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L'arrivée d'un front chaud ? Examen > EASA

exemple question 52
Annonce une détérioration des conditions météorologiques. Le passage du front chaud est caractérisé des précipitations continues (nimbostratus) le front chaud annonce arrivée une perturbation (une dépression) vous aurez donc du mauvais temps qui arrive jusqu'au lendemain du passage du front froid.


Le calage de l'altimètre consiste à afficher dans la fenêtre de l'instrument ?

exemple question 53
Le calage altimètre consiste à afficher dans la fenêtre instrument Une valeur pression référence. Le calage altimètre doit être fait tous les vol tous les aéronefs le pilote affiche une pression référence qui varie en fonction la pression atmosphérique du jour.


L'hectopascal est une mesure ?

exemple question 54
Hectopascal est une mesure Une valeur pression référence. Hectopascal est une unité pression abrégée en 'hpa'.


exemple question 55
Les messages volmet ont été créés être exploités Une valeur pression référence. Hectopascal est une unité pression abrégée en 'hpa'.


exemple question 56
Le symbole n°10 est utilisé sur les cartes temsi il indique une prévision 772 Une valeur pression référence. pour interpréter les cartes météo utilisez guide météo france disponible ici  PDF guide_aviation_2021.


exemple question 59
Le symbole n°13 est utilisé sur les cartes temsi il indique une prévision 772 Une valeur pression référence. pour interpréter les cartes météo utilisez guide météo france disponible ici  PDF guide_aviation_2021.


exemple question 60
Le symbole n°24 est utilisé sur les cartes temsi il indique une prévision 772 Une valeur pression référence. pour interpréter les cartes météo utilisez guide météo france disponible ici  PDF guide_aviation_2021.


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Les rafales vent sont indiquées dans metar quand Les rafales sont supérieures au vent moyen au moins kt. Voir guide météo france destiné à aviation  PDF guide_aviation_2021 page 16 tableau 'comment décoder les messages observation metar speci ?' il est indiqué le vent g (gust) si présence rafales supérieures 10 kt au vent moyen.


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Pour permettre à aéronef aller autre coté la piste en service atc utilise mot 666 Les rafales sont supérieures au vent moyen au moins kt. Le contrôleur ajoutera dans son «f ne traversez piste xx».


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Vous devez établir contact radio avec approche pointe a pitre sur 119 05 667 Si la fréquence 2 3 est brouillée. Il y a deux types fréquences nominale supplétive par défaut la fréquence nominale est utilisée .


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A destination aérodrome muni organisme afis en dehors des horaires fonctionnement cet organisme vous effectuez vos échanges radio sur Si la fréquence 2 3 est brouillée. La fréquence attribuée à afis doit être utilisée même si nous sommes en dehors des horaires présence agent afis retenez que si aérodrome a une fréquence afis dédiée pendant en dehors des heures fonctionnement vous utiliserez la fréquence afis si aérodrome n'a pas une fréquence afis dédiée vous utiliserez 123 5 mhz.


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A la demande la tour contrôle aérodrome vous transmettez les caractéristiques votre vol 'cap zéro quarante cinq à deux mille cinq cents pied. En langue française anglaise lors la transmission un cap (un relèvement ou une radiale) inférieur à 100 on énonce chiffre zéro / zero avant la valeur du cap (un relèvement ou une radiale) exemple avec cap 060 zéro six zéro ou zéro soixante altitude doit être suivi du mot 'pied éviter toutes confusions il faut rappeler que dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante et/ou en cas ambiguïté les nombres sont transmis énonciation chacun des chiffres qui les composent.


