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Le contrôleur d'un organisme RADAR demande à l'aéronef X BC 'X BC recyclez 1015' Ce message signifie ? Inscription > pilote

exemple question 61
X bc doit sélectionner nouveau code transpondeur ssr 5. Oliviernoel ne doit il pas dire ident au lieu recycler ? 'transpondeur ident' (squawk ident en anglais) demande actionner dispositif 'ident' du transpondeur la fonction ident du transpondeur envoie code particulier qui fait apparaître en surbrillance écho associé sur écran radar du contrôleur 'recyclez identification' (reset identification en anglais) demande resélectionner identification (le code transpondeur) attribué à aéronef (vous aviez mal affiché code donné le contrôleur exemple ou transpondeur dysfonctionne).


L'expression utilisée par un pilote pour indiquer au contrôle d'aérodrome qu'il interrompt un décollage est ?

exemple question 62
Expression utilisée pilote indiquer au contrôle aérodrome qu'il interrompt décollage est X bc doit sélectionner nouveau code transpondeur ssr 5. Utilisation 'j'arrête' est conforme à oaci utilisation 'je stoppe' est propre à la france 'j'interromps décollage' n'est pas employé dans les procédures radio.


Un pilote demande à une station au sol un QDM Cela veut dire que le pilote désire que la station lui indique ?

exemple question 63
Un pilote demande à une station au sol qdm cela veut dire que pilote désire que la station lui indique Le cap magnétique à suivre se diriger vers elle vent nul. le 'gonio' son vrai nom 'vdf' (vhf directional finding) permet à pilote définir facilement sa position rapport à une station pour cela pilote émet à partir son émetteur vhf signal (tout simplement en parlant exemple) à intention une station au sol (une tour contrôle) le contrôleur lui donne alors qdm sans tenir compte du vent (une route magnétique à suivre rejoindre aérodrome ou la station) le pilote doit tenir compte du vent ajuster son cap afin suivre cette route jmsainte 1 comme dit bien votre explication la réponse proposée aurait du être la route magnétique à suivre 2 si on est égaré peut on demander une rm à siv ? exemple 'pouvez vous nous donner la route magnétique rejoindre endroit x' 1 la réponse aurait pu être celle que vous proposez mais celle que propose la dgac est quand même cohérente 2 les contrôleurs aériens sont à votre service si vous êtes égaré vous pouvez demander toute assistance dont vous avez besoin (un guidage une information météo) si la situation devient critique vous pouvez vous déclarer en urgence 'panne panne panne panne panne panne aquitaine info f abcd c172 2500ft cap 190° au dessus des nuages incertain ma position demande cap vers bergerac'.


exemple question 66
Comment pilote aéronef annonce au contrôleur tour qu'il est prêt au décollage Prêt au départ ou prêt. La phraséologie employée à examen est parfois différente celle transmise votre ou vos instructeurs/trices la france applique des différences instructeurs pilotes contrôleurs utilisent certaines variantes (comme «prêt au décollage» ou «prêt décoller» qui fonctionnent très bien ailleurs!) mais non exactement conforme à la réglementation la documentation officielle précise «ready departure» ou «ready».


exemple question 67
Concernant une transmission radio votre sera plus clair compréhensible si vous Maintenez votre volume paroles à niveau constant. La difficulté écoute la perte intelligibilité augmente à mesure que niveau le volume la parole augmentent.


exemple question 68
Quel est code aéronef hb fro Hotel bravo foxtrot romeo oscar. La difficulté écoute la perte intelligibilité augmente à mesure que niveau le volume la parole augmentent.


exemple question 69
La fréquence utilisée la première transmission message 'mayday' devrait se faire sur La fréquence actuellement utilisée. La difficulté écoute la perte intelligibilité augmente à mesure que niveau le volume la parole augmentent.


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Il est 09h20 matin la façon correcte transmettre heure il n'y a auc risque confusion est La fréquence actuellement utilisée. Les règles sera 14035 appliquent aux examens easa mais à examen ppl en france c'est cependant la règle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquée fra 14035 transmission des nombres en langue française nombre peut être transmis comme on énonce dans la vie courante ou comme une suite nombres dès que la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguïté la règle générale applique (sera 14035).


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Pour laquelle des circonstances suivantes pouvez vous espérer obtenir une bonne réception la fréquence tour 118 2 mhz Aéronef à haute altitude dans les environs la station au sol. Tboulogne pouvez vous apporter des explications à cette question ? onde radio vhf a une portée 'optique' si des obstacles se trouvent sur son chemin celle ci est atténuée voir absorbée pour la réponse 'aéronef à basse altitude mais éloigné la station au so vous pouvez obtenir une réception mais elle peut être atténuée les arbres immeubles etc aussi elle risque ne pas être 'bonne' comme la question demande.


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Quelle action devrait être prise le pilote aéronef qui reçoit premier message détresse Immédiatement accuser réception du détresse. Un de détresse est envoyé dans une situation de détresse ! émetteur n'aura peut être pas la possibilité envoyer rapidement avec précision sa position ni même détailler la nature sa détresse ses intentions il est donc primordial accuser réception du détresse avant aller plus loin dans les requêtes si cela est possible émetteur vous pourrez la suite demander autres informations il pourra aussi vous les donner son propre chef le de détresse se fait sur la fréquence active émetteur n'a pas à changer la fréquence 121 5 mhz.


