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Le contrôleur d'un organisme RADAR demande à l'aéronef X-BC 'X-BC recyclez 1015'.Ce message signifie ? Entrainement

x bc doit selectionner nouveau code transpondeur ssr 5 oliviernoel ne doit il pas dire ident au lieu recycler admin 'transpondeur ident' (squawk ident en anglais) demande actionner dispositif 'ident' du transpondeur la fonction ident du transpondeur envoie code particulier qui fait apparaitre en surbrillance echo associe sur ecran radar du controleur 'recyclez identification' (reset identification en anglais) demande reselectionner identification (le code transpondeur) attribue a aeronef (vous aviez mal affiche code donne le controleur exemple ou transpondeur dysfonctionne)

L'expression utilisée par un pilote pour indiquer au contrôle d'aérodrome qu'il interrompt un décollage, est: ? Examen

expression utilisee pilote indiquer au controle aerodrome qu'il interrompt decollage est je stoppe utilisation 'j'arrete' est conforme a oaci utilisation 'je stoppe' est propre a la france 'j'interromps decollage' n'est pas employe dans les procedures radio

Un pilote demande à une station au sol un QDM. Cela veut dire que le pilote désire que la station lui indique: ? QCM

un pilote demande a une station au sol qdm cela veut dire que pilote desire que la station lui indique le cap magnetique a suivre se diriger vers elle vent nul admin le 'gonio' son vrai nom 'vdf' (vhf directional finding) permet a pilote definir facilement sa position rapport a une station pour cela pilote emet a partir son emetteur vhf signal (tout simplement en parlant exemple) a intention une station au sol (une tour controle) le controleur lui donne alors qdm sans tenir compte du vent (une route magnetique a suivre rejoindre aerodrome ou la station) le pilote doit tenir compte du vent ajuster son cap afin suivre cette route jmsainte 1 comme dit bien votre explication la reponse proposee aurait du etre la route magnetique a suivre 2 si on est egare peut on demander une rm a siv exemple 'pouvez vous nous donner la route magnetique rejoindre endroit x' admin 1 la reponse aurait pu etre celle que vous proposez mais celle que propose la dgac est quand meme coherente 2 les controleurs aeriens sont a votre service si vous etes egare vous pouvez demander toute assistance dont vous avez besoin (un guidage une information meteo) si la situation devient critique vous pouvez vous declarer en urgence 'panne panne panne panne panne panne aquitaine info f abcd c172 2500ft cap 190 au dessus des nuages incertain ma position demande cap vers bergerac'
comment pilote aeronef annonce au controleur tour qu'il est pret au decollage pret au depart ou pret la phraseologie employee a examen est parfois differente celle transmise votre ou vos instructeurs/trices la france applique des differences instructeurs pilotes controleurs utilisent certaines variantes (comme pret au decollage ou pret decoller qui fonctionnent tres bien ailleurs!) mais non exactement conforme a la reglementation la documentation officielle precise ready departure ou ready
concernant une transmission radio votre sera plus clair comprehensible si vous maintenez votre volume paroles a niveau constant la difficulte ecoute la perte intelligibilite augmente a mesure que niveau le volume la parole augmentent
quel est code aeronef hb fro hotel bravo foxtrot romeo oscar inscription pilote
la frequence utilisee la premiere transmission message 'mayday' devrait se faire sur la frequence actuellement utilisee
il est 09h20 matin la facon correcte transmettre heure il n'y a auc risque confusion est neuf vingt les regles sera 14035 appliquent aux examens easa mais a examen ppl en france c'est cependant la regle fra 14035 (transmission des nombres) qui est appliquee fra 14035 transmission des nombres en langue francaise nombre peut etre transmis comme on enonce dans la vie courante ou comme une suite nombres des que la lisibilite des transmissions n'est pas satisfaisante ou en cas ambiguite la regle generale applique (sera 14035)
pour laquelle des circonstances suivantes pouvez vous esperer obtenir une bonne reception la frequence tour 118 2 mhz aeronef a haute altitude dans les environs la station au sol tboulogne pouvez vous apporter des explications a cette question admin onde radio vhf a une portee 'optique' si des obstacles se trouvent sur son chemin celle ci est attenuee voir absorbee inscription pilote pour la reponse 'aeronef a basse altitude mais eloigne la station au so vous pouvez obtenir une reception mais elle peut etre attenuee les arbres immeubles etc aussi elle risque ne pas etre 'bonne' comme la question demande
