En radiotéléphonie une lisibilité de 2 signifie ? Explication > ACVL

exemple question 54
1 illisible 2 lisible instant 3 lisible mais difficilement 4 lisible 5 parfaitement lisible.


En radiotéléphonie une lisibilité de 3 signifie ?

exemple question 55
En radiotéléphonie une lisibilité 3 signifie Lisible mais difficilement. 1 illisible 2 lisible instant 3 lisible mais difficilement 4 lisible 5 parfaitement lisible.


En radiotéléphonie une lisibilité de 4 signifie ?

exemple question 56
En radiotéléphonie une lisibilité 4 signifie Lisible mais difficilement. 1 illisible 2 lisible instant 3 lisible mais difficilement 4 lisible 5 parfaitement lisible.


exemple question 59
En radiotéléphonie une lisibilité 5 signifie Parfaitement lisible. 1 illisible 2 lisible instant 3 lisible mais difficilement 4 lisible 5 parfaitement lisible.


exemple question 60
En écoutant une fréquence atis vous obtenez Des renseignements météorologiques la piste en service sur terrain concerné. Atis (automatic terminal information service) contenu des émissions état la surface la piste de la plate forme situation météo exceptionnelle direction force du vent visibilité temps présent nébulosité base des nuages bas (ou mesure instrumentale) t td qnh qfe (aérodrome seuil) renseignements météorologiques significatifs changements prévus.


exemple question 61
En langue française si la réception radio est parfaitement lisible la fréquence 121 500 mhz peut être énoncée Cent vingt un décimale cinq. En langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.


exemple question 62
En tour piste si vous voulez signaler que votre hauteur est 1500 ft vous annoncez Cent vingt un décimale cinq. Si vous voulez transmettre votre hauteur il faudra alors préciser 'qfe' a inverse lorsqu'on transmet une altitude il n'est pas nécessaire préciser '1500 pieds qnh' en effet qnh est calage base à utiliser en dehors des niveaux vols (calage 1013 hpa) on peut donc omettre.


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En vol en cas urgence pilote envoie message radio commençant Cent vingt un décimale cinq. Les communications détresse urgence effectuent conformément aux dispositions du règlement des radiocommunications union internationale des télécommunications (uit) elles comprennent tous les messages radiotéléphoniques se rapportant aux cas détresse urgence définis comme suit a) détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) b) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé) le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction la nature la détresse ou urgence si on différencie détresse urgence c'est des raisons priorités un aéronef avec moteur en feu est en mayday (détresse) il a priorité sur aéronef avec malade à bord qui est en pan pan (urgence).


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Est obligatoire collationnement 1 des calages altimétriques2 la piste en service3 la météo4 des clairances5 des informations trafic6 des codes transpondeur7 du vent8 du cap du niveauchoisir la combinaison exacte la plus complète Cent vingt un décimale cinq. sera 8015 autorisations du contrôle la circulation aérienne collationnement des clairances des instructions des informations liées à la sécurité 1) équipage conduite répète au contrôleur la circulation aérienne les parties des clairances instructions atc liées à la sécurité communiquées en phonie les éléments suivants sont toujours répétés i) autorisations route atc ii) clairances instructions entrer sur une piste quelconque y atterrir en décoller attendre avant la piste la traverser y circuler en surface ou la remonter iii) piste en service calage altimétrique codes ssr canaux communication nouvellement attribués instructions niveau instructions cap de vitesse iv) niveaux transition qu'ils aient été indiqués le contrôleur ou qu'ils figurent dans les messages atis notez que information trafic n'est pas à collationner si on vous signale trafic vous pouvez répondre «je surveille» ou «trafic en vue» ou simple «roger» ou encore «pas contact visuel» exemple.


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La bande fréquence utilisée les services mobiles aéronautiques la radiotéléphonie étend Cent vingt un décimale cinq. La plage fréquence vhf destinée à aviation civile étend 108 à 136 975 mhz les fréquences entre 108 117 950 mhz sont destinées aux vor ils pour les 'services mobiles aéronautiques la radiotéléphonie' c'est à dire la communication vocale avec contrôleur aérien ou avec autres aéronefs on utilise les fréquences 118 mhz à 136 975 mhz.


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La fréquence 'so que vous rencontrez sur les aérodromes importants Est destinée à tous les aéronefs évoluant au sol. Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin réduire les échanges sur la fréquence tour le changement fréquence sol/tour a généralement lieu au point attente avant décollage lors du dégagement la piste à atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol (delivery) destinée à fournir les clairances vols avant même mettre en route de quitter son point stationnement la fréquence sol la fréquence tour un aéroport donné sont indiquées sur les cartes vac.


