Offre d'été ! Nous vous offrons un compte gratuit au site FCL.055 ! Rendez-vous sur www.fcl055-exam.fr puis créez un compte avec le même email...   [Lire la suite]


Le service d'information en vol vous donne des informations sur ? étude > professionnel

exemple question 55
La météo trafic les activités des zones règlementées.


En radiotéléphonie le signal de détresse est ?

exemple question 56
En radiotéléphonie signal détresse est Mayday mayday mayday. détresse «mayday mayday mayday» situation dans laquelle aéronef est sous la menace un danger grave imminent exige secours immédiat urgence «pan pan pan pan pan pan» situation concernant la sécurité un aéronef ou un autre véhicule ou une personne à bord ou en vue mais qui n'exige pas secours immédiat.


En radiotéléphonie le signal de détresse est ?

exemple question 59
En radiotéléphonie signal détresse est Mayday mayday mayday. détresse «mayday mayday mayday» situation dans laquelle aéronef est sous la menace un danger grave imminent exige secours immédiat urgence «pan pan pan pan pan pan» situation concernant la sécurité un aéronef ou un autre véhicule ou une personne à bord ou en vue mais qui n'exige pas secours immédiat.


exemple question 60
En radiotéléphonie signal urgence est Pan pan pan pan pan pan. détresse «mayday mayday mayday» situation dans laquelle aéronef est sous la menace un danger grave imminent exige secours immédiat urgence «pan pan pan pan pan pan» situation concernant la sécurité un aéronef ou un autre véhicule ou une personne à bord ou en vue mais qui n'exige pas secours immédiat urgence ou détresse si vous pouvez vous sélectionnez code 7700 sur transpondeur le but est que contrôleur puisse clairement vous identifier sur ses écrans vous apportez toute assistance possible.


exemple question 61
Les fréquences utilisées les communications air / sol dans la gamme vhf very high frequency vont Pan pan pan pan pan pan. La plage fréquence vhf destinée à aviation civile étend 108 à 136 975 mhz les fréquences entre 108 117 950 mhz sont destinées aux vor ils pour les 'services mobiles aéronautiques la radiotéléphonie' c'est à dire la communication vocale avec contrôleur aérien ou avec autres aéronefs on utilise les fréquences 118 mhz à 136 975 mhz.


exemple question 62
Les informations qui font partie celles obligatoirement transmises ats à pilote qui vole en vfr sont 1 activité aviaire au seuil piste2 avitaillement possible en carburant3 activité une zone r4 présence cbchoisissez la réponse exacte la plus complète dans cette liste non exhaustive Pan pan pan pan pan pan. Ats (air traffic services) est service du contrôle aérien.


exemple question 63
A la radio les numéros piste dont les qfu sont 02 20 sont prononcés la manière suivante Pan pan pan pan pan pan. Intitulé réponses maj juin 2023 les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).


8
Expression 'break break' Sépare deux messages transmis à deux aéronefs différents dans environnement radio encombré. un pilote n'accuse pas réception un qui se termine 'break break'.


9
Expression 'roger' signifie 'ai reçu en entier votre dernière transmission'. vous utilisez cette expression exemple en longue finale contrôleur vous informe qu'une fois posé vous pourrez sortir la bretelle située en bout piste rejoindre plus directement parking aéroclub vous pouvez lui répondre 'roger' puis votre immatriculation vous n'avez pas à collationner ensemble du message il ne agit pas une question vous n'avez pas à répondre 'affirm' ou 'négatif' le contrôleur sait que vous êtes concentré sur votre approche il vous passe juste une information.


10
Expression 'wilco' Signifie 'votre a été compris sera exécuté'. de anglais 'we will comply with' que on peut aussi traduire 'nous nous conformerons à votre instruction'.


11
Expression conventionnelle dire 'non' est Signifie 'votre a été compris sera exécuté'. de anglais 'we will comply with' que on peut aussi traduire 'nous nous conformerons à votre instruction'.


