans l'ordre est piste en service direction du vent à la surface et variations significatives visibilité au sol quantité de nuages bas et hauteur de leur base ou mesure instrumentale de la hauteur de la base des nuages température de l'air qnh exemple 74 Piste en service, direction du vent à la surface et variations significatives, visibilité au sol, quantité de nuages bas et hauteur de leur base (ou mesure instrumentale de la hauteur de la base des nuages), température de l'air, qnh.

Question 46-9 : Concernant les valeurs moyennes de la direction et de la vitesse du vent à la surface transmises à la radio par un agent afis ou un contrôleur avant de décoller ou lors de l'atterrissage ?

La direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en noeuds

exemple 78 La direction est donnée en degrés magnétiques et la vitesse en noeuds.

Question 46-10 : Un niveau de compétence linguistique fcl 055 vfr en langue anglaise ?

Peut être exigé pour entreprendre un vol en vfr vers un pays étranger

Il est de la responsabilité du pilote français de déterminer s'il doit ou non disposer de cette attestation de niveau de compétence linguistique lorsqu'il entreprend un vol en vfr vers un pays étranger en contactant l'autorité étrangère concernée .si vous voulez voler en vfr dans l'espace aérien espagnol sous réserve bien sûr de maîtriser cette langue vous devez vous renseigner auprès des autorités aéronautiques de ce pays pour voir s'il vous accepte sans fcl 055 vfr .si vous volez en vfr vers un pays où la langue anglaise est la langue du pays et est la langue utilisée par le contrôle aérien vous voyez alors avec les autorités du pays de destination si elles peuvent vous autoriser à voler sans détenir les compétences linguistiques en anglais .bien sur il est plus simple plus sage aussi d'un point de vue assurance de disposer du fcl 055 vfr pour voler à l'étranger

Question 46-11 : En finale sur un aérodrome doté d'un agent afis celui ci vous annonce 'f xy piste occupée par un avion maintenez la séparation quelles sont vos intentions ' votre réponse sera ?

'nous remettons les gaz f xy'

L'agent afis n'est pas un contrôleur il vous transmet des informations et vous vous annoncez vos intentions/actions mais que ce soit un terrain contrôlé ou non avec un agent afis ou non vous n'avez pas à demander et/ou à attendre d'autorisation pour effectuer une remise de gaz que le terrain soit contrôlé ou non .votre sécurité est engagée vous décidez de faire une remise de gaz pour votre sécurité ou pour celle des autres exemple 86 'nous remettons les gaz f-xy'.

Question 46-12 : L'immatriculation de votre aéronef est f haso .vous êtes en finale pour un atterrissage complet vous vous annoncez à l'agent afis en finale pour un atterrissage complet .une réponse adaptée de l'agent afis pourra être ?

'f so pas de trafic vent calme rappelez piste dégagée'

Monpoulain .depuis toujours dans un aérodrome controlé l'agent afis doit annoncer autorisé atterrisage .aimerai avoir des explications car examinateur et instructeur m'ont indiqué de faire ca. .un agent afis n'est pas habilité à autoriser un atterrissage il donne par contre les informations de météo et de trafic

Question 46-13 : Vous évoluez dans le circuit d'un aérodrome muni d'un organisme afis pendant les horaires de fonctionnement de cet organisme il est recommandé ?

De transmettre des comptes rendus de position signaler ses intentions et toute modification à l'organisme afis

exemple 94 De transmettre des comptes rendus de position, signaler ses intentions et toute modification à l'organisme afis.

Question 46-14 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'h' s'énonce ?

'hotel'

Img734 exemple 98 'hotel'.

Question 46-15 : Votre indicatif est f gdmp a 5 minutes de votre arrivée vous établissez un premier contact radio avec l'afis de millau votre message est ?

Millau f gdmp bonjour

Lors d'un premier contact .1 nom de la station ce qui vous permet de vérifier que vous ne vous êtes pas trompé dans l'affichage de la fréquence.2 immatriculation complète de votre appareil permet à la station de vous identifier et de créer un strip les strips sont de petites ' bandes de progression ' strip en anglais en papier sur lesquelles sont inscrites les informations relatives aux vols pris en charge par le contrôle aérien . 426.3 votre message bonjour/bonsoir lors du premier contact exemple 102 Millau, f-gdmp, bonjour.

Question 46-16 : Lors d'une communication radio vous désirez annoncer l'altitude de 11200 ft si la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante vous annoncez ?

Unité unité mille deux cents

On applique ici la règle sera 14035 et non pas la variante française car la lisibilité des transmissions n'est pas bonne .tous les nombres utilisés pour la transmission d'une altitude sont transmis en énonçant chaque chiffre séparément sauf les nombres contenant des multiples entiers de cent et des multiples entiers de mille qui sont transmis en énonçant chaque chiffre du nombre de centaines ou de milliers le dernier étant suivi selon le cas du mot cent ou mille .dans le cas des combinaisons de milliers et de multiples entiers de cent chaque chiffre du nombre de milliers est énoncé le dernier étant suivi du mot mille puis le nombre de centaines est énoncé et suivi du mot cent .exemple .800 huit cents .3400 trois mille quatre cents .12000 unité deux mille

Question 46-17 : Au sol avant de rouler vous ?