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La tour contrôle vous transmet 'foxtrot delta mike derrière cessna 172 en finale alignez vous derrière attendez'vous répondez Derrière cessna 72 en finale je m'aligne j'attends foxtrot delta mike. le contrôleur utilise une clairance conditionnelle qui comprend les parties suivantes dans ordre indiqué a)condition précise b)clairance c)rappel abrégé la condition afin collationner son message indiquer la bonne compréhension celui ci vous devez reprendre les éléments importants ajalali il me semble qu'il faut répéter 'derrière' deux fois dans ce genre collationnement au début a la fin il n'y a aucune obligation réglementaire qui vous impose répéter deux fois mot 'derrière' c'est juste une habitude certains instructeurs le guide phraséologie du sia indique exemple un vol au départ autorisé à aligner derrière vol à arrivée citron air 32 45 a_t_r en finale rappelez en vue a_t_r en vue citron air 32 45 citron air 32 45 derrière a_t_r en finale alignez vous piste 33 droite attendez derrière derrière a_t_r en finale nous alignerons piste 33 droite attendrons citron air 32 45 la réglementation dit que collationnement consiste à répéter tout ou partie du afin que contrôleur ou pilote à origine du vérifie qu'il a été correctement reçu comme contrôleur n'a pas prononcé mot 'derrière' deux fois pilote n'a pas à collationner deux fois.


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La tour contrôle vous transmet 'foxtrot mike alpha maintenez avant piste 05' vous répondez Je maintiens avant piste 5 foxtrot mike alpha. c'est une instruction qu'il faut collationner • piste identification maintien avant piste entrée atterrissage option décollage traversée remontée tkarsenty quelle est la signification maintenir avant ? merci vous devez vous arrêter avant la piste attendre autorisation du contrôleur qui vous permettra traverser (pour rejoindre parking ou rejoindre une autre piste) ou vous alignez sur la piste (dans but décoller).


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La tour contrôle vous transmet 'foxtrot echo victor autorisé décollage piste 05 vent dans axe 10 kt' vous devez réglementairement répondre Autorisé décollage piste 5 foxtrot echo victor. usage du terme 'autorisé' lorsque cette expression est utilisée dans la circulation aérodrome elle est uniquement le décollage atterrissage toucher option.


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Atc annonce 'trafic à vos deux heure vous comprenez qu' aéronef est Devant vous sur votre droite. usage du terme 'autorisé' lorsque cette expression est utilisée dans la circulation aérodrome elle est uniquement le décollage atterrissage toucher option.


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Atc vous indique 'fox trot papa uniform autorisé atterrissage piste trente trois vent trois cent degrés vingt noeud vous collationnez Autorisé atterrissage piste trente trois fox trot papa uniform. usage du terme 'autorisé' lorsque cette expression est utilisée dans la circulation aérodrome elle est uniquement le décollage atterrissage toucher option retenez également qu'on ne collationne jamais vent vous n'avez pas obligation réglementaire à collationner si instructeur vous demande le faire c'est peut être parce qu'il veut que vous ayez bien conscience du vent transmis le contrôleur en ayant réflexe mental vous demander si vent est supérieur à 20 kt si vous devez donc collationner vous aurez bien en tête vous aurez avantage conscience des conditions votre atterrissage demandez à pilote vent que contrôleur vient juste lui donner en même temps que sa clairance atterrissage bien souvent il ne retiendra que la direction ou la vitesse voir mélange des deux !.


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Atis peut être consulté Par fréquence radio ou éventuellement téléphone. Certains aérodromes sont dotés un atis avec accès téléphonique dans ce cas numéro téléphone est publié sur la carte vac aérodrome concerné en écoutant une fréquence atis vous obtenez des renseignements météorologiques la piste en service sur terrain concerné.


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Ats vous demande transmettre votre cap 050 vous énoncez cap la façon suivante Par fréquence radio ou éventuellement téléphone. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) ici la bonne réponse pourrait être «zéro cinquante» mais comme elle n'est pas proposée on prendra la règle générale «zéro cinq zéro».


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Le bouton 'squelch' votre radio sert à Diminuer les bruits fond parasites. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) ici la bonne réponse pourrait être «zéro cinquante» mais comme elle n'est pas proposée on prendra la règle générale «zéro cinq zéro».


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Le radio 'silence mayday' émis organisme la circulation aérienne vous impose Un silence radio total ne pas gêner les communications radio avec aéronef en difficulté. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035) ici la bonne réponse pourrait être «zéro cinquante» mais comme elle n'est pas proposée on prendra la règle générale «zéro cinq zéro».



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