Lors d'une communication radio vous désirez annoncer l'altitude de 11200 ft Si la lisibilité des transmissions n'est pas satisfaisante vous annoncez ? Connaissances > avion

exemple question 62
Unité unité mille deux cents. On applique ici la règle sera 14035 non pas la variante française car la lisibilité des transmissions n'est pas bonne tous les nombres utilisés la transmission une altitude sont transmis en énonçant chaque chiffre séparément sauf les nombres contenant des multiples entiers cent des multiples entiers mille qui sont transmis en énonçant chaque chiffre du nombre centaines ou milliers dernier étant suivi selon cas du mot « cent » ou « mille » dans cas des combinaisons milliers de multiples entiers cent chaque chiffre du nombre milliers est énoncé dernier étant suivi du mot « mille » puis nombre centaines est énoncé suivi du mot « cent » exemple 800 huit cents 3400 trois mille quatre cents 12000 unité deux mille.


Au sol avant de rouler vous ?

exemple question 63
Au sol avant rouler vous Devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse. Chacune des réponses proposées indique que vous avez contact avec contrôleur (tour sol ou prévol) lorsque vous êtes en contact avec contrôleur vous devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse si vous êtes sur terrain non contrôlé où usage la radio est obligatoire (en auto information ou sur une fréquence dédiée) vous annoncerez à la radio votre intention rouler le cheminement que vous allez prendre rejoindre la piste.


Dans l'alphabet aéronautique international la lettre 'Y' s'énonce ?

exemple question 66
Dans alphabet aéronautique international la lettre 'y' énonce Devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse. Chacune des réponses proposées indique que vous avez contact avec contrôleur (tour sol ou prévol) lorsque vous êtes en contact avec contrôleur vous devez demander une clairance au contrôleur collationner sa réponse si vous êtes sur terrain non contrôlé où usage la radio est obligatoire (en auto information ou sur une fréquence dédiée) vous annoncerez à la radio votre intention rouler le cheminement que vous allez prendre rejoindre la piste.


exemple question 67
Vous évoluez dans une tma classe b votre équipement radiocommunication tombe en panne Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Amandine quelle est la différence entre une tma une ctr ? les régions contrôle terminales ou tma (terminal control area) ce sont des volumes espace contrôlé surplombant les aérodromes importants les aérodromes taille moyenne elles englobent les trajectoires ifr départ transit arrivée attente les tma sont des espaces classes a b c d e en france la majorité des tma sont des classes c d ou e (la tma paris est classe a elle est donc interdite aux vols vfr) les zones contrôle aérodrome ou ctr (control traffic region) ce sont des espaces aériens directement en contact avec les aérodromes ils se situent souvent sous une tma les ctr sont destinées à englober les trajectoires décollage atterrissage la circulation aérienne aérodrome une zone contrôle peut englober plusieurs aérodromes en france les ctr sont plus souvent des espaces classe d hyperas est ce que la même règle doit appliquer dans toutes les tma dans toutes les ctr ? oui.


exemple question 68
Il est possible obtenir une autorisation sur une fréquence Vous devez atterrir sur aérodrome approprié plus proche en suivant si elles existent les consignes particulières publiées. Pour les autorisations c'est la tour contrôle qui 'autorise' un agent afis n'est pas contrôleur aérien il vous fournit des informations utiles à votre vol à vos déplacements au sol atis vous donne la météo observée fis c'est service information vol qui ne donne pas non plus autorisation.


exemple question 69
Vous voulez vous poser sur terrain sur lequel une fréquence 'ati diffuse des informations sur les conditions météorologiques la piste en service Vous écoutez cette fréquence avant prendre contact avec la tour. atis (automatic terminal information service) contenu des émissions état la surface la piste de la plate forme situation météo exceptionnelle direction force du vent visibilité temps présent nébulosité base des nuages bas (ou mesure instrumentale) t td qnh qfe (aérodrome seuil) renseignements météorologiques significatifs changements prévus.


exemple question 70
Lors contact radio sur une fréquence vdf opérateur peut fournir au pilote Un qdm rejoindre la station. le 'gonio' son vrai nom 'vdf' (vhf directional finding) permet à pilote définir facilement sa position rapport à une station pour cela pilote émet à partir son émetteur vhf signal (tout simplement en parlant exemple) à intention une station au sol (une tour contrôle) le contrôleur lui donne alors qdm sans tenir compte du vent (une route magnétique à suivre rejoindre aérodrome ou la station) le pilote doit tenir compte du vent ajuster son cap afin suivre cette route.


8
Le contact avec organisme assurant service information vol Vous permet obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur état des aérodromes. Partout en france vous pouvez contacter une fréquence du service information vol qui vous délivrera ces informations.


