Question 54-1 : Pour virer il faut ? [ Adulte pro ]
Question 54-2 : En descente à vitesse constante la sortie du train sans augmenter la puissance moteur ?
Augmente la pente
Question 54-3 : Sur un profil d'aile ou de pale symétrique à incidence nulle la portance est ?
Nulle

Question 54-4 : Pour sortir d'une vrille à droite ?
Vous appuyez à fond sur le palonnier gauche le manche étant braqué en fonction des consignes du manuel de vol

Question 54-5 : Un aéronef a une vitesse de décrochage de 54 kt lors d'un virage stabilisé à 60° sous un facteur de charge de 2 la vitesse de décrochage est ?
Question 54-6 : En descente stabilisée pour garder la vitesse que vous aviez en palier vous devez diminuer la puissance pour ?
Compenser l'apparition d'une composante du poids parallèle au vent relatif
Question 54-7 : Le calage d'une aile est l'angle compris entre ?
Question 54-8 : Sur un aéronef pourvu de réservoirs de carburant situés dans le fuselage et dans les ailes pour une masse donnée les efforts en vol au niveau des emplantures des ailes sont ?
Les plus faibles lorsque les réservoirs d'aile sont pleins
Question 54-9 : Sur tous les avions vous pouvez modifier la stabilité longitudinale en agissant sur ?
La position du centre de gravité

Question 54-10 : Les valeurs de la portance et de la traînée sont ?
Proportionnelles au carré de la vitesse
Question 54-11 : Une fois arrivé à l'incidence de décrochage vous appuyez sur le palonnier gauche l'aéronef part en ?
Vrille à gauche

Question 54-12 : En vol à bord de votre aéronef vous détectez les symptômes d'un départ en vrille si vous constatez ?
Question 54-13 : Lorsque la vitesse diminue l'efficacité des gouvernes ?
Question 54-14 : En virage symétrique à altitude constante à 60 degrés d'inclinaison le facteur de charge est égal à ?
2
Question 54-15 : Deux aéronefs identiques a et b effectuent un virage à même inclinaison vp de a < vp de b .les taux de virage respectifs de a et de b sont tels que ?
Taux de virage de a > taux de virage de b

Question 54-16 : L'angle d'incidence sur un profil de pale d'hélice augmente avec ?
L'augmentation du régime moteur ou la diminution de la vitesse air

Question 54-17 : Lorsque vous déplacez le manche vers la gauche le bord de fuite de ?
L'aileron droit s'abaisse et celui de l'aileron gauche se lève
Question 54-18 : Le rendement d'une hélice peut être défini comme le rapport ?
Puissance utile de l'hélice et puissance moteur

Question 54-19 : Un aéronef dont la sustentation est assurée par une voilure tournante entraînée mécaniquement et la propulsion par un turbomoteur à hélice est classé dans la catégorie ?
Girodyne

Question 54-20 : Dans un virage le facteur de charge n et la vitesse de décrochage vs seront ?
Question 54-21 : Lors de la visite pré vol vous constatez sur le bord d'attaque d'une aile une crique importante ?
Vous annulez le vol et consignez votre remarque sur le carnet de route
Question 54-22 : Pour maintenir un vol rectiligne horizontal à vitesse constante pendant la rentrée des volets l'angle d'incidence doit ?
Question 54-23 : La rotation autour de l'axe latéral est appelée ?
Question 54-24 : Quel est le but de l'augmentation du nombre de pales d'hélices ?
Question 54-25 : Pour un profil biconvexe symétrique le centre de poussée est ?
Fixe

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