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Indicatif appel radiotéléphonique la station aéronautique en charge organisation des mouvements au sol des aéronefs Immédiatement accuser réception du détresse. Un de détresse est envoyé dans une situation de détresse ! émetteur n'aura peut être pas la possibilité envoyer rapidement avec précision sa position ni même détailler la nature sa détresse ses intentions il est donc primordial accuser réception du détresse avant aller plus loin dans les requêtes si cela est possible émetteur vous pourrez la suite demander autres informations il pourra aussi vous les donner son propre chef le de détresse se fait sur la fréquence active émetteur n'a pas à changer la fréquence 121 5 mhz.


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Sur une carte carte approche atterrissage à vue vac vous pouvez lire 'hors/out hor ats a/a 123 2 fr seulement/only 'que signifie cette indication La langue française doit être utilisée hors horaires ats. Un de détresse est envoyé dans une situation de détresse ! émetteur n'aura peut être pas la possibilité envoyer rapidement avec précision sa position ni même détailler la nature sa détresse ses intentions il est donc primordial accuser réception du détresse avant aller plus loin dans les requêtes si cela est possible émetteur vous pourrez la suite demander autres informations il pourra aussi vous les donner son propre chef le de détresse se fait sur la fréquence active émetteur n'a pas à changer la fréquence 121 5 mhz.


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Au départ sur aire trafic vous contactez agent afis obtenir les paramètres celui ci vous fournira les éléments information suivants dans ordre précis choisissez la bonne réponse Piste en service direction du vent à la surface variations significatives visibilité au sol quantité nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages) température air qnh. Notez que agent afis fournit aussi qfe mais la réponse la plus complète (et dans ordre) est «piste en service direction du vent à la surface variations significatives visibilité au sol quantité nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages) température air qnh».


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Concernant les valeurs moyennes la direction de la vitesse du vent à la surface transmises à la radio agent afis ou contrôleur avant décoller ou lors atterrissage La direction est donnée en degrés magnétiques la vitesse en noeuds. Notez que agent afis fournit aussi qfe mais la réponse la plus complète (et dans ordre) est «piste en service direction du vent à la surface variations significatives visibilité au sol quantité nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages) température air qnh».


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Un niveau compétence linguistique fcl 055 vfr en langue anglaise Peut être exigé entreprendre vol en vfr vers pays étranger. Il est la responsabilité du pilote français déterminer il doit ou non disposer cette attestation niveau compétence linguistique lorsqu'il entreprend vol en vfr vers pays étranger en contactant autorité étrangère concernée si vous voulez voler en vfr dans espace aérien espagnol (sous réserve bien sûr maîtriser cette langue) vous devez vous renseigner auprès des autorités aéronautiques ce pays voir il vous accepte sans fcl 055 vfr si vous volez en vfr vers pays où la langue anglaise est la langue du pays est la langue utilisée le contrôle aérien vous voyez alors avec les autorités du pays destination si elles peuvent vous autoriser à voler sans détenir les compétences linguistiques en anglais bien sur il est plus simple plus sage aussi un point vue assurance disposer du fcl 055 vfr voler à étranger.


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En finale sur aérodrome doté agent afis celui ci vous annonce 'f xy piste occupée avion maintenez la séparation quelles sont vos intentions ' votre réponse sera 'nous remettons les gaz f xy'. Agent afis n'est pas contrôleur il vous transmet des informations vous vous annoncez vos intentions/actions mais que ce soit terrain contrôlé ou non avec agent afis ou non vous n'avez pas à demander et/ou à attendre autorisation effectuer une remise gaz que terrain soit contrôlé ou non votre sécurité est engagée vous décidez faire une remise gaz votre sécurité ou celle des autres.


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Immatriculation votre aéronef est f haso vous êtes en finale atterrissage complet vous vous annoncez à agent afis en finale atterrissage complet une réponse adaptée agent afis pourra être 'f so pas trafic vent calme rappelez piste dégagée'. Monpoulain depuis toujours dans aérodrome controlé agent afis doit annoncer autorisé atterrisage aimerai avoir des explications car examinateur instructeur m'ont indiqué faire ca un agent afis n'est pas habilité à autoriser atterrissage il donne contre les informations météo de trafic.


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Vous évoluez dans circuit aérodrome muni organisme afis pendant les horaires fonctionnement cet organisme il est recommandé De transmettre des comptes rendus position signaler ses intentions toute modification à organisme afis. Monpoulain depuis toujours dans aérodrome controlé agent afis doit annoncer autorisé atterrisage aimerai avoir des explications car examinateur instructeur m'ont indiqué faire ca un agent afis n'est pas habilité à autoriser atterrissage il donne contre les informations météo de trafic.


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Dans alphabet aéronautique international la lettre 'h' énonce De transmettre des comptes rendus position signaler ses intentions toute modification à organisme afis. Monpoulain depuis toujours dans aérodrome controlé agent afis doit annoncer autorisé atterrisage aimerai avoir des explications car examinateur instructeur m'ont indiqué faire ca un agent afis n'est pas habilité à autoriser atterrissage il donne contre les informations météo de trafic.


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Votre indicatif est f gdmp a 5 minutes votre arrivée vous établissez premier contact radio avec afis millau votre est Millau f gdmp bonjour. Lors un premier contact 1 nom la station ce qui vous permet vérifier que vous ne vous êtes pas trompé dans affichage la fréquence 2 immatriculation complète votre appareil permet à la station vous identifier de créer strip (les strips sont petites ' bandes progression ' (strip en anglais) en papier sur lesquelles sont inscrites les informations relatives aux vols pris en charge le contrôle aérien ) 3 votre (bonjour/bonsoir lors du premier contact).



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