9
Le terme 'autorisé' est utilisé 1 le contrôleur2 le pilote3 les phases décollage ou atterrissage notamment4 le contrôleur le pilotechoisir la combinaison exacte la plus complète Vous permet obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur état des aérodromes. Le terme «autorisé» doit être utilisé le contrôleur le pilote donner collationner respectivement les autorisations décollage ou atterrissage parfois transiter un point vfr à autre point vfr sur des itinéraires spécifiques.


10
Vous coupez les axes aérodrome situé en classe g dont afis est actif 9h00 à 16h00 sur 119 80 mhz en dehors des heures ouverture cet organisme vous utilisez la fréquence Vous permet obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur état des aérodromes. Le terme «autorisé» doit être utilisé le contrôleur le pilote donner collationner respectivement les autorisations décollage ou atterrissage parfois transiter un point vfr à autre point vfr sur des itinéraires spécifiques.


11
Lorsque transpondeur est sur 'alt' alticodeur fournit au contrôleur une indication Vous permet obtenir en vol des renseignements météorologiques ou des informations sur état des aérodromes. alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').


12
Vous avez prévu vous poser sur aérodrome non contrôlé lors votre arrivée sur la fréquence radio concernant cet aérodrome il est recommandé émettre message 3 à 5 minutes avant vous présenter à la verticale des installations. alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').


13
Lorsqu'il n'est pas possible émettre message urgence sur la fréquence en cours utilisation vous devez utiliser La fréquence détresse 2 5 mhz. alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').


14
Atc vous informe 'trafic à vos 10 h la gauche vers la droite 1000 ft au dessu Vous balayer secteur afin détecter point en mouvement. alticodeur mesure une altitude à calage 1013 hpa (comme ça tous les transpondeurs des aéronefs sont sur la même échelle mesure altitude) il transmet donc une altitude rapport à une pression (une 'altitude pression').


15
Après premier contact radio avec contrôle indicatif complet votre aéronef dès lors qu'il n'existe pas confusion possible avec autre aéronef votre indicatif f bgbx peut être abrégé en Vous balayer secteur afin détecter point en mouvement. Quand indicatif un aéronef correspond à son immatriculation dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour exemple immatriculation f bgbx devient f bx le but étant abréger indicatif on restera sur 3 lettres indicatif du pays sera réduit en 1 lettre il en a 2.


16
Le contrôle vous signale trafic convergent que vous voyez vous agissez en conséquence vous répondez Vous balayer secteur afin détecter point en mouvement. Quand indicatif un aéronef correspond à son immatriculation dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour exemple immatriculation f bgbx devient f bx le but étant abréger indicatif on restera sur 3 lettres indicatif du pays sera réduit en 1 lettre il en a 2.


17
Le contrôle vous signale trafic convergent que vous ne voyez pas vous effectuez une action séparation en fonction des informations qui vous ont été données vous répondez Vous balayer secteur afin détecter point en mouvement. Quand indicatif un aéronef correspond à son immatriculation dès lors qu'une communication bilatérale directe satisfaisante est établie qu'il n'existe pas confusion possible avec indicatif appel un autre aéronef contrôleur peut utiliser indicatif appel abrégé aéronef le pilote peut alors utiliser à son tour exemple immatriculation f bgbx devient f bx le but étant abréger indicatif on restera sur 3 lettres indicatif du pays sera réduit en 1 lettre il en a 2.


18
La phraséologie message détresse lors votre premier appel est composée «mayday» 3 fois suivi indicatif complet aéronef. détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé).


19
Sur votre transpondeur vous sélectionnez la fonction 'ident' Lorsque les services la circulation aérienne vous demandent. détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé).


20
Un passager votre aéronef est pris malaise vous décidez avertir organisme des services la circulation aérienne de vous poser sur terrain adapté plus proche vous utilisez message Lorsque les services la circulation aérienne vous demandent. détresse «mayday mayday mayday» état caractérisé la menace un danger grave imminent par la nécessité une assistance immédiate (exemple panne un moteur) urgence «pan pan pan pan pan pan» état concernant la sécurité un aéronef ou tout autre véhicule ou celle une personne se trouvant à bord ou en vue mais qui n'est pas caractérisé la nécessité une assistance immédiate (exemple petit feu à bord pouvant être maîtrisé) le contrôle aérien prendra des mesures adaptées en fonction la nature la détresse ou urgence si on différencie détresse urgence c'est des raisons priorités un aéronef avec moteur en feu est en mayday (détresse) il a priorité sur aéronef avec malade à bord qui est en pan pan (urgence).



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