Question 50-1 : A vitesse constante on augmente progressivement l'angle d'incidence d'un profil ? [ Quiz EASA ]
La portance augmente puis à partir de l'incidence de décrochage diminue

Question 50-2 : En palier la mise en virage à puissance constante entraîne une diminution de la vitesse due ?
à la traînée supplémentaire engendrée par l'adaptation de l'assiette

Question 50-3 : Lors d'une ressource la vitesse de décrochage ?
Augmente
Question 50-4 : Si le centre de gravité de votre avion se situe en avant de la limite avant de centrage ?
Le contrôle en tangage est insuffisant même avec un braquage maximal de la profondeur

Question 50-5 : Votre aéronef doit être utilisé dans le respect de ses limitations sa limite maximale de vitesse est ?
Question 50-6 : Lors de l'atterrissage au moment du touché des roues ou des patins pour un hélicoptère ?
Question 50-7 : En virage en palier ?
La composante verticale de la portance équilibre le poids

Question 50-8 : Vous manoeuvrez la commande de roulis sur la demi aile où l'aileron est baissé la portance ?
Question 50-9 : En virage stabilisé l'action vers l'extérieur sur la commande de roulis vient de la nécessité de contrer le ?
Roulis induit
Question 50-10 : Un volet de courbure est une surface mobile ?
Située au bord de fuite de l'aile qui permet de faire varier son profil
Question 50-11 : L'angle d'incidence entre la pale d'une hélice à calage fixe et le vent relatif dépend ?
Du régime de rotation de l'hélice et de la vitesse de l'avion
Question 50-12 : A incidence constante on diminue la vitesse sur un profil ?
Question 50-13 : En montée l'incidence est ?
Question 50-14 : Les conséquences de l'effet de sol sont ?
Un allongement de la distance d'atterrissage et une diminution de la distance de décollage

Question 50-15 : La vitesse de décrochage ?
Varie avec la masse et le facteur de charge
Question 50-16 : Pour fonctionner l'anémomètre compare la pression totale ?
Question 50-17 : En vol en palier dans un avion stable une petite rafale de bas en haut produit une légère augmentation d'incidence ?
Un léger moment piqueur ramène l'avion à l'assiette initiale

Question 50-18 : L'inclinaison est provoquée par ?
Les ailerons
Question 50-19 : Lorsque vous déplacez le manche vers la droite le bord de fuite de ?
Question 50-20 : Le rôle du compensateur de profondeur est d'annuler ?
L'effort permanent sur la gouverne de profondeur

Question 50-21 : L'association d'une incidence forte et d'un dérapage important peut entraîner ?
Une vrille

Question 50-22 : Sur tous les avions vous pouvez modifier la maniabilité sur l'axe de tangage en agissant sur ?
La position du centre de gravité
Question 50-23 : En virage symétrique à altitude constante le facteur de charge est fonction .1 de la vitesse.2 de la masse.3 de l'inclinaison.4 du vent.choisissez la réponse exacte la plus complète ?
3

Question 50-24 : La distance entre le centre de gravité et le foyer est appelée ?
La marge statique

Question 50-25 : Le braquage des volets ?
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