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L'arrivée d'un front chaud : ? Entrainement

annonce une deterioration des conditions meteorologiques le passage du front chaud est caracterise des precipitations continues (nimbostratus) le front chaud annonce arrivee une perturbation (une depression) vous aurez donc du mauvais temps qui arrive jusqu'au lendemain du passage du front froid

Le calage de l'altimètre consiste à afficher dans la fenêtre de l'instrument : ? Examen

le calage altimetre consiste a afficher dans la fenetre instrument une valeur pression reference le calage altimetre doit etre fait tous les vol tous les aeronefs le pilote affiche une pression reference qui varie en fonction la pression atmospherique du jour

L'hectopascal est une mesure : ? QCM

hectopascal est une mesure de pression hectopascal est une unite pression abregee en 'hpa'
les messages volmet ont ete crees etre exploites en vol
le symbole n10 est utilise sur les cartes temsi il indique une prevision examen ULM turbulence moderee examen ULM pour interpreter les cartes meteo utilisez guide meteo france disponible ici  PDF guide_aviation_2021
le symbole n13 est utilise sur les cartes temsi il indique une prevision examen ULM turbulence forte examen ULM pour interpreter les cartes meteo utilisez guide meteo france disponible ici  PDF guide_aviation_2021
le symbole n24 est utilise sur les cartes temsi il indique une prevision examen ULM brouillard givrant examen ULM pour interpreter les cartes meteo utilisez guide meteo france disponible ici  PDF guide_aviation_2021
les rafales vent sont indiquees dans metar quand les rafales sont superieures au vent moyen au moins kt voir guide meteo france destine a aviation  PDF guide_aviation_2021 page 16 tableau 'comment decoder les messages observation metar speci ' il est indique le vent g (gust) si presence rafales superieures 10 kt au vent moyen
pour permettre a aeronef aller autre cote la piste en service atc utilise mot examen ULM traversez le controleur ajoutera dans son f ne traversez piste xx
vous devez etablir contact radio avec approche pointe a pitre sur 119 05 examen ULM si la frequence 2 3 est brouillee il y a deux types frequences nominale suppletive par defaut la frequence nominale est utilisee examen ULM
a destination aerodrome muni organisme afis en dehors des horaires fonctionnement cet organisme vous effectuez vos echanges radio sur la frequence afis la frequence attribuee a afis doit etre utilisee meme si nous sommes en dehors des horaires presence agent afis retenez que si aerodrome a une frequence afis dediee pendant en dehors des heures fonctionnement vous utiliserez la frequence afis si aerodrome n'a pas une frequence afis dediee vous utiliserez 123 5 mhz
a la demande la tour controle aerodrome vous transmettez les caracteristiques votre vol 'cap zero quarante cinq a deux mille cinq cents pied en langue francaise anglaise lors la transmission un cap (un relevement ou une radiale) inferieur a 100 on enonce chiffre zero / zero avant la valeur du cap (un relevement ou une radiale) exemple avec cap 060 zero six zero ou zero soixante altitude doit etre suivi du mot 'pied eviter toutes confusions il faut rappeler que des que la lisibilite des transmissions n'est pas satisfaisante et/ou en cas ambiguite les nombres sont transmis enonciation chacun des chiffres qui les composent
a arrivee la tour controle vous a demande rappeler en vent arriere lorsque vous voulez faire vous constatez que vous etes en panne radio vous devez poursuivre jusqu'a atterrissage en veillant a recevoir les instructions qui pourraient etre transmises signaux visuels si une panne equipement radiocommunication survient a arrivee apres avoir recu la clairance integration dans la circulation aerodrome pilote commandant bord doit suivre la derniere clairance qui lui a ete delivree poursuivre jusqu'a atterrissage en veillant a recevoir les instructions complementaires qui peuvent lui etre transmises signaux visuels tous les aeronefs ne disposent pas transpondeur dans certaines zones il n'est pas obligatoire meme lorsqu'il agit un terrain controle mais si vous en avez un vous affichez 7600 pour information si la panne survient alors que vous etes dans la circulation un aerodrome en auto information (non controle) vous continuez votre atterrissage en observant les mouvements des autres aeronefs en vol comme au sol si la piste est libre vous vous posez
apres atterrissage vous sortez la piste vous stoppez sur taxiway vous annoncez votre indicatif suivi expression piste degagee le terme a utiliser est piste degagee (runway vacated en anglais)
autre appellation du vdf est gonio le vdf (vhf directionnal finder) ou gonio necessite operateur au sol le controleur fournit au pilote relevement (ou qdm) rejoindre aerodrome
avant vous aligner avec votre aeronef immatricule f gddn sur la piste 11 a etrepagny vous annoncez sur la frequence auto information 123 500 mhz etrepagny je m'aligne piste foxtrot delta novembre vous n'avez pas a obtenir clairance la part un controleur ou un agent afis il est necessaire informer tous les autres usagers nos actions ce plus clairement possibles le nom du terrain doit etre annonce a chaque message car nombreux sont les terrains utilisant cette frequence il faut donc eliminer toute confusion possible
avant obtenir une clairance entrer dans espace aerien classe d votre equipement radiocommunication tombe en panne vous ne devez pas entrer dans cet espace pour rentrer dans espace aerien classe d contact avec controleur aerien est obligatoire il vous delivrera ou non une clairance entree sans contact clairance vous ne devez pas entrer dans cet espace examen ULM en vfr vous pouvez voler sans radio si celle ci tombe en panne vous devez simplement eviter les espaces aeriens ou la radio est obligatoire rien ne vous oblige a interrompre votre vol
avant obtenir une clairance entrer dans espace aerien classe e votre equipement radiocommunication tombe en panne vous pouvez poursuivre votre vol comme prevu un vol vfr est dispense clairance de contact radio dans espace aerien classe e sauf dans cas du vfr special ou il redevient vol controle dans cas du vol nuit on peut attendre une clairance entrer dans espace aerien classe e meme si on n'est pas dans cadre du vfr special c'est cas si vous avez contacte la ctr la zone (sans que cela ne soit obligatoire) en demandant transit particulier ou survol un point specifique comme les conditions meteorologiques ne sont pas uniformes dans une ctr on peut noter que dans la circulation aerodrome controleur estime si on est en vfr special ou non (cas des departs arrivees) dans reste la ctr c'est pilote qui estime qui en informe donc controleur (cas un transit) rien n'interdit donc demander a rentrer dans espace aerien classe e en vfr special meme si on peut supposer que les minimas du vfr 'classique' sont presents mais si vous approchez la circulation aerodrome il y a fortes chances que controleur change votre vol vfr special en vfr classique
avant obtenir une clairance entrer dans espace aerien classe e votre equipement radiocommunication tombe en panne vous pouvez poursuivre votre vol comme prevu sauf en situation vfr special un vol vfr est dispense clairance de contact radio dans espace aerien classe e sauf dans cas du vfr special ou il redevient vol controle dans cas du vol nuit
avant obtenir une clairance entrer dans espace aerien classe e votre equipement radiocommunication tombe en panne vous pouvez poursuivre votre vol comme prevu une clairance entree n'est pas obligatoire dans espace aerien classe e meme il agit un espace controle (sauf si vous etes en vfr special ou en vol nuit) dans les autres espaces aeriens controles ouvert aux vols vfr (b c d) une clairance est obligatoire

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