Devez demander une clairance au contrôleur et collationner sa réponse

Chacune des réponses proposées indique que vous avez un contact avec un contrôleur tour sol ou prévol .lorsque vous êtes en contact avec un contrôleur vous devez demander une clairance au contrôleur et collationner sa réponse .si vous êtes sur un terrain non contrôlé où l'usage de la radio est obligatoire en auto information ou sur une fréquence dédiée vous annoncerez à la radio votre intention de rouler et le cheminement que vous allez prendre pour rejoindre la piste exemple 110 Devez demander une clairance au contrôleur et collationner sa réponse.

Question 46-18 : Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'y' s'énonce ?

Yankee

Img734 exemple 114 Yankee.

Question 46-19 : Vous évoluez dans une tma de classe b .votre équipement de radiocommunication tombe en panne ?

Vous devez atterrir sur l'aérodrome approprié le plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées

Amandine .quelle est la différence entre une tma et une ctr . .les régions de contrôle terminales ou tma terminal control area .ce sont des volumes d'espace contrôlé surplombant les aérodromes importants et les aérodromes de taille moyenne elles englobent les trajectoires ifr de départ de transit d'arrivée et d'attente les tma sont des espaces de classes a b c d et e en france la majorité des tma sont des classes c d ou e la tma de paris est de classe a elle est donc interdite aux vols vfr .les zones de contrôle d'aérodrome ou ctr control traffic region .ce sont des espaces aériens directement en contact avec les aérodromes ils se situent souvent sous une tma les ctr sont destinées à englober les trajectoires de décollage et d'atterrissage et la circulation aérienne d'aérodrome une zone de contrôle peut englober plusieurs aérodromes .en france les ctr sont le plus souvent des espaces de classe d .hyperas .est ce que la même règle doit s'appliquer dans toutes les tma et dans toutes les ctr . .oui

Question 46-20 : Il est possible d'obtenir une autorisation sur une fréquence ?

Tour

Pour les autorisations c'est la tour de contrôle qui 'autorise' .un agent afis n'est pas un contrôleur aérien il vous fournit des informations utiles à votre vol et à vos déplacements au sol .l'atis vous donne la météo observée et fis c'est le service d'information de vol qui ne donne pas non plus d'autorisation exemple 122 Tour.

Question 46-21 : Vous voulez vous poser sur un terrain sur lequel une fréquence 'atis' diffuse des informations sur les conditions météorologiques et la piste en service ?

Vous écoutez cette fréquence avant de prendre contact avec la tour

Admin .atis automatic terminal information service ..contenu des émissions . état de la surface de la piste et de la plate forme . situation météo exceptionnelle . direction et force du vent visibilité temps présent nébulosité et base des nuages bas ou mesure instrumentale t td qnh qfe aérodrome et seuil renseignements météorologiques significatifs changements prévus exemple 126 Vous écoutez cette fréquence avant de prendre contact avec la tour.

Question 46-22 : Lors d'un contact radio sur une fréquence vdf l'opérateur peut fournir au pilote ?

Un qdm pour rejoindre la station

Admin .le 'gonio' de son vrai nom 'vdf' vhf directional finding permet à un pilote de définir facilement sa position par rapport à une station .pour cela le pilote émet à partir de son émetteur vhf un signal tout simplement en parlant par exemple à l'intention d'une station au sol une tour de contrôle le contrôleur lui donne alors un qdm sans tenir compte du vent une route magnétique à suivre pour rejoindre l'aérodrome ou la station le pilote doit tenir compte du vent pour ajuster son cap afin de suivre cette route exemple 130 Un qdm pour rejoindre la station.

Question 46-23 : Le contact avec un organisme assurant le service d'information de vol ?

Vous permet d'obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur l'état des aérodromes

Partout en france vous pouvez contacter une fréquence du service d'information de vol qui vous délivrera ces informations

Question 46-24 : Le terme 'autorisé' est utilisé .1 par le contrôleur.2 par le pilote.3 pour les phases de décollage ou d'atterrissage notamment.4 par le contrôleur et le pilote.choisir la combinaison exacte la plus complète ?

3 et 4

Le terme autorisé doit être utilisé par le contrôleur et le pilote pour donner et collationner respectivement les autorisations de décollage ou d'atterrissage et parfois pour transiter d'un point vfr à un autre point vfr sur des itinéraires spécifiques exemple 138 3 et 4.

Question 46-25 : Vous coupez les axes d'un aérodrome situé en classe g dont l'afis est actif de 9h00 à 16h00 sur 119 80 mhz en dehors des heures d'ouverture de cet organisme vous utilisez la fréquence ?

119 80 mhz

exemple 142 119,80 mhz


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1124 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Codebateau examen 46