Ajout de 12 nouvelles questions “Écoute bande son” dans le module Pratique.... [Lire la suite]
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Question 5-1 : Plusieurs croix de ce type placées sur tout ou partie de la piste indique 429 ? [ Apprentissage FFA ]
Qu'une partie ou la totalité de la piste est inutilisable.
Img415.la croix est blanche ou jaune.
Question 5-2 : Vous désirez traverser un espace aérien de classe a ?
Vous devez changer votre route car cet espace est interdit aux vols vfr.
Les espaces aériens de classe a sont interdits aux vfr sauf dérogation.. 16..la question existe aussi dans la base et à l'examen avec cette formulation. vous disposez d'une dérogation vous permettant de traverser un espace aérien de classe a .la bonne réponse est le contact radio reste toutefois obligatoire.
Question 5-3 : Vous volez à une hauteur de 2000 ft et à 500 ft sous une couche nuageuse soudée, vous allez entrer dans un espace aérien contrôlé de classe e. pour respecter les conditions minimales de vol à vue, vous ?
Descendez à une hauteur de 1500 ft.
Vous venez donc d'un espace aérien de classe g espace autorisant d'être à 500 ft sous une couche nuageuse soudée...en espace aérien contrôlé de classe e, vous devez garder un espacement vertical avec les nuages de 300 m 1000 ft...or la question dit que les nuages sont à 500 ft au dessus de vous, alors que vous volez à 2000 ft...donc en descendant de 500 ft vous vous trouverez à 1000 ft des nuages 500+500...et donc à 1500 ft de hauteur 2000 500.
Question 5-4 : D'après l'annexe, la longueur de la piste revêtue est de. 430 ?
1250 m.
La longueur de la piste revêtue est de 1250 m. 708
Question 5-5 : L'orientation de la piste est définie en référence au ?
Nord magnétique.
Le compas indique un cap compas, c'est logique..et en toute logique également, l'aimant du compas est attiré vers le nord magnétique... mais le compas est malheureusement perturbée par le magnétisme de l'aéronef masse du moteur, de la cellule et de ses circuits électriques , c'est ce qu'on appelle la déviation compas...on utilise alors un tableau de déviation situé sous le compas pour corriger sa lecture.. 73..on corrige l'indication donnée par la cap compas pour obtenir le cap magnétique...pour en revenir à la question, l'orientation d'une piste a donc pour référence le nord magnétique, car il est mesuré par les ingénieurs de l'aviation civile avec du super matériel précis et non pas avec un compas
Question 5-6 : Une voiture follow me se place devant vous. vous ?
Devez la suivre.
Follow me signifie suivez moi.
Question 5-7 : En cas de feu d'essence 100ll, l'agent extincteur le mieux adapté est ?
La poudre.
Un feu d'essence est un feu de classe b liquides et solides liquéfiables...sur les feux d'hydrocarbures essence, fioul, pétrole on utilise des extincteurs à poudre qui contiennent une poudre chimique agissant de plusieurs manières, principalement en étouffant le feu et en isolant le combustible...cette question est plus une question de logique que de savoir oxygène et hydrogène vont nourrir le feu, l'eau va répandre le carburant enflammé sans l'éteindre. il ne reste donc que la poudre.
Julienmasson10..je ne sais pas où voir l'information sur la carte vac. pouvez vous me l'indiquer.... ..sur les cartes vac, le circuit d'aérodrome est parfois tracé dans son intégralité, comme ceci par exemple.. 47....mais lorsque la trajectoire du circuit d'aérodrome est partiellement libre, il peut y avoir uniquement l'indication du sens du dernier virage, représenté par des flèches.. 46
Question 5-9 : Pour obtenir la licence de pilote privé ppl , vous devez avoir suivi un minimum de formation en solo supervisé de ?
10 heures.
Vous devez faire un minimum de 25 heures en double commande vol avec un instructeur à côté de vous et 10 heures de vol en solo supervisé par un instructeur vous êtes seul à bord, votre instructeur reste au sol...le total de la formation ppl doit être au minimum de 45 heures de vol, il vous reste donc à faire 10 heures, soit en solo, soit en double commande, soit un mixe des deux pour arriver à 45 heures au total.
Question 5-10 : Titulaire d'une licence part fcl de pilote privé ppl , vous pouvez transporter des passagers et ?
Partager avec eux les dépenses de fonctionnement du vol.
