Question 48-1 : La vne est la vitesse ? [ Comprendre diamond ]
à ne jamais dépasser
Question 48-2 : Votre avion décroche en ligne droite à 45 kt vous voulez virer en palier à 60° d'inclinaison la vitesse minimale pour le faire compte tenu d'une marge de sécurité de 30% par rapport au décrochage est de ?
83 kt

Question 48-3 : Lorsque vous déplacez le manche vers la droite le bord de fuite de ?
Question 48-4 : En volant sur un avion doté d'une hélice 'grand pas' vous pouvez vous attendre à ?
De bonnes performances en croisière au détriment des performances au décollage

Question 48-5 : Toutes choses égales par ailleurs lorsque la température diminue ?
La portance et la traînée augmentent
Question 48-6 : Dans le domaine de vol habituel les hautes vitesses correspondent ?
Aux petits angles d'incidence

Question 48-7 : L'effet de sol ?
Allonge généralement la distance d'atterrissage

Question 48-8 : En descente rectiligne uniforme le facteur de charge est ?
Inférieur à 1
Question 48-9 : Vous êtes en vol rectiligne horizontal stabilisé et vous avez compensé l'avion .pour accélérer vous augmentez la puissance et vous ?
Poussez sur le manche pour empêcher la portance d'augmenter
Question 48-10 : Pour passer de la ligne droite au virage en restant en palier la portance doit ?
Augmenter

Question 48-11 : Une mise en virage classique exige une action conjuguée ?
Des ailerons de la gouverne de direction et de la gouverne de profondeur

Question 48-12 : Pour agir sur l'assiette vous manoeuvrez l'avion autour de l'axe de ?
Question 48-13 : A partir d'un vol en palier stabilisé vous sortez les volets en maintenant l'assiette constante a cet instant précis ?
Question 48-14 : La vitesse de décrochage en virage symétrique à 60 degrés d'inclinaison en palier est égale à la vitesse de décrochage en vol rectiligne multipliée par ?
1 4

Question 48-15 : Si le centre de gravité de votre avion se situe en arrière de la limite arrière de centrage vous courez le risque ?
D'être incapable de le manoeuvrer autour de l'axe de tangage
Question 48-16 : La vno est la vitesse ?
Maximale en atmosphère turbulente
Question 48-17 : Au cours d'un virage symétrique en palier vous augmentez la vitesse mais vous maintenez l'inclinaison constante ?
Question 48-18 : La limite basse et la limite haute des vitesses utilisables sont respectivement déterminées par ?
L'incidence de décrochage et la vne

Question 48-19 : Tout au long de la trajectoire d'arrondi le pilote s'efforce ?
D'augmenter l'incidence pour maintenir la portance constante

Question 48-20 : Pour agir sur la gouverne de direction vous manoeuvrez ?
Question 48-21 : A incidence constante on augmente la vitesse sur un profil ?
Question 48-22 : Sur un profil d'aile la résultante aérodynamique est générée ?
Question 48-23 : Dans le domaine de vol habituel les basses vitesses correspondent ?
Question 48-24 : L'allongement est le rapport ?
Question 48-25 : Le vol dissymétrique a pour inconvénient ?
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