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Pour signaler votre arrivée à la verticale d'un terrain à une altitude de 2300 ft vous annoncez ? Admission > pro

exemple question 56
Il n'est pas nécessaire préciser «2300 pieds qnh» en effet qnh est calage base à utiliser en dehors des niveaux vols (calage 1013 hpa).


En France métropolitaine si la réception radio est parfaitement lisible vous énoncez la fréquence 119 505 de lafaçon suivante ?

exemple question 59
En france métropolitaine si la réception radio est parfaitement lisible vous énoncez la fréquence 119 505 lafaçon suivante Cent dix neuf décimale cinq cent cinq. En langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.


Si la réception radio est peu lisible la fréquence 121 055 MHz est énoncée ?

exemple question 60
Si la réception radio est peu lisible la fréquence 121 055 mhz est énoncée Unité deux unité décimale zéro cinq cinq. En langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique si la transmission n'est pas bonne ensemble des six chiffres la fréquence sont utilisés identifier canal vhf sauf si les cinquième sixième chiffres sont des zéros auquel cas seuls les quatre premiers chiffres sont utilisés.


exemple question 61
Sur aérodrome autre qu' altiport ou une altisurface sans organisme la circulation aérienne en absence fréquence particulière vous effectuez vos échanges radio sur Unité deux unité décimale zéro cinq cinq. Dans cas où aucun organisme n'existe la fréquence à utiliser est la fréquence auto information assignée à aérodrome en absence fréquence propre à aérodrome la fréquence commune 123 500 mhz doit être utilisée.


exemple question 62
écoute une fréquence volmet permet De connaître les metar des principaux aérodromes la zone survolée. Émissions météorologiques volmet vhf vérifier les informations du départ au cours du vol il agit une émission météorologique régulière en vhf qui contient des éléments des metars (éventuellement des specis) parfois complétés une partie 'tendance' (prévision atterrissage) de certains sigmets pour émission en français les informations sont diffusées dans ordre alphabétique des aérodromes concernés.


exemple question 63
Toutes les fréquences disponibles sont actives vous désirez changer emplacement parking vous contactez la fréquence De connaître les metar des principaux aérodromes la zone survolée. Sur les aéroports importants on trouve souvent une fréquence sol afin réduire les échanges sur la fréquence tour le changement fréquence sol/tour a généralement lieu au point attente avant décollage lors du dégagement la piste à atterrissage il existe parfois également une fréquence prevol (preflight delivery) destinée à fournir les clairances vols avant même mettre en route de quitter son point stationnement atis est en émission automatique seulement on ne peut y transmettre message.


exemple question 66
Un de détresse doit être émis préférence sur La fréquence utilisée au moment urgence. Le de détresse est émis sur la fréquence air/sol en cours utilisation (c'est une préférence) la fréquence 121 500 mhz peut être utilisée si cela est jugé nécessaire ou souhaitable (par exemple dans cas ou vous êtes sur une fréquence auto information ou sans fréquence) rappelez vous que quelle que soit la langue utilisée les messages détresses sont précédés expression mayday.


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Vous annoncez au contrôleur votre horaire passage au point echo 10h05 utc vous énoncez heure la façon suivante La fréquence utilisée au moment urgence. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).


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Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f gdmp votre indicatif abrégé est La fréquence utilisée au moment urgence. Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur indicatif appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour.


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Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f boqs votre indicatif abrégé est La fréquence utilisée au moment urgence. Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur indicatif appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour.


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Vous êtes aux commandes aéronef immatriculé f hbse votre indicatif abrégé est La fréquence utilisée au moment urgence. Immatriculation abrégée correspond à la première aux 2 dernières lettres immatriculation complète votre aéronef notez qu'au premier contact radio entre pilote un contrôleur indicatif appel complet est utilisé dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est étable qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel abrégé un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour.


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Vous êtes en vol à 200 nm votre terrain destination pour connaître la situation météorologique sur ce terrain vous pouvez contacter la fréquence La fréquence utilisée au moment urgence. Siv = secteur information vol il agit des fréquences que vous retrouvez sur votre carte 1 / 500 000 si vous ne disposez pas la carte voici extrait avril 2023  PDF frequences_SIV vous pouvez télécharger la dernière version sur site du sia «atlas vac france» puis «vac aérodromes» et enfin «cartes des secteurs information vol».


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Vous évoluez dans espace aérien classe d votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.


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Dans alphabet aéronautique international la lettre 'e' énonce Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.


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Le contrôleur vous annonce 'trafic convergent à vos 10 h' vous comprenez qu' aéronef est devant vous à gauche en rapprochement. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.


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Vous venez contacter une station sans obtenir réponse de combien est délai attente recommandé avant émettre second appel à gauche en rapprochement. Pboyance je ne comprends pas si nous évoluons dans espace classe d c'est que nous avons déjà obtenu une clairance y pénétrer nous devrions donc poursuivre notre vol selon la dernière clairance obtenue merci vos explications non vous évoluez dans classe espace d vous devez vous conformer aux règles air 3 6 5 2 1 interruption des communications radio dans les conditions météorologiques vol à vue dans les conditions météorologiques vol à vue aéronef a) affiche code transpondeur 7600 b) poursuit son vol dans les conditions météorologiques vol à vue c) atterrit sur aérodrome approprié plus proche d) signale son arrivée les moyens les plus rapides à organisme intéressé du contrôle la circulation aérienne.


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Le 'j'écoute' pass your signifie à gauche en rapprochement. Manuel phraséologie disponible ici  PDF manuel_phraséologie_dgac_enac_2021.


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Quel mot doit être utilisé demander à une station si elle a correctement reçu une clairance une instruction ou une information à gauche en rapprochement. Manuel phraséologie disponible ici  PDF manuel_phraséologie_dgac_enac_2021.


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Le contrôle radar vous demande 'confirmez squawk' cela signifie Le contrôleur veut savoir quel code est affiché sur votre transpondeur. Manuel phraséologie disponible ici  PDF manuel_phraséologie_dgac_enac_2021.


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Le 'demandons guidage radar contourner une zone météorologique' adressé à centre contrôle en vol est Un de sécurité des vols. c'est annexe 10 (aeronautical telecommunications volume 2 communication procedures) oaci qui définit la priorité des messages 1 messages détresse (mayday) 2 messages urgence (pan pan or pan pan medical) 3 messages concernant la radiogoniométrie 4 messages intéressant la sécurité des vols 5 messages météorologiques 6 message concernant la régularité des vols ici message qui demande au contrôle guider avion lui éviter pénétrer dans une zone météorologique dangereuse (un orage exemple) est message sécurité des vols pour information message météorologique est message envoyé le contrôleur à attention un pilote lui transmettre exemple les conditions météorologiques sur aéroport charly06 je ne comprends pas bien importance la radiogoniométrie qui passe avant la sécurité ? pourriez vous m'éclairer sur ce point ? merci un concernant la radiogoniométrie est destiné à aéronef qui a doute sur sa position ou qui ne connait plus sa position il y a donc danger lui se trouver dans une zone à risques (gros couloir aérien des avions ligne en approche ou au départ zone militaire avec des vols grande vitesse à basse altitude grues constructions ou câbles difficilement repérables etc ) les messages concernant la radiogoniométrie sont donc prioritaires sur les messages sécurité des vols pierrec7 pourquoi ne serait ce pas message radiogoniométrique puisqu'il demande guidage ? comme nous indiquons ci dessus message radiogoniométrique adresse à aéronef qui a doute sur sa position ou qui ne connait plus sa position le guidage radar contourner danger est message sécurité des vols.



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