Vous pouvez partager avec eux les dépenses de fonctionnement du vol, il vous faudra être pilote professionnel cpl pour être rémunéré en tant que pilote.
Question 5-11 : Pour obtenir la licence part fcl de pilote privé ppl , vous devez avoir suivi un minimum de formation en double commande de.. on considère que vous n'avez aucune expérience antérieure à faire valoir. ?
25 heures.
Vous devez faire un minimum de 25 heures en double commande vol avec un instructeur à côté de vous et 10 heures de vol en solo supervisé par un instructeur vous êtes seul à bord, votre instructeur reste au sol...le total de la formation ppl doit être au minimum de 45 heures de vol, il vous reste donc à faire 10 heures, soit en solo, soit en double commande, soit un mixe des deux pour arriver à 45 heures au total...note dans les 25h minimum en double commande, 5 heures au maximum peuvent avoir été effectuées sur simulateur agrée.
Question 5-12 : L'exercice des privilèges octroyés par une licence de pilote privé ppl ?
Dépend de la validité de l'attestation médical et des qualifications détenues.
Nouvelle intitulé tombée en juin 2023..auparavant la validité de la licence part fcl de pilote privé ppl..la licence est acquise de manière permanente mais son utilisation est déterminée par la validité des qualifications qu'elle contient et du certificat médical...fcl.040 exercice des privilèges de licences.l'exercice des privilèges octroyés par une licence dépendra de la validité des qualifications qu'elle contient, le cas échéant, et de l'attestation médicale.
Question 5-13 : La licence part fcl de pilote privé ppl est valide ?
Tant que sont valides une qualification de classe et le certificat médical.
La licence est acquise de manière permanente mais son utilisation est déterminée par la validité des qualifications qu'elle contient et du certificat médical...fcl.040 exercice des privilèges de licences.l'exercice des privilèges octroyés par une licence dépendra de la validité des qualifications qu'elle contient, le cas échéant, et de l'attestation médicale.
Question 5-14 : Pour proroger votre qualification de classe monopilote monomoteur sp se , si vous n'avez pas effectué, dans l'année précédant l'expiration, 12 heures de vol dont 6 heures comme pilote commandant de bord ainsi que 12 décollages et atterrissages, vous devez avoir réussi un contrôle de compétence avec ?
Dans les 3 mois précédant l'expiration.
Fcl.740.a prorogation des qualifications de classe et de type avions.. b prorogation des qualifications de classe monopilote monomoteur... 1 qualifications de classe d'avion monomoteur à pistons et qualifications tmg. en cas d'une prorogation des qualifications de classe d avions monopilotes monomoteurs à pistons ou de qualifications de classe de tmg, le candidat devra.. i au cours des 3 mois précédant la date d'expiration de la qualification, réussir, avec un examinateur, un contrôle de compétences dans la classe concernée, ou.. ii au cours des 12 mois qui précèdent la date d'expiration de la qualification, accomplir 12 heures de vol dans la classe concernée, avec. 6 heures de vol en tant que pic. 12 décollages et 12 atterrissages et,. une formation de remise à niveau d'au moins 1 heure du temps de vol total avec un instructeur fi ou cri.
Question 5-15 : Si vous avez laissé expirer votre qualification de classe monopilote monomoteur sp se vous devez ?
Repasser l'épreuve pratique d'aptitude avec un examinateur.
Votre qualification est alors à renouveler. le test de renouvellement est en fait un programme allégé par rapport au test de délivrance de la licence pratique...vous devez l'effectuer avec un examinateur fe flight examinator...sp se single pilot single engine...fcl.740 validité et renouvellement de qualifications de classe et de type..a la période de validité des qualifications de classe et de type sera d'un an, à l'exception des qualifications de classe monopilote monomoteur, dont la période de validité sera de 2 ans...b renouvellement. si une qualification de classe ou de type est arrivée à échéance, le candidat devra..1 suivre une formation de remise à niveau auprès d'un ato si requis pour atteindre le niveau de compétences nécessaire à l'exploitation en toute sécurité du type ou de la classe d'aéronef pertinent et..2 réussir un contrôle de compétences avec un fe.
Question 5-16 : Le temps de vol est la durée écoulée entre l'instant auquel l'aéronef ?
Commence à se déplacer en vue de décoller, jusqu'à l'instant auquel il s'immobilise à la fin du vol.