quelle action devrait etre prise le pilote aeronef qui recoit premier message detresse immediatement accuser reception du detresse un de detresse est envoye dans une situation de detresse ! emetteur n'aura peut etre pas la possibilite envoyer rapidement avec precision sa position ni meme detailler la nature sa detresse ses intentions il est donc primordial accuser reception du detresse avant aller plus loin dans les requetes si cela est possible emetteur vous pourrez la suite demander autres informations il pourra aussi vous les donner son propre chef le de detresse se fait sur la frequence active emetteur n'a pas a changer la frequence 121 5 mhz
indicatif appel radiotelephonique la station aeronautique en charge organisation des mouvements au sol des aeronefs sol
sur une carte carte approche atterrissage a vue (vac) vous pouvez lire 'hors/out hor ats a/a (123 2) fr seulement/only 'que signifie cette indication la langue francaise doit etre utilisee hors horaires ats
au depart sur aire trafic vous contactez agent afis obtenir les parametres celui ci vous fournira les elements information suivants dans ordre precis choisissez la bonne reponse piste en service direction du vent a la surface variations significatives visibilite au sol quantite nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages) temperature air qnh notez que agent afis fournit aussi qfe mais la reponse la plus complete (et dans ordre) est piste en service direction du vent a la surface variations significatives visibilite au sol quantite nuages bas hauteur leur base (ou mesure instrumentale la hauteur la base des nuages) temperature air qnh
concernant les valeurs moyennes la direction de la vitesse du vent a la surface transmises a la radio agent afis ou controleur avant decoller ou lors atterrissage la direction est donnee en degres magnetiques la vitesse en noeuds
un niveau competence linguistique (fcl 055 vfr) en langue anglaise peut etre exige entreprendre vol en vfr vers pays etranger il est la responsabilite du pilote francais determiner il doit ou non disposer cette attestation niveau competence linguistique lorsqu'il entreprend vol en vfr vers pays etranger en contactant autorite etrangere concernee si vous voulez voler en vfr dans espace aerien espagnol (sous reserve bien sur maitriser cette langue) vous devez vous renseigner aupres des autorites aeronautiques ce pays voir il vous accepte sans fcl 055 vfr si vous volez en vfr vers pays ou la langue anglaise est la langue du pays est la langue utilisee le controle aerien vous voyez alors avec les autorites du pays destination si elles peuvent vous autoriser a voler sans detenir les competences linguistiques en anglais bien sur il est plus simple plus sage aussi un point vue assurance disposer du fcl 055 vfr voler a etranger
en finale sur aerodrome dote agent afis celui ci vous annonce 'f xy piste occupee avion maintenez la separation quelles sont vos intentions ' votre reponse sera 'nous remettons les gaz f xy' agent afis n'est pas controleur il vous transmet des informations vous vous annoncez vos intentions/actions mais que ce soit terrain controle ou non avec agent afis ou non vous n'avez pas a demander et/ou a attendre autorisation effectuer une remise gaz que terrain soit controle ou non votre securite est engagee vous decidez faire une remise gaz votre securite ou celle des autres
immatriculation votre aeronef est f haso vous etes en finale atterrissage complet vous vous annoncez a agent afis en finale atterrissage complet une reponse adaptee agent afis pourra etre 'f so pas trafic vent calme rappelez piste degagee' monpoulain depuis toujours dans aerodrome controle agent afis doit annoncer autorise atterrisage aimerai avoir des explications car examinateur instructeur m'ont indique faire ca admin un agent afis n'est pas habilite a autoriser atterrissage il donne contre les informations meteo de trafic
vous evoluez dans circuit aerodrome muni organisme afis pendant les horaires fonctionnement cet organisme il est recommande de transmettre des comptes rendus position signaler ses intentions toute modification a organisme afis
dans alphabet aeronautique international la lettre 'h' enonce 'hote inscription pilote
votre indicatif est f gdmp a 5 minutes votre arrivee vous etablissez premier contact radio avec afis millau votre est millau f gdmp bonjour lors un premier contact 1 nom la station ce qui vous permet verifier que vous ne vous etes pas trompe dans affichage la frequence 2 immatriculation complete votre appareil permet a la station vous identifier de creer strip (les strips sont petites ' bandes progression ' (strip en anglais) en papier sur lesquelles sont inscrites les informations relatives aux vols pris en charge le controle aerien ) inscription pilote 3 votre (bonjour/bonsoir lors du premier contact)

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