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Lors d'une communication radio, vous désirez annoncer l'altitude de 11200 ft. Si la lisibilité des t ? Entrainement

unite unite mille deux cents on applique ici la regle sera 14035 non pas la variante francaise car la lisibilite des transmissions n'est pas bonne tous les nombres utilises la transmission une altitude sont transmis en enoncant chaque chiffre separement sauf les nombres contenant des multiples entiers cent des multiples entiers mille qui sont transmis en enoncant chaque chiffre du nombre centaines ou milliers dernier etant suivi selon cas du mot cent ou mille dans cas des combinaisons milliers de multiples entiers cent chaque chiffre du nombre milliers est enonce dernier etant suivi du mot mille puis nombre centaines est enonce suivi du mot cent exemple 800 huit cents 3400 trois mille quatre cents 12000 unite deux mille

Au sol, avant de rouler, vous : ? Examen

au sol avant rouler vous devez demander une clairance au controleur collationner sa reponse chacune des reponses proposees indique que vous avez contact avec controleur (tour sol ou prevol) lorsque vous etes en contact avec controleur vous devez demander une clairance au controleur collationner sa reponse si vous etes sur terrain non controle ou usage la radio est obligatoire (en auto information ou sur une frequence dediee) vous annoncerez a la radio votre intention rouler le cheminement que vous allez prendre rejoindre la piste

Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'Y' s'énonce : ? QCM

dans alphabet aeronautique international la lettre 'y' enonce yankee connaissances avion
vous evoluez dans une tma classe b votre equipement radiocommunication tombe en panne vous devez atterrir sur aerodrome approprie plus proche en suivant si elles existent les consignes particulieres publiees amandine quelle est la difference entre une tma une ctr admin les regions controle terminales ou tma (terminal control area) ce sont des volumes espace controle surplombant les aerodromes importants les aerodromes taille moyenne elles englobent les trajectoires ifr depart transit arrivee attente les tma sont des espaces classes a b c d e en france la majorite des tma sont des classes c d ou e (la tma paris est classe a elle est donc interdite aux vols vfr) les zones controle aerodrome ou ctr (control traffic region) ce sont des espaces aeriens directement en contact avec les aerodromes ils se situent souvent sous une tma les ctr sont destinees a englober les trajectoires decollage atterrissage la circulation aerienne aerodrome une zone controle peut englober plusieurs aerodromes en france les ctr sont plus souvent des espaces classe d hyperas est ce que la meme regle doit appliquer dans toutes les tma dans toutes les ctr admin oui
il est possible obtenir une autorisation sur une frequence tour pour les autorisations c'est la tour controle qui 'autorise' un agent afis n'est pas controleur aerien il vous fournit des informations utiles a votre vol a vos deplacements au sol atis vous donne la meteo observee fis c'est service information vol qui ne donne pas non plus autorisation
vous voulez vous poser sur terrain sur lequel une frequence 'ati diffuse des informations sur les conditions meteorologiques la piste en service vous ecoutez cette frequence avant prendre contact avec la tour admin atis (automatic terminal information service) contenu des emissions etat la surface la piste de la plate forme situation meteo exceptionnelle direction force du vent visibilite temps present nebulosite base des nuages bas (ou mesure instrumentale) t td qnh qfe (aerodrome seuil) renseignements meteorologiques significatifs changements prevus
lors contact radio sur une frequence vdf operateur peut fournir au pilote un qdm rejoindre la station admin le 'gonio' son vrai nom 'vdf' (vhf directional finding) permet a pilote definir facilement sa position rapport a une station pour cela pilote emet a partir son emetteur vhf signal (tout simplement en parlant exemple) a intention une station au sol (une tour controle) le controleur lui donne alors qdm sans tenir compte du vent (une route magnetique a suivre rejoindre aerodrome ou la station) le pilote doit tenir compte du vent ajuster son cap afin suivre cette route
le contact avec organisme assurant service information vol vous permet obtenir en vol des renseignements meteorologiques ou des informations sur etat des aerodromes partout en france vous pouvez contacter une frequence du service information vol qui vous delivrera ces informations
le terme 'autorise' est utilise 1 le controleur2 le pilote3 les phases decollage ou atterrissage notamment4 le controleur le pilotechoisir la combinaison exacte la plus complete 3 4 le terme autorise doit etre utilise le controleur le pilote donner collationner respectivement les autorisations decollage ou atterrissage parfois transiter un point vfr a autre point vfr sur des itineraires specifiques
vous coupez les axes aerodrome situe en classe g dont afis est actif 9h00 a 16h00 sur 119 80 mhz en dehors des heures ouverture cet organisme vous utilisez la frequence 9 8 mhz
lorsque transpondeur est sur 'alt' alticodeur fournit au controleur une indication altitude pression admin alticodeur mesure une altitude a calage 1013 hpa (comme ca tous les transpondeurs des aeronefs sont sur la meme echelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport a une pression (une 'altitude pression')
vous avez prevu vous poser sur aerodrome non controle lors votre arrivee sur la frequence radio concernant cet aerodrome il est recommande emettre message 3 a 5 minutes avant vous presenter a la verticale des installations
lorsqu'il n'est pas possible emettre message urgence sur la frequence en cours utilisation vous devez utiliser la frequence detresse 2 5 mhz
atc vous informe 'trafic a vos 10 h la gauche vers la droite 1000 ft au dessu vous balayer secteur afin detecter point en mouvement
apres premier contact radio avec controle indicatif complet votre aeronef des lors qu'il n'existe pas confusion possible avec autre aeronef votre indicatif f bgbx peut etre abrege en f bx quand indicatif un aeronef correspond a son immatriculation des lors qu'une communication bilaterale directe satisfaisante est etablie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aeronef controleur peut utiliser indicatif appel abrege aeronef le pilote peut alors utiliser a son tour exemple immatriculation f bgbx devient f bx le but etant abreger indicatif on restera sur 3 lettres indicatif du pays sera reduit en 1 lettre il en a 2
le controle vous signale trafic convergent que vous voyez (et vous agissez en consequence) vous repondez 'trafic en vue'
le controle vous signale trafic convergent que vous ne voyez pas (et vous effectuez une action separation en fonction des informations qui vous ont ete donnees) vous repondez 'pas visue
la phraseologie message detresse lors votre premier appel est composee mayday 3 fois suivi indicatif complet aeronef detresse mayday mayday mayday etat caracterise la menace un danger grave imminent par la necessite une assistance immediate (exemple panne un moteur) urgence pan pan pan pan pan pan etat concernant la securite un aeronef ou tout autre vehicule ou celle une personne se trouvant a bord ou en vue mais qui n'est pas caracterise la necessite une assistance immediate (exemple petit feu a bord pouvant etre maitrise)
sur votre transpondeur vous selectionnez la fonction 'ident' lorsque les services la circulation aerienne vous demandent
un passager votre aeronef est pris malaise vous decidez avertir organisme des services la circulation aerienne de vous poser sur terrain adapte plus proche vous utilisez message urgence detresse mayday mayday mayday etat caracterise la menace un danger grave imminent par la necessite une assistance immediate (exemple panne un moteur) urgence pan pan pan pan pan pan etat concernant la securite un aeronef ou tout autre vehicule ou celle une personne se trouvant a bord ou en vue mais qui n'est pas caracterise la necessite une assistance immediate (exemple petit feu a bord pouvant etre maitrise) le controle aerien prendra des mesures adaptees en fonction la nature la detresse ou urgence si on differencie detresse urgence c'est des raisons priorites un aeronef avec moteur en feu est en mayday (detresse) il a priorite sur aeronef avec malade a bord qui est en pan pan (urgence)

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