12
Expression conventionnelle dire 'oui' est Signifie 'votre a été compris sera exécuté'. de anglais 'we will comply with' que on peut aussi traduire 'nous nous conformerons à votre instruction'.


13
Immatriculation votre aéronef est f gdmq afin informer atc que votre aéronef passe au dessus du vor toulouse tou à une altitude 5000 ft vous annoncez Fox trot mike quebec passons tango oscar uniform cinq mille pieds. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec ' ? non car il agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il agit donc ici un second message avec indicatif abrégé de plus les connaisseurs la régions toulousaine vor tou se trouvant dans la tma toulouse pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.


14
Immatriculation votre aéronef est f gdmq le contrôleur vous demande descendre au fl65 en gardant une vitesse 140 kt vous répondez Descendons niveau six cinq cent quarante noeuds fox trot mike quebec. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec ' ? non car il agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il agit donc ici un second message avec indicatif abrégé de plus les connaisseurs la régions toulousaine vor tou se trouvant dans la tma toulouse pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.


15
Immatriculation votre aéronef est f gdpu au roulage atc vous demande vous arrêter au point attente d3 de maintenir cette position votre réponse est Maintenons position au point attente delta 3 fox trot papa uniform. immatriculation votre aéronef est f gdmq = fox trot mike quebec votre aéronef passe au dessus du vor toulouse (tou) = passons tango oscar uniform à une altitude 5000 ft = cinq mille pieds riclol ne doit il pas commencer énoncer identification la tour à laquelle il adresse ? dans ce cas commencer la façon suivante 'toulouse tour fox trot mike québec ' ? non car il agissait du premier contact il devrait donner son immatriculation complète il agit donc ici un second message avec indicatif abrégé de plus les connaisseurs la régions toulousaine vor tou se trouvant dans la tma toulouse pilote est dans espace aérien classe c à 5000 ft il a déjà reçu une clairance évoluer dans cette zone hyperas j'ai lu ailleurs que que les balises radionavigation étaient communiquées leur nom en clair que leur code était épelé seulement en cas communication mauvaise ce serait donc erroné ? il n'existe pas obligation ce côté là important étant vous faire comprendre correctement le contrôleur.


16
Lorsque vous êtes en contact avec organisme la circulation aérienne vous envoyez message détresse sur La fréquence cet organisme. le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence) la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur fréquence auto information ou sans fréquence) rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages détresses sont précédés expression mayday.


17
Lorsque vous n'êtes pas en contact avec organisme la circulation aérienne vous envoyez message détresse sur La fréquence détresse 2 5 mhz. le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence) la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur fréquence auto information ou sans fréquence) rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages détresses sont précédés expression mayday.


18
Passant au travers lyon vous désirez connaître la situation météorologique ajaccio que vous savez être sur la fréquence volmet marseille vous trouvez cette fréquence sur La carte sia radio navigation / . Un volmet ou 'vol météo' est une information météorologique aéronautique transmise radio façon continue pendant vol la réception informations permet vérifier évolution la situation météorologique sur parcours à arrivée sur la fréquence volmet marseille vous pouvez écouter les informations météo des terrains marseille nice ajaccio bastia lyon toulouse paris orly paris cdg lille montpellier nîmes c'est sur la carte navigation au 1/1 000 000 que sont indiquées les fréquences volmet disponible en france.


19
Vous arrivez aux abords aérodrome afis dont la fréquence est 119 800 mhz vous êtes en dehors des heures ouverture cet organisme sur votre radio vous affichez La carte sia radio navigation / . La fréquence que vous devez utiliser est la fréquence assignée à organisme afis aérodrome en absence fréquence dédiée aérodrome la fréquence auto information 123 500 mhz doit être utilisée (130 0 mhz sur altiports alti surfaces).


20
Pour indiquer une situation détresse vous affichez sur transpondeur code La carte sia radio navigation / . En cas urgence code transpondeur à afficher est 7700 en cas panne radio code transpondeur à afficher est 7600 en cas intervention illicite code transpondeur à afficher est 7500.



Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.

1039 Entrainement Examen gratuit