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A arrivée la tour contrôle vous a demandé rappeler en vent arrière lorsque vous voulez faire vous constatez que vous êtes en panne radio vous devez Poursuivre jusqu'à atterrissage en veillant à recevoir les instructions qui pourraient être transmises signaux visuels. Si une panne équipement radiocommunication survient à arrivée après avoir reçu la clairance intégration dans la circulation aérodrome pilote commandant bord doit suivre la dernière clairance qui lui a été délivrée poursuivre jusqu'à atterrissage en veillant à recevoir les instructions complémentaires qui peuvent lui être transmises signaux visuels tous les aéronefs ne disposent pas transpondeur dans certaines zones il n'est pas obligatoire même lorsqu'il agit un terrain contrôlé mais si vous en avez un vous affichez 7600 pour information si la panne survient alors que vous êtes dans la circulation un aérodrome en auto information (non contrôlé) vous continuez votre atterrissage en observant les mouvements des autres aéronefs en vol comme au sol si la piste est libre vous vous posez.


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Après atterrissage vous sortez la piste vous stoppez sur taxiway vous annoncez votre indicatif suivi expression Poursuivre jusqu'à atterrissage en veillant à recevoir les instructions qui pourraient être transmises signaux visuels. Le terme a utiliser est «piste dégagée» (runway vacated en anglais).


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Autre appellation du vdf est Poursuivre jusqu'à atterrissage en veillant à recevoir les instructions qui pourraient être transmises signaux visuels. Le vdf (vhf directionnal finder) ou gonio nécessite opérateur au sol le contrôleur fournit au pilote relèvement (ou qdm) rejoindre aérodrome.


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Avant vous aligner avec votre aéronef immatriculé f gddn sur la piste 11 à etrepagny vous annoncez sur la fréquence auto information 123 500 mhz Etrepagny je m'aligne piste foxtrot delta novembre. Vous n'avez pas à obtenir clairance la part un contrôleur ou un agent afis il est nécessaire informer tous les autres usagers nos actions ce plus clairement possibles le nom du terrain doit être annoncé à chaque message car nombreux sont les terrains utilisant cette fréquence il faut donc éliminer toute confusion possible.


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Avant obtenir une clairance entrer dans espace aérien classe d votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous ne devez pas entrer dans cet espace. Pour rentrer dans espace aérien classe d contact avec contrôleur aérien est obligatoire il vous délivrera ou non une clairance entrée sans contact clairance vous ne devez pas entrer dans cet espace en vfr vous pouvez voler sans radio si celle ci tombe en panne vous devez simplement éviter les espaces aériens où la radio est obligatoire rien ne vous oblige à interrompre votre vol.


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Avant obtenir une clairance entrer dans espace aérien classe e votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu. Un vol vfr est dispensé clairance de contact radio dans espace aérien classe e sauf dans cas du vfr spécial ou il redevient vol contrôlé dans cas du vol nuit on peut attendre une clairance entrer dans espace aérien classe e même si on n'est pas dans cadre du vfr spécial c'est cas si vous avez contacté la ctr la zone (sans que cela ne soit obligatoire) en demandant transit particulier ou survol un point spécifique comme les conditions météorologiques ne sont pas uniformes dans une ctr on peut noter que dans la circulation aérodrome contrôleur estime si on est en vfr spécial où non (cas des départs arrivées) dans reste la ctr c'est pilote qui estime qui en informe donc contrôleur (cas un transit) rien n'interdit donc demander à rentrer dans espace aérien classe e en vfr spécial même si on peut supposer que les minimas du vfr 'classique' sont présents mais si vous approchez la circulation aérodrome il y a fortes chances que contrôleur change votre vol vfr spécial en vfr classique.


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Avant obtenir une clairance entrer dans espace aérien classe e votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu sauf en situation vfr spécial. Un vol vfr est dispensé clairance de contact radio dans espace aérien classe e sauf dans cas du vfr spécial ou il redevient vol contrôlé dans cas du vol nuit.


20
Avant obtenir une clairance entrer dans espace aérien classe e votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous pouvez poursuivre votre vol comme prévu. Une clairance entrée n'est pas obligatoire dans espace aérien classe e même il agit un espace contrôlé (sauf si vous êtes en vfr spécial ou en vol nuit) dans les autres espaces aériens contrôlés ouvert aux vols vfr (b c d) une clairance est obligatoire.



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