C'est la définition réglementaire qui correspond au temps de vol que vous allez inscrire sur votre carnet de vol et sur le carnet de route de l'avion...notez bien qu'il doit y avoir eu vol sinon cela ne compte pas en temps de vol......attention, sur un formulaire de dépôt de plan de vol, le temps de vol est différent, à ce moment là, il correspond à la case 16.durée totale estimée temps estimé nécessaire, à partir du décollage jusqu'à la verticale de l'aérodrome de destination.
Question 5-17 : Pour être commandant de bord d'un avion ou d'un hélicoptère transportant des passagers, vous devez avoir effectué aux commandes sur un aéronef de même classe ou de même type, si une qualification de type est exigée ?
3 décollages et 3 atterrissages dans les 3 mois précédant le vol.
Fcl.060 expérience récente.....b avions, hélicoptères, aéronefs à sustentation motorisée, dirigeables et planeurs. un pilote ne pourra exploiter un aéronef pour le transport aérien commercial ou le transport de passagers..1 en tant que pic ou copilote, que s'il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe ou dans un ffs full flight simulator qui représente ce type ou cette classe...les 3 décollages et atterrissages peuvente être des 'touch and go' et non des arrêts complets. il n'est pas besoin de se rajouter des contraintes pour rien, l' istration s'en charge assez bien toute seule
Question 5-18 : Vous effectuez plusieurs étapes à bord d'un aéronef, le carnet de route doit être rempli au plus tard ?
En fin de journée.
Tout aéronef doit être doté d'un carnet de route dont la forme est acceptée par les services compétents de l'état d'immatriculation de l'aéronef.
Question 5-19 : Le carnet de route..1 est rempli sous la responsabilité du commandant de bord.2 doit être emporté pour tout vol.3 doit indiquer les anomalies remarquées au cours des vols ou une mention explicite d'absence d'anomalie. ?
1 2 3 4.
La réglementation européenne impose l'emport du carnet de route même en vol local nco. 135 documents, manuels et informations devant se trouver à bord.
Question 5-20 : Le responsable de la tenue à jour du carnet de route est ?
Le commandant de bord.
Le carnet de route qui est le carnet de l'aéronef est renseigné par le commandant de bord..il doit au moins être renseigné à la fin de chaque journée, ou dès que vous avez fini votre ou vos vols, et qu'un autre pilote désire prendre l'appareil.
Question 5-21 : Un cnra c'est ?
Un certificat de navigabilité restreint.
Les aéronefs construits par des amateurs peuvent bénéficier d'un certificat de navigabilité restreint d'aéronef cnra qui offre un cadre réglementaire adapté à ces aéronefs construits et utilisés sans aucun objectif commercial...les aéronefs en cnra sont immatriculés f pxxx.
Question 5-22 : Un hélicoptère vient sur votre gauche, au même niveau que vous, avec une route convergente ?
Vous avez priorité car vous êtes sur sa droite.
Routes convergentes.lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes, celui qui voit l'autre à sa droite s'en écarte...avions et hélicoptères sont de la même catégorie d'aéronefs les aérodynes motopropulsés , donc on applique la priorité à droite, tout simplement.
Question 5-23 : D'après l'annexe, ce signal disposé dans l'aire à signaux signifie que 432 ?
Des vols de planeur sont en cours.
Img415
Question 5-24 : L'afis rend le service ?
D'information de vol et d'alerte. aucune clairance n'est communiquée.
L'afis rend le service d'information de vol et d'alerte. aucune clairance n'est communiquée...en arrivant ou en partant d'un terrain afis, c'est vous qui annoncez, 'je roule pour la piste xx', 'je pénètre et je décolle piste xx', 'je me reporte en finale piste xx', 'j'atterris piste xx', etc.....l'agent afis ne vous fournira que les informations météo et de trafic, ainsi que d'alertes si nécessaire...pourquoi un agent afis plutôt qu'un contrôleur.l'agent afis coute moins cher qu'un contrôleur forcément, il ne rend pas les mêmes services, il ne 'contrôle' pas. on pourrait dire qu'il 'assiste' simplement l'usager en quelque sorte...les petits terrains n'ont parfois pas les moyens de se doter d'un service du contrôle aérien, du coup l'agent afis est une bonne alternative.
Question 5-25 : En approche finale sur un aérodrome dont la piste est équipée d'un p.a.p.i. precision approach path indicator vous observez trois feux blancs et un feu rouge, vous en déduisez ?
L'aéronef est au dessus du plan nominal de descente.
Img40
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