Question 52-1 : L'allongement d'une aile est ? [ Enseignement ACVL ]
Le rapport de son envergure sur la longueur de sa corde moyenne
Question 52-2 : Les becs sont des dispositifs d'hypersustentation qui sont situés sur ?
Question 52-3 : En virage avec une inclinaison de 60 degrés la vitesse de décrochage est majorée d'environ ?
Question 52-4 : A vitesse constante on diminue progressivement l'angle d'incidence d'un profil ?
La portance et la traînée diminuent
Question 52-5 : Toutes choses égales par ailleurs l'utilisation des dispositifs hypersustentateurs entraîne une augmentation ?
De la consommation de carburant

Question 52-6 : Une sortie dissymétrique importante des volets de bord de fuite entraîne ?
Question 52-7 : Vous êtes en finale pour la piste 09 la tour vous annonce 'vent du 090° 15 kt rafales 30 kt' vous devez ?
Majorer votre vitesse d'approche
Question 52-8 : La stabilité longitudinale autour de l'axe de tangage est généralement assurée par ?
L'empennage horizontal et dépend de la position du centre de gravité
Question 52-9 : Afin de limiter les contraintes sur la cellule le manuel de vol définit des limitations de .1 masse.2 vitesse indiquée.3 facteur de charge.4 régime moteur ?
1 2 3

Question 52-10 : Une caractéristique importante de l'hélice à calage fixe est ?
Question 52-11 : En palier à partir d'une vitesse stabilisée une action de sortie des volets a pour conséquence ?
Une diminution de la vitesse indiquée due à l'augmentation de la traînée de l'aile
Question 52-12 : Lors d'une descente stabilisée d'un aéronef équipé d'une hélice à vitesse constante la position des manettes étant fixe on constate ?
Une augmentation de la pression d'admission

Question 52-13 : Si le coefficient de portance de l'aile en configuration lisse est 1 l'ordre de grandeur du coefficient de portance avec les becs et volets sortis est ?
2

Question 52-14 : Les volets qui augmentent à la fois la courbure et la surface de l'aile sont les volets ?
Fowler
Question 52-15 : La vitesse indiquée de décrochage varie avec .1 la masse.2 le facteur de charge.3 l'altitude.4 la température.la réponse exacte la plus complète est ?
1 2
Question 52-16 : Vous êtes en vol dérapé la gouverne qui vous permet de remettre l'avion en vol symétrique s'appelle ?
Gouverne de direction

Question 52-17 : Les dispositifs hypersustentateurs volets et becs permettent .1 de diminuer la vitesse de décrochage.2 d'augmenter la vitesse de décrochage.3 d'augmenter la courbure.4 d'augmenter la finesse.5 d'augmenter l'incidence ?
1 3

Question 52-18 : Pendant le phénomène une caractéristique essentielle qui distingue la vrille du virage engagé est ?
La rotation importante en lacet

Question 52-19 : Lors d'un virage coordonné à vitesse constante le facteur de charge dépend ?
Uniquement de l'angle d'inclinaison de l'aéronef dans le virage

Question 52-20 : Voler dans un avion dont le centre de gravité se situe en dehors des limites de centrage ?
Question 52-21 : Le point d'application des variations de portance s'appelle ?
Le foyer

Question 52-22 : Un avion certifié en catégorie normale a pour limites de facteur de charge volets rentrés ?
+3 8 et 1 5

Question 52-23 : L'incidence de l'aile d'un aéronef ou d'une pale est l'angle compris entre ?
La corde de profil de l'aile et le vent relatif

Question 52-24 : Le foyer est ?
Le point d'application des variations de portance

Question 52-25 : Pour diminuer sa vitesse tout en maintenant une trajectoire constante en palier le pilote doit entre autre ?
Augmenter l'angle d'incidence

Modules courts et progression
Chaque question s'enchaîne sans temps de chargement, pour que chaque module PPL soit parcouru rapidement dans une progression continue. Cette segmentation stimule la motivation et évite l'effet de découragement lié aux longues sessions. Idéal pour rester engagé jour après jour.
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
1274 Entrainement Examen gratuit