Question 49-1 : En palier à vitesse constante la traînée ? [ Resultat avion ]
Question 49-2 : En virage en plané vous augmentez l'inclinaison en gardant la vitesse constante la pente de la trajectoire ?
Et le taux de chute augmentent

Question 49-3 : Une action sur la commande de tangage modifie directement ?
L'angle d'incidence sur la profondeur
Question 49-4 : Lorsque la vitesse augmente l'efficacité des gouvernes ?
Question 49-5 : Le braquage des volets ?
Diminue la vitesse de décrochage
Question 49-6 : Le risque d'un décrochage dissymétrique est d'entraîner une vrille se trouver dans cette situation difficile est la conséquence directe ?
Question 49-7 : La maniabilité d'un aéronef autour de l'axe de tangage ?
Dépend du chargement

Question 49-8 : Deux aéronefs sont en virage symétrique à 60° d'inclinaison et à la même altitude constante .la vitesse propre de 'a' est de 80 kt celle de 'b' de 120 kt ?
Tous les deux subissent un facteur de charge égal à 2
Question 49-9 : Une action sur le palonnier droit ?
Question 49-10 : Le régime de rotation d'une hélice à calage fixe ?
Dépend de la pression d'admission affichée et de la vitesse de l'avion

Question 49-11 : La traînée engendrée par une aile ou une pale dépend de .1 la masse volumique de l'air.2 la vitesse du vent relatif.3 sa surface alaire.4 son incidence.5 son profil.choisir la combinaison exacte la plus complète ?
Question 49-12 : La finesse maximale d'un avion léger récent est d'environ ?
10
Question 49-13 : En virage en palier la portance est ?
Question 49-14 : En montée les performances de votre avion sont limitées parce que s'oppose à la traction la traînée mais aussi ?
La composante du poids parallèle au vent relatif
Question 49-15 : Pour passer du vol rectiligne au virage en palier à vitesse constante vous devez ?
Augmenter l'incidence et la puissance moteur

Question 49-16 : Lorsque le facteur de charge augmente ?
La vitesse de décrochage augmente mais l'incidence de décrochage ne change pas
Question 49-17 : Lors d'une ressource ?
La portance est supérieure au poids

Question 49-18 : Au cours d'un virage symétrique en palier vous augmentez l'inclinaison mais vous maintenez la vitesse constante ?
Le facteur de charge augmente et le rayon de virage diminue

Question 49-19 : Le risque majeur si la vne est dépassée est ?
Question 49-20 : Une action sur le palonnier gauche ?
Question 49-21 : La position 'plein petit pas' d'une hélice à calage variable est surtout indiquée ?
Pour le décollage et la remise de gaz
Question 49-22 : Toutes choses égales par ailleurs lorsque l'altitude augmente ?
Question 49-23 : Dans une soufflerie si on multiplie par 3 la vitesse du vent relatif sur un profil ?
Sa portance est multipliée par 9

Question 49-24 : L'angle entre la direction du vent relatif et la corde de référence d'un profil est ?
L'incidence

Question 49-25 : La portance et la traînée sont toujours définies par rapport ?
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
1199 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Cca